tu tombes dans le vilain sophisme "liberte d'expression" = "devoir pour les medias mainstream de dire ce que je veut qu'ils disent".
La liberte d'expression, c'est le droit de dire ce que tu veux. Ca inclue des trucs pas beaux, genre "negre", ou "les juifs l'ont bien merite".
Ca n'inclue pas le devoir pour quiconque de te donner une tribune publique.
Ca ne t'exempte pas des consequences de tes discours (les noirs et les juifs vont te tomber sur le coin de la gueule, c'est leur droit aussi).
Abc et nbc decide de ce qu'ils diffusent. Ils veulent pas diffuser fuck parce que c'est pas bon pour leur business. C'est leur droit. S'ils voulaient diffuser fuck, ils diffuseraient fuck, et le premier amendement les protege.
D'autres chaines de tele pensent que ca serait mauvais pour leur business de censurer fuck et nigger, et ils ne font donc pas. En un mot, ils sont libre de dire ce qu'ils veulent, sans avoir a demander a zenitram le bien pensant ce qui est ok et ce qui est pas ok.
Oui, zenitram le bien pensant, parce que ton discours est puant de bienpensance, et que tu veux m'interdire des choses parce qu'elles te derangent dans ton petit esprit etrique, alors qu'elles ne t'affectent aucunement dans ta vie (et ouais, c'est ton argument de base, il se retourne contre toi, c'est ballot!).
Ce que tu dit n'est nullement different des cathos qui beuglent que la court supreme est corrompue et illegitime parce qu'elle a legalise le mariage gay, ou des dictateurs qui interdisent des choses qui les arrangent pas. Tout comme eux, t'es persuade d'avoir raison, et t'es pas foutu de concevoir que tu peux puisses avoir tord, aussi malin que tu es, toi grand zenitram qui a un avis sur tout (mais au final, a surtout un avis). Ou meme qu'il n'y a pas qu'une seule verite et que des gens puissent avoir une OPINION differente de la tienne. Tu passes ton temps a batailler contre les linuxiens ci et les libristes ca, mais au final tu passes surtout ton temps a mettre les gens dans des petites cases, et n'arrive pas a comprendre que 2 opinions opposees puissent cohabiter l'une a cote de l'autre.
Les paroles n'ont aucune autre consequence que de faire marcher ton cerveau, et ya aucune raison valable d'interdire des opinions. Parce que c'est de ca qu'il s'agit quand on parle de limiter la liberte d'expression: c'est surtout interdire des opinions. Une idee n'existe que si elle exprimee, avant c'est juste une reaction electro-chimique dans ton cerveau.
Pour les applis porno, va jeter un oeuil a tumblr, c'est plein de cul et de bites. Et la encore, c'est le probleme d'apple, pas un probleme de loi.
Maintenant si pour toi dire qu'aucune boite tech européenne n'est pertinente sur la scène mondiale, ben j'ai envie de te dire oui, pis ?
Oui, pis?
Oui, pis bon courage pour faire ce qui est décrit dans ce fil, a savoir payer au lance pierre 200 ingénieurs en espérant qu'ils arrivent a faire un travail pas trop pourri.
Maintenant que je suis en Amérique du Nord, les USA ne me font pas plus envie, je vis très bien dans ma Belle Province, merci.
Ben ecoutes, c'est cool pour toi. Mais on t'as pas demande si ta grand mere fait du vélo. Le fait est que les US trustent une bonne partie des meilleurs talents en development. Ca te plait peut être pas, mais bon, ca change pas grand chose aux faits.
oh, il y va, croit moi.
Ou chez google, apple, amazon, ou n'importe lequelle des plus petits qui peuvent toujours offrir un pont d'or, en plus d'un boulot intéressant.
Tu t'es jamais demande pourquoi aucune boite tech européenne n'est pertinente sur la scene mondiale?
Sans compter que des mecs suffisament competent pour bosser sur un equivalent ne serait ce qu'a word qui accepte 50k super brut par an, lol quoi. Le mec gagnerait 4 a 5 fois ca chez ms, plus les rsu.
Et peut-être il a donné 1000$ parce que c'est un homosexuel anarchiste …
Sauf qu'il est pas anar et encore moins homo.
Dit autrement, si ma tante en avait, on l'appelerait mon oncle. Mais elle en a pas, donc on l'appelle ma tante.
