jbar a écrit 125 commentaires

  • [^] # Re: Juste pour infos

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Utiliser un certificat de signature électronique. Évalué à 4. Dernière modification le 04 novembre 2023 à 15:05.

    Je confirme que ce n'est que de la fumisterie.

    Mais bon, si tu expliques à la banque que tu veux faire un truc solide, efficace parce que tu décentralises la confiance et que donc les clients pourront se passer de toi (ce qui est un gage de solidité et de sécurité).

    Ben les banques te diront au revoir.

    Et mettrons des millions (voir des milliards si t'es au US), pour le concurrent qui vérouille* et "tire un maximum de valeurs de" leur clients (un verbe plus fleuri pour remplacer les guillemets pourrait être mérité…).

    C'est la raison principale du non-succès d'OpenPGP, au détriment de cette horreur d'X509.

    https://gnutls.org/openpgp.html

    Je moinsse, tu moinsses, il moinsse, nos bots moinssent ...

  • # Bravo à vous tous.

    Posté par  (site web personnel) . En réponse à la dépêche Du logiciel libre pour des monnaies libres #RML12. Évalué à 4. Dernière modification le 22 novembre 2018 à 15:03.

    Par contre, de par ses amitiés Soraliennes et toutes les conneries qu'il a répété sur l'Ukraine, je doute que citer Étienne Chouard fasse une très bonne publicité.

    Vu que vous pouvez le côtoyer en ce moment même (https://rml12.duniter.io/session_debat_chouard_laborde.html), pouvons-nous svp savoir si Mr Chouard a un peu évolué et est désormais un peu plus prudent avant de s'approprier et faire résonner du prêt-à-penser fabriqué délibérément par autrui ?

    PS: désolé de ne pas profiter de l'occasion pour (re)venir. Si disponibles, je me mettrais volontiers quelques podcast dans les oreilles.

    Je moinsse, tu moinsses, il moinsse, nos bots moinssent ...

  • # Si tu pouvais penser par toi-même...

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Et si l'on pensai ? Enfin je veux dire et si l'on pensai par soi même, ça donnerai quoi ? . Évalué à 2.

    Un autre exemple serai votre avis sur la situation en Ukraine, comme quoi la Russie aurai "kidnappé " la crimé alors qu'en réalité le peuple était pro russe et que les États-Unis ont financé un coup d'état pro américain d'où la révolution civile contre ce gouvernement illégitime et le vote démocratique du peuple de crimé étant à l'écrasante majorité pour l'annexion à la Russie (dont ils partagent la culture)

    Je tousse… il y a encore des gens pour croire ce genre de récit !?

    Bon, ben plutôt que de boire comme du petit lait l'abondante, sournoise et abjecte propagande des guébistes, largement relayé en France par une flopée de sites "d'information" "alternatifs" (et même aussi parfois par certains de "nos merdias officiels"), qui a fini par te faire croire que Bachar ou Poutine sont des résistants face à un grand complot américano-sioniste mondial, autrement appelé aussi pour faire plus mystérieux et pouvoir se prendre pour un jedi, "l'Empire"…

    Bref, au lieu d'ingurgiter et répéter n'importe quoi, il serait bien temps que tu apprennes à penser et approfondir (par toi même), en effet.

    Je moinsse, tu moinsses, il moinsse, nos bots moinssent ...

  • # Bassel mérite un journal

    Posté par  (site web personnel) . En réponse à la dépêche Revue de presse de l'April pour la semaine 41 de l'année 2015. Évalué à 1. Dernière modification le 22 octobre 2015 à 10:52.

    Pour Bassel Khartabil, on devrait peut-être en faire même un journal, quitte à déplaire aux nazbols et autres fachos, qui a force de boire comme du petit lait l'abondante, sournoise et abjecte propagande des guébistes, largement relayé en France par une flopée de site "d'information" "alternatif" (et même aussi parfois par certains de "nos merdias officiels"), ont fini par croire que Bachar et Poutine sont des résistants face à un grand complot américano-sioniste mondial, autrement appelé aussi pour faire plus mystérieux et pouvoir se prendre pour un jedi, "l'Empire".

