Journal Microsoft utiliserait le chantage des brevets Android pour forcer Samsung à diffuser des spywares

-8
17
fév.
2015

D'après Techrights, Microsoft utiliserait le chantage des brevets contre Android pour forcer Samsung à diffuser des spywares Microsoft (incorporés dans Android).

Effectivement, quelques jours après avoir que Microsoft et Samsung aient trouvés un accord sur les fameux brevets Android, accord tenu secret bien entendu, les applications Microsoft devraient débarquer en force sur le futur Samsung Galaxy S6. On pourrait penser que Microsoft forcerait la main de Samsung, pratique qui ne serait pas du tout étonnante vendant de l'Ogre de de Redmond.

C'est vrai qu'avec 2,9 % de part de marché au dernier trimestre 2014, l'échec commercial de Windows Phone se confirme, le système mobile de Microsoft ne parvient pas à décoller depuis sa sortie voilà plus de quatre ans. L'Ogre de de Redmond est donc bien obligé de trouver d'autres voies pour diffuser ses logiciels.

Microsoft dit aimer Linux, vu la manne d'argent que cela leur rapporte sans écrire une ligne de code on peut comprendre que Microsoft aime Linux. Bien que d'après ce que j'ai cru comprendre leurs brevets logiciels, dont la plupart n'ont rien à voir avec l'innovation, permettraient à Microsoft d'attaquer n'importe quel système d'exploitation et pas seulement Android.

Et bien je souhaite de tout cœur que le Samsung Galaxy 6 fasse pire que le Samsung Galaxy 5 en terme de vente.

  • # Spyware vraiment ?

    Posté par . Évalué à 10.

    C'est pas un peu de mauvaise foi de parler de spyware , alors que c'est la suite logicielle de Microsoft ? Sinon quelle différence avec un android by google qui oblige lui aussi a installer une partie de ses applications ?

    • [^] # Re: Spyware vraiment ?

      Posté par (page perso) . Évalué à 10. Dernière modification le 17/02/15 à 23:13.

      +1
      Spyware = logiciel espion, non ?
      Sur ce coup, Google à une sacrée longueur d'avance. C'est même leur métier, l'espionnage de masse.

      « Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. »

    • [^] # Re: Spyware vraiment ?

      Posté par . Évalué à 9.

      Disons qu'avec Android ont est obligé de se faire espionner par Google. Samsung rajoute sa couche que l'on ne peut pas virer. Et maintenant, MS s'invite aussi sur nos téléphones !

      Cela devient du n'importe quoi.

      Que Mozilla se dépêche de faire un téléphone correct, cela sera ma prochaine machine.

      "La première sécurité est la liberté"

  • # Dommage

    Posté par . Évalué à 3.

    Moi qui s'attendait à une bataille juridique avec révélation de brevet, je suis déçu !! J'ai plus qu'a changer de marque.

  • # Je rêve...

    Posté par . Évalué à -10.

    Bonjour,

    Quand je lis ça : "l'échec commercial de Windows Phone se confirme" j'ai l'impression de rêver un peu. Surtout avec l'arrivée de Windows (Phone) 10 qui va pousser encore plus loin les logiciels universels. Installer un logiciel sur son smartphone et le retrouver sur son ordinateur avec toutes les données synchroniser, je vois pas comment on peut mieux faire.

    Alors forcément ils ne vont pas passer du jour au lendemain en tête des OS mobiles alors que iOS et Android sont sur le terrain depuis plusieurs années.

    Personnellement je ne suis pas "raciste" des OS et j'utilise aussi bien du Windows, Linux et MacOSX que soit dans un cadre pro ou perso. Mais ayant déjà testé un iPhone ou un Galaxy, même pas en rêve je l'échange contre mon Lumia.
    On peut reprocher une chose pour le moment c'est le manque d'applis par rapport aux 2 autres plateformes, mais c'est justement ce qu'essaye de faire changer Microsoft.

    • [^] # Re: Je rêve...

      Posté par . Évalué à 8.

      Pour autant, c'est la réalité. Quand tu regardes les parts de marche depuis 7-8 ans, en gros depuis que l'iPhone est sorti, les parts de marche de windows sur le mobile ont juste baisse d'année en année.