Brandon machin a activement et publiquement oeuvre a la suppression de libertes individuelles, ce qui est un peu problematique quand t'es la figure publique d'une entreprise dont le moto est la liberte.
Parce que ça aurait ouvert un débat, durant la campagne avant la votation, sur l'homosexualité et fais avancer les esprits sur le sujet.
Ouvert un debat sur quoi? Sur la suppression du mariage homo en californie?
Parce que c'etait ca la prop 8, c'etait pas comme le mariage pour tous ou ils manifestaient pour le status quo. La prop 8 c'etait une suppression de libertes. Le mariage homo existait, et ce vote l'a supprime.
Tu veux ouvrir un debat, le faire en financant des gens qui oeuvrent a la suppression des libertes individuelles, c'est un peu bizarre, non?
On peut surtout se demander a quoi ca sert de bouffer de la place precieuse pour une icone aussi inutile.
Entre l'auto save et le raccourci clavier, c'est vraiment dommage de mettre cette action aussi visible.
Ca passe pas du tout a l'echelle avec des humains ce concept.
Ya des humains beaucoup trop credules (les scams de princes nigeriens en sont une belle preuve), et des humains mal intentionnes qui se feront un plaisir d'approuver des cles.
s'il suffit d'une seule personne dans la chaine pour tout peter, je vois pas la difference avec un systeme de CA. Le delai de reaction, peut etre, et encore, et le mal sera deja fait de toutes facons.
Elle est geniale cette conversation.
On est passe de "enigmail, c'est simple" a "ben ecoute, c'est pas faux, mais on a qu'a les forcer" suivi de "c'est pas pire que d'aller au charbon, ou les impots".
Ca fait rever!
Soit on peut diminuer l'effort à fournir, ce qui me paraît difficile puisque le chiffrement à clef asymétrique a une part de complexité qui est irréductible
Et pourtant, apple a implemente un chiffrement end to end avec imessage. Ils sont incapables de voir les messages passer, et le fbi/cia chient dans leur bennes a cette idee.
C'est pas impossible a faire, mais le probleme est effectivement pas franchement technique, mais politique. Le mail, c'est des milliards de personnes sur un protocole pourri que personne ne veut toucher.
Si tu veut amener le chiffrement pour tous, c'est la dessus qu'il faut travailler (i.e. se debarasser entierement de smtp), pas sur l'education des gens. Et meme les gens eduques font des bourdes (les linuxiens si au fait des pratiques qui vont aller ajouter un ppa des bois a leur distro, par exemple).
Apres, ca veut pas dire que l'education est une mauvaise chose, mais si tu comptes principalement sur ca pour resoudre le probleme, t'es pas sorti de l'auberge.
La frontiere est tres floue, et le runtime ne fait techniquement pas partie du langage. Mais comme la seule implementation reellement utilisee est celle d'apple, les gens ont tendance a considerer que libObjc fait partie du language, et certains poussent le bouchon jusqu'a considerer que CoreFoundation/Foundation en font partie, meme si CF est en fait une api c. Libobjc est clairement indispensable, mais ya pas mal de trucs qui sont pas forcement clair, genre ARC, les magouilles de tagged pointers qui interdisent l'acces a isa, le toll free bridging entre CF et foundation, etc.
Le compilo d'apple gruge clairement la dessus, et les litterals sont par exemple tres fortement lies a certaines classes de Foundation, idem pour le subscripting.
Et pour rajouter au bordel ya pas de root class dans le language, mais tout le monde herite de NSObject quand meme.
Bref, c'est un gros bordel.
Swift s'en sort un peu mieux, mais avec le bagage de compatibilite objc, c'est un peu le merdier quand meme.
Son point est precisement que c'est facile de migrer des donnees numeriques au fil de l'eau. 100% de ma discotheque numerique des debuts (1999 quand meme) est sur mon iphone. Ca ma prit tres exactement 0 effort a maintenir.
J'ai un compte itunes match, donc pas de questions a me poser, plus un backup time machine sur un de mes disques durs a moi. Itunes match a meme prit en charge la conversion "mp3 pourri de la fin de s90s" -> "aac decent a 192kbs". Sauf pour les quelques rarete (j'ecoute les ludwig en mp3 96kbps. Eud'facons, ils font rien qu'a gueuler dans le micro, alors…).
