Glazman Daniel a écrit 46 commentaires

  • [^] # Re: BlueGriffon 1.0

    Posté par  (site web personnel) . En réponse à la dépêche Sortie de BlueGriffon 1.0. Évalué à -2.

    Non. J'ai bien entendu acheté ma licence OS X de Snow Leopard (retail) pour cette nouvelle machine. J'ai le package devant moi, je n'ai même ouvert le blister que par le haut. Sur la boîte il est écrit "L'utilisation de ce produit est soumise à l'acceptation du ou des contrats de licence logicielle inclus dans ce paquet".

    Dans le paquet, il y a : un dépliant sur l'installation et OS X, un feuillet donnant les numéros de l'assistance, une feuillet d'autocollants Apple blancs, un carton protégeant un DVD contenu dans une enveloppe en plastique transparent. Et c'est tout. Aucune licence.

  • # BlueGriffon 1.0

    Posté par  (site web personnel) . En réponse à la dépêche Sortie de BlueGriffon 1.0. Évalué à 10.

    Bonjour à tous. Cela fait bien longtemps que je ne suis pas venu ici mais puisque la brève sur BlueGriffon 1.0 a été publiée ici et que certains commentaires méritent vraiment réponse, je me relogge. Il parait, je l'ai lu ici, que je suis un trolleur invétéré. Mais quand je lis des contre-vérités flagrantes, sur lesquelles LaurentJ a du remettre les points sur les i, je ne peux qu'être étonné.

    Donc voici des réponses à tous les points évoqués, en ordre de lecture :

