Tony Bassette a écrit 19 commentaires

  • [^] # Re: Serveurs

    Posté par  . En réponse à la dépêche Le plein de frags pour cette nouvelle année 2015 (Unvanquished, ET:Legacy, Xonotic). Évalué à 2.

    J'irai faire un tour sur ton serveur Xonotic (même si j'avoue ne jouer qu'au mode Minsta + Hook [ +ctf ]) à l'occasion. Sinon vous pouvez me (Kult / Happy Gnu Year selon la période de l'année) trouver en ce moment sur les serveurs EAC (Evil Ant Colony) ou Regulars.

    Attention il y a du très lourd en terme de joueurs sur ces deux serveurs, 2/3 petits conseils pour les grands débutants ouvrez grand les yeux et ne clignez pas … ça va vite, très très vite. Autrement repérez un bon joueur n'hésitez pas à l'observer (mode spectateur) de temps en temps, vous verrez ainsi les chemins les plus « pratiques » et 2/3 tricks très utiles pour évoluer rapidement.

    @+

  • # Dommage ...

    Posté par  . En réponse à la dépêche WAN-party Xonotic des ponts de mai. Évalué à 2.

    que l'annonce pour la soirée du 30 ait été annoncée un peu tard, je vais me noter celle du 7 dans un coin.

  • [^] # Re: Nexuiz classic?

    Posté par  . En réponse à la dépêche Exclusif : un DVD de FPS libres pour Windows et Linux. Évalué à 3.

    Nexuiz existant bien avant Xonotic, de nombreux joueurs n'ont pas migré et il reste encore une grosse communauté sur Nexuiz.
    Il m'arrive de croiser des joueurs qui arrivent fraichement de Nexuiz.

    La communauté de Xonotic l'est beaucoup moins, mais espérons que cela change rapidement. Maintenant que le jeu commence à
    avoir une certaine publicité ;)

    Donc je pense que proposer les deux n'est pas déconnant.

  • [^] # Re: Id Tech 2

    Posté par  . En réponse à la dépêche Sortie de Xonotic 0.7. Évalué à 1.

    Fait tourner, au moins qu'on corrige !

    Voici ma source
    http://en.wikipedia.org/wiki/Id_Tech#Quake_engine

  • [^] # Re: Id Tech 2

    Posté par  . En réponse à la dépêche Sortie de Xonotic 0.7. Évalué à 1.

    En fait la nomenclature id Tech 1, id Tech 2 etc. est postérieure à ces projets qu'on appelait avant Doom Engine, Quake Engine etc. d'où la confusion…

    Absolument, il y a même une page Wikipedia qui associe le QuakeEngine à IdTech1 … donc on ne s'en sort plus vraiment ;)

    kult ou tony ?

    Kult bien entendu ;)

    Moi c'est aussi mon pseudo (illwieckz) même si je traine surtout sur Unvanquished.

    Je ne joue pas trop à Unvanquished (je crois que je l'avais essayé il y a un moment plus depuis), mais j'ai bien noté ton pseudo, si jamais je te vois passer sur DTG.

  • [^] # Re: Id Tech 2

    Posté par  . En réponse à la dépêche Sortie de Xonotic 0.7. Évalué à 1.

    Juste une petite remarque si Quake était basé sur IdTech2 il serait listé dans les jeux se basant dessus.

    D'ailleurs si on se réfère toujours à Wikipedia, on voit clairement apparaitre IdTech1, QuakeEngine, IdTech2 ce qui me fait dire que le QuakeEngine serait plus un moteur entre les deux. Bref du pinaillage de bas étage vous me direz.

    Autrement Xonotic ouais top franchement TDLGBA, j'ai commencé à y jouer il y a un peu plus de 8 mois maintenant et ben j'avoue que je suis complètement accroc (en particulier au Minsta CTF) sur le serveur http://dietunichtguten.org/. Des tournois y sont organisés de temps en temps (un 3vs3 le WE dernier …) et franchement du top niveau, de l'amusement et tout ce qui fait que l'on se vide bien la tête après une journée au boulot.