Ton vinyl, apres 30 ans, il risque de faire un peu la gueule si tu l'as pas stocke a la perfection. Et si tu l'a ecoute au meme rythme que du numerique, je serais surpris que t'en sorte qq chose apres un an ou deux.
J'ai pas ete verifie les details (je suis sur suffisament de teams pour pas avoir a me poser de questions sur le provisionning de mes devices), mais les provisioning profiles de dev expirent apres un certain temps (ca doit etre un an ces jours ci, ptetre 6 mois), sans compter que se fader xcode pour de deployer, voila quoi.
C'est vachement plus simple de passer en loucedé par un compte enterprise.
Leur catalogue est plus petit qu'a l'epoque ou ils envoyaient des dvds par la poste…
Le catalogue fr ou us?
Le catalogue us, il est loin d'etre petit, et leur probleme en ce moment c'est plutot qu'ils ont des vieilleries que des nouveautes. Et aussi qu'ils ont beaucoup de merdes.
Apres si tu parles de vieux vraiment vieux, genre 70s et avant, ils ont jamais eu un grand catalogue dans ce registre, dvd ou pas.
Tu te fout de la gueule serieux?
La grande nouvelle de google i/o c'etait "on a finalement pompe le modele de permission d'ios qui permet de revoquer n'importe quelle permission n'importe quand".
Tout ce que tu decrit a toujours ete:
- un opt-in (et un vrai, hein, celui ou le bouton par defaut est "non")
- revocable n'importe quand dans settings
- avec des regles strictes sur le store qui disent "si votre appli marche pas sans les permissions, on ne l'approuve pas"
Et si la spec ooxml faisait 1200 pages tu te plaindrais qu'elle est pas assez specifie.
On peut jamais gagner en fait.
On note au passage que l'argument "tout ce que le libre demande c'est une spec, et nos codeurs hors du commun se chargeront du reste" est une grosse connerie. On avait d'ailleurs vu la meme chose avec les specs des drivers ati.
Et si ça a bien marché pour eux dès le départ, c'est uniquement parce qu'ils ont été au bon endroit au bon moment
Ils ont eu un coup de choune pas croyable en 81, oui. Par contre, est ce que ca t'as traverse l'esprit que la vente liee, ils ont pu la mettre en place parce que les gens voulaient acheter 95?
Les oem auraient bien content de pas etre force a vendre du windows, s'ils avaient pu vendre leurs machines sans windows (comprendre si les gens etait pret a acheter autre chose), ils l'auraient fait croit moi.
Et la situation a pas change des masses visiblement, vu le marche aujourd'hui (sorti d'apple qui s'en sort bien sur 5-15% du marche).
Oui, enfin si l'aspect préemptif dépend de comment a été conçu l'application, tu perds un peu l'intérêt du concept.
C'est sur que quand on la joue linux a envoyer peter du code en permanence, c'est plus facile.
Les applications en questions avaient ete concues pour dos/3.1, et le binaire tournait sans modif. Microsoft peut pas faire de miracle et remonter dans le temps pour changer les applis en question, ni changer le modele de scheduling sans peter ces applis.
Ils ont decide de faire un kernel full preemptif, et de continuer a supporter les anciennes applis 100% pas preemptive du tout.
Le fait que le kernel se contortionne pour faire tourner des applis qui ne peuvent pas marcher en preemptif ne change rien au fait que 95 etait preemptif. Ca leur a visiblement bien reussi.
Ça reste 2 ans après Linux, et plusieurs années encore après d'autres OS.
2 ans apres linux, ca va quoi. Linux en 91, ou meme 93, t'en faisait pas franchement grand chose, de l'aveu meme de linus.
NT etait utilise en production en 93. ca fait une certaine difference, quand meme, tu trouves pas?
Je remettais par contre en cause ton idée comme quoi Linux était préemptif en 2003 ce qui est absolument faux.
Ma formulation etait certes ambigue — quand je dit "preemptif dans le kernel", j'etendais effectivement ce que t'as decrit, a savoir que le kernel peut s'interrompre lui meme. Toujours est il que se foutre de la gueule de ms sur ce point est plutot mal venu (et cette remarque ne s'applique pas necessairement a toi, hein), c'etait la dessus aue je reagissais surtout.
non non. Windows 95 avait un support complet pour du multitâche pre-emptif tant que tu codais avec l'api 32 bits.