    1. BlueGriffon remplace Nvu. Oui. Nous avons été obligés d'arrêter Nvu parce que son sponsoring avait été totalement stoppé par Linspire. Il fallait bien vivre et on n'a pas eu le choix. Je faisais partie de l'équipe de Netscape Composer et c'est moi qui l'ai maintenu à flot et étendu. J'ai fait sur cette base Nvu. KompoZer qui le suit est - au moins dans sa version 0.8 - totalement basé sur Nvu. BlueGriffon ne pouvait aucunement reprendre ce code pour des raisons purement techniques : il y avait encore des dépendances fortes à des codes pre-Gecko1.8, le noyau de Gecko avait tellement évolué entre 1.7 et 1.8 que les patches n'étaient pour la plupart pas reprenables, les codes c++ écrits pour Nvu n'étaient souvent plus nécessaires car les perfs de JavaScript avaient explosé, et pour finir l'architecture de Nvu trop dépendante de XPFE ne permettait pas une extensibilité correcte. Donc oui, BlueGriffon remplace Nvu.
    2. Les extensions ne sont pas libres. Ah, un premier troll. Bon. Quand sendmail fait une version pro commerciale, personne ne râle. Quand des SSLL écrivent des plugins commerciaux pour des outils GPL, personne ne râle. Ici, je propose un outil très moderne, le seul au monde à offrir une édition CSS 3 intégrée pour certaines propriétés, je vends des extensions commerciales parce qu'il faut bien que je mange, et vous râlez. C'est au minimum du troll, au maximum de la franche mauvaise foi.
    3. Nvu ne générait que du HTML et pas du XHTML. Wow. Totalement faux.
    4. L'élément video n'accepte pas mp4/flv/mp3. Oui. Lisez donc la spec de l'élement en HTML5. BlueGriffon est conforme aux standards parce que Gecko est conforme aux standards. Un éditeur Web se doit d'être conforme aux standards, que ceux-ci soient bêtes ou pas. Le seul cas où je m'autorise d'aller plus loin que le standard est l'accessibilité, en particulier dans le cas de la suppression de l'attribut longdec qui est bête, contre-productive et décidée par des gens qui n'ont pas visiblement pas compris les enjeux de longdesc.
    5. L'éditeur SVG n'est pas intégré. Oh bah zut alors :-) Non, franchement, BlueGriffon est fourni, sur autorisation, avec SVG Edit qui est désormais une référence en la matière. Si on double-clique sur du SVG dans BlueGriffon, ça ouvre automatiquement SVG Edit, et si dans SVG Edit on demande à intégrer dans BlueGriffon le dessin, ça le fait. Maintenant, oui, SVG Edit a une interface non-XUL un peu différente de l'appli de base. Bon. A l'impossible nul n'est tenu et vous ne tenez même pas compte de la présence de la fonctionnalité !
    6. Les tabs sont centrées, c'est bizarre. Ouvrez les Préférences, c'est réglable.
    7. BlueGriffon ne génère pas de doctype en html5!. UUUUH ??? Euh, mais vous avez lu la spec HTML5, vraiment ? Vous avez vraiment participé à HTML5 ? C'est un design de base de HTML5, un truc totalement volontaire dans la spec et c'est super important pour la rétrocompatibilité avec l'existant. Râler sur ce sujet, c'est n'avoir pas compris les buts de HTML5 et les solutions techniques retenues.
    8. BlueGriffon affiche un copyright mais il est en GPL. Non. BlueGriffon n'est pas GPL. Il est tri-licencié MPL/GPL/LGPL. Pour la MPL, le copyright est parfaitement autorisé et même s'impose.
    9. BlueGriffon utilise ftp qui n'est plus utilisé par personne. Vous êtes des über-geeks. Vous croyez vraiment que le Lycée Français de Singapour utilise sftp ou Webdav ? Vous croyez qu'une secrétaire gère des documents versionnés via git ? Revenez une seconde sur terre, ftp n'est pas la panacée mais il est encore là, et numéro 1.
    10. Les copies d'écrans sont sous Mac OS X. Oui. OS X est ma plateforme de développement et les screenshots sous OS X sont beaux, tout simplement.
    11. L'ordre des plate-formes fait apparaître Linux à la fin. Rhôôô. Non mais franchement, c'est un commentaire sur un soft, ça ? Sérieusement ? Au lieu de dire chouette, on a pensé à Linux. Je vous invite à lire l'article de linux.com sur le sujet...
    12. Je ferai un scandale quand mes add-ons seront piratés. Peut-être. J'ai quand même le droit de défendre le bifteck de mes enfants, non ?
