documenter sysV ou autre n'a aucune espèce d'importance parce que tu as des scripts dans des dossiers et il ne se lance QUE ces scripts.
Parce que bien sur, les scripts d'init eux sont largement documentes, simple a comprendre et tout, quand quelque chose pete, c'est limpide de comprendre pourquoi et de detricoter le merdier…
C'est a se taper le cul par terre les debats sur systemd. Oui, l'ingienerie c'est complique, que ca soit systemd ou sysv, et oui, l'informatique change en permanence. Est ce qu'on peut arreter ces debats puerils sans fin, en plus d'etre inutiles?
Combien de fois j'ai entendu des DSI dire qu'ils "sont passé au libre" en n'en prenant que le coté gratuit, pas de participation/financement/promotion ou tout autre geste envers la communauté.
Ben d'un autre cote, les dsi, ca fait des annees qu'on les bassine a coup de "passe au libre, c'est gratuit, ya rien a payer", c'est un peu hypocrite de se plaindre qu'ils payent pas du coup?
Sinon, quid de la responsabilite de l'auteur? Ne pourrait il pas tout simplement monter une entreprise pour supporter son development? C'est plutot la qu'est le noeud du probleme.
On voit pas le kernel ou firefox faire des campagnes de dons, j'imagine que ca doit etre possible pour gpg aussi.
2 choses:
- les url ont une semantique, tu peux pas te permettre de les changer comme tu veux quand tu veux. Une url, c'est standardise, en l'occurence un hote, un path et des query params. T'es libre de penser le contraire, mais la spec parle de path, et pas de prefixe plus path. Accessoirement, bon courage pour faire rentrer ca dans un concept REST ou le path (tout le path) represente l'identite de la resource. On peut aussi citer "cool uris dont change".
- partant de la, le developeur n'a aucune raison de gacher du temps et de l'energie et compliquer son design pour accomoder des pratiques grouik qui vont a l'encontre des specs et des fondements d'http. Surtout quand t'as des outils te permettant de faire les choses proprement plus facilement que de les faire a la rache.
Faut arreter de monter sur ses grand chevaux 2 minutes.
T'as un service RESTful. Comme t'es un bon gars, tu met des liens vers tes autres resources dans tes reponses, en clair, genre /api/v1/user/1234 te file un lien vers /api/v1/comments/1234 pour voir les commentaires de cet utlisateur (exemple totalement fictif :)).
Ces liens sont relatifs a l'hote, parce que t'as pas envie que ton appli doive savoir sur quel nom d'hote elle est hebergee, et ca, c'est bien (decouple le routage de l'appli).
Paf, tu viens de peter ton appli, ta resource /folder/api/v1/user/1234 te dit d'aller voir /api/machin, et tu l'as dans l'cul lulu (turlututu chapeau pointu). C'est dur de gueuler sur le developeur, parce qu'il a fait ce qu'il fallait, c'est toi qui a deploye ca comme un goret.
Accessoirement, ya des developeurs, tu peux les engueuler tout ce que tu veux, ca resoudra pas ton probleme.
Oui. Les applis natives et les personnes non techniques/qui ont autre chose a faire que de branler le mamouth avec des hostfiles. Genre tu veux montrer un prototype a un product manager ou a ton vp/cto, ca le fait pas du tout de lui filer un qui va resoudre vers tout sauf ce que tu veux.
Rajoutes par dessus que t'as aucun moyen de savoir si tu parles reellement a l'environment auquel tu parles (et paf, tu modifies des donnees en prod au lieu de dev. C'est pas une question de si, c'est une question de quand), et tu te tapes des barres de rires avec chrome qui va garder la resolution de nom d'hote en memoire, mais pas toujours (et du coup, tu sais encore moins ou tes requetes vont).
Les fichiers hosts, c'est l'incarnation du demon. A chaque fois que tu edites ce fichier, dieu bute un dessinateur de chez charlie hebdo.
Mal codee, mal codee, c'est vite dit.
Si ta resource c'est /api/v1/user/1234 et que tu lui balances /appli/api/blabla, t'as de grande chances de te prendre un 404 quand meme, a juste titre.
Alors, oui, rewrite rules, context path et tout le tralala, mais ca fait chier de faire des configs one off en permanence. Sans parler des applis natives ou t'as autre chose a faire que de changer ton base path toutes les 15 minutes.
Ya le header Host, il est pas fait pour les chiens, il a meme ete cree specialement pour ca.