    Son site de soutien:
    http://freebassel.org/

    Et surtout la pétition sur change.org (c'était toujours mieux que rien, après désintoxiquer ceux qu'on aime et qui se laissent aller aux dérives identitaires et alterophobes les plus brunes):
    https://www.change.org/p/immediate-release-of-bassel-safadi-%D8%A7%D9%84%D8%A5%D9%81%D8%B1%D8%A7%D8%AC-%D8%A7%D9%84%D9%81%D9%88%D8%B1%D9%8A-%D8%B9%D9%86-%D8%A8%D8%A7%D8%B3%D9%84-%D8%A7%D9%84%D8%B5%D9%81%D8%AF%D9%8A-freebassel

    PS: Et oui, je comprend d'autant mieux la réalité syrienne, que j'ai vécu en vrai la révolution ukrainienne. Ensuite, la Syrie n'est pas l'Ukraine, et rien que le peu dont je suis sûr, c'est encore plus long à expliquer…

    Je moinsse, tu moinsses, il moinsse, nos bots moinssent ...

  • [^] # Re: Meilleur HTTPS => éviter X.509

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Il est temps que vous ayez un meilleur HTTPS. Évalué à 3.

    Si c'est pour faire du pyramidal,je ne vois vraiment pas l'intérêt d'inclure PGP, si ce n'est inclure une couche de faille supplémentaire un système de révocation qui ne marche pas.

    L'intérêt, je me répète, c'est pour ceux qui n'ont pas vraiment de toile de confiance.

    Sinon OpenPGP précise un système de révocation qui marche très bien :

    Le propriétaire d'un certificat peut très bien le révoquer si il pense qu'on lui a volé sa(ses) clé(s) privée(s) :
    https://www.debian-administration.org/article/450/Generating_a_revocation_certificate_with_gpg

    De plus les signatures, par exemple celles émanant "d'autorités de certification", peuvent également très bien être révoqués :
    https://security.ias.edu/how-revoke-gnupgpgp-signature-key

    Tant que les différents utilisateurs ("client" et "serveur" pour la mutual authentification) OpenPGP rafraîchissent régulièrement les certificats dont ils se servent, il n'y a pas de faille IMHO.

    Je moinsse, tu moinsses, il moinsse, nos bots moinssent ...

  • # Meilleur HTTPS => éviter X.509

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Il est temps que vous ayez un meilleur HTTPS. Évalué à 9.

    Pour un meilleur HTTPS, j’attends surtout que les navigateurs, et notamment Firefox, se mettent enfin à implémenter la RFC 6091 !

    Un bug a été ouvert au début de l'année pour firefox, mais rien de plus.

    GnuTLS qui implémente cette RFC depuis déjà plusieurs année explique fort bien l'enjeu et l’intérêt.

    Alors qu'avec la RFC 6091 et OpenPGP, je peux me situer directement dans la toile de confiance qui me relie à un site web, et en choisissant moi même la confiance que j'attribue à chaque intermédiaire dans cette toile ; pourquoi être obligé d'utiliser la certification pyramidale X.509, qui nous oblige à faire confiance à des entités dont ont ne sait rien, si ce n'est qu'elles signent souvent n'importe quoi, souvent pour de l'argent, et que la protection de leurs secrets (clés privés) est rarement à la hauteur de la convoitise dont ils sont sujets ? (convoitise engendrée elle même par ce modèle pyramidal)

    Note: De plus OpenPGP n'empêche pas de faire du pyramidal à la X.509 pour tous ces "madame-monsieur tout le monde" qui ne l'utilisent pas (ou pas correctement), et qui du coup n'ont pas de toile vraiment de confiance.

    Je moinsse, tu moinsses, il moinsse, nos bots moinssent ...