    13. C'est écrit en XUL. Oui. Désolé mais HTML5 est loin d'être prêt pour écrire des IHM native-like. C'est factuel, point. Quand à basculer dans un modèle pur Web, je n'aime pas ça. Supposons que le produit ne prenne pas et disparaisse du Web, il n'y a plus rien. Là, même si ma boîte coule, le produit reste disponible sur votre machine. Rien que cela devrait vous donner à réfléchir...
    14. Glazman est un trolleur invétéré. Non je ne crois pas. Mais je me défends quand on m'attaque et je dis et écris ce que je pense, ce que je pense vraiment. Je n'attaque jamais pour le plaisir d'attaquer. Quand linuxfr a raconté des horreurs sur moi ou que les gars localisant Nvu en français m'ont accusé de manière infondée des pires maux, j'ai évidemment répondu. Pour pas mal de gens sur Linuxfr, c'est mal. Pour pas mal de gens ici, tenter de vivre d'un modèle freemium, c'est mal, et hors du tout libre point de salut. Je ne suis pas d'accord, tout simplement.
    15. BlueGriffon vs. KompoZer. Bon, là, j'en ai un peu marre des contre-vérités juste basées sur des déclarations d'intention et on va revenir un peu à la technique, qui est elle totalement objective : KompoZer 0.8 est toujours basé sur une version ancienne de Gecko. KompoZer 0.9 est "annoncé" depuis un an mais on n'a toujours rien vu. KompoZer 0.9 est annoncé comme plus performant, bénéficiant de HTML5 et CSS3 mais évidemment qu'il en bénéficie puisqu'il est basé sur une version plus récente de Gecko !!! Être capable de le visualiser et être capable de l'éditer, avec une IHM complète, cela n'a rien à voir. Où sont les UI permettant de créer/éditer de la video ? Où sont les UI pour CSS 3 ? Où sont les absolument nécessaires changements de code pour la sérialisation de html5 ? Cela représente au bas mot six mois de boulot à plein temps. j'insiste, à plein temps et croyez-moi pas avec des semaines de 35h.
    16. Nvu ne satisfaisait plus Glazman. C'est juste totalement faux et assez dégueulasse de dire ça. LaurentJ a parfaitement répondu à ça, et je n'ai rien à ajouter à sa réponse.
    17. Il trolle que KompoZer est obsolète. KompoZer (la version disponible) est basé sur une toolkit de Gecko datant de 2003. Il est basé sur un xulrunner datant de 2005. Il est très mais alors très loin de l'état de l'art en matière de conformité à des standards déjà vieux de 4 à 5 ans. Je peux le faire planter en deux minutes (je ne blame personne, certains de ces crashes me sont imputables et n'ont jamais été corrigés) sur toutes les plateformes. Son éditeur source est un gros hack parce qu'on n'avait rien de plus à l'époque à part scintilla qui posait des très gros soucis en x-platform. Son extensibilité est faible à cause de l'architecture de base de Nvu. Le diff -u total entre l'arbre de son code (Gecko NON compris, donc juste le code du front-end, ce qui compte ici) et celui de Nvu 1.0 montre un changement d'au plus 7% du code, en comptant très large. Malgré l'énorme boulot de Kazé, il reste des zones complètes de l'outil qui sont difficilement débuguables à cause du lien trop fort à Gecko 1.7 et à des dépendances toolkit, et il reste des bugs graves voire gravissimes. Les JSM ne sont pas utilisés. Le sérialiseur de Gecko 1.7 et 1.8 est gavé de bugs que LaurentJ a magistralement corrigé dans 1.9. L'intégration à l'OS est faible. Et je peux en lister comme cela des pages. Tout cela est essentiellement lié à la structure même de Nvu 1.0, pas au boulot fait sur KompoZer après. KompoZer existe et est un succès. Mais oui, en l'état de sa version disponible la 0.8, il est obsolète, c'est factuel.
    18. Glazman ne porte pas linuxfr dans son coeur. Il faut dire, vu le nombre de baffes violentes que vous m'avez envoyé au cours des années...
    19. Et Seamonkey dans tout ça. Le boulot sur Seamonkey est un boulot de remise à niveau et de bugfix pour la version en cours de Gecko. Il n'y a pas d'ajout de nouvelle fonctionnalité AFAIK. Ceci dit, Kazé a annoncé recemment sur Twitter qu'il a décroché le boulot de ses rêves. Je suppose donc qu'il entre chez Mozilla, j'espère donc si c'est bien le cas qu'il pourra contribuer au nettoyage des nsHTMLEditRules, à l'ajout de nouvelles fonctions dans le core, et à l'avancement de Seamonkey Composer. Ce sera bien. Mais BlueGriffon continuera son chemin. Comme Postbox est un autre MUA concurrent de Thunderbird basé sur le même noyau. Il n'y a rien de mal à cela, la diversité est bonne dans notre monde de software.

