Je ne me souviens pas d'avoir croisé l'information dans les journaux de LinuxFr.
Red Hat multiplie donc par 1,5 ses ventes et par 7 ses bénéfices.
Après les annonces positives pour MySQL, Trolltech et Sleepycat (http://www.trolltech.com/newsroom/announcements/00000161.html(...)) ainsi que du récent partenariat entre HP, MySQL et JBoss (http://www.weblmi.com/news_store/2004_06_01_Open_Source___HP_s_e_15(...)), je pense que c'est une très bonne nouvelle qui ne peu que rassurer les entreprises tentées de passer à l'Open Source quant à la viabilité économique des fournisseurs Open Source.
# Red Hat
Posté par 007 . Évalué à 3.
http://www.redhat.com/about/presscenter/2004/press_q1f12005.html(...)
Le détail :
http://media.corporate-ir.net/media_files/NSD/RHAT/reports/rhat_051(...)
[^] # Re: Red Hat
Posté par bhybct . Évalué à 0.
[^] # Re: Red Hat
Posté par 007 . Évalué à 0.
Par contre, il est interessant de noter que le passage de RHL à Fedora (gratuite et sans support payant) n'a pas d'impact négatif visible sur les résultats financiers.
# 7 d'un coup
Posté par jerome (site web personnel) . Évalué à 1.
Au début, j'ai vraiment cru voir le titre du petit tailleur, pas celui qui est riche, l'autre qui en tue plein d'un coup.
Donc en définitive Redhat vend un peu plus et gagne beaucoup plus.
J'imagine donc que ceci est fortement lié au fait que Redhat a un peu "laissé tomber" la distro grand public bon marché et s'est concentré sur le marché pro, vendant par la même occaze des boîtes et du support un peu plus cher qu'avant.
Je ne trouve pas vraiment "l'explication" à cette progression, si vous avez de meilleurs yeux que les miens ...
[^] # Re: 7 d'un coup
Posté par Robert VISEUR (site web personnel) . Évalué à 2.
Si tu lis les résultats détaillés (p23), tu constates que les dépenses ont plutôt augmenté (la R&D et le marketing notamment). Or, ta lecture sous-tend que les charges auraient dû diminuer suite à l'abandon d'une partie de l'activité, jugée non rentable.
Par contre, tu constates que les revenus liés aux "Subscription / Enterprises technologies" ont pratiquement doublé. Ces revenus correspondent à la vente de distributions Red Hat Linux (Red Hat Enterprise Linux offerings, Red Hat Enterprise Linux AS, ES and WS).
Red Hat se porte donc mieux parce qu'il vend plus d'abonnements pour ses distributions, pas spécialement parce qu'il dépense moins. Et les services n'augmentent pas spécialement.
Autrement dit, il semblerait que les gens qui veulent du Linux haut de gamme (ou perçu comme tel !) soient prêts à mettre le prix.
[^] # Re: 7 d'un coup
Posté par Robert VISEUR (site web personnel) . Évalué à 2.
Le recentrage des dépenses R&D et marketing a probablement joué un rôle positif mais il semble clair qu'il y a aussi une évolution du marché favorable aux éditeurs Linux.
[^] # Re: 7 d'un coup
Posté par Robert VISEUR (site web personnel) . Évalué à 2.
Le chiffre d'affaires, de 41,6 millions contre 27,2 millions un an plus tôt, est en revanche inférieur au consensus qui était de 43 millions.
> http://fr.news.yahoo.com/040618/85/3xbpa.html(...)
[^] # Re: 7 d'un coup
Posté par 007 . Évalué à 0.
Déception très très très très relative. C'est +53 % d'augmentation !
Puis qui c'est le "consensus" ?
[^] # Re: 7 d'un coup
Posté par 007 . Évalué à 0.
RedHat vend beaucoup plus. L'augmentation en volume est de 50 % sur un an. L'année précédente, l'augmentation était de 35 % (si mes souvenir sont bons).
[^] # Re: 7 d'un coup
Posté par 007 . Évalué à 0.
Ceci est obsolument faux. La "distro grand public bon marché" n'est pas la cible pour faire du pognon. Par contre maintenant Red Hat a Fedora qui est gratuite. Ce n'est pas un sous-produit. Il y a plus de développeurs RedHat sur Fedora que sur RedHat Linux (RH9 pour la dernière). La prochaine RHEL 4 sera basée sur FC3 et donc les dev RHEL et Fedora vont bosser (au moins temporairement) "la main dans la main".
> un support un peu plus cher qu'avant.
Le support RHEL n'est pas plus cher qu'avant. De plus RedHat a diversifié son offre RHEL principalement vers le bas. Au début il y avait la cher AS, puis la moins cher ES, puis la moins cher WS, et maintenant la encore moins cher Desktop.
> Je ne trouve pas vraiment "l'explication" à cette progression
L'augmentation des ventes justifient largement les bons résultats. C'est assez évident.
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.