L'api 16 bits heritee de dos/3.1 n'etait evidemment pas pre emptive, forcement, compatibilite descendante oblige.
Ensuite, NT ca remonte a 93, c'est pas vraiment tout jeune.
Bref, Linux a un système multitâche moderne bien avant Windows ou Mac OS qui ne l'ont eu qu'au début des années 2000 pour le grand public. Après ils ne partent pas du même poids historique derrière…
On peut deja discuter de l'aspect grand public de linux, d'une part. D'autre part, windows 95, ca me parait quand meme pas mal grand public.
En effet, macos était une belle merde jusqu'à 10.2 (m'enfin, c'est pas comme si je l'avais mentionne).
[^] # Re: Euh...
Posté par groumly . En réponse au journal La communauté Open Source Américaine et la liberté d'expression. Évalué à 5.
tu tombes dans le vilain sophisme "liberte d'expression" = "devoir pour les medias mainstream de dire ce que je veut qu'ils disent".
La liberte d'expression, c'est le droit de dire ce que tu veux. Ca inclue des trucs pas beaux, genre "negre", ou "les juifs l'ont bien merite".
Ca n'inclue pas le devoir pour quiconque de te donner une tribune publique.
Ca ne t'exempte pas des consequences de tes discours (les noirs et les juifs vont te tomber sur le coin de la gueule, c'est leur droit aussi).
Abc et nbc decide de ce qu'ils diffusent. Ils veulent pas diffuser fuck parce que c'est pas bon pour leur business. C'est leur droit. S'ils voulaient diffuser fuck, ils diffuseraient fuck, et le premier amendement les protege.
D'autres chaines de tele pensent que ca serait mauvais pour leur business de censurer fuck et nigger, et ils ne font donc pas. En un mot, ils sont libre de dire ce qu'ils veulent, sans avoir a demander a zenitram le bien pensant ce qui est ok et ce qui est pas ok.
Oui, zenitram le bien pensant, parce que ton discours est puant de bienpensance, et que tu veux m'interdire des choses parce qu'elles te derangent dans ton petit esprit etrique, alors qu'elles ne t'affectent aucunement dans ta vie (et ouais, c'est ton argument de base, il se retourne contre toi, c'est ballot!).
Ce que tu dit n'est nullement different des cathos qui beuglent que la court supreme est corrompue et illegitime parce qu'elle a legalise le mariage gay, ou des dictateurs qui interdisent des choses qui les arrangent pas. Tout comme eux, t'es persuade d'avoir raison, et t'es pas foutu de concevoir que tu peux puisses avoir tord, aussi malin que tu es, toi grand zenitram qui a un avis sur tout (mais au final, a surtout un avis). Ou meme qu'il n'y a pas qu'une seule verite et que des gens puissent avoir une OPINION differente de la tienne. Tu passes ton temps a batailler contre les linuxiens ci et les libristes ca, mais au final tu passes surtout ton temps a mettre les gens dans des petites cases, et n'arrive pas a comprendre que 2 opinions opposees puissent cohabiter l'une a cote de l'autre.
Les paroles n'ont aucune autre consequence que de faire marcher ton cerveau, et ya aucune raison valable d'interdire des opinions. Parce que c'est de ca qu'il s'agit quand on parle de limiter la liberte d'expression: c'est surtout interdire des opinions. Une idee n'existe que si elle exprimee, avant c'est juste une reaction electro-chimique dans ton cerveau.
Pour les applis porno, va jeter un oeuil a tumblr, c'est plein de cul et de bites. Et la encore, c'est le probleme d'apple, pas un probleme de loi.
[^] # Re: et pourtant...
Posté par groumly . En réponse au journal Nous les intellectuels autoproclamés du numérique. Évalué à -5.
Oui, pis?
Oui, pis bon courage pour faire ce qui est décrit dans ce fil, a savoir payer au lance pierre 200 ingénieurs en espérant qu'ils arrivent a faire un travail pas trop pourri.
Ben ecoutes, c'est cool pour toi. Mais on t'as pas demande si ta grand mere fait du vélo. Le fait est que les US trustent une bonne partie des meilleurs talents en development. Ca te plait peut être pas, mais bon, ca change pas grand chose aux faits.
[^] # Re: et pourtant...
Posté par groumly . En réponse au journal Nous les intellectuels autoproclamés du numérique. Évalué à 2.
oh, il y va, croit moi.