    Bonne journée à tous.

    Daniel Glazman

  • [^] # Re: Comme d'hab

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Pour une démocratie participative.... Évalué à 1.

    Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait. Encore toutes mes félicitations.

    En passant, merci à "miod" pour son opinion au moins logique.
  • # Comme d'hab

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Pour une démocratie participative.... Évalué à 4.

    Ma première réaction, ça a été l'étonnement. Après quelques minutes, le dégoût. Mais quelques heures plus tard, je crois que je vais rester sur le mépris tellement cet article est une merde. Encore bravo. Décidément, le niveau local s'élève de plus en plus.

    Mon blog n'a pas de commentaires et n'en aura plus jamais à cause de tonnes d'insultes racistes et antisémites. Je n'ai pas vocation à héberger des propos tombant sous le coup de la Loi et j'ai autre chose à faire que passer mon temps à modérer les commentaires.
  • [^] # Re: Rendu vectoriel

    Posté par  (site web personnel) . En réponse à la dépêche Firefox 2 arrive (IE7 aussi). Évalué à 0.

    Un truc que j'apprécierais, c'est que FireFox passe enfin à un moteur de rendu vectoriel plutôt qu'un truc Bitmap d'avant-guerre (XUL).

    MDR.
  • [^] # Re: Glazman, combien de divisions ?

    Posté par  (site web personnel) . En réponse à la dépêche Nvu, Kompozer et Mozilla Composer. Évalué à -1.

    Ta réputation de tête de con, tu la dois bien à toi même. Que tu m'autorises à te demander de fermer ta grande gueule baveuse ou pas ne m'importe que peu.

    Superbe ! Le (au singulier, bien entendu) neurone a du chauffer pas mal pour trouver des choses aussi fortes, aussi riches, non ? Et en c++, vous êtes aussi balaise ?
  • [^] # Re: Glazman, combien de divisions ?

    Posté par  (site web personnel) . En réponse à la dépêche Nvu, Kompozer et Mozilla Composer. Évalué à 3.

    Non, je n'ai aucunement l'intention de laisser un abruti déblatérer sur mi sans répondre, même si _vous_ qualifiez son intervention de troll. Tendre l'autre joue ou fermer ma gueule en attendant que ça passe, je n'aime pas ça du tout, n'ai jamais aimé cela. Un fouteur de merde, ça se mouche ; un menteur, ça se mouche ; un salaud, ça se mouche. Pour éviter qu'il ne recommence.

    Quant à la connerie, comment dire ?... Ah oui : celui qui dit celui qui est ! Merci d'éviter à l'avenir de me dire ce que je dois dire faire ou penser, je ne vous y autorise tout simplement pas ; vous n'êtes ni mon père, ni mon maître.

    Encore une fois, lachez-moi les baskets, cela me fera des vacances.
  • [^] # Re: Orgueil VS en-faire-profiter-a-tous

    Posté par  (site web personnel) . En réponse à la dépêche Nvu, Kompozer et Mozilla Composer. Évalué à 6.

    je suis désigné à la vindicte populaire

    Tiens, c'est marrant, j'avais plutôt l'impression que le désigné de la sorte, c'était moi...
    la dérive actuelle faussement libre (j'insiste !) de la MoFo

    Bon, j'hésitais entre bêtise de naissance ou par des cours du soir, mais finalement, ça doit être des cours du soir...
    le caractère emporté de monsieur Glaz

    Je ne suis pas emporté du tout ; j'ai un caractère de cochon, mais moi, au moins, je n'ai pas de discours débile. Et je m'appelle Glazman, pas Glaz.
    Pour que le Libre gagne la guerre contre le propriétaire

    C'est ce que je disais plus haut : discours débile...
    des soit-disant pro logiciels libres que je rencontre parfois peuvent acheter des iPod

    Wow, je vais brûler en enfer alors. J'ai un iPod. Son interface est géniale, pas d'autre mot. Et je n'ai pas acheté une seule musique sur le web puisque je n'ai sur mon iPod que ce que j'ai acheté moi-même en CD. Et alors ?
    Alors pour tout ça, oui, mille fois oui, GPL OR DIE !

    A ce point-là, c'est monomaniaque et grave. Je pense qu'il faudrait informer un médecin, vous avez besoin d'une cure de désintox. Peut-être qu'une mithrydatisation douce à coups de Microsoft Word, je ne sais pas moi...
  • [^] # Re: Orgueil VS en-faire-profiter-a-tous

    Posté par  (site web personnel) . En réponse à la dépêche Nvu, Kompozer et Mozilla Composer. Évalué à 1.