  • [^] # Re: Petit complément

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal [HS] Géopolitique : la blague du jour. Évalué à 2.

    Il est de nationalité ukrainienne et d'origine russe (~ Saint-Pétersbourg).

    d'ailleur quand il est né, il etait soviétique pas russe

    Il y a encore beaucoup, beaucoup de gens dans ce cas. Ça leur fait bizarre parfois de s’apercevoir que sur leurs papiers, ils sont nés dans un pays qui n'existe plus (L'URSS).

    Je moinsse, tu moinsses, il moinsse, nos bots moinssent ...

  • [^] # Re: sur l'ukraine

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Wanted: TOR - pour une poignée de roubles. Évalué à 0. Dernière modification le 01 août 2014 à 06:06.

    Soit on a des éléments factuels à reprocher à tel ou tel député, à titre individuel,

    C'est le cas :

    http://112.ua/glavnye-novosti/mvd-ukrainy-otkrylo-ugolovnye-proizvodstva-v-otnoshenii-zhirinovskogo-i-zyuganova-92631.html

    http://www.newsru.ua/ukraine/24jul2014/kpu.html

    Ce qui s'ajoute au fait que cela leur pendait au nez depuis la chute de l'URSS et l’indépendance de l'Ukraine (1991).

    Tout comme le parti national-socialiste a été "interdit" en Allemagne en 1945, tout était prêt, par rapport aux charges et à la nouvelle constitution, pour dissoudre le parti communiste en 1991.

    C'est grâce à des calculs politiciens (en soutenant Kouchma) que le parti communiste avait alors échappé à sa dissolution.

    Je moinsse, tu moinsses, il moinsse, nos bots moinssent ...

  • [^] # Re: sur l'ukraine

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Wanted: TOR - pour une poignée de roubles. Évalué à 1.

    Et pourtant… tu peux aller sur leur site, la seule constance c'est en gros "l'Ukraine aux ukrainiens" (et pas à l'UE, aux US et surtout pas à la Russie), tout le reste un goulbi-boulga assez incohérent où l'on retrouve des idées conservationnistes, d'autres libérales voir anarchistes.

    https://translate.googleusercontent.com/translate_c?act=url&depth=1&hl=fr&ie=UTF8&prev=_t&rurl=translate.google.fr&sl=auto&tl=fr&u=http://pravyysektor.info/slider/programa_ps/&usg=ALkJrhj210ltkBKf08-k83EhiPldQgLqzA

    Déjà que pravy sector, en tant que formation politique, est assez incohérent pour les ukrainiens (qui connaissent l'histoire de leur pays), j'imagine même pas comment l'expliquer à des étrangers… bah qu'ils s'arrêtent à quelques jeunes imbéciles brandissant des symboles divers et avariés ! (c'est ce qu'ont fait la quasi-majorité des médias étrangers).

    Dimitri Yarosh se rêve dans la lignée de Bohdan Khmelnytsky, Nestor Makhno ou stepan bandera. Mais Maidan terminé, c'est juste un drôle de zigotto plutôt inoffensif.
    (interview récente avec Mustafa Nayem : https://www.youtube.com/watch?v=8266F2KhJ58 ).

    Bref pravy sector : toujours un joyeux bordel dont les médias russes se sont servi d'épouvantail, tandis que Valéria Novodvorskaïa leur rendait hommage :
    https://www.youtube.com/watch?v=zI7Xkwh3_B0

    Je moinsse, tu moinsses, il moinsse, nos bots moinssent ...

  • [^] # Re: Petit complément

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal [HS] Géopolitique : la blague du jour. Évalué à 4. Dernière modification le 31 juillet 2014 à 16:26.

    Je suis content de trouver enfin un autre témoin, qui plus est a priori sincère (ça ne nous empêchera pas de dire quelques conneries ^ ), sur ce qui se passe en Ukraine, et plus précisément en Crimée où je n'y ai jamais mis les pieds. (NB: On devait y aller cette été, mais après ce qui s'est passé, c'est à dire l'annexion (cf. Andrei Zubov), on boycott !)

