Attaque DDoS contre Spamhaus

Posté par . Édité par Nÿco. Modéré par rootix. Licence CC by-sa.
Tags :
15
4
avr.
2013
Internet

Un article du New York Times du 27 mars, Firm Is Accused of Sending Spam, and Fight Jams Internet, relate le déroulement de la plus grande attaque DDoS (distributed denial of service) jamais effectuée sur Internet. En résumé, Cyberbunker (hébergeur hollandais) a organisé une attaque DDoS contre Spamhaus (une organisation luttant contre le spam) puis contre CloudFlare qui leur était venu en aide. Cyberbunker reproche à Spamhaus de trop blacklister de providers/d'IP sous prétexte de lutte contre le spam. Ils estiment que cela nuit à la liberté d'expression sur Internet et que Spamhaus se pose en censeur, ce qui n'est pas son rôle.

Lire le point de vue de CloudFlare sur ce sujet et le point de vue de Cyberbunker. La technique utilisée est décrite (Deep Inside a DNS Amplification DDoS Attack) et repose sur le fait que bon nombre d'opérateurs réseaux laissent leurs DNS répondre à toutes les demandes, ce que CloudFlare décrit sous les termes "open DNS resolver".

NdM : merci à Pierre Tramonson pour son journal.

Projet BetterDesktop

Posté par . Modéré par Mouns.
Tags : aucun
0
12
oct.
2005
Linux
Le projet "BetterDesktop" est une initiative lancée par Novell.

Il vise à partager les informations et les critiques remontées par les utilisateurs finaux des interfaces de nombreux logiciels libres, afin de permettre à tous les développeurs d'améliorer l'ergonomie de leurs logiciels en connaissance de cause.

Le but final est de permettre à une équipe de développement de se mettre à la place d'un utilisateur lambda qui découvre une interface et apprend à s'en servir et ainsi d'éviter les erreurs d'ergonomie.

Le site propose ainsi plus de 200 vidéos d'utilisateurs de tous âges manipulant Firefox, Open Office, Evolution et les bureaux Gnome et KDE. Les vidéos sont proposées aux formats MPEG et Ogg Theora.

Dans le futur, le site proposera d'autres données (statistiques par exemple) sur ce même thème.

Le site souligne aussi l'importance de mener de tels tests d'utilisabilité et propose des exemples sur la manière de mener ces tests.

Apple abandonne IBM pour Intel

Posté par . Modéré par Jaimé Ragnagna.
Tags : aucun
0
7
juin
2005
Apple
Comme le laissait entendre une rumeur persistante depuis plusieurs jours, Steve Jobs a annoncé lors de la WWDC (Apple WorldWide Developers Conference) l'abandon des PowerPC d'IBM au profit des processeurs Intel pour toute la gamme matériel Apple.

Apple a aussi annoncé la mise à disposition d'un "Developer Transition Kit", afin de permettre aux développeurs de réaliser le changement de plate-forme, MacOS X tournant déjà sur cette architecture (il est compilé sur PowerPC et Intel à chaque version).
Ce kit serait fourni pour 999$ par Apple à ses clients.
Intel prévoit de même de mettre à disposition des versions de ses compilateurs pour Apple : C/C++, Fortran...

Pour les applications les plus anciennes tournant sur les vieux MacOS, il existera un émulateur Apple pour PowerPC : "Rosetta".

Apple a confirmé qu'ils ne bloqueraient pas l'installation d'autres OS (Windows) sur leur matériel, par contre MacOS ne pourra pas fonctionner sur une machine Intel non Mac.
La migration devrait s'effectuer par étapes sur deux ans.

Dernières nouveautés J2EE

Posté par . Modéré par jerome.
Tags :
0
25
nov.
2003
Java
Après la conférence ObjectWeb qui se tenait les 21 et 22 novembre, il est temps de faire un petit tour des nouveautés sur les serveurs d'application J2EE Open Source :

Enhydra (serveur d'applications Java/XML sponsorisé par le consortium ObjectWeb), a changé de licence, pour passer en LGPL.

JOnAS (implémentation Open Source des spécifications J2EE par ObjectWeb) devrait être certifié J2EE 1.4 par Sun.

Rappelons que Suse a rejoint récemment le consortium ObjectWeb, après Red Hat.

Sun, Plumtree, Documentum et BEA ont annoncé la création de POST (Portlet Open-Source Trading site). POST est un site sur SourceForge pour publier des portlets en open source, suivant les spécifications JSR 168 et WSRP (Web Services for Remote Portlets).

Après la création du Java Desktop System en Chine, Sun pourrait décider de passer son serveur d'application J2EE (Sun One) en open source.

Enfin, les spécifications J2EE 1.4 ont été validées et rendues publiques.

ndm: Merci également à tof2k.