Guillaume Duranceau a écrit 5 commentaires

  • # Bon point pour Bull

    Posté par  . En réponse à la dépêche Top500 des supercalculateurs. Évalué à 2.

    7ème pour le TERA-10 du CEA conçu par Bull (qui perd 2 places par rapport au précédent classement du mois de juin), c'est pas si mal. Et c'est en tout cas une juste récompense pour Bull, entreprise française très active dans le développement des logiciels libres, ayant connue pas mal de difficultés ces dernières années, mais qui semble avoir réussi à bien remonter la pente. Chapeau...
  • [^] # Re: JIT

    Posté par  . En réponse à la dépêche Sortie du noyau Linux 2.6.17. Évalué à 2.

    handler = gestionnaire (gestionnaire d'exception, gestionnaire d'interruption...)
  • [^] # Re: youpie

    Posté par  . En réponse à la dépêche N'oubliez pas l'appel à témoin de l'UFC pour les ventes forcées de logiciels !. Évalué à -1.

    ...quand je vois comment notre gouvernement se montre à l'écoute de 0.002% de la population française (les 160 000 signatures d'EUCD.info)...


    160 000 / 60 000 000 = 0.002666... soit presque 0.3% (et non 0.002%). Ce qui fait beaucoup quand même...
  • [^] # Re: youpie

    Posté par  . En réponse à la dépêche N'oubliez pas l'appel à témoin de l'UFC pour les ventes forcées de logiciels !. Évalué à 3.

    ...quand je vois comment notre gouvernement se montre à l'écoute de 0.002% de la population française (les 160 000 signatures d'EUCD.info)...


    160 000 / 60 000 000 = 0.002666... soit presque 0.3% (et non 0.002%). Ce qui fait beaucoup quand même...
  • [^] # Re: Bravo

    Posté par  . En réponse à la dépêche PTT : outil de trace pour la NPTL. Évalué à 10.

    Merci !

    Pour ce qui est de "continuez", les outils d'analyse dont il est question à la fin de l'article s'appuyeront sur le fichier de trace généré par PTT pour extraire des informations quantitatives relatives à la contention des threads (temps d'attente global, par thread, impact des différents mutex, semaphores, barrières, conditions) et ainsi mieux comprendre le fonctionnement de l'application, et la manière dont elle peut être optimisée. Toutes les idées sont les bienvenues à ce propos.

    Nous espérons également pouvoir convaincre des distributions d'intégrer PTT. Le travail d'intégration de PTT dans la glibc a eu pour but de simplifier au maximum l'effort des mainteneurs potentiels de distributions.

    Nous pensons que tels outils de trace sont nécessaires afin d'améliorer la qualité de Linux en répondant à des besoins de nature "industrielle" : un professionnel peut accepter qu'il existe des problèmes dans le système qu'il utilise à condition qu'il ait le moyen de les identifier immédiatement et de les corriger lorsqu'ils se produisent. C'est justement l'objectif d'un outil comme PTT.