Jérémie Nestel a écrit 10 commentaires

  • [^] # Re: Qui, comment ?

    Posté par  . En réponse à la dépêche Le Conseil Régional de Bourgogne soutient le développement d'un logiciel libre. Évalué à 2.

    Yes, je vois que vous vous êtes mis en contact yep c'est génial le Logiciel Libre vivre le code libre
    bises
    J.

  • [^] # Re: Qui, comment ?

    Posté par  . En réponse à la dépêche Le Conseil Régional de Bourgogne soutient le développement d'un logiciel libre. Évalué à 3.

    En fait c'est dommage car le logiciel existe déjà et a été développé par l'association Musiques Tangentes, une asso qui s'investit dans le logiciel libre et la culture libre depuis longtemps. Leur logiciel tourne et est béta testé par des écoles de musiques. Il fait déjà tout ca et même beaucoup plus. Idéalement il faudrait vous mettre en contact. le logiciel s'appelle ALJEM. Pour une coopération libriste l'asso qui le développe est là : http://www.musiques-tangentes.asso.fr/

    Voilou Jérémie

  • [^] # Re: partage non-marchand et police du Net

    Posté par  . En réponse à la dépêche Tous auteurs, tous citoyens, tous politiques. Évalué à 4. Dernière modification le 21 avril 2012 à 06:57.

    Fred, Je suis très inquiet, j'ai l’impression qu'EELV dans tes propos, prend des concepts que vous ne maîtrisez pas. J'étais très heureux quand Eva Joly a rencontré RMS, maintenant je me demande si ce n'était pas juste un coup de communication.

    Voilà les réactions de Benjamin Bayart, suite à la fermeture de Megaupload :

    http://www.lepoint.fr/high-tech-internet/megaupload-l-hadopi-contre-benjamin-bayart-20-01-2012-1421508_47.php

    "
    Benjamin Bayart :

    "Premièrement, la fermeture de Megaupload n'a rien à voir avec les lois Hadopi, Sopa, Pipa ou Acta dont on parle beaucoup ces derniers temps. C'est du bon droit à l'ancienne qui a été appliqué, et cela prouve donc que ces lois idiotes et liberticides sont inutiles (…)

    Ce qui est sûr, c'est que Megaupload est traité par les autorités comme la grande délinquance, comme un cartel de la drogue. Même les réseaux de prostitution ne sont pas traités de la sorte (…)

    Il y a un moyen naturel et normal de partager des données, qui est l'échange entre particuliers sur Internet. On essaie aujourd'hui de l'empêcher, et cela mène automatiquement à des dérives mafieuses. On retrouve le même mécanisme qu'avec la prohibition aux États-Unis, et Al Capone qui en a profité ! "

    Par ailleurs quand la quadrature du net affirme (http://www.laquadrature.net/fr/megaupload-l-industrie-du-copyright-en-guerre-contre-les-creatures-qu-elle-a-enfante) : "MegaUpload est un sous-produit direct de la guerre menée contre le partage pair à pair hors-marché entre individus. Après avoir promu une législation qui a encouragé le développement des sites centralisés, les lobbies du copyright leur déclarent aujourd'hui la guerre."

    Ne peut on penser que les vrais mafieux, c’est cette industrie du disque, et ses réseaux politiques, financiers …

    De fait affirmer devant "un lobby du copyright" : "Je suis pour une police mondiale contre le piratage", c'est directement s’inféoder au lobby du divertissement.
    Étant entendu que la légalisation du partage supprime toute économie mafieuse liée aux téléchargements "illégaux d’œuvres copyright".