Dit autrement, ton routage de requetes est plus simple a gerer par virtual host que par url paths.
T'as un load balancer qui front plusieurs services et se base sur le header Host pour savoir ou faire suivre la requete.
Ca va typiquement etre le cas dans un envinronement de dev interne ou tu veux pas te faire chier a avoir 1 LB par service..
Là je m'en suis rendu compte assez vite, mais la semaine dernière j'ai perdu au moins 15 mn au taf à éplucher des informations foireuses parce que cet imbécile m'avait "corrigé".
Visiblement, celui qui est persuade de ne pas etre cretin arrive a rater le message "did you mean "certain"?" en gros en haut de la page.
De la a dire que c'est ironique, il n'y a qu'un pas.
Connaissez-vous un moyen de dire à Google que je ne suis pas aussi stupide qu'il ne le croit
Pour avoir bosser dans le domaine grand public depuis un bail, croit moi, 95% des gens sont debiles la plupart du temps (et je m'inclue dans le lot).
Tapettes. Nous on a achete 2 palettes d'iphone 6 plus, et on les a colle au mur.
Le plus chiant c'est qu'il faut un gars au datacenter pour tapper le pin code quand on veut faire des mises a jour, mais la facture d'electricite a vachement diminue.
L'autre probleme c'est que quand att est en carafe, le site est hors ligne.
Deuxieme lance de troll subtile: pbpg quitte ms, commence a bosser sur linux, et v'la t'y pas qu'on a faille critique sur faille critique. D'aucuns y verraient un lien de cause a effet, mais on dirait qu'ils seraient mal intentionnes.
Allez, je finit sur le combo finishing move: mais je croyais que grace au libre, yavait plein d'yeux pour relire le code et que donc yavait pas de failles?
Ça risque d'être une killer app de leur prochain système, tandis que de notre côté, on commence à prendre un retard monstre.
Mmh, alors 2 choses:
- apple et google ont ca depuis un bail. Google a degaine le premier ya tres longtemps, puis apple avec siri en 2011, et google a fini par merger ca avec google now. Une killer app avec 3+ ans de retard sur les autres, c'est pas vraiment ce que j'appelle une killer app.
- ya une bonne raison pour laquelle apple a jamais release ca sur macosx, ni google sur chrome desktop, parce que t'as vraiment l'air d'un con a parler a ton pc (vachement moins a ton telephone, note). C'est pas un retard, c'est juste pas un produit utile sur un desktop. Oui, microsoft release ca dans windows 10, on verra bien le succes que ca aura, c'est pas comme si ms etait super inspire dans le milieu grand public ces temps ci.
D'un autre cote, on se fout bien de savoir s'ils se disent libriste, de droite ou nudiste a tendance aoutiste.
Ya un probleme a resoudre, leur "affiliation" importe peu.
J'ai un scoop pour toi: on peut te former aux "methodes et leurs techniques" sur une implementation. D'ailleurs, ca aide pas mal en general de faire quelque chose de concret, ca permet de comprendre les "methodes et leurs techniques".
En l'occurence, photoshop pour l'implementation.
Oui, je me doute bien, c'est pour ca que j'ai dit ailleurs "le plus simple c'est encore de se barrer", mais visiblement c'est pas une option dans l'immédiat.
Cf le commentaire de ckyl plus bas, y'a moyen d'imposer ses conditions tellement facilement dans ce milieu que c'est triste de se retrouver a bosser dans ce genre d'environment. Profitez en tant que ca dure, parce que rien n'est éternel. Après, chacun ses priorités, s'il kiffe la mission plus que d'avoir un i7, ca vaut le coup de rester.
Les meilleurs n’essayaient pas forcément d'aller dans d'autre métiers à la première occasion (chef, vente, marketing, finance…).
Faut dire aussi, si les francais arretaient de traiter les ingenieurs comme des merdes, peut etre qu'on aurait moins de problemes a les garder a leur poste.
Ou alors ils ont une autre politique machine que la tienne (mais eux ont tord, c'est évident
Les politiques bien strictes des annes 90/2000, la plupart en reviennent, a raison.
On en a un bel exemple ici, avec machin qui a deja perdu qq heures a troller sur linuxfr a cause de ca, au frais de la boite evidemment, qui se retrouve tout vener/frustre et qui va donc ne pas bosser autant ni aussi bien qu'il aurait pu, tout en faisant une mauvaise pub a la boite, ce qui faut fuire des candidats deja durs a trouver (les ingenieurs, ca parle).