    À propos de la loi sur le russe, tu fais parti de ceux qui ont la mémoire courte, puisque le russe était une langue officielle depuis moins de 2 ans. Vouloir lui redonner le statut de langue régional uniquement, était dans la foulée du retour à l'ancienne constitution, moins dictatoriale, parlement-président. L'intention était aussi d'effacer les années Ianoukovitch.

    Mais c'était une erreur, alors que le pays avait besoin de réunir et que parmi la population exclusivement russophone, immergée par la propagande du Kremlin, peu avaient participé à Maïdan, et beaucoup considéraient cette révolution "comme un coup d'État de nazis russophobe soutenus par la CIA". Rhétorique de propagande, distordant complètement la réalité, et qui a trouvé hélas beaucoup d’écho en France, notamment parmi les milieux conspirationnistes et proches du F.N.

    Il ne fait aucun doute que de l'argent américain a également soutenu le Maidan. Mais il est fort probable que, comme en 2004, l'argent américain soit allé exclusivement dans la poche des partis politiques qui ont suivis le Maidan, et pas dans les différentes organisation non-politiques qui ont fait le Maidan.

    Car le Maidan était réellement un mouvement spontané que "les grands de ce monde" n'ont pas vu venir. Les partis de l'opposition et une partie des US ont ensuite pris le train en marche. Tandis que le gouvernement Obama semblait avoir pris acte de "laisser l'Ukraine à la Russie". Il faut voir comment, le 21 février, Vitali Klitchko s'est fait sifflé, puis et revenu sur scène s'en prendre plein la gueule, et s'excuser presque en larme.

    Le comble de la mauvaise foi est de comparer les manifestations "pro-européennes" (qui ont commencé comme cela) aux "manifestations" pro-russes (qui ont commencé comme cela). (Vous pouvez cliquez sur ces liens et regardez ces vidéos, pas trop besoin de comprendre le russe ou l'ukrainien).

    Pour étayer le fait que Maidan n'était pas fait contre les russes, as-tu lu le journal de Maidan, écrit en russe par un russe (ethnique) ?
    Par contre Maidan s'est en effet tourné contre l'ingérence du pouvoir russe. Et hélas, le russe qui s'oppose au pouvoir russe est considéré comme un national-traître.

    Maintenant pour mon humble témoignage : là où je suis en Ukraine (Transcarpathie). Ça semble aussi bien s'améliorer : je n'ai jamais vu les routes en aussi bon état (bon il y a encore pas mal de nids de poules sur les routes secondaires, mais après 5 semaines et plus de 1500 km parcourus mes pneus n'ont aucun bobo, c'est un record !). Le flic qui m'a arrêté ne m'a pas demandé de pot-de-vin et le médecin qui a soigné mon neveu à virulamment refusé le sien. Même si certains prix ont augmentés, notamment l'essence à cause du cours du grivnia, l'argent semble mieux circuler, on voit des travaux public repartir à vitesse grand V et l'esprit d'entreprise ressort du bois.

    Je crois que l'on ne peut que se féliciter de la nouvelle course à "c'est où qu'on vit le mieux ? " entreprise de chaque coté de la frontière russo-ukrainienne.

    Je moinsse, tu moinsses, il moinsse, nos bots moinssent ...

  • [^] # Re: nimage

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Wanted: TOR - pour une poignée de roubles. Évalué à 3.

    Je te signale juste que c'est Yanoukovitch qui avait remis le russe comme langue officiel avec l'ukrainien, et à l'époque ça avait pas mal grogné. Mais Yanoukovitch venait d'arriver et il avait droit à un peu d'indulgence…

    Faire cette loi signifiait aussi effacer les années Yanoukovitch.

    Sauf qu'en effet s'était sans compter qu'en fait c'était très pratique et très apprécié à l'est qui, plus russophone et à l'époque de mentalité plus "soviétique", avait en effet moins participé à Maidan.