    GPLorDIE: Vous ne savez __absolument__ pas de quoi vous parlez, et vos propos le démontrent très facilement. Vous êtes tout simplement minable. Comment dire ? Ah oui : allez donc au diable.
  • [^] # Re: Orgueil VS en-faire-profiter-a-tous

    Posté par  (site web personnel) . En réponse à la dépêche Nvu, Kompozer et Mozilla Composer. Évalué à -10.

    Oh merde. KaZé stp, tu lui réponds avant que je flame ? J'en ai marre des chieurs, VRAIMENT.
  • [^] # Re: Orgueil VS en-faire-profiter-a-tous

    Posté par  (site web personnel) . En réponse à la dépêche Nvu, Kompozer et Mozilla Composer. Évalué à 10.

    Bon, il faut vraiment que linuxfr arrête de raconter n'importe quoi, cela finit vraiment par devenir pénible à la fin.

    1. je n'ai JAMAIS refusé une contribution à Nvu qui soit dans la direction souhaitée pour le projet par Linspire et moi-même.
    2. un éditeur wysiwyg est une bestiole d'une complexité monstrueuse, et rien que les règles d'édition dictant ce qui se passe quand on supprime une sélection textuelle arbitraire sont incroyablement complexes. Ceci explique peut-être que personne - je dis bien personne - en dehors des quelques mozilliens qui grenouillaient déjà dans Composer ne m'a proposé d'extensions au kernel de l'éditeur.
    3. j'ai clairement refusé des extensions chrome, parce qu'en dehors du scope du projet tel que je le vois.
    4. je me suis récemment exprimé sur mon blog et dans geckozone sur l'absence de communication, lisez donc le forum Nvu de geckozone.

    Le "logiciel libre" n'implique pas "fourre-tout". Nvu avait une direction, une cible, un but. J'ai géré ce projet en m'y conformant, point.

    Depuis quand "logiciel libre" implique bugzilla et cvs ? La license du code impose que le source doit être disponible et il l'a TOUJOURS été. Si les autres projets font mieux, tant mieux pour eux ! Pourquoi venez-vous m'ennuyer avec des contraintes supplémentaires non obligatoires ? Et au nom de quoi ? Pourquoii suis-je traîné dans le boue pour ça ??? De plus, l'hébergement du projet n'était pas de mon ressort, alors plaigniez vous à Linspire. Je leur ai toujours dit que leur bugzilla aurait du être ouverte aux usagers, ce qui n'était pas le cas ; mais pas pitié, lachez-moi un peu la grappe et arrêtez de me voir comme seul et unique responsable de tout !
  • [^] # Re: Orgueil VS en-faire-profiter-a-tous

    Posté par  (site web personnel) . En réponse à la dépêche Nvu, Kompozer et Mozilla Composer. Évalué à 2.

    Ah oui ? Je suis curieux de savoir ce que signifie "l'esprit du libre" avant de répondre.
  • [^] # Re: Vu aussi sur MozillaZine-fr

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Firefox avec Real ?. Évalué à 0.

    J'ai dit que c'est lent ??? Moi ??? Où et quand ? Soyons factuels, merci.
    Ici, sur une machine laptop très moyenne, Firefox se lance en précisément 3.2 secondes du click au about:blank. Je n'appelle pas ça lent _du tout_.
  • [^] # Re: Vu aussi sur MozillaZine-fr

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Firefox avec Real ?. Évalué à 1.

    Oh, mais c'est qu'il va rougir parce que quelqu'un a écrit "puceau" ?!?
    Et donc la réponse à mes 12 questions ?
  • [^] # Re: Vu aussi sur MozillaZine-fr

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Firefox avec Real ?. Évalué à -1.

    Jylam : tu as un neurone n'est-ce pas ? Et tu prétends donner des leçons sur la qualité de Mozilla. Alors tu vas essayer de te servir de ton neurone : l'interface de mozilla est en xul stylé par CSS ; comment s'implémente un résolveur CSS ? Combien de fois serait-il appelé entre le startup et about:blank pour n éléments xul auxquels s'appliquent m règles CSS avec p reflushes ?
    Et si tu n'as pas de neurone, personne ne peut plus rien pour toi, désolé.
  • [^] # Re: Vu aussi sur MozillaZine-fr

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Firefox avec Real ?. Évalué à 0.