    Pourquoi ne pas avoir condamné ces propos officiellement en affirmant que les partis politiques n'avaient pas à combattre les mafias que généré l'industrie du disque, et que si "des polices mondiales" devaient voir le jour, d'autres crimes plus graves que le téléchargement de fichier devrait être combattu. "

    Affirmer cela à cette réunion des lobbyistes de l'industrie du disque est grave, c'est faire leur jeu. Pour moi ce n'est pas sans conséquence.
    (http://www.pcinpact.com/news/70168-hadopi-ump-ps-touspourlamusique-presidentielle.htm)

  • [^] # Re: Journal des Arts

    Posté par  . En réponse à la dépêche Pourquoi investir sur des auteurs vivants quand les morts sont aussi rentables ?. Évalué à 2.

    Oui cette coquille a été rectifié sur le site Libre Accès, il s'agit bien déjà de 2003. Toutes mes excuses. Jérémie

  • # Est ce plus clair ?

    Posté par  . En réponse à la dépêche Droit d’auteur, quel héritage ?. Évalué à 2.

    Lorsque que le droit d’auteur est passé sous la coupe de l’Organisation mondiale du commerce avec les accords ADPIC, les auteurs ont implicitement accepté les amalgames entre la protection de leur droit et celle des brevets. Souvent d’ailleurs pour faire accepter des accords liberticide comme ACTA, privatisant le vivant, on invoque la protection des auteurs".

    La protection des droits d’auteurs est défendue avec vigueur par les majors de l’édition. Ces mêmes MAJORS qui se sont alliés avec les Grandes entreprises pharmaceutiques et informatiques pour imposer dans le monde les ADPIC.

    En connaissance de cause l’auteur pourra t’il longtemps cautionner pour sa rémunération et celle de ses ayants droits cette privation de la connaissance ? Acceptera t’il d’en être l’alibi essentiel ?

    /// J'ai rajouté ces paragraphes./// Cette petite vidéo peut être aussi un plus http://vimeo.com/34457560

  • [^] # Re: Les questions

    Posté par  . En réponse à la dépêche Jean-Pierre Berlan réagit sur « les certificats d'obtention végétale ». Évalué à 2.

    Je ne peux pas parler pour le mouvement copyleft. La sacralisation est à comprendre dans le sens qu'il n'existe pas des Auteurs avec un grand A mais des auteurs, il n'y a pas une caste sociale d'auteurs dans le sens où chacun peut être auteur. Auteur, peut être. En revanche l'intention est respectable, c'est ce qui fait sens ...

    "Qui n'a pas rêvé d'un monde qui au lieu de commencer par la parole, débuterait par des intentions".

  • [^] # Re: Les questions

    Posté par  . En réponse à la dépêche Jean-Pierre Berlan réagit sur « les certificats d'obtention végétale ». Évalué à 1.

    Elle est précisée dans le générique ... Art Libre. L'auteur n'a pas à se plier au norme juridique, c'est son intention qui doit être comprise.

  • [^] # Re: Les questions

    Posté par  . En réponse à la dépêche Jean-Pierre Berlan réagit sur « les certificats d'obtention végétale ». Évalué à 6.

    Oui je sais, désolé ... C'est un pré montage. J'assume cette diffusion, faute de temps; faute de pouvoir faire mieux. J'ai veillé à ce que les propos de M.Berlan soit audible.
    Je diffuserais une meilleure version prochainement. J'espère que la licence Art Libre de l'itw favorisera une collaboration avec d'autres monteurs. Merci pour votre commentaire.

    Jérémie

  • [^] # Re: Video et Photos

    Posté par  . En réponse à la dépêche Richard Stallman: 2 conférences à Paris. Évalué à 1.

    Merci beaucoup Blumblebee, je me permets d'emprunter du de tes photos pour la mettre sur Libre Accès.

    As tu version OGG de ta vidéo ?

    Sinon si on peut avoir accès à tes roches ça complémenterait les miennes.

    merci beaucoup

    Jérémie
  • [^] # Re: Qui organise ?

    Posté par  . En réponse à la dépêche Défilé anti-Hadopi le 1er mai 2009 à Paris. Évalué à 3.

    LIBRE ACCES et FDN sont les deux associations invitantes.