Ou chez google, apple, amazon, ou n'importe lequelle des plus petits qui peuvent toujours offrir un pont d'or, en plus d'un boulot intéressant.
Tu t'es jamais demande pourquoi aucune boite tech européenne n'est pertinente sur la scene mondiale?
[^] # Re: et pourtant...
Posté par groumly . En réponse au journal Nous les intellectuels autoproclamés du numérique. Évalué à 1.
Sans compter que des mecs suffisament competent pour bosser sur un equivalent ne serait ce qu'a word qui accepte 50k super brut par an, lol quoi. Le mec gagnerait 4 a 5 fois ca chez ms, plus les rsu.
[^] # Re: Je suis vieux
Posté par groumly . En réponse au journal Libre Office : épisode suivant. Évalué à 3.
Il me semble que pages (iwork en general meme), a vire la fonction sauvegarde ya qq annees deja, remplace par leur gestionnaire de versions.
[^] # Re: C'est arrivé à d'autres
Posté par groumly . En réponse au journal La communauté Open Source Américaine et la liberté d'expression. Évalué à 4.
Sauf qu'il est pas anar et encore moins homo.
Dit autrement, si ma tante en avait, on l'appelerait mon oncle. Mais elle en a pas, donc on l'appelle ma tante.
Brandon machin a activement et publiquement oeuvre a la suppression de libertes individuelles, ce qui est un peu problematique quand t'es la figure publique d'une entreprise dont le moto est la liberte.
[^] # Re: C'est arrivé à d'autres
Posté par groumly . En réponse au journal La communauté Open Source Américaine et la liberté d'expression. Évalué à 3.
Ouvert un debat sur quoi? Sur la suppression du mariage homo en californie?
Parce que c'etait ca la prop 8, c'etait pas comme le mariage pour tous ou ils manifestaient pour le status quo. La prop 8 c'etait une suppression de libertes. Le mariage homo existait, et ce vote l'a supprime.
Tu veux ouvrir un debat, le faire en financant des gens qui oeuvrent a la suppression des libertes individuelles, c'est un peu bizarre, non?
[^] # Re: Euh...
Posté par groumly . En réponse au journal La communauté Open Source Américaine et la liberté d'expression. Évalué à 10.
Ca se discute, tout le monde n'a pas le meme avis. Le fait que tu penses ca n'en fait pas une verite absolue.
[^] # Re: Je suis vieux
Posté par groumly . En réponse au journal Libre Office : épisode suivant. Évalué à 1.
On peut surtout se demander a quoi ca sert de bouffer de la place precieuse pour une icone aussi inutile.
Entre l'auto save et le raccourci clavier, c'est vraiment dommage de mettre cette action aussi visible.
[^] # Re: Et Enigmail ?
Posté par groumly . En réponse à la dépêche Whiteout, chiffrement de bout en bout des courriels, convivial et OpenSource. Évalué à 2.
Ca passe pas du tout a l'echelle avec des humains ce concept.
Ya des humains beaucoup trop credules (les scams de princes nigeriens en sont une belle preuve), et des humains mal intentionnes qui se feront un plaisir d'approuver des cles.
s'il suffit d'une seule personne dans la chaine pour tout peter, je vois pas la difference avec un systeme de CA. Le delai de reaction, peut etre, et encore, et le mal sera deja fait de toutes facons.
[^] # Re: Et Enigmail ?
Posté par groumly . En réponse à la dépêche Whiteout, chiffrement de bout en bout des courriels, convivial et OpenSource. Évalué à 2.
Elle est geniale cette conversation.
On est passe de "enigmail, c'est simple" a "ben ecoute, c'est pas faux, mais on a qu'a les forcer" suivi de "c'est pas pire que d'aller au charbon, ou les impots".
Ca fait rever!
[^] # Re: On n'y arrivera jamais
Posté par groumly . En réponse au journal Sexisme ordinaire sur Linuxfr. Évalué à -2.
Et bien fait le alors, au lieu de troller.
Pour une fois, tu te rendras utile.
[^] # Re: Droit à l'ignorance
Posté par groumly . En réponse au journal Voilà comment inciter 25% des internautes à chiffrer leurs mails. Évalué à 3.
Et pourtant, apple a implemente un chiffrement end to end avec imessage. Ils sont incapables de voir les messages passer, et le fbi/cia chient dans leur bennes a cette idee.
