groumly a écrit 3302 commentaires

  • [^] # Re: Hello et version mobile

    Posté par  . En réponse à la dépêche Firefox ? 42 !. Évalué à 7.

    Mmh, non, apple fourgue plus de 30 millions d'iphones par trimestre, sony est content de vendre 2 millions de consoles sur la meme duree.
    Dit autrement, apple vend plus de telephones en un trimestre que sony n'a produit de ps4 depuis le lancement…

  • [^] # Re: A l'install

    Posté par  . En réponse au journal Intégrer Mediainfo à Thunar (XFCE). Évalué à 1.

    Tout son argumentaire tient sur ca.
    Pour vendre des os, c'est facile, suffit d'acquerir une position dominante.

  • [^] # Re: 3, 2, 1....

    Posté par  . En réponse au journal TPP et TISA s'attaque aussi à l'open source. Évalué à 6.

    Ben d'un autre cote, personne les a force donner leur code source pour gratos non plus, donc faut ptetre pas venir pleurer non plus.
    A t'ecouter, on dirait que le proprio c'est super facile, champagne putes et coc' pour tout le monde d'emblee, et l'opensource impossible. Redhat se porte tres bien, et c'est loin d'etre les seuls.

  • [^] # Re: A l'install

    Posté par  . En réponse au journal Intégrer Mediainfo à Thunar (XFCE). Évalué à 3.

    Non, tu l'as affirme.
    On sait toujours pas comment ms a reussi a faire accepter un contrat leonin a 100% des constructeurs de la planete.

  • [^] # Re: A l'install

    Posté par  . En réponse au journal Intégrer Mediainfo à Thunar (XFCE). Évalué à 2.

    Et si l'utilisateur n'en veut pas, j'espère qu'il y une option dans l'installeur…

    Le rapport avec le sujet?

    S'il faut se limiter au plus petit dénominateur commun, on risque pas d'avancer…

    Quand on perd son temps en futilite ou a reinventer la roue, on risque pas d'avancer non plus. Ca marche dans les 2 sens les phrases a l'emoorte piece.

  • [^] # Re: A l'install

    Posté par  . En réponse au journal Intégrer Mediainfo à Thunar (XFCE). Évalué à 3.

    Ils installent leur os dessus, pardi!
    C'est comme ca qu'on fait fortune et qu'on a du succes. Suffit de faire de la vente liee. Fastoche!
    Regarde l'ipad, ils lient la vente de l'os a la tablette, et paf, 90% de parts de marches. Suffisait d'y penser.

  • [^] # Re: A l'install

    Posté par  . En réponse au journal Intégrer Mediainfo à Thunar (XFCE). Évalué à -2.

    Allez, je vais mordre.

    Tu les convainc comment les constructeurs d'installer ton os par defaut, et rien que celui la? Comment est ce que ms a fait pour forcer les constructeur a prendre un contrar de malade qui les empeche de faire ce qu'ils veulent?
    Ils sont completement cons et font n'importe quoi, ou bien ils savaient tres bien qu'ils ne vendraient pas leur machines sans windows, et ont donc prit un contrat tres fortement a leur desavantages?

    Tu parles d'ibm et du premier pc, cool.
    Comment ibm a convaincu les gens d'acheter leurs machines, et pas un apple 2 (qui se vendait comme des petits pains), ou une des dizaines d'autres machines du moment?
    Pourquoi os2 n'a pas prit alors qu'ibm l'installait sur ses machines?

  • [^] # Re: A l'install

    Posté par  . En réponse au journal Intégrer Mediainfo à Thunar (XFCE). Évalué à 2.

    Tu ajoutes des actions tous les jours ?

    Non, justement, l'installeur s'en charge.
    Le monde est bien fait, dis donc!

    Si Xfce ne permettait pas à l'utilisateur de rajouter des actions mais uniquement aux développeurs, ce serait une perte de fonctionnalité assez énorme, AMHA…

    Oui, alors ca, ca se discute, voit tu. Parce que justement, il se trouve que les 2 plateformes majoritaire font precisement ca, et ca a pas l'air de leur manquer plus que ca, aux gens.

  • [^] # Re: A l'install

    Posté par  . En réponse au journal Intégrer Mediainfo à Thunar (XFCE). Évalué à -1.

    Tu gagnes des utilisateurs en faisant en sorte que ton OS se retrouve déjà livrée avec la machine qu'achète le péquin moyen.

    Ah ben dis donc, c'est complique ton histoire.
    Les constructeurs de machines, ils livrent ce que oes utilisateurs veulent.
    Donc pour livrer des machines preinstallees, il faut avoir des utilisateurs. Mais les utilisateurs viennent des machines preinstallees!

    Ben merde, on serait pas en train de se mordre la queue a nouveau?

    Bon, alors, on fait comment pour "faire en sorte que ton os soit deja livre avec la machine qu'achete le pequin moyen"?
    Parce que effectivement, ca a l'air interrssant ton business plan, la, qui dit en substance "pour devenir riche, on va faire du fric en vendant des produits", mais ca manque un peu de details.