C'est un employe qui fait un boulot creatif, dont la qualite depend directement de son investissement personel, investissement qui peut etre assez consequent. L'inciter a ne pas s'investir, et donc ne pas faire son boulot, pour economiser des pecadilles c'est tres con. Ils ont probablement qq centaines d'ingenieurs et a ce volume, la difference entre un i5 et un i7, c'est qq dizaines de dollars, soit qq dizaines de milliers de dollars, que dalle fasse a la masse salariale. Les i7, c'est du matos standard de chez standard par chez moi depuis 2010, faut arreter d'etre pingre.
Apres, si tu veux tout savoir, j'ai recemment refuse un macpro a un de mes gars. Pas parce que la machine coute 3 a 4000 dollars (ca pese pas lourd face au demi million de stock que ce mec a recu), mais parce que c'est un desktop et que l'employe en question ne pourrait pas le trimballer en reunion, ou parce que si on a un incident de production un week end, j'ai pas envie d'entendre "je peux pas m'en occuper, ma machine au bureau est eteinte".
Je ferai mon groumly, je dirais que tu copies.
Je ferais mon groumly, je dirais que c'est pas moral de courir 2 trolls dans le meme journal :)
Mais ça empêche pas d'écrire Notre travail est de trouver, adapter ou programmer des
solutions informatiques novatrices apparemment :D
Pour rester dans le mesquin, c'est pas tellement pire que d'ecrire "notre metier: vous ecout*ez* pour mieux vous former" ou encore "Nous vous rappellons !" (L'espace avant le point d'exlamation n'est pas de moi), et ensuite se plaindre de l'amateurisme de la nouvelle generation. En 75, on faisait pas de fautes de frappe sur les sites webs, c'est bien la preuve que la societe part a la derive
Et d'ailleurs ils pouvaient travailler à la maison et les WE et les vacances en amenant les dossiers (papier) avec eux. tu dois pas avoir eu un parent cadre pour imaginer qu'ils ne pouvaient pas travailler à la maison (en plus du reste).
On a pas la meme definition de "bosser de la maison". Pour moi, bosser de la maison le matin, me rendre compte que les bouchons sont trop long, decide de rester et avoir exactement la meme productivite, sans que mon boss se rende compte que je suis pas au bureau. C'est des boites qui ont 2 fois plus d'employes que de place disponible dans leurs bureaux. Bonne chance pour faire ca en 75.
mais tu ne peux pas te concentrer sur cette partie pour dire que ca va mieux
Ou est ce que j'ai dit que ca va mieux? Je dit que c'est la meme chose, une gaussienne: majorite mediocre, et a peu pres autant de debiles que de tres doues. C'etait vrai en 95, 75 1875 et l'an 40.
Qui n'a pas vu des sites internet ayant besoin du cloud avec whatmill proc et autant de ram pour faire un simple tri d'adresse ? Qui n'a pas vu un centre de formalité des entreprises ne pas voir que le dossier est incomplet ou qu'il y a des soucis de dates, qui n'a pas vu un jury d'exam ne pas comprendre un truc proposé par un élève ? je pourrais en sortir à la pelle, tu as vu la qualité de service des fai ? je te parle pas quant tout va bien, lorsqu"il y a un soucis, tu vas plus vite de changer de fai plutôt que de faire réparer.
Oui, et en 75, c'etait tout parfait, on a jamais depasse un seul delai ni fait la moindre erreur. Les ecoles (et la societe en general) etaient reputees pour leur tres grande ouverture d'esprit, depuis on est retourne a l'obscurantisme.
On a jamais vu un service web bien bourrin au debut des annees 2000, apres tout, ya pas eu de bulle ou n'importe qui faisait n'importe quoi comme un connard a la fin des annees 90, les gens etaient parfait ya 20 ans! Et d'ailleurs, depuis que les jeunes cons incompetent ont prit les commandes de l'internet, tout se casse la gueule, c'est con, ils savaient faire a l'epoque, on se demande bien pourquoi on les a remplace.
Java a d'ailleurs acquis sa reputation d'usine a gaz recemment, a l'epoque, c'etait "Lean and mean" le monde java.
Pour la qualite de service des fai, je trouve qu'elle a vachement progresse depuis 1975 (ironie inside). Par rapport a 95 aussi, le service a sacrement augmente, que ce soit en service pur ou en echelle.
