Kdexter a écrit 19 commentaires

  • # Dépêche sur KDE

    Posté par  . En réponse au journal KDE Plasma 5.18 Beta. Évalué à 0.

    Bonjour, je vous signale que j'ai commencé une dépêche sur KDE, n'hésitez pas à contribuer :-)

    lien : Plasma 5.18 et KDE

  • # A voir

    Posté par  . En réponse au journal Un kio-fuse enfin là !. Évalué à 3.

    Personnellement, je n'ai jamais utilisé ce genre de chose, et je sais pas si je peut en avoir besoin car j'utilise pas les fonctions en réseau. Quoiqu'il en soit, il paraîtrait que c'était très demandée, et ça me donne encore plus confiance en la communauté KDE sur les bons choix qu'il faudra faire à l'avenir ! Bref j'attends la 5.18 avec impatience et j'espère que la mauvaise publicité (la mauvaise critique) faite à propos de KDE en permanence cessera, car je n'aimais pas KDE avant de l'avoir testé sur le long terme.

  • [^] # Re: dommage

    Posté par  . En réponse au journal KDE Plasma 5.18 Beta. Évalué à 2.

    Le support Wayland dans Plasma n'est pas encore optimal, il devrait le devenir dans quelques versions car c'est l'un des objectifs qui a été élu par la Communauté. À terme, ils feront de Xorg une "dépendance optionnelle".

    Si le problème vient des écrans Hdpi, la nouvelle version arrive avec de nouveaux paramètres pour cette situation.

    Bref en tout cas faut tester et ne pas hésiter s'il y a le temps, de publier un rapport de bug. Sinon en attendant un support complet, il y a encore Xorg…

  • [^] # Re: dommage

    Posté par  . En réponse au journal KDE Plasma 5.18 Beta. Évalué à 1. Dernière modification le 18/01/20 à 09:22.

    OK je vais voir si il y a un rapport de bug similaire qui a été publié, s'il n'y en a pas, est-ce que tu pourrais mettre un peu plus d'informations (t'a config d'écran, la version de plasma, et les logiciels qui font ça) ?
    Comme ça je le mettrais dans deux semaines. Si tu veut tu peut aussi le faire (dans ce cas est-ce que tu pourras envoyer le lien du Big ici ?)

  • [^] # Re: Déjà très stable

    Posté par  . En réponse au journal Le nouveau Firefox pour Android en pré-finale. Évalué à 1.

    Pour le moment :-)
    Car les extensions devraient arriver un de ces quatre

  • [^] # Re: dommage

    Posté par  . En réponse au journal KDE Plasma 5.18 Beta. Évalué à 1.

    Bizarre… chez moi les applis Gnome et autres non Qt fonctionnent dans Wayland.

  • [^] # Re: Cumul du polish

    Posté par  . En réponse au journal KDE Plasma 5.18 Beta. Évalué à 1.

    Concernant la dépêche KDE, je suis entièrement pour ! Par contre je ne pourrais pas contribuer énormément n'ayant pas trop le temps en ce moment (J'ai contribué à la dernière dépêche sur KDE).

    Après quand tu dit dépêche KDE, c'est en parlant uniquement du bureau Plasma ou de tout KDE ? Je suis plus pour KDE de manière général car il y a tellement de projets qu'il faudrait partager (Plasma mobile et ses applis, Subtitle Composer : une nouvelle app pour éditer des sous titres, le projet KUBE : un client mail facile d'utilisation et modulaire, et j'en passe…)

    Bref bon courage !

  • [^] # Re: La rolling release Solus

    Posté par  . En réponse au message Je cherche une distribution linux rolling release pas trop difficile à utiliser. Évalué à 1.

    Super ! N'hésite pas à nous dire comment tu la trouve !

  • [^] # Re: La rolling release Solus

    Posté par  . En réponse au message Je cherche une distribution linux rolling release pas trop difficile à utiliser. Évalué à 1.

    Sinon je viens de tester la endeavourOS, et je trouve ça génial ! C'est une archlinux facile à installer.

  • # La rolling release Solus

    Posté par  . En réponse au message Je cherche une distribution linux rolling release pas trop difficile à utiliser. Évalué à 2.

    Moi j'avais été bluffé par Solus, elle est simple et a toujours les dernières versions des logiciels.
    Son seul défaut à mon goût, c'est le nombre d'applications dans la logitheque (la raison pour laquelle je ne l'utilise pas personnellement ) bien qu'ils s'améliorent.

    Pour tes besoins, je pense qu'elle est parfaite, je l'ai installée sur l'ordinateur de pas mal de monde avec les mêmes besoins.

    De plus elle est moderne et démarre rapidement.

    Bien que généralement je préfère Plasma, je te conseille de télécharger la version Budgie (car c'est l'environnement du projet)

    Voilà tout ! 😉

    Ps: le lien est https://getsol.us/download/

  • [^] # Re: Index le gestionnaire de fichier de plasma mobile

    Posté par  . En réponse au lien KDE sur Android ? . Évalué à 1.