    Si quelqu'un avait imposé que le russe est maintenant la seule langue national, ça rappellerai les pires moments de la russification et aurait fait un sacré bordel.

    Je ne veux pas détruire le russe, ou l'ukrainien qui ne parle que russe.

    Je veux par contre que les mafieux post-sovietiques (Akhmetov, Yanoukovitch), ou que les mêmes, doublés d'impérialisme russe (l'entourage de Poutine), foutent la paix aux ukrainiens, et les laissent essayer de réaliser leur rêves.

    Or ceux là ont tout fait : menaces, violences, propagande, tentative de terreur, annexion de territoire, et maintenant guerre.*

    • Poussant au passage les ukrainiens à se jeter dans les bras de l'occident, alors qu'une majorité, il y a quelque mois encore, aimaient bien l'idée d'être un pont au milieu de l'Europe.

    Je moinsse, tu moinsses, il moinsse, nos bots moinssent ...

  • [^] # Re: nimage

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Wanted: TOR - pour une poignée de roubles. Évalué à 5. Dernière modification le 27 juillet 2014 à 20:11.

    (moi même j'en ignorais l'existence avant que tu me le fasse étudier).

    Si je devais m'intéresser à tous les projets de lois qui sont proposés au parlement ukrainien et qui passent à la trappe avant même d'être soumise au vote… je pense que je ferais rêver même les parlementaires les plus assidus.

    Je moinsse, tu moinsses, il moinsse, nos bots moinssent ...

  • [^] # Re: sur l'ukraine

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Wanted: TOR - pour une poignée de roubles. Évalué à -2.

    Fait gaffe, tu es à deux doigts de dire que l'Holodomor et les goulags n'ont jamais existé, ou ne sont "qu'un détail de l'histoire", petit guignol bolchevique.

    Dans les faits les Ukrainiens, à qui on ne peut reprocher d'avoir cru à l'idéal communiste et d'avoir contribuer aux idées anarchistes, ont bien plus souffert du communisme à la sauce russe, que des nazis allemands.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Comparaison_entre_le_nazisme_et_le_communisme

    Mais à vrai dire ta réaction ne m'étonne guère, en Russie les deux extrêmes fascisants se sont déjà mariés. En France on en est pas très loin, rien qu'à voir le nombre d'anciens communistes qui votent désormais F.N. ou bien de voir des pseudo-anarchistes cautionner l'annexion de la Crimée et l'invasion des national-communistes post-soviétiques nourris aux idées d'Alexandre Douguine.

    Je moinsse, tu moinsses, il moinsse, nos bots moinssent ...

  • [^] # Re: nimage

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Wanted: TOR - pour une poignée de roubles. Évalué à 2.

    Putain, mais comment tu oses être aussi sûr alors que tu ne comprends rien.

    Sur le premier projet de loi, le sujet n'est pas "la dépénalisation de l'apologie du nazisme", mais "la dépénalisation de l'apologie du fascisme". Sachant que les ukrainiens qui ont bien connu l'URSS savent que le fascisme n'est pas la propriété exclusive des nazis. C'était une intention d'ouverture vis à vis de quelques excités, quelques soit leur "rang" (Svoboda ou parti communiste).

    Mais la commission du parlement a dit "hé, ho, faut quand même pas déconner !" et ce projet de loi n'a même pas atteint le vote (moi même j'en ignorais l'existence avant que tu me le fasse étudier).

    Sur la suppression du russe comme langue officielle. Il faut comprendre que le russe est vu pour beaucoup comme la langue de l'occupant, du colon. Tandis que l’ukrainien la langue du résistant, du partisan. Historiquement ensuite la colonisation ou l'occupation des russes en Ukraine a duré bien plus longtemps que l'occupation en France ou que la colonisation en Afrique, à tel point que certains ukrainiens ne parlent même plus l'ukrainien, tandis que tous les ukrainiens comprennent le russe.

    C'est un sujet sensible, et oui dans l'euphorie du 23 février le parlement s'est autorisé un peu n'importe quoi.