    Bref à l'occasion si vous passez sur ce serveur, faites un petit coucou ;) (j'ai le même pseudo qu'ici :D)

    Bon frag à tous.

  • # Jeu à faire décrouvrir

    Posté par  . En réponse à la dépêche Animation jeux libres à Rosny sous bois le 1 juin. Évalué à 3.

    Un autre jeu qu'il serait bon de faire découvrir : Xonotic
    ça va vite, c'est beau, c'est du bon FPS des familles et on retrouve les mêmes sensations que les autres monstres d'antan. J'avoue que je suis vite devenu accroc.

  • [^] # Re: Hum, hum

    Posté par  . En réponse à la dépêche Yzis sort sa deuxième version. Évalué à 3.

    Ben tout comme toi je n'ai jamais vu un vi (que ce soit nvi ou vim) se vautrer lamentablement. De plus après avoir récupérer ysis j'ai fait un test super simple, je lui ai demandé de m'ouvrir un fichier latex (.tex) dont la taille fait 34K, et bien ysis est lent. J'ai le temps (largement même puisque pas loins de la seconde) de voir toutes les lignes de mon terminal commencant par « ~ » puis de voir le contenu de mon fichier. Je n'ai jamais recontrer ce genre de soucis avec vim sauf sur de très très gros fichiers.

    J'ai préféré ne pas tester ysis avec de gros fichiers « apt-get remove --purge » on verra ce que cela donne dans la prochaine version.

    /me ne voit pas non plus l'intérêt de ce projet ...
  • # Pourquoi en seconde page?

    Posté par  . En réponse à la dépêche ERP5: un logiciel libre élu meilleur projet de la catégorie ERP aux trophées 2004 Décision Informatique. Évalué à 2.

    Je pense que cette news mériterait au moins la une non?
  • [^] # Re: La technologie d'avenir en laquelle je crois :

    Posté par  . En réponse au sondage La technologie d'avenir en laquelle je crois :. Évalué à 3.


    Ben en fait, ca existe depuis le début de l'ère automobile, sauf qu'avant peu de gens pouvaient les voir. Mais aujourd'hui si tu veux voir des voitures volées, va sur le parking du commissariat le plus proche tu en verras tout plein :)


    ok ok j'y vais ... clock clock VLAN ...
  • # Replication Postgresql

    Posté par  . En réponse à la dépêche GNU/Linux Magazine Hors Série : Haute disponibilité. Évalué à 5.

    C'est déjà expérimenté depuis maitenant près de 9 mois, avec une mise en production au mois de décembre dernier. Le choix du réplicateur est Usogres http://usogres.good-day.net(...) et fonctionne plutôt pas mal, même si on rencontre encore quelques petites incohérences.

    Une page plus exhaustive sera mise en ligne dans les mois à venir, parce que cette partie n'est qu'une brique d'un projet assez imposant.

    Si vous voulez des détails n'hésitez pas à me contacter ...
  • [^] # Re: KDE : A tester ABSOLUMENT !!! Je ne vais pas m'en remettre : trop délire !

    Posté par  . En réponse au message [X-Window] Un fond d'écran "vivant". Évalué à 1.

    Ben il y en a un a avoir absolument pendant les fêtes de fin d'année, c'est XSNOW :)
  • [^] # Re: Perles du bac et bepc 2003

    Posté par  . En réponse au journal Perles du bac et bepc 2003. Évalué à 1.

    Tu n'a pas constaté que son stylo s'est blo
  • [^] # Re: Le critère d'achat principal de mon PC :

    Posté par  . En réponse au sondage Le critère d'achat principal de mon PC :. Évalué à 2.

    Bon alors commentaire vite fait

    * la puissance : Je m'en fous

    * le prix : Ben le silence n'a pas de prix :)

    * le silence : J'avoue que c'est un peu mon fer de lance en ce moment donc oui

    * le look : Kesako?

    * la connectique : Bof ...

    * la compatibilité Linux : je ne vois pas pourquoi je voterai pour ce point, qui me semble d'une évidence grande, je prend que du matériel compatible GNU/Linux :)

    * la taille (grande) : On s'en fout

    * la taille (petite) : On s'en fout aussi,