Sinon, c'st clair que c'est vachement plus simple de reparer 1% de millions de lignes haut debit que 1% de milliers de lignes 33k, surtout quand le prix du service a ete reduit par 10 en 15 ans, faut ptetre penser a comparer ce qui est comparable, tu crois pas?
C'est la première génération ou on a cette volonté d'aller plus vite et de jeter aux ordures les trucs du passé, mais l'homme est "monté" dans la chaine parce qu'il avait la possibilité de se transmettre des trucs, on verra bien (enfin pas nous) si on y gagne à la fin de recommencer un nouveau truc à chaque fois.
Ben ecoutes, je sais pas toi, mais moi je regarde autour de moi. Je vois des trucs genre google qui completent tes recherches au fur et a mesure que tu tapes, amazon qui arrive a te livrer a peu pres n'importe quoi en moins de 24 heures, les deux a une a une echelle de millions de persones en meme temps.
Je vois des smartphones qui font 10 fois plus que ce que les auteurs de sciences fictions imaginaient en 75. Je vois des gens qui trollent entre la france et la californie en temps reel, sans meme se rendre que 10000km les separent. Je vois une societe ou une part non negligeable est connecte 24/24, au point que 10 minutes d'outage soit une catastrophe pour eux. C'est sur que si ton experience c'est l'institutionel francais, ouais, ca vole pas haut, mais je te rassure, ya pas que ca, c'est triste d'arriver a ton age presume et de pas se rendre compte de ca.
Je trouve qu'on se demerde pas trop mal, et ca remet pas mal en cause ton discours "monde de merde, ya pu d'jeunesse, out fout le camp". Platon tenait le meme discours ya 2400 ans, je trouve que la race humaine s'est pas trop mal demerde depuis.
tu étais là, il y a 40 ans ? tu taffais ? tes parents y étaient peut être ? ils faisait partis des bras cassés peut être ?
Non, et toi? T'etais la avec le recul necessaire, ou alors t'idealise simplement ta jeunesse?
Qui n'a pas vu une pub pixélisé, attention, pas le truc du plombier imprimé sur sa jet d'encre, un vrai totem de grosse boite avec des pixels gros comme des rubix'cube ?
Tu veux dire comme un logo "patrimoine pour demain" non retina qui fait grosse tache au milieu du site?
Ben voyons, t'as oublie de prendre tes pillules, granpa simpson.
Ya 40 ans, les cadres faisaient 70 heures en se plaignant autant qu'ils ont trop de boulot qu'en 2015. Par contre, en 75, ils pouvaient pas bosser se la maison, en 95 non plus d'ailleurs.
Et la proportion de bras casses etaient la meme, on a pas magiquement remonte la motivation/qi de la population en 20 ans.
Le pire c'est que je suis a peu pres sur que tu tenais le meme discours ya 10 ans.
Comme le disait déjà pBpG : tu fais une demande sans avoir de besoin?
Bon, ca va, faut pas deconner quand meme, etre embauche avec objectif principal de faire du dev linux est une condition suffisante pour demander une machine sous linux, ou au grand minimum une machine suffisament puissante pour virtualiser confortablement, pas la peine de faire ton zenitram. Honnetement, filer un i5 et 4go de ram a un dev de nos jours, c'est un peu du foutage de gueule, quelque soit l'os.
Visiblement, c'est un peu des coinces du cul et il faut etre bilingue en executive corporate speak pour obtenir quelque chose dans cette boite. La meilleure solution est probablement de se barrer de cette boite, mais visiblement c'est pas une option, donc autant essayer d'etre constuctif et d'obtenir les moyens de faire son travail correctement.
[^] # Re: .
Posté par groumly . En réponse au journal systemd: je me lance. Évalué à 10.
Parce que bien sur, les scripts d'init eux sont largement documentes, simple a comprendre et tout, quand quelque chose pete, c'est limpide de comprendre pourquoi et de detricoter le merdier…
C'est a se taper le cul par terre les debats sur systemd. Oui, l'ingienerie c'est complique, que ca soit systemd ou sysv, et oui, l'informatique change en permanence. Est ce qu'on peut arreter ces debats puerils sans fin, en plus d'etre inutiles?
[^] # Re: Culture d'entreprise
Posté par groumly . En réponse au journal GnuPG utilisé, GnuPG oublié, mais GnuPG financé. Évalué à 1.
Ben d'un autre cote, les dsi, ca fait des annees qu'on les bassine a coup de "passe au libre, c'est gratuit, ya rien a payer", c'est un peu hypocrite de se plaindre qu'ils payent pas du coup?