    Et le lien que tu as donné (thetoc.gr) ne fait visiblement pas la différence entre un projet de loi et une loi qui est effectivement passée.

    A ne pas faire la différence entre projet de loi et loi en application, entre nazisme et fascisme, entre anarchisme et totalitarisme, pas évident que les français ne comprennent rien, décidément je me demande si mon pays n'est pas aussi une clinique psychiatrique ?

    Je moinsse, tu moinsses, il moinsse, nos bots moinssent ...

  • [^] # Re: sur l'ukraine

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Wanted: TOR - pour une poignée de roubles. Évalué à 6.

    On peut débattre de la même manière à propos de Svoboda, qui depuis plusieurs années ne se revendique plus du social-nationalisme, mais comporte en effet des personnalités et des sympathisants que je qualifie volontiers de fascistes, Godwin m'incitant à une certaine prudence avant d'aller plus loin.

    Je ne porte pas Svoboda dans mon cœur non-plus.

    Mais dire que le gouvernement ukrainiens ou les ukrainiens sont des nazis, quand Svoboda n'a pas de membre au gouvernement et que les intentions de votes de ce parti ne sont pas du tout comparable avec les intentions de vote du FN en France, c'est un peu fort de café …

    Qui plus est quand j’entends cela de la bouche de sympathisants FN…

    Je n'ai dans les faits jamais eut le loisir de pouvoir rencontrer et discuter avec un sympathisant de Svoboda (est-ce tout simplement lié au fait qu'ils ont fait 1,16% au dernière élections ? )

    Je moinsse, tu moinsses, il moinsse, nos bots moinssent ...

  • [^] # Re: nimage

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Wanted: TOR - pour une poignée de roubles. Évalué à -1.

    Si tu veux en savoir plus sur Graham Phillips (et pourquoi les ukrainiens le qualifient de touriste sexuel) :
    http://globeukraine.blogspot.com/2014/07/russia-today-buzzfeed.html

    un peu moins mais en anglais :
    http://www.interpretermag.com/trip-wire/

    Note: il faut savoir que les derniers à l'avoir arrêté sont des séparatistes :
    http://ukraine2014.canalblog.com/archives/2014/07/23/30300407.html

    Sa dernière interview à Sloviansk (soi-disant sous le joug des néo-nazis ukrainiens) qui ne sera jamais traduite par ses employeurs dans la langue de sheakspeare ou la langue de Molière :
    https://www.youtube.com/watch?v=3_sMfdCOf04

    Pendant ce temps là toujours à Sloviansk :
    https://fr.news.yahoo.com/lukraine-premi%C3%A8re-fosse-commune-d%C3%A9couverte-%C3%A0-slaviansk-114341668.html

    Mais avec maidan on a eu l'arrivée au pouvoir d'extrémistes interdisant le russe comme langue officielle, dépénalisant l'apologie du nazisme, …

    Ton analyse n'est pas mauvaise, si ce n'est ce paragraphe basé sur des informations fausses et le manque cruel de davantage d'informations.

    Je moinsse, tu moinsses, il moinsse, nos bots moinssent ...

  • [^] # Re: nimage

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Wanted: TOR - pour une poignée de roubles. Évalué à -3.

    C'est de l'humour, Graham Philips travaillant pour la chaine Russia Today* dont le professionalisme et l'objectivité ne sont plus à démontrer :
    http://www.brainstuffshow.com/blog/what-is-russia-today-and-who-is-paying-the-bills/
    http://www.rferl.org/content/ukraine-rt-reporter-sara-firth-resigns/25462473.html

    Si tu veux jouer au jeu des journalistes capturés, torturés ou assassinés, tu risques fort de perdre :
    http://en.rsf.org/ukraine-more-journalists-abducted-in-04-06-2014,46399.html
    http://www.amnesty.org/fr/node/46805
    Avril : http://www.ibtimes.com/full-list-journalists-captured-ukraine-simon-ostrovsky-among-7-reporters-kidnapped-1575406
    et récemment : http://www.buzzfeed.com/mikehayes/cnn-journalist-abducted-by-pro-russian-separatists-in-ukrain

    Sinon graham phillips va bien, dans les faits il n'a pas été battu. Par contre je cherche encore la vérité concernant sa fuite ou expulsion.