    Bien. Tu vas donc nous répondre, sans tricher et sans fouiller dans la doc, aux questions suivantes hein :

    1. qu'est-ce que le CSSFrameConstructor ?
    2. quelle est la fonction clé du CSS Engine de Mozilla ?
    3. comment sont nommés et gérés les super-reviewers ?
    4. dans quel cas un code peut-il ne pas avoir de super-review ?
    5. comment ajouter du code de debug dans un #ifdef qui ne soit compilé et donc exécuté que par soi-même ?
    6. quels sont les fichiers à modifier pour ajouter à l'environnement de compilation une variable qui soit connue non seulement du code c++ mais également du préprocesseur XUL ?
    7. que veut dire rs ?
    8. qui prend la décision formelle de créer un nouveau répertoire dans cvs.mozilla.org/mozilla ?
    9. pourquoi le TransactionManager se trouve-t-il dans mozilla/editor ?
    10. qu'est-ce que le DOMClassInfo ?
    11. quels sont les parsers utilisés par Gecko et qui les a écrit ?
    12. comment forcer le réenregistrement des composants XPCOM d'une distrib à sa prochaine exécution ?

    Quant au commentaire sur le talibanisme, c'est _minable_, tout simplement. Encore bravo.
  • [^] # Re: Vu aussi sur MozillaZine-fr

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Firefox avec Real ?. Évalué à 6.

    Laisse tomber, Paul....

    Quand gniarf comprendra qu'un navigateur Web est un bête tellement complexe qu'il faut plusieurs mois pour être capable de rentrer dans une seule partie de son code et que des parties il y a en a environ 25, quand il comprendra qu'on peut passer deux mois sur une amélioration de 10 millisecondes sur le chargement de about:blank, quand il comprendra par exemple que le code du Style Engine est appelé six millions de fois environ entre le startup et l'affichage d'about:blank, quand il comprendra que "programmer professionnellement en c'est HEUREUSEMENT très mais alors très loin d'être suffisant pour travailler chez Mozilla, quand il aura implémenté TOUT unicode et ses différents encodages proprement dans un vrai environnement bidi, bref quand il aura les éléments de base lui permettant d'ouvrir les yeux, on aura fait un grand pas. En attendant, qu'il continue donc à faire du c "profesionnellement".

    Se vérifie une fois de plus le vieil adage qu'il y a ceux qui font et ceux qui...
  • [^] # Re: warf

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Que penser de ça ? Stallman combien de division ?. Évalué à 0.

    Mais comme on n'est pas mariés ensemble hein, tu vas survivre ?
  • [^] # Re: Disruptive ?

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal L'informatique française va mal!. Évalué à 0.

    pathétique...
  • [^] # Re: warf

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Que penser de ça ? Stallman combien de division ?. Évalué à 1.

    Rassure-toi, des candidats, j'en ai et suffisemment encore... Je propose juste un job bien payé à forte visibilité sur des technos géniales diffusées à coups de dizaines de millions d'exemplaires, des déplacements internationaux et des conférences, des horaires normaux, une ambiance vachement cool. On se marre beaucoup, on travaille bien et on s'éclate. Tu pense bien que personne ne veut de conditions de boulot pareilles, hein ?
  • # warf

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Que penser de ça ? Stallman combien de division ?. Évalué à 1.

    Vous savez que vous seriez hilarants si vous n'étiez pas un peu pathétiques en même temps ?-)
    Le meilleur résumé du refus de recevoir Stallman, c'est sur /. et c'est recopié en update sur mon blog:
    An uninvited guest gently removed from the vicinity of a major politician by security forces?
    Colour me shocked.

    Allez, je vous laisse râler encore un peu contre mon attitude dictatoriale sur mon blog, c'est-à-dire chez moi, si vous n'avez que ça à faire...