Sinon, quid de la responsabilite de l'auteur? Ne pourrait il pas tout simplement monter une entreprise pour supporter son development? C'est plutot la qu'est le noeud du probleme.
On voit pas le kernel ou firefox faire des campagnes de dons, j'imagine que ca doit etre possible pour gpg aussi.
[^] # Re: ?
Posté par groumly . En réponse au journal xip.io pour une infinité de domaines gratos !. Évalué à 1.
Ca a pas grand chose a voir.
[^] # Re: ?
Posté par groumly . En réponse au journal xip.io pour une infinité de domaines gratos !. Évalué à 6.
2 choses:
- les url ont une semantique, tu peux pas te permettre de les changer comme tu veux quand tu veux. Une url, c'est standardise, en l'occurence un hote, un path et des query params. T'es libre de penser le contraire, mais la spec parle de path, et pas de prefixe plus path. Accessoirement, bon courage pour faire rentrer ca dans un concept REST ou le path (tout le path) represente l'identite de la resource. On peut aussi citer "cool uris dont change".
- partant de la, le developeur n'a aucune raison de gacher du temps et de l'energie et compliquer son design pour accomoder des pratiques grouik qui vont a l'encontre des specs et des fondements d'http. Surtout quand t'as des outils te permettant de faire les choses proprement plus facilement que de les faire a la rache.
[^] # Re: ?
Posté par groumly . En réponse au journal xip.io pour une infinité de domaines gratos !. Évalué à 5.
Faut arreter de monter sur ses grand chevaux 2 minutes.
T'as un service RESTful. Comme t'es un bon gars, tu met des liens vers tes autres resources dans tes reponses, en clair, genre /api/v1/user/1234 te file un lien vers /api/v1/comments/1234 pour voir les commentaires de cet utlisateur (exemple totalement fictif :)).
Ces liens sont relatifs a l'hote, parce que t'as pas envie que ton appli doive savoir sur quel nom d'hote elle est hebergee, et ca, c'est bien (decouple le routage de l'appli).
Paf, tu viens de peter ton appli, ta resource /folder/api/v1/user/1234 te dit d'aller voir /api/machin, et tu l'as dans l'cul lulu (turlututu chapeau pointu). C'est dur de gueuler sur le developeur, parce qu'il a fait ce qu'il fallait, c'est toi qui a deploye ca comme un goret.
Accessoirement, ya des developeurs, tu peux les engueuler tout ce que tu veux, ca resoudra pas ton probleme.
[^] # Re: ?
Posté par groumly . En réponse au journal xip.io pour une infinité de domaines gratos !. Évalué à 5.
Oui. Les applis natives et les personnes non techniques/qui ont autre chose a faire que de branler le mamouth avec des hostfiles. Genre tu veux montrer un prototype a un product manager ou a ton vp/cto, ca le fait pas du tout de lui filer un qui va resoudre vers tout sauf ce que tu veux.
Rajoutes par dessus que t'as aucun moyen de savoir si tu parles reellement a l'environment auquel tu parles (et paf, tu modifies des donnees en prod au lieu de dev. C'est pas une question de si, c'est une question de quand), et tu te tapes des barres de rires avec chrome qui va garder la resolution de nom d'hote en memoire, mais pas toujours (et du coup, tu sais encore moins ou tes requetes vont).
Les fichiers hosts, c'est l'incarnation du demon. A chaque fois que tu edites ce fichier, dieu bute un dessinateur de chez charlie hebdo.
[^] # Re: ?
Posté par groumly . En réponse au journal xip.io pour une infinité de domaines gratos !. Évalué à 6.
Mal codee, mal codee, c'est vite dit.
Si ta resource c'est /api/v1/user/1234 et que tu lui balances /appli/api/blabla, t'as de grande chances de te prendre un 404 quand meme, a juste titre.
Alors, oui, rewrite rules, context path et tout le tralala, mais ca fait chier de faire des configs one off en permanence. Sans parler des applis natives ou t'as autre chose a faire que de changer ton base path toutes les 15 minutes.
Ya le header Host, il est pas fait pour les chiens, il a meme ete cree specialement pour ca.
Dit autrement, ton routage de requetes est plus simple a gerer par virtual host que par url paths.
[^] # Re: ?
Posté par groumly . En réponse au journal xip.io pour une infinité de domaines gratos !. Évalué à 3.
T'as un load balancer qui front plusieurs services et se base sur le header Host pour savoir ou faire suivre la requete.
