Sortie de GNU Compiler Collection 9.1

Posté par  . Édité par Davy Defaud, Benoît Sibaud, Florent Zara, Xavier Claude, Julien Jorge et ZeroHeure. Modéré par Julien Jorge. Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
53
7
mai
2019
GNU

La nouvelle version de la collection de compilateurs GNU est sortie le 3 mai 2019.

Plus qu’à son habitude, elle apporte de très nombreuses améliorations. Une partie d’icelles a été motivée par la récente décision des développeurs de Firefox d’utiliser le compilateur, particulièrement pour les phases d’optimisation à l’édition des liens.

On note également la prise en charge du langage D.

Plus d’informations dans la suite de la dépêche.

Sortie de GCC 6

Posté par  . Édité par bubar, Davy Defaud, M5oul, patrick_g, palm123, ZeroHeure et Benoît Sibaud. Modéré par bubar. Licence CC By‑SA.
91
23
avr.
2016
GNU

La sortie de la nouvelle version majeure du compilateur GCC du projet GNU va être annoncée. Écrit à l’origine par Richard Stallman, le logiciel GCC (GNU Compiler Collection) est le compilateur de référence du monde du logiciel libre. Il accepte des codes sources écrits en C, C++, Objective-C, Fortran, Java, Go et Ada et fonctionne sur une multitude d’architectures.

La suite de la dépêche vous propose en avance de phase une revue de certaines parties des améliorations et nouvelles fonctionnalités. Alors que GCC devenait un peu plus lent à chaque publication d’une nouvelle version, cette mouture marque un tournant en étant plus rapide que les deux versions précédentes, et plus rapide que d’autres compilateurs dans la plupart des situations, tout en générant souvent des binaires plus petits.

logo GCC