      Et le tout sans discontinuer et sans qu'aucune des nouvelles versions de windows ne vient changer ca. Je pense pas que la nouvelle version de windows puisse changer cet état de fait alors que les 2 dernières n'ont juste pas pris.

    • [^] # « Mieux »…

      Posté par . Évalué à 10.

      Installer un logiciel sur son smartphone et le retrouver sur son ordinateur avec toutes les données synchroniser, je vois pas comment on peut mieux faire.

      Ça dépend de tes critères pour « mieux ». Si tu édites un document un peu confidentiel, il y a « mieux » que de le faire passer par la case stockage sur des serveurs américains (s’il passe tout seul de ton téléphone à ton ordinateur sans que tu les connectes…) avec accès direct de la NSA (le genre de chose qu’on sait depuis Snowden) voire communication à une entreprise américaine concurrente à la tienne s’il a un intérêt commercial (le genre de chose que les services secrets américains font de longue date).

      ¯ : macron (typographie), petit signe diacritique, qui prétend ne pencher ni à gauche ni à droite, mais se place nettement au dessus des vraies lettres, qu’il considère avec mépris.

      • [^] # Re: « Mieux »…

        Posté par (page perso) . Évalué à 5.

        Si tu édites un document un peu confidentiel, il y a « mieux » que de le faire passer par la case…

        smartphone !

        De manière générale, tu fais ces trucs sensibles hors ligne.

        « Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. »

        • [^] # Re: « Mieux »…

          Posté par . Évalué à 0.

          Ah oui, et aussi maintenant tu recois des mails tout pourris remplis de fautes sans les bonnes personnes en CC et sure enough, quand tu WTF le gars il te gémit "nan mais spasque jl'ai envoyé de mon phone, spourça" pfrt, déso-navrant.

          • [^] # Re: « Mieux »…

            Posté par . Évalué à 9.

            Ce qui est navrant, c'est surtout cet abus de mots anglais inutiles qui rend ton propos incompréhensible.

      • [^] # Re: « Mieux »…

        Posté par . Évalué à 4.

        Je pense que nous n'avons pas la même notion de confidentiel. Moi document sensible ça rime avec PC hors ligne.

        Après croire que Android et iOS ne rime pas non plus avec NSA, c'est juste à se rouler par terre tellement c'est risible !

        • [^] # Re: « Mieux »…

          Posté par (page perso) . Évalué à -1.

          Il y a confidentiel et confidientiel.
          Argumenter de cette manière, en faisant croire que le document d'entreprise avec 2 petite entreprises concurrentes vas être chopé par ses concurrent parce qu'on a rédigé ça sur Google Docs et pas avec un PC hors ligne comme si c'était un truc qui mettait la sécurité nucléaire de la france en jeu, c'est juste passé pour un intégriste pas intéligent et incapble de faire la part des choses.

          Désolé, bon nombre des documents confidentiels, et qui resteront confidentiels face à qui ne doit pas le svoir, sont en ligne et tout les utilisateurs, y compris ceux voulant la confidentialité, en est content (et enverra le document confidentiel final par mail non chiffré).

          • [^] # Re: « Mieux »…

            Posté par . Évalué à -3.

            Hé bien continu comme ça, que veux-tu… Après c'est sûr que si pour toi une commande d'épluche pomme de terre c'est confidentiel, effectivement ça ne risque pas grand chose ;)

    • [^] # Re: Je rêve...

      Posté par . Évalué à 8.

      La phrase concerne bien l'échec commercial de Windows Phone et tu parles d'une fonctionnalité. Le meilleur produit ne se vend pas toujours le mieux tout comme le meilleur film ne fait pas le plus d'entrées…

      • [^] # Re: Je rêve...

        Posté par . Évalué à 2.

        Le meilleur produit ne se vend pas toujours le mieux tout comme le meilleur film ne fait pas le plus d'entrées

        C'est tout à fait vrai mais ça ne concerne pas les Windows phone ^^. Il y a encore trop de soucis de stabilité : applications qui plantent, mises à jour qui cassent l'appli ou le jeu qui marchait. Alors bien sûr ces problèmes peuvent aussi se produire sur d'autres systèmes mais ils semblent plus fréquents sur WP. L'offre logicielle reste aussi plus restreinte que sur ios et android.