    Je moinsse, tu moinsses, il moinsse, nos bots moinssent ...

  • [^] # Re: sur l'ukraine

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Wanted: TOR - pour une poignée de roubles. Évalué à -3.

    Comment est-ce qu'en France on accepterait à l'assemblé national un parti qui finance et arme des belges et des chtis afin de rattacher la région Nord à la belgique ?

    De plus le parti communiste ukrainien est un reste de l'URSS totalitaire et corrompu, question fascisme ils sont loin d'être les derniers.

    Je moinsse, tu moinsses, il moinsse, nos bots moinssent ...

  • [^] # Re: sur l'ukraine

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Wanted: TOR - pour une poignée de roubles. Évalué à -1.

    Est-ce que le F.N. est un parti néo-nazi ?

    Je moinsse, tu moinsses, il moinsse, nos bots moinssent ...

  • [^] # Re: sur l'ukraine

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Wanted: TOR - pour une poignée de roubles. Évalué à -2.

    J'attend ta définition d'un parti néo-nazi.

    Sachant que Svoboda n'est officiellement ni anti-sémite, ni raciste. Dans les faits certains leaders ont tenu des propos anti-sémites, mais pas plus que d'autre leaders de parti d'extrême droite en France.

    Par contre Svoboda a de sérieuses et inquiétantes tendances fascistes. Comme le montraient les partis d'extrême droite en Europe, quand ils faisaient encore moins de 10% aux élections (Pour rappel le score de Svoboda au dernières présidentielles : 1,16 % ).

    Pravy sector n'appartient lui pas à la famille des partis d'extrême droite en Europe, ses partisans ressemblent plus aux indépendantistes corses, le modèle politique et militaire qu'ils ont choisi lors de leur campagne électoral s'inspirait principalement de la suisse. C'est au final un jeune et joyeux bordel avec un peu de tout : des fascistes, des juifs, des anarchistes… Leur score au dernière présidentielle : 0,70 % .

    Aucun de ces deux partis n'a de membre au gouvernement.

    Mais évidemment, tu suis les-crises.fr, donc tu connais mieux la réalité et il n'y a pas à débattre.

    Maintenant pourrais-tu stp mettre à jour ton avatar, au moins jusqu'à ce que les descendants de Makhno aient fini de se faire envahir et d'empêcher les national-communistes de construire le 3eme Reich la novorussya ? Merci.

    Je moinsse, tu moinsses, il moinsse, nos bots moinssent ...

  • [^] # Re: sur l'ukraine

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Wanted: TOR - pour une poignée de roubles. Évalué à 3.

    Pour les nazis-gays-juifs, je ne fait que contracter l'ensemble de la propagande tel qu'on la trouve sur les télés russes et réseaux sociaux russophones. Heureusement qu'il y a le FN et des types comme Olivier Berruyer pour y mettre un peu de cohérence et l’affûter pour l'audience du français moyen.

    J'ai posté au début à plusieurs reprises sur le site les-crises.fr, aucun de mes commentaires n'ont franchi la censure du "modérateur".

    Concernant les soi-disant nazis au gouvernement, ce n'est que de la propagande. Le gouvernement français n'a pas à minimiser quelque chose qui n'existe même pas.