Ca va typiquement etre le cas dans un envinronement de dev interne ou tu veux pas te faire chier a avoir 1 LB par service..
[^] # Re: Hehe
Posté par groumly . En réponse au journal [ coup de gueule ] C'est moi ou google devient de plus en plus pénible ?. Évalué à -3.
Celle qui fait perdre du temps a 95% des gens qui ont visiblement fait une faute de frappe?
A moins que tu consideres que tapper au clavier correctement est plus important que trouver ce que tu cherches, mais t'ss des priorities bizarres.
[^] # Re: RTFM
Posté par groumly . En réponse au journal [ coup de gueule ] C'est moi ou google devient de plus en plus pénible ?. Évalué à 4.
Et bing, il fait quoi?
(Desole, pas pu m'empecher :p)
# Hehe
Posté par groumly . En réponse au journal [ coup de gueule ] C'est moi ou google devient de plus en plus pénible ?. Évalué à 6.
Visiblement, celui qui est persuade de ne pas etre cretin arrive a rater le message "did you mean "certain"?" en gros en haut de la page.
De la a dire que c'est ironique, il n'y a qu'un pas.
Pour avoir bosser dans le domaine grand public depuis un bail, croit moi, 95% des gens sont debiles la plupart du temps (et je m'inclue dans le lot).
(Oui, je trolle, mais qu'a moitie)
[^] # Re: Qu'en pense ulrich?
Posté par groumly . En réponse au journal Faille de sécurité glibc. Évalué à 10.
Tapettes. Nous on a achete 2 palettes d'iphone 6 plus, et on les a colle au mur.
Le plus chiant c'est qu'il faut un gars au datacenter pour tapper le pin code quand on veut faire des mises a jour, mais la facture d'electricite a vachement diminue.
L'autre probleme c'est que quand att est en carafe, le site est hors ligne.
# Qu'en pense ulrich?
Posté par groumly . En réponse au journal Faille de sécurité glibc. Évalué à 1.
"You don't pay me" ou "fuck you"?
Deuxieme lance de troll subtile: pbpg quitte ms, commence a bosser sur linux, et v'la t'y pas qu'on a faille critique sur faille critique. D'aucuns y verraient un lien de cause a effet, mais on dirait qu'ils seraient mal intentionnes.
Allez, je finit sur le combo finishing move: mais je croyais que grace au libre, yavait plein d'yeux pour relire le code et que donc yavait pas de failles?
[^] # Re: Assistant personnel
Posté par groumly . En réponse au journal Galaxie Wikidata : le hub est en extension. Évalué à 5.
Mmh, alors 2 choses:
- apple et google ont ca depuis un bail. Google a degaine le premier ya tres longtemps, puis apple avec siri en 2011, et google a fini par merger ca avec google now. Une killer app avec 3+ ans de retard sur les autres, c'est pas vraiment ce que j'appelle une killer app.
- ya une bonne raison pour laquelle apple a jamais release ca sur macosx, ni google sur chrome desktop, parce que t'as vraiment l'air d'un con a parler a ton pc (vachement moins a ton telephone, note). C'est pas un retard, c'est juste pas un produit utile sur un desktop. Oui, microsoft release ca dans windows 10, on verra bien le succes que ca aura, c'est pas comme si ms etait super inspire dans le milieu grand public ces temps ci.
[^] # Re: Violation ou incompréhension de la GPL?
Posté par groumly . En réponse au journal GNU GPL et commercialisation : mauvaise compréhension des licences, l'exemple WPScan. Évalué à 10.
D'un autre cote, on se fout bien de savoir s'ils se disent libriste, de droite ou nudiste a tendance aoutiste.
Ya un probleme a resoudre, leur "affiliation" importe peu.
[^] # Re: Et ils vous financent un peu ?
Posté par groumly . En réponse à la dépêche Remplacement de Photoshop par Krita dans une université parisienne. Évalué à -1.
J'ai un scoop pour toi: on peut te former aux "methodes et leurs techniques" sur une implementation. D'ailleurs, ca aide pas mal en general de faire quelque chose de concret, ca permet de comprendre les "methodes et leurs techniques".
En l'occurence, photoshop pour l'implementation.
[^] # Re: C'est assez marrant en fait...
Posté par groumly . En réponse au journal Besoin d'arguments pour obtenir une station de travail sous GNU/Linux ?. Évalué à 3.