        Ce n'est pas un hasard si cela se vend mal malgré des téléphones proposés à des tarifs assez attractifs en boutique.

        Reste maintenant à voir ce qu'apportera Windows 10 sur ces deux points, cela pourrait bien changer la donne. Enfin si cela n'arrive pas trop tard car le grand public est aussi en train de découvrir les smartphones chinois depuis quelques temps. Vu comme sont placés les téléphones MS sur le marché ça ne va pas les aider.

    • [^] # Re: Je rêve...

      Posté par (page perso) . Évalué à 2.

      Installer un logiciel sur son smartphone et le retrouver sur son ordinateur avec toutes les
      données synchroniser, je vois pas comment on peut mieux faire.

      Un logiciel universel, c'est à dire un logiciel pour PC avec une interface tablette… En gros, Microsoft se tire une balle dans le pied…

      Parce que à choisir, si les interfaces des logiciel windows pc sont des interfaces de tablettes, les gens vont acheter des tablettes… Android ou Apple et ils retrouveront leurs logiciels et leurs données synchronisées comme cela se fait depuis des années…

      • [^] # Re: Je rêve...

        Posté par . Évalué à 0.

        Avec Windows 10, tu pourras utiliser les applications universelles en fenêtré et non plus en plein écran. Donc oui l'application est universelle, compatible bureau classique, plein écran en mode tablette et Windows phone. Je n'ai pas l'impression qu'ils se tirent une balle dans le pied, mais plutôt qu'ils ont écouté leurs clients.

        • [^] # Re: Je rêve...

          Posté par . Évalué à 4.

          Cela fait un moment que l'on n'essaye plus de faire les mêmes interfaces sur des appareils aussi différent. Au final, cela ne fait prendre que le plus petit dénominateur commun, et les interfaces sont trop simplistes.

          "La première sécurité est la liberté"

          • [^] # Re: Je rêve...

            Posté par . Évalué à 0.

            Tout dépend de ce que tu veux faire. Si tu veux faire une interface pour spotify, les applications universelles sont suffisantes. Et tu peux très bien rajouter des fonctionnalités à la version tablette qui n'existeront pas sur la version Windows Phone parce qu'elles n'ont pas de sens sur ce format la. Bien entendu, tu ne vas pas porter CATIA en application universelle. Mais pour tout un ensemble d'application, ça s'applique bien à mon avis.

          • [^] # Re: Je rêve...

            Posté par (page perso) . Évalué à 1.

            Le socle techno est "universel", mais il n'est absolument pas encouragé de faire la même IHM pour mobile ou PC/tablette.
            C'est un peu comme le web, tu peux faire un truc orienté mobile ou à l'inverse grand format, mais tu peux aussi faire du Responsive Design.
            Ben là c'est pareil.

    • [^] # Re: Je rêve...

      Posté par . Évalué à 1.

      Installer un logiciel sur son smartphone Windows et le retrouver sur son ordinateur Windows avec toutes les données synchroniser, je vois pas comment on peut mieux faire.

    • [^] # Re: Je rêve...

      Posté par (page perso) . Évalué à 10.

      Ma fois 2.9%, c'est le genre de part de marché qui me ferait dire que windows phone n'est pas prêt pour le desktop…

    • [^] # Re: Je rêve...

      Posté par . Évalué à 2.

      Je pense que ton raisonnement peut etre inverse:

      Le nouveau Windows desktop est peu apprecie par les utilisateurs et du coup les utilisateurs on un peu peur de prendre un telephone windows du coup chute des ventes de telephones windows et en meme temps chute des ventes de PC (windows).

      En contre-partie tu as l'effet inverse avec Apple…

      • [^] # Re: Je rêve...

        Posté par . Évalué à 1.