    OUI, j'aime donner MON opinion sur MON blog, et je ne me sens aucune obligation de la justifier pour VOUS qui criez au blasphème un peu trop souvent à MON gout.

    Les moutons, je les aime bien grillés, pas panurgesques.
  • # certainement pas

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Comment bloquer les commentaires sur un blog. Évalué à 2.

    Non, je ne rouvrirai certainement pas les commentaires. Je n'ai _aucun_ problème avec les vrais commentaires, les critiques même saignantes. Mais je n'ai ni l'envie ni le temps de me coltiner les insultes franches, les saloperies fachistes et révisionnistes, les propos xénophobes et racistes, les ordures néo-nazies que je me prends **à chaque fois** que je rouvre les commentaires de façon globale.

    Il est HORS DE QUESTION que je tolère des propos illégaux sur MON serveur. De même que si je veux bien offrir la possibilité de commenter, je n'ai pas l'intention d'accepter des tombereaux d'insultes hors sujet.

    La différence entre linuxfr.org et moi ? Pourquoi moi je peux être "restrictif et fermant" et pas linuxfr.org ? Oh c'est bien simple, je n'essaye pas d'être une communauté moi ! Je n'ai aucune prétention d'être un media de diffusion d'information non plus.
    J'écris mon blog pour moi, égoïstement pour MON propre plaisir.

    Que cela vous plaise ou pas.

    Quant au trolleur, moi je vous le dis, Gnome c'est que d'la gueule.

  • # Ehhhh

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Merci Daniel Glazman. Évalué à 9.

    Dites, les gars, vous voulez pas me les lacher un peu ??? Vous n'avez que ça à faire de vous en prendre à moi ? Je suis écoeurant, je suis une superstar, je suis, je suis. Je n'ai rien demandé moi. J'ai fait mon mail à la Sacem en mon âme et conscience, je n'ai pas demandé votre autorisation. J'ai appelé le plus grand nombre à faire pareil parce que 1000 mails circonstanciés sont toujours plus forts qu'un seul. Vous prenez, ou vous ne prenez pas, mais arrêtez de me gaver.

    J'ai sous les yeux le mail à la SACEM d'un _très_ grand patron industriel français, il m'a mis en Bcc de son message. Ce mail est parfaitement poli, donne des chiffres d'affaires, des résultats, des noms de clients. Je peux vous assurer qu'il est d'un impact majeur.

    Alors je le redis, lachez-moi les baskets et focalisez-vous sur le seul sujet important ici : DADVSI, un truc à abattre.
  • [^] # Re: J'y crois pas

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal "'auteur de NVU tire à boulet rouge sur les auteurs de l'ammendement VU. Évalué à 6.

    Non. L'expérience de la RIAA et des autres est claire : si on les laisse faire des conneries, ils les font. Si on les laisse faire des formats de merde, ils les font. Si on les laisse faire un lobbying poussé chez les politiques, ils le font. Et une Loi, même stupide et difficile à appliquer, est bien plus difficile à faire supprimer ou changer qu'un projet.
    De toute manière, les laisser attaquer le LL est une grave erreur. Tout se jouera sur la couverture presse, tôt ou tard. Si un seul son de cloche est disponible, tant pis pour nous.
  • [^] # Re: et encore, tu ne sais pas tout

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Les informaticiens précoces. Évalué à 2.

    La formation que moi j'ai reçu, et je suis X-Telecom, a beau être validée par patati et patata, elle ne m'a servi à RIEN DU TOUT. J'ose parfaitement dire que les cours d'info de Telecom étaient MINABLES, et que seul le sysadmin Philiipe Dax remonte (très haut certes) le niveau. Quant à l'X on n'y apprend rien sinon à apprendre.

    La plupart des informaticiens que j'ai recontré en 30 ans d'informatique sont des autodidactes passionnés. Les autres atteignent rarement le niveau de compétences leur donnant une visibilité internationale.