    Amaze est un très bon gestionnaire de fichier, je l'utilise souvent car il est plus complet que les autres (à ma connaissance) sous Android. Après, je pense que sous Android, un gestionnaire de fichier devrait afficher des aperçus dignes de ce nom (que ce soit pour les audios, les vidéos ou les autres fichiers) , car autant sur PC on a plusieurs fenêtres côte à côte, sur Android c'est galère et pour trouver certains fichiers on est obligé de les exécuter un par un…

    L'avantage pour moi d'avoir des applications KDE sur Android, c'est qu'on auras des icônes claires (et pas du material/flat design ou l'on ne différencie pas les types de fichiers (Amaze par exemple), bref à voir, c'est un de mes exemples seulement ! 😉

  • # Index le gestionnaire de fichier de plasma mobile

    Posté par  . En réponse au lien KDE sur Android ? . Évalué à 2. Dernière modification le 14/12/19 à 21:59.

    Suivant régulièrement le développement de KDE Plasma et Plasma Mobile, il m'arrive de tester les applications en avance. Et là j'ai été surpris !

    Si vous lancez le logiciel, il fonctionne (avec de nombreux bugs, d'affichage notamment, mais c'est un test et il n'est pas sorti) et le meilleur, c'est l'ergonomie. Je sens qu'on auras enfin un gestionnaire de fichier sur Android, digne de ce nom, et qui ne vas pas brider les fonctionnalités au maximum (Le propre de KDE de manière générale). L'interface utilisateur semble d'ailleurs sympathique !

    Vous me direz ce que vous en pensez !

    Ps : je ne le publis pas en tant que journal car ça fait référence à une trouvaille et non une actualité.

  • [^] # Re: Fedora spin et KDE

    Posté par  . En réponse à la dépêche Fedora 31 est sortie !. Évalué à 1.

    J'avoue que j'ai pas eu le réflex !
    Merci, je saurais ou aller la prochaine fois 🙂

  • # Fedora spin et KDE

    Posté par  . En réponse à la dépêche Fedora 31 est sortie !. Évalué à 2.

    Je viens de voir l'article, en ce moment je veux quitter les distributions ayant pour base ubuntu, et Fedora m'intéresse. J'étais autrefois sur Solus (quand mon besoin pour certains logiciels était faible) et il a toujours été réactif et fiable.

    Je voudrais une distribution ou les drivers sont installés d'office (qu'ils soient libre ou non), mais aussi où la dernière version de plasma est présente (si le retard avant la maj est de quelques mois ce n'est pas gênant).

    Ps: si quelqu'un sait, quelle est la version de plasma dans Fedora Spin 31 ?

  • [^] # Re: Distribs ?

    Posté par  . En réponse au lien Kde plasma 5.17 est sortie ! . Évalué à 3.

    Il y a eu de nombreuses améliorations, mais tout n'est pas au point. Par exemple je n'utilise pas encore Wayland car il y a encore trop de bogues, je n'utilise pas la résolution maximum sur mon ordi, car il faudrait adapter tous les logiciels (pas forcément KDE). En revanche le multi écran devrait être complet.

    Le but c'est que dans plasma 5.18 tout soit utilisable (pas forcément complet) , et que dans quelques années les objectifs qui ont été voté soient atteint.

  • [^] # Re: Les nouveautés

    Posté par  . En réponse au lien Kde plasma 5.17 est sortie ! . Évalué à 1.

    En fait ça ne m'avait pas traversé l'esprit, la prochaine fois j'essayerai !

  • # Les nouveautés

    Posté par  . En réponse au lien Kde plasma 5.17 est sortie ! . Évalué à 5.

    Concernant les nouveautés, le mode nuit est maintenant disponible sur X11 et plus uniquement sur Wayland.
    Le chargement du bureau est plus rapide car les scripts liés au démarrage du bureau ont été remplacés par du c++ (au lieu de bash), la configuration pour les écrans hidpi a été amélioré, et il y a maintenant la prise en charge de thunderbolt dans les paramètres système.

    Les paramètres système ont d'ailleurs une interface plus attrayante et les thèmes de couleur de plasma sont maintenant utilisés pour les applications GTK. Les ombres GTK ne sont toujours pas géré par KWin, une solution provisoire pour l'affichage a été d'entourer l'application par une bande noire.

    En coulisse, de nombreux éléments sont peaufinés chaque jours, de nombreux bogues sont résolu et plasma consomme toujours moins, est de plus en plus rapide, et est plus convivial sans pour autant restreindre le nombre de fonctionnalités.

    De nombreuses améliorations ont aussi eu lieu pour Wayland, la communauté KDE a en effet voté un objectif; rendre la transition wayland complète, et à terme faire de X une dépendance optionnelle.

  • # De nombreuses améliorations.

    Posté par  . En réponse au lien En route vers KDE Plasma 5.17 : de nombreuses finitions. . Évalué à 1.

    Cette semaine, Plasma obtient de nombreuses améliorations, résolutions de bogues (et d'une faille de sécurité). Elles seront principalement disponibles pour Plasma 5.17, la gestion des fenêtres GTK à été amélioré pour être compatible avec le thème breeze.

  • [^] # Re: Appareils photo et traitement logiciel propriétaire

    Posté par  . En réponse à la dépêche Installer LineageOS sur son appareil Android. Évalué à 2.

    Sinon ne pourrais-tu pas extraire l'apk de l'appli appareil photo avant de mettre lineage os, puis l'installer dans celui-ci ?