        Après si les utilisateurs veulent acheter du matériel soumis à une date d'obsolescence pré-décidée, c'est à eux de voir. J'ai un Macbook, mais c'est le 1er et le dernier, je n'ai pas trop apprécié de me voir refuser l'installation du dernier OS parce qu'on mon Macbook n'est plus pris en charge.
        Microsoft aurait fait un truc dans ce genre tout le monde leur aurait tapé dessus, on se rappelle très bien le coup du procès pour IE… Mais là c'est Apple donc ça passe…

        • [^] # Re: Je rêve...

          Posté par . Évalué à 2.

          Juste une question comme ça… l'ancien OS ne fonctionne plus ? tu ne peux pas non plus installer un autre OS ?

          • [^] # Re: Je rêve...

            Posté par . Évalué à 1.

            Je dois me limiter à un OS en retard de 2 versions… donc petit à petit je ne pourrai plus installer certains logiciels.
            J'ai testé Linux dessus pendant plusieurs mois, mais niveau gestion de la batterie et mise en veille en fermant l'écran étaient une catastrophe. Niveau autonomie je perdais environ 20%.
            Donc retour à mon ancienne version de MacOSX :(

          • [^] # Re: Je rêve...

            Posté par . Évalué à 2.

            Mwai. Utiliser un système qui n'est plus maintenu sous prétexte qu'il marche encore, c'est un peu boarf quand même.

            • [^] # Re: Je rêve...

              Posté par . Évalué à 1.

              Et je suis censé faire quoi ? Pas trop choix par rapport à leur politique…

              • [^] # Re: Je rêve...

                Posté par . Évalué à 1.

                Ben racheter un Mac, pardi :)

                Plus sérieusement, pas grand chose. Y a moy de bricoler, mais je n'ai pas creuser. Je sais que pour Linux, y a moyen d'activer plein de trucs avec le powertool(?) d'intel, et que ça améliore bien l'autonomie du bousin. Il y a plein de tutos sur internet.

            • [^] # Re: Je rêve...

              Posté par . Évalué à 2.

              Mwai. Utiliser un système qui n'est plus maintenu sous prétexte qu'il marche encore, c'est un peu boarf quand même.

              D'une personne n'a dit ça, de deux , à ma connaissance, Apple n'abandonne pas le support de l'ancien OS dès qu'un nouvel OS sort.

              • [^] # Re: Je rêve...

                Posté par . Évalué à 2.

                Ben, tu as écris entre autres :

                l'ancien OS ne fonctionne plus ?

                Et ptit_poulet a parlé de DEUX versions de retard… Donc on tombe ici sur le lion des montagnes, qui n'est plus supporté apparemment.

                • [^] # Re: Je rêve...

                  Posté par . Évalué à 3.

                  Donc on tombe ici sur le lion des montagnes, qui n'est plus supporté apparemment.

                  Il n'y a effectivement plus de gros pack d'updates pour Mountain Lion, mais il y a encore des updates de securité cf http://support.apple.com/kb/DL1787 .

                  • [^] # Re: Je rêve...

                    Posté par . Évalué à 1.

                    Il n'y a effectivement plus de gros pack d'updates pour Mountain Lion […] DL1787

                    "File Size: 177.4 MB"
                    Ca fait quand même respectable pour des patchs. Faut que quelqu'un apprenne à apple que les cdn ne sont pas la réponse à tout. Un vrai système de delta maj les aiderait aussi…

                    • [^] # Re: Je rêve...

                      Posté par . Évalué à -1.

                      Ouais, tu devrais aller a cupertino leur apprendre la vie.
                      Qu'est ce qu'ils y connaissent a la maintenance d'os, ca fait juste 30 ans qu'ils font ca sur un demi millards de devices. Tapettes.

                      Linuxfr, le portail francais du logiciel libre et du neo nazisme.

              • [^] # Re: Je rêve...

                Posté par . Évalué à -1.

                D'une personne n'a dit ça, de deux , à ma connaissance, Apple n'abandonne pas le support de l'ancien OS dès qu'un nouvel OS sort

                Il me semble que si

                • [^] # Re: Je rêve...

                  Posté par . Évalué à 3.

                  il te semble mal.

                  • [^] # Re: Je rêve...

                    Posté par . Évalué à -2.

                    Tu as des sources ?

                    • [^] # Re: Je rêve...

                      Posté par . Évalué à 2.

                    • [^] # Re: Je rêve...