  • [^] # Re: A l'install

    Posté par  . En réponse au journal Intégrer Mediainfo à Thunar (XFCE). Évalué à 3.

    D'un autre cote, ca tombe bien, c'est pas fait pour les utilisateurs a changer les trucs a la main, mais pour les developeurs.
    Tu sais, automatiser les taches, utiliser une machine pour faire les taches ingrates et repetitives, tout ca.

  • [^] # Re: A l'install

    Posté par  . En réponse au journal Intégrer Mediainfo à Thunar (XFCE). Évalué à 4.

    S'il y a une part de marché conséquente (donc plein d'utilisateurs)

    Et la part de marche, tu l'obtiens comment? En mettant un flingue sur la tempe de tout le monde?
    Non, il va falloir attirer les utilisateurs. Avec des applis. Et donc attirer les developpeur. Mais apparement, a t'ecouter faut des utilisateurs pour attirer les developeur. Merde ca se mord la queue ton histoire, la.

    Ce que tu dit revient dire "c'est facile d'avoir une poule, suffit d'avoir un oeuf!'

  • [^] # Re: A l'install

    Posté par  . En réponse au journal Intégrer Mediainfo à Thunar (XFCE). Évalué à -5.

    lol

  • [^] # Re: A l'install

    Posté par  . En réponse au journal Intégrer Mediainfo à Thunar (XFCE). Évalué à 3.

    Question d'echelle.
    Oui, ca serait mieux si ms et apple faisait la meme chose.
    Par contre les quelques heures passes sur le packaging chez ms et apple:
    - n'arrive qu'une fois tous les 36 du mois (changement rares)
    - le boulot effectue marche pendant longtemps (backward compatibility)
    - touche un tres large nombre d'utilisateur, 99% des gens (methode institut doamooyé)

    Ca fait raler un peu, mais bon, tu subit pendant une heure et tu passes a autre chose. C'est simple a tester et maintenir, ca mange pas de temps, t'as un retour sur le temps passe.

    Se fader les 4-6 DE populaires sur la demi douzaine de distros populaires, qui mettent a jour tous les je sais pas combien parce que personne est d'accord, shippent des version differentes, patchees differement, tout ca pour 1% de tes utilisateurs, c'est pas raisonnable et dur a justifier pour autre chose que la beaute du geste.

    Et ya des gens qui, croit le ou non, ne sont pas la juste pour chier du code pour le fun, mais pour resoudre un probleme que les gens ont.
    Leur taff c'est pas de s'emmerder avec 40 mecs qui sont pas foutus de se mettre d'accord sur des details triviaux d'implementation, mais de creer un outil qui rend service a des gens dont l'ordinateur est un moyen, plutot qu'une fin en soit.

  • [^] # Re: Rien de nouveau

    Posté par  . En réponse au journal Fuzzing : éprouver les entrées de vos développements. Évalué à 8.

    Je snippe tout, ce n'est pas intéressant. Ca continue dans la lancée: "tu n'y connais rien, say génial et tu n'y connais rien".

    Ben d'un autre cote, sage, t'y connais effectivement rien, donc il a pas forcemment tort, hein.

  • [^] # Re: Ou alors...

    Posté par  . En réponse au journal Dévoiler la «libre» politique,. Évalué à 5.

    le droit au respect de la vie privée constitue une liberté

    Le droit au respect de la vie privee, ca serait pas, genre, un droit, plutot qu'une liberte? Nan parce que sinon, ca serait appelé "la liberte au respect de la vie privee".

    le logiciel libre permet dans certains cas de contrôler le respect à la vie privée - l'exemple de base étant la possibilité , et je dis bien possibilité, d'analyser un code source pour s'assurer qu'il n'envoie pas de données perso quelque part sur le net

    Et tu penses pas que c'est plus simple, efficace et pratique de surveiller directement sur le reseau quel process envoie quoi ou, plutot que de s'emmerder a relire du code, s'assurer qu'on l'a bien compris, et que le binaire correspond effectivement bien au code qu'on a?

  • [^] # Re: Framabee

    Posté par  . En réponse au journal Passage à duckduckgo pour mes recherches au lieu de google. Évalué à 10.

    Et poster un commentaire sur linuxfr, ca rechauffe combien de tasses d'eau?

  • [^] # Re: Au dela du débat

    Posté par  . En réponse au journal [HS] La complémentaire santé obligatoire, encore une fausse bonne idée française. Évalué à 4.

    Bref, tu ne veux pas comprendre le sujet du journal.

    J'ai bien compris le sujet du journal. Tout ce que je fais, c'est te demander ce qu'en pensent les autres personnes concernées. Visiblement tu t'en tapes le coquillard. Ya pas de mal, hein, c'est ton droit.
    Tu noteras bien que nulle part j'ai dit "tu dois absolument faire ce que tes employés veulent", hein je t'ai juste demandé ce qu'ils en pensent eux.

    contre-argumente, donne un exemple précis

    Vu comment t'es ouvert a la discussion, je risque pas de m'y risquer, non.