    Là où je me marre, c'est que ceux qui sont taxé de nazisme (Svoboda et pravy sector) par la propagande russe et en premier lieu en France par le Front National, sont en fait des anciens alliés du F.N.

    http://www.youtube.com/watch?v=HMKXgMm9Rfo

    http://www.contre-info.com/lettre-de-svoboda-au-front-national-exclusivite-contre-info

    Oh mais attend, c'est vrai : les indépendantistes ukrainiens de l'UPA
    (drapeau rouge et noir, repris en partie sur le logo par pravy
    sector et que l'on retrouve principalement dans ce parti et celui de
    Svoboda), s'était un temps allié aux nazis allemands au début de la
    guerre de 39-45*. Et donc comme le F.N. était encore alliés à Svoboda
    il y a quelques temps, cela veut dire qu'il y a 25% de nazis en
    France ! Mais t'as raison putain !!!

    *Note: On passera bien entendu sous silence que c'était pour lutter
    contre les soviets qui n'avaient pas lesiné pour détruire le peuple et
    la culture ukrainienne : holodomor et russification. On passera aussi
    sous silence le fait que l'UPA s'est aussi retourné contre les nazis
    quand ces derniers n'ont pas accepté leur indépendance et que Bandera a fini dans les geôle des allemands quand ses frères ont fini à Auschwitz.

    Je moinsse, tu moinsses, il moinsse, nos bots moinssent ...

  • [^] # Re: sur l'ukraine

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Wanted: TOR - pour une poignée de roubles. Évalué à 2.

    Là je te comprends. Bah tu n'as qu'à t'acheter un billet Paris-Kiev, puis faire un petit tour d'Ukraine jusqu'à Donetsk. Si tu pouvais ensuite te faire des amis russes, voir passer cette frontière ça serait même le top.

    Mon cousin va le faire (sans aller cependant jusqu'à Donetsk), et nous rejoindre bientôt à Kiev (ma femme est ukrainienne). C'est la première fois qu'il vient en Ukraine, et même si ils nous connaît bien et sait que l'on n'est pas des zombies naïf ou des nazis, il a toujours un peu de mal à croire tout ce que nous lui racontons. J'ai hâte de le voir découvrir une part de réalité par ses propres yeux.

    PS: On a des amis russes, qui m'ont racontés pas mal d'histoires, mais je n'ai personnellement jamais mis les pieds en Russie.

    Je moinsse, tu moinsses, il moinsse, nos bots moinssent ...

  • [^] # Re: sur l'ukraine

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Wanted: TOR - pour une poignée de roubles. Évalué à 0.

    -comprennent le Russe
    Celle-là je vois mal comment tu peux considérer que ça "manque" à trop de Français. Parce que vois-tu je pense que le Chinois aussi, ça manque à trop de Français, tout comme le Portugais ou le Turc.
    C'est pas comme si le Russe était une langue internationale de premier plan, hein!

    Non, en effet, mais pour traiter de la "crise en Ukraine" et comprendre l'ensemble des vidéos et des interventions sur le sujet, il faudrait au moins comprendre le russe (qui est parlé par la majorité des ukrainiens, ceux de l'ouest étant quasiment tous bilingues).

    Mais les trois manquent déjà à Olivier Berruyer et à ses fans, est-ce la haine des USA, de la CIA, de la NSA ou de l'OTAN qui les aveuglent et les font fuir Charybde pour Scylla ?

    Je moinsse, tu moinsses, il moinsse, nos bots moinssent ...

  • [^] # Re: sur l'ukraine

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Wanted: TOR - pour une poignée de roubles. Évalué à 2.

    tous nos médias qui reprennent la propagande de la CIA

    Conspirationisme, quand tu nous tiens… bien sûr tu n'as pas besoin de preuves, ou de contacts personnels avec des journalistes de "tous nos médias" puisque tu le sais ! D'ailleurs tout le monde le sait, non ?

    Je moinsse, tu moinsses, il moinsse, nos bots moinssent ...

  • [^] # Re: sur l'ukraine

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Wanted: TOR - pour une poignée de roubles. Évalué à -5.

    et le lien "à suivre", c'est de l'humour pour ceux connaissent un peu la réalité et qui comprennent le russe. Trois choses qui manquent à de plus en plus de français…

    Je moinsse, tu moinsses, il moinsse, nos bots moinssent ...