                      Posté par . Évalué à 3.

                      Wikipedia.
                      Lion etait supporte pendant 3 ans, tout ce qui est sorti depuis est toujours supporte.

                      Linuxfr, le portail francais du logiciel libre et du neo nazisme.

                      • [^] # Re: Je rêve...

                        Posté par . Évalué à -1.

                        • [^] # Re: Je rêve...

                          Posté par . Évalué à 1.

                          facepalm

                        • [^] # Re: Je rêve...

                          Posté par . Évalué à 3. Dernière modification le 19/02/15 à 00:13.

                          Oui, c'est bizarre, c'est ce que je croyais aussi. Je pensais qu'ils supportaient "bien" la version courante, vaguement la version d'avant etpissétout. Sur ce coup là en particulier, d'un côté Apple n'a rien dit, de l'autre on a ces articles, mais houpla< ressort dans les commentaires un patch cumulatif sorti mi janvier 2015. D'ailleurs faut bien noter le conditionnel de l'article qui comme souvent permet d'écrire des trucs rapportés de partout, sans confirmation.

                          • [^] # Re: Je rêve...

                            Posté par . Évalué à 2.

                            Et puis bon surtout ça parle pas non plus de maverick (10.9 ) , à la base je répondais sur la version n-1 :)

                        • [^] # Re: Je rêve...

                          Posté par (page perso) . Évalué à 1. Dernière modification le 19/02/15 à 12:53.

                          Moutain Lion plus supporté au bout de 2 ans

                          Moi je dis que Linux avant dernière version n'est plus supporté depuis 6 mois, et tu me crois.
                          En tous cas tu crois les ragots de certains, pourquoi pas les miens.

                          Apple ne communique pas sur l'arrêt du support ( = va filer une update quand ça vaut le coup), donc tu ne sais pas (jusqu'à ce qu'il sortent une update ou qu'il y a une faille de sécu non patchée), donc ça reste des suppositions (noter le condition sur la page en lien, et la page Wikipedia est sans référence à ce sujet, pas très habituel).

                          http://store.apple.com/fr/product/D6106ZM/A/os-x-lion
                          Lion semble toujours téléchargeable.

                          • [^] # Re: Je rêve...

                            Posté par . Évalué à 2.

                            Apple ne communique pas sur l'arrêt du support ( = va filer une update quand ça vaut le coup), donc tu ne sais pas (jusqu'à ce qu'il sortent une update ou qu'il y a une faille de sécu non patchée), donc ça reste des suppositions (noter le condition sur la page en lien, et la page Wikipedia est sans référence à ce sujet, pas très habituel).

                            Oui c'est super, comme ça on ne sais pas si sa version est toujours supporté ou non. Et on ne peut pas les blâmer vu qu'on a aucune preuve…

                            http://store.apple.com/fr/product/D6106ZM/A/os-x-lion
                            Lion semble toujours achetable.

                            Et Snow Leopard aussi http://store.apple.com/fr/product/MC573F/A/mac-os-x-106-snow-leopard
                            Pourtant plus maintenu…

                        • [^] # Re: Je rêve...

                          Posté par . Évalué à 3.

                          Moi non plus je supporte plus ce système d'exploitation, mais ce n'est pas une raison pour dire qu'il n'est plus soutenu par Apple.

                          "Quand certains râlent contre systemd, d'autres s'attaquent aux vrais problèmes." (merci Sinma !)

        • [^] # Re: Je rêve...

          Posté par . Évalué à 1.

          Et tu découvres les pratiques dégueulasses d'Apple que maintenant ?

          • [^] # Re: Je rêve...

            Posté par . Évalué à 0.

            En 2007, quand j'acheté mon Macbook je n'avais pas ça en tête. Sachant qu'à l'époque il n'y avait pas cette espèce de secte de maintenant au tour des produits Apple…

            • [^] # Re: Je rêve...

              Posté par . Évalué à 2.

              Euuuuuuh si. Les macounets, ça ne date pas d'hier. Mais il n'y avait pas l'iphone, c'est vrai.

              • [^] # Re: Je rêve...

                Posté par . Évalué à 0.