  • [^] # Re: Au dela du débat

    Posté par  . En réponse au journal [HS] La complémentaire santé obligatoire, encore une fausse bonne idée française. Évalué à 0.

    Tu préfère un "monde marketing" où l'employeur abandonne face à ses employés et leur laisse le plaisir de gagner moins pour l'affichage

    Non, je t'ai demande ce que tes employes en pensait. Potentiellement, tu pourrais trouver un compromis qui les arrange un peu plus.
    Mais visiblement, penser differement est un crime de lese majeste qui merite de se faire virer. Pour quelqu'un qui passe son temps a nous bassiner avec des histoires de morales, de choix personel, de "tu decides pas pour les autres", ca me fait doucement sourir.

    Tu noteras aussi que je n'ai exprime aucun avis sur la stuation, donc si tu pouvais arreter d'inferer des avis sur le principe que "j'ai pas dit que j'etais 100% avec toi donc je suis necessairement un con qui a tord", ca serait sympa (et ca te ferais pas de mal d'ecouter un peu les gens plutot que de t'ecouter parler a longueur de thread).

  • [^] # Re: Au dela du débat

    Posté par  . En réponse au journal [HS] La complémentaire santé obligatoire, encore une fausse bonne idée française. Évalué à 1.

    Tu n'as sans doute pas suivi une chose : il n'y a aucun moment où le salarié gagne quelque chose dans cette histoire. Donc il n'y a rien à discuter, aucune base de débat, dans tous les cas ils perdent.

    effectivement, si tu geres ta boite comme tu discutes sur linuxfr…
    La question c'est pas de savoir si t'as raison et qu'ils gagnent/perdent qq chose selon tes criteres a toi, c'est de leur demander leur avis, les ecouter, les comprendre et agir en consequence.

  • [^] # Re: Au dela du débat

    Posté par  . En réponse au journal [HS] La complémentaire santé obligatoire, encore une fausse bonne idée française. Évalué à 3.

    Je souhaites filer le max à mes employés si et seulement si il y a une rentabilité pour eux à dépense identique pour moi,

    Et tu leur a demande leur avis?
    Parce que vu comment tu discutes ici, ca du bien se passer ca…

  • [^] # Re: le problème américain

    Posté par  . En réponse au journal [HS] La complémentaire santé obligatoire, encore une fausse bonne idée française. Évalué à 4.

    Déjà tu peux garder ta mutuelle entreprise pendant un an au même tarif que celui payé par l'employeur et toi. C'est déjà pas mal, cela permet de rebondir par la suite.

    La part employeur est assez enorme. Derniere fois que je me suis retrouve non couvert, j'ai laisse tombe cobra tres vite, ca me coutait pas loin de 1000 dol' par mois (pour madame et moi meme).

  • [^] # Re: Mon expérience

    Posté par  . En réponse au journal L'absurdité des tickets restau. Évalué à 9.

    Un sacré problème de logique dans les réactions, ne surtotu pas parler du sujet, taper à côté

    Tu veux pas arreter avec piques a la con?
    C'est pas constructif, ca apporte rien au debat ni a ton message, ca braque juste tout le monde contre toi et donne envie de te claquer, ce cote "preux chevalier blanc, moi j'ai la verite, bande d'abrutis".

  • [^] # Re: Mon expérience

    Posté par  . En réponse au journal L'absurdité des tickets restau. Évalué à 6. Dernière modification le 11 octobre 2015 à 08:00.

    L'epicier du coin va pas faire de chiffres en plus s'il reduit son temps de parlotte.
    Et il en fera pas moins s'il l'augmente.

    Bref, ca a pas grand chose a voir avec ce que dit zenitram.

    Edit: j'ai meme empnvie de dire, un petit commercant a interet a bavasser. Retenir des gens dans sa boutique aide probablement son business, une boutique vide ca donne moins envie de rentrer qu'une boutique avec du monde.

  • [^] # Re: Mon expérience

    Posté par  . En réponse au journal L'absurdité des tickets restau. Évalué à 7.

    Tu le payais. C'était dans le prix de vente, le temps que la personne passe pour la transaction.

    Ah bon? La baisse des prix en supermarche n'a donc rien a voir avec les economies d'echelles et les avancees logistiques/technologiques/agriculture? Il suffirait que l'epicier du coin arrete de bavasser avec ses clients pour baisser ses prix?
    Je suis decu!

  • [^] # Re: Désobéissons !

    Posté par  . En réponse au journal Le journal d'Anne Franck et le copyright. Évalué à 4.

    Note bien que c'est non seulement un droit, mais en plus c'est un devoir. Ils savaient écrire des trucs intelligents il y a 220 ans. J'aurais du mal à imaginer nos députés actuels proposer des textes avec une telle portée et une telle puissance.

    Note aussi que ca ne s'applique qu'au gouvernement, et pas aux ayant droits d'anne frank, hein.
    Et faut que le gouvernement viole effectivement les droits, dit autrement ca te justifie pas d'aller foutre le feu au quartier parce qu'une loi ne te plait pas.