Oui, je me doute bien, c'est pour ca que j'ai dit ailleurs "le plus simple c'est encore de se barrer", mais visiblement c'est pas une option dans l'immédiat.
Cf le commentaire de ckyl plus bas, y'a moyen d'imposer ses conditions tellement facilement dans ce milieu que c'est triste de se retrouver a bosser dans ce genre d'environment. Profitez en tant que ca dure, parce que rien n'est éternel. Après, chacun ses priorités, s'il kiffe la mission plus que d'avoir un i7, ca vaut le coup de rester.
[^] # Re: Krita ou GIMP
Posté par groumly . En réponse à la dépêche Remplacement de Photoshop par Krita dans une université parisienne. Évalué à -10.
Non, c'est pas ca, c'est juste de la merde, tout court.
[^] # Re: développement n'est pas de la bureautique
Posté par groumly . En réponse au journal Besoin d'arguments pour obtenir une station de travail sous GNU/Linux ?. Évalué à 10.
Faut dire aussi, si les francais arretaient de traiter les ingenieurs comme des merdes, peut etre qu'on aurait moins de problemes a les garder a leur poste.
[^] # Re: C'est assez marrant en fait...
Posté par groumly . En réponse au journal Besoin d'arguments pour obtenir une station de travail sous GNU/Linux ?. Évalué à 7.
Les politiques bien strictes des annes 90/2000, la plupart en reviennent, a raison.
On en a un bel exemple ici, avec machin qui a deja perdu qq heures a troller sur linuxfr a cause de ca, au frais de la boite evidemment, qui se retrouve tout vener/frustre et qui va donc ne pas bosser autant ni aussi bien qu'il aurait pu, tout en faisant une mauvaise pub a la boite, ce qui faut fuire des candidats deja durs a trouver (les ingenieurs, ca parle).
C'est un employe qui fait un boulot creatif, dont la qualite depend directement de son investissement personel, investissement qui peut etre assez consequent. L'inciter a ne pas s'investir, et donc ne pas faire son boulot, pour economiser des pecadilles c'est tres con. Ils ont probablement qq centaines d'ingenieurs et a ce volume, la difference entre un i5 et un i7, c'est qq dizaines de dollars, soit qq dizaines de milliers de dollars, que dalle fasse a la masse salariale. Les i7, c'est du matos standard de chez standard par chez moi depuis 2010, faut arreter d'etre pingre.
Apres, si tu veux tout savoir, j'ai recemment refuse un macpro a un de mes gars. Pas parce que la machine coute 3 a 4000 dollars (ca pese pas lourd face au demi million de stock que ce mec a recu), mais parce que c'est un desktop et que l'employe en question ne pourrait pas le trimballer en reunion, ou parce que si on a un incident de production un week end, j'ai pas envie d'entendre "je peux pas m'en occuper, ma machine au bureau est eteinte".
Je ferais mon groumly, je dirais que c'est pas moral de courir 2 trolls dans le meme journal :)
[^] # Re: développement n'est pas de la bureautique
Posté par groumly . En réponse au journal Besoin d'arguments pour obtenir une station de travail sous GNU/Linux ?. Évalué à -1.
Pour rester dans le mesquin, c'est pas tellement pire que d'ecrire "notre metier: vous ecout*ez* pour mieux vous former" ou encore "Nous vous rappellons !" (L'espace avant le point d'exlamation n'est pas de moi), et ensuite se plaindre de l'amateurisme de la nouvelle generation. En 75, on faisait pas de fautes de frappe sur les sites webs, c'est bien la preuve que la societe part a la derive
Ya plus de vieillesse, tout fout le camp!
[^] # Re: développement n'est pas de la bureautique
Posté par groumly . En réponse au journal Besoin d'arguments pour obtenir une station de travail sous GNU/Linux ?. Évalué à 10.
On a pas la meme definition de "bosser de la maison". Pour moi, bosser de la maison le matin, me rendre compte que les bouchons sont trop long, decide de rester et avoir exactement la meme productivite, sans que mon boss se rende compte que je suis pas au bureau. C'est des boites qui ont 2 fois plus d'employes que de place disponible dans leurs bureaux. Bonne chance pour faire ca en 75.
Ou est ce que j'ai dit que ca va mieux? Je dit que c'est la meme chose, une gaussienne: majorite mediocre, et a peu pres autant de debiles que de tres doues. C'etait vrai en 95, 75 1875 et l'an 40.