                Oui enfin je me rappelle encore peu de temps après mon achat l'avoir sorti au McDo pour aller surfer sur internet et là plusieurs personnes sont venues me voir pour me demander si Mac c'est bien et toutes les questions… Car ils avaient été attirés par la pomme lumineuse derrière l'écran :D :D :D

        • [^] # Re: Je rêve...

          Posté par . Évalué à 1.

          Moui, et tu penses qu'il tournerais comment yosemite sur une machine vieille de 7 a 9 ans?
          Combien de personnes tentent de faire cette install, et quel impact penses tu que ca a sur le design et l'implementation de l'os de devoir supporter une machine aussi vieille?

          Et effectivement, c'est ton dernier macbook, ca fait 6 ans qu'apple a arrete cette ligne.

          Linuxfr, le portail francais du logiciel libre et du neo nazisme.

          • [^] # Re: Je rêve...

            Posté par . Évalué à -1.

            Moutain Lion boote en moins de 10s. Depuis son achat en 2007, je l'ai gavé de ram et j'y ai mis un disque ssd. Donc si Yosemite ne passe pas, faut arrêter le délire.

            J'ai un vieux PC de 2001 qui me sert de HTPC. Au début j'avais XP d'installé dessus mais j'ai été obligé de passer sous Windows 7 afin d'obtenir le support du décodage HD matériel via un petit GPU à 35€ que j'ai ajouté. Et Windows 7 tourne très très bien dessus.

            Je suis quasi sûr que mon Macbook peut faire tourner Yosemite. Effectivement on peut bidouiller pour forcer l'installation. Mais bon si à chaque maj il faut croiser les doigts et faire une prière pour être sûr que le Macbook va être autorisé à booter, très peu pour moi.

            • [^] # Re: Je rêve...

              Posté par . Évalué à -1.

              Moutain Lion boote en moins de 10s.

              Tres pertinent comme metrique, dis moi.

              Depuis son achat en 2007, je l'ai gavé de ram et j'y ai mis un disque ssd. Donc si Yosemite ne passe pas, faut arrêter le délire.

              Question d'echelle. Tu rentres dans les 0.01% de gens prets a mettre la moitie du prix de la machine pour conserver un vieux tromblon (oui, c'est un vieux tromblon). C'est ton choix, je t'enleverais pas ca, mais t'attends pas a ce qu'une grosse boite fasse le grand ecart, surtout vu le creneau d'apple.

              Et Windows 7 tourne très très bien dessus.

              Ben installes windows sur ton laptop du coup :)

              Linuxfr, le portail francais du logiciel libre et du neo nazisme.

              • [^] # Re: Je rêve...

                Posté par . Évalué à 3.

                Il y a 2 ans entre 150€ de ram/ssd et un nouveau Macbook à 1200€, mon choix a été rapide. Après si tu veux me faire le chèque de 1200€, je peux te filer mon adresse postale par MP…

              • [^] # Re: Je rêve...

                Posté par . Évalué à 3.

                Question d'echelle. Tu rentres dans les 0.01% de gens prets a mettre la moitie du prix de la machine pour conserver un vieux tromblon (oui, c'est un vieux tromblon). C'est ton choix, je t'enleverais pas ca, mais t'attends pas a ce qu'une grosse boite fasse le grand ecart, surtout vu le créneau d'apple.

                Dans le cas précis, vers cette époque, le "problème" c'est surtout le passage au 64 bit only, que ce soit au niveau des CPU … ou de l'UEFI.
                Je crois que c'est ce qui sauve mon macbouc alu fin 2008 sur ce coup là. Je ne sais pas combien de temps ça va durer.

        • [^] # Re: Je rêve...

          Posté par (page perso) . Évalué à -1.

          J'ai un Macbook, mais c'est le 1er et le dernier, je n'ai pas trop apprécié de me voir refuser l'installation du dernier OS parce qu'on mon Macbook n'est plus pris en charge.

          Linux doit être aussi ton dernier Linux, ces salauds ont viré le support i386, marche plus sur les i386 Linux, peut plus upgrader.
          Sérieusement, le support par Apple est relativement long. Tout en sachant que ta machine fait toujours ce pour quoi tu l'as acheté. Les macqueux en sont très content de la durée de vie de leur machine.