C'est pas impossible a faire, mais le probleme est effectivement pas franchement technique, mais politique. Le mail, c'est des milliards de personnes sur un protocole pourri que personne ne veut toucher.
Si tu veut amener le chiffrement pour tous, c'est la dessus qu'il faut travailler (i.e. se debarasser entierement de smtp), pas sur l'education des gens. Et meme les gens eduques font des bourdes (les linuxiens si au fait des pratiques qui vont aller ajouter un ppa des bois a leur distro, par exemple).
Apres, ca veut pas dire que l'education est une mauvaise chose, mais si tu comptes principalement sur ca pour resoudre le probleme, t'es pas sorti de l'auberge.
[^] # Re: et Objective-C?
Posté par groumly . En réponse au journal swift 2 sera open source. Évalué à 2.
La frontiere est tres floue, et le runtime ne fait techniquement pas partie du langage. Mais comme la seule implementation reellement utilisee est celle d'apple, les gens ont tendance a considerer que libObjc fait partie du language, et certains poussent le bouchon jusqu'a considerer que CoreFoundation/Foundation en font partie, meme si CF est en fait une api c. Libobjc est clairement indispensable, mais ya pas mal de trucs qui sont pas forcement clair, genre ARC, les magouilles de tagged pointers qui interdisent l'acces a isa, le toll free bridging entre CF et foundation, etc.
Le compilo d'apple gruge clairement la dessus, et les litterals sont par exemple tres fortement lies a certaines classes de Foundation, idem pour le subscripting.
Et pour rajouter au bordel ya pas de root class dans le language, mais tout le monde herite de NSObject quand meme.
Bref, c'est un gros bordel.
Swift s'en sort un peu mieux, mais avec le bagage de compatibilite objc, c'est un peu le merdier quand meme.
[^] # Re: Mouais
Posté par groumly . En réponse au journal Récit d'un gros dégringolage anticipable. Évalué à 1.
Il te faut un vinyl aussi, ca aidera.
Son point est precisement que c'est facile de migrer des donnees numeriques au fil de l'eau. 100% de ma discotheque numerique des debuts (1999 quand meme) est sur mon iphone. Ca ma prit tres exactement 0 effort a maintenir.
J'ai un compte itunes match, donc pas de questions a me poser, plus un backup time machine sur un de mes disques durs a moi. Itunes match a meme prit en charge la conversion "mp3 pourri de la fin de s90s" -> "aac decent a 192kbs". Sauf pour les quelques rarete (j'ecoute les ludwig en mp3 96kbps. Eud'facons, ils font rien qu'a gueuler dans le micro, alors…).
Ton vinyl, apres 30 ans, il risque de faire un peu la gueule si tu l'as pas stocke a la perfection. Et si tu l'a ecoute au meme rythme que du numerique, je serais surpris que t'en sorte qq chose apres un an ou deux.
[^] # Re: Eh ben
Posté par groumly . En réponse au journal Récit d'un gros dégringolage anticipable. Évalué à 2.
N'oublions pas le venerable passcott pasforstall, s'il vous plait!
[^] # Re: Il y aurait un truc bien quand même
Posté par groumly . En réponse au journal Récit d'un gros dégringolage anticipable. Évalué à 1.
J'ai pas ete verifie les details (je suis sur suffisament de teams pour pas avoir a me poser de questions sur le provisionning de mes devices), mais les provisioning profiles de dev expirent apres un certain temps (ca doit etre un an ces jours ci, ptetre 6 mois), sans compter que se fader xcode pour de deployer, voila quoi.
C'est vachement plus simple de passer en loucedé par un compte enterprise.
[^] # Re: Mouais
Posté par groumly . En réponse au journal Récit d'un gros dégringolage anticipable. Évalué à 2.
Le catalogue fr ou us?
Le catalogue us, il est loin d'etre petit, et leur probleme en ce moment c'est plutot qu'ils ont des vieilleries que des nouveautes. Et aussi qu'ils ont beaucoup de merdes.
Apres si tu parles de vieux vraiment vieux, genre 70s et avant, ils ont jamais eu un grand catalogue dans ce registre, dvd ou pas.
[^] # Re: Music
Posté par groumly . En réponse au journal Récit d'un gros dégringolage anticipable. Évalué à 2.
Tu te fout de la gueule serieux?
