• # Très intéressant !

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

    C'était très chouette à lire, j'imagine que ça a demandé beaucoup de travail !

    Bravo pour ton analyse, mais du coup, en refactorant ton code en une seule grosse fonction ça a réduit l'écart de perf en JS entre Firefox et Chrome ?

    C'est très étonnent, je ne doute pas que ce soit difficilement généralisable mais c'est intéressant de savoir que ça peut arriver. Il faudrait faire des essais avec d'autres algos, cas, etc; pour voir si ça se reproduit. J'aurai pensé que les interpréteurs JS ferait ce genre d'inline automatiquement, Firefox ne le fait peut être pas (au contraire de Chormium), ou alors c'est que Chromium paye un coup plus faible pour un appel de fonction ?

    • [^] # Re: Très intéressant !

      Posté par  (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 2.

      Je ne sais pas pourquoi Firefox se ramasse sur ce cas là… Peut être que le type de retours, qui est une liste (Array), ne lui permet pas d'optimiser au mieux ? Faut clairement que je trouve un peu de temps pour creuser le sujet ! :)

      • [^] # Re: Très intéressant !

        Posté par  (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 2.

        Il se rammasse sur JS mais sur-performe sur WebAssembly…

        Après très souvent sur les moteurs JS, il peut y en avoir un qui à un coup d'avance un temps. Peut-être que la prochaine version de FF rattrapera Chromium et Chromium prendra ensuite un autre coup d'avance. Enfin il y a aussi autre chose, ses dernières années FF a tendance a se laisser distancer. Il faut dire qu'ils n'ont pas les même moyens (Google + Microsoft + … )…

        Sous licence Creative common. Lisez, copiez, modifiez faites en ce que vous voulez.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.