          • [^] # Re: Je rêve...

            Posté par . Évalué à 4.

            Tu ne comprends pas ce que je veux dire… Là on m'interdit de mettre la dernière version de l'OS et pourquoi ? Mon proc est compatible, j'ai assez de ram, et c'est pas le ssd qui va ralentir le tout…
            Donc c'est juste une pauvre limitation pour faire renouveler le parc informatique. Justement je suis très content de la durée de vie de mon Macbook, il tourne toujours aussi bien, sauf que maintenant je suis bloqué à un instant T sans possibilité d'aller au-dessus…

            Sinon pour Linux je n'ai jamais eu de soucis et c'est loin d'être mon dernier étant donné que je l'utilise au quotidien, mais merci de te faire les questions/réponses à ma place ;)

            • [^] # Re: Je rêve...

              Posté par . Évalué à 0.

              The technical basis for these requirements is incompatibility with 32-bit EFI and 32-bit kernel extensions (most importantly, drivers for GPUs shipped in some older Macs). In order to prevent potentially incompatible systems from installing 10.8, the installer contains a whitelist of supported motherboard IDs. Users have bypassed these limitations so that 10.8 may run with varying functionality on some officially unsupported computers.

              Faudrait ptetre penser a se renseigner un peu, non?
              Pourquoi je me fait chier moi, t'as decide qu'apple l'a fait expres pour t'emmerder…

              Linuxfr, le portail francais du logiciel libre et du neo nazisme.

              • [^] # Re: Je rêve...

                Posté par . Évalué à 4.

                Mais je suis renseigné et mon EFI est un EFI 64-bit.

                Et puis oui j'insiste sur le fait que c'est carrément abusé de m'empêcher de passer sur la dernière version car mon gpu n'est plus supporté. Et ? Laissez moi au moins la possibilité de l'installer à la main, comme sous Linux ou Windows tout simplement…

                • [^] # Re: Je rêve...

                  Posté par . Évalué à -1.

                  Et puis oui j'insiste sur le fait que c'est carrément abusé de m'empêcher de passer sur la dernière version car mon gpu n'est plus supporté.

                  Tu veux dire que c'est abuse de s'assurer que le soft ne tourne pas sur du matos qu'il ne supporte pas? Je vois pas trop le probleme avec ca, non, au contraire, je vois ca plutôt comme une feature de s'assurer que l'os ne va pas te peter a la gueule après une update.

                  Linuxfr, le portail francais du logiciel libre et du neo nazisme.

                  • [^] # Re: Je rêve...

                    Posté par . Évalué à 2.

                    Je me demande si tu comprends bien quand je parle de blocage logiciel absurde et non matériel.
                    Je me rappelle d'ailleurs il y a quelques années avoir lu un article sur un mec qui avait réussi à faire sauter cette limitation afin d'installer MacOSX sur un portable équipé d'un Intel Atom…

                    Moi si demain Apple me propose de pouvoir installer la dernière version de MacOSX mais avec des petites *** en bas de page me disant : attention votre matériel n'est plus supporté de façon officiel. Mais pas de soucis, je teste et je me fais mon idée de ce qui va ou pas. Mais on ne me laisse pas le choix. Là c'est un NON t'as pas le droit, t'as qu'à acheter un nouveau Mac…

  • # Un peu trop tard ?

    Posté par . Évalué à 3.

    D'un point de vue stratégique, ce mouvement ne vient-il pas un peu trop tard ? Samsung commence à proposer son nouvel OS depuis janvier, cette pression de Microsoft ne peut elle pas accélérer le mouvement de migration du Coréen ? Pour les solutions alternatives, Ubuntu Phone est disponible depuis quelques jours, Firefox OS propose toujours un choix matériel limité mais reste intéressant pour les petits budgets.

    • [^] # Re: Un peu trop tard ?

      Posté par . Évalué à 4.

      Non, ce n'est pas trop tard.

      Les téléphone Android seront les plus vendus encore un bon petit moment.
      Le temps que les autres sortent de l'ombre et MS sera fin prêt à leur tomber dessus à coups de brevets également.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.