La grande nouvelle de google i/o c'etait "on a finalement pompe le modele de permission d'ios qui permet de revoquer n'importe quelle permission n'importe quand".
Tout ce que tu decrit a toujours ete:
- un opt-in (et un vrai, hein, celui ou le bouton par defaut est "non")
- revocable n'importe quand dans settings
- avec des regles strictes sur le store qui disent "si votre appli marche pas sans les permissions, on ne l'approuve pas"
[^] # Re: et Objective-C?
Posté par groumly . En réponse au journal swift 2 sera open source. Évalué à 9.
le compilo objective c de clang a toujours été open source c'est quoi le problem au juste?
[^] # Re: les deux
Posté par groumly . En réponse au journal LibreOffice vs Apache OpenOffice. Évalué à 2.
Et si la spec ooxml faisait 1200 pages tu te plaindrais qu'elle est pas assez specifie.
On peut jamais gagner en fait.
On note au passage que l'argument "tout ce que le libre demande c'est une spec, et nos codeurs hors du commun se chargeront du reste" est une grosse connerie. On avait d'ailleurs vu la meme chose avec les specs des drivers ati.
[^] # Re: Le pense-bête papier
Posté par groumly . En réponse au journal Merci Microsoft, ton PC n'est plus superbe. Évalué à 1.
Ils ont eu un coup de choune pas croyable en 81, oui. Par contre, est ce que ca t'as traverse l'esprit que la vente liee, ils ont pu la mettre en place parce que les gens voulaient acheter 95?
Les oem auraient bien content de pas etre force a vendre du windows, s'ils avaient pu vendre leurs machines sans windows (comprendre si les gens etait pret a acheter autre chose), ils l'auraient fait croit moi.
Et la situation a pas change des masses visiblement, vu le marche aujourd'hui (sorti d'apple qui s'en sort bien sur 5-15% du marche).
[^] # Re: Le pense-bête papier
Posté par groumly . En réponse au journal Merci Microsoft, ton PC n'est plus superbe. Évalué à 6.
C'est sur que quand on la joue linux a envoyer peter du code en permanence, c'est plus facile.
Les applications en questions avaient ete concues pour dos/3.1, et le binaire tournait sans modif. Microsoft peut pas faire de miracle et remonter dans le temps pour changer les applis en question, ni changer le modele de scheduling sans peter ces applis.
Ils ont decide de faire un kernel full preemptif, et de continuer a supporter les anciennes applis 100% pas preemptive du tout.
Le fait que le kernel se contortionne pour faire tourner des applis qui ne peuvent pas marcher en preemptif ne change rien au fait que 95 etait preemptif. Ca leur a visiblement bien reussi.
2 ans apres linux, ca va quoi. Linux en 91, ou meme 93, t'en faisait pas franchement grand chose, de l'aveu meme de linus.
NT etait utilise en production en 93. ca fait une certaine difference, quand meme, tu trouves pas?
Ma formulation etait certes ambigue — quand je dit "preemptif dans le kernel", j'etendais effectivement ce que t'as decrit, a savoir que le kernel peut s'interrompre lui meme. Toujours est il que se foutre de la gueule de ms sur ce point est plutot mal venu (et cette remarque ne s'applique pas necessairement a toi, hein), c'etait la dessus aue je reagissais surtout.
[^] # Re: Le pense-bête papier
Posté par groumly . En réponse au journal Merci Microsoft, ton PC n'est plus superbe. Évalué à 1.
non non. Windows 95 avait un support complet pour du multitâche pre-emptif tant que tu codais avec l'api 32 bits.
L'api 16 bits heritee de dos/3.1 n'etait evidemment pas pre emptive, forcement, compatibilite descendante oblige.
Ensuite, NT ca remonte a 93, c'est pas vraiment tout jeune.
On peut deja discuter de l'aspect grand public de linux, d'une part. D'autre part, windows 95, ca me parait quand meme pas mal grand public.
En effet, macos était une belle merde jusqu'à 10.2 (m'enfin, c'est pas comme si je l'avais mentionne).
[^] # Re: Le pense-bête papier
Posté par groumly . En réponse au journal Merci Microsoft, ton PC n'est plus superbe. Évalué à -10.
*tousse* *tousse*
Tu veux qu'on parle du preemptif dans le kernel qui n'est arrive que dans 2.6, la ou windows supportait ca depuis nt et 95?