Oui, et en 75, c'etait tout parfait, on a jamais depasse un seul delai ni fait la moindre erreur. Les ecoles (et la societe en general) etaient reputees pour leur tres grande ouverture d'esprit, depuis on est retourne a l'obscurantisme.
On a jamais vu un service web bien bourrin au debut des annees 2000, apres tout, ya pas eu de bulle ou n'importe qui faisait n'importe quoi comme un connard a la fin des annees 90, les gens etaient parfait ya 20 ans! Et d'ailleurs, depuis que les jeunes cons incompetent ont prit les commandes de l'internet, tout se casse la gueule, c'est con, ils savaient faire a l'epoque, on se demande bien pourquoi on les a remplace.
Java a d'ailleurs acquis sa reputation d'usine a gaz recemment, a l'epoque, c'etait "Lean and mean" le monde java.
Pour la qualite de service des fai, je trouve qu'elle a vachement progresse depuis 1975 (ironie inside). Par rapport a 95 aussi, le service a sacrement augmente, que ce soit en service pur ou en echelle.
Sinon, c'st clair que c'est vachement plus simple de reparer 1% de millions de lignes haut debit que 1% de milliers de lignes 33k, surtout quand le prix du service a ete reduit par 10 en 15 ans, faut ptetre penser a comparer ce qui est comparable, tu crois pas?
Ben ecoutes, je sais pas toi, mais moi je regarde autour de moi. Je vois des trucs genre google qui completent tes recherches au fur et a mesure que tu tapes, amazon qui arrive a te livrer a peu pres n'importe quoi en moins de 24 heures, les deux a une a une echelle de millions de persones en meme temps.
Je vois des smartphones qui font 10 fois plus que ce que les auteurs de sciences fictions imaginaient en 75. Je vois des gens qui trollent entre la france et la californie en temps reel, sans meme se rendre que 10000km les separent. Je vois une societe ou une part non negligeable est connecte 24/24, au point que 10 minutes d'outage soit une catastrophe pour eux. C'est sur que si ton experience c'est l'institutionel francais, ouais, ca vole pas haut, mais je te rassure, ya pas que ca, c'est triste d'arriver a ton age presume et de pas se rendre compte de ca.
Je trouve qu'on se demerde pas trop mal, et ca remet pas mal en cause ton discours "monde de merde, ya pu d'jeunesse, out fout le camp". Platon tenait le meme discours ya 2400 ans, je trouve que la race humaine s'est pas trop mal demerde depuis.
[^] # Re: développement n'est pas de la bureautique
Posté par groumly . En réponse au journal Besoin d'arguments pour obtenir une station de travail sous GNU/Linux ?. Évalué à 5.
Non, et toi? T'etais la avec le recul necessaire, ou alors t'idealise simplement ta jeunesse?
Tu veux dire comme un logo "patrimoine pour demain" non retina qui fait grosse tache au milieu du site?
[^] # Re: développement n'est pas de la bureautique
Posté par groumly . En réponse au journal Besoin d'arguments pour obtenir une station de travail sous GNU/Linux ?. Évalué à 5.
Ben voyons, t'as oublie de prendre tes pillules, granpa simpson.
Ya 40 ans, les cadres faisaient 70 heures en se plaignant autant qu'ils ont trop de boulot qu'en 2015. Par contre, en 75, ils pouvaient pas bosser se la maison, en 95 non plus d'ailleurs.
Et la proportion de bras casses etaient la meme, on a pas magiquement remonte la motivation/qi de la population en 20 ans.
Le pire c'est que je suis a peu pres sur que tu tenais le meme discours ya 10 ans.
[^] # Re: C'est assez marrant en fait...
Posté par groumly . En réponse au journal Besoin d'arguments pour obtenir une station de travail sous GNU/Linux ?. Évalué à 10.
Bon, ca va, faut pas deconner quand meme, etre embauche avec objectif principal de faire du dev linux est une condition suffisante pour demander une machine sous linux, ou au grand minimum une machine suffisament puissante pour virtualiser confortablement, pas la peine de faire ton zenitram. Honnetement, filer un i5 et 4go de ram a un dev de nos jours, c'est un peu du foutage de gueule, quelque soit l'os.
Visiblement, c'est un peu des coinces du cul et il faut etre bilingue en executive corporate speak pour obtenir quelque chose dans cette boite. La meilleure solution est probablement de se barrer de cette boite, mais visiblement c'est pas une option, donc autant essayer d'etre constuctif et d'obtenir les moyens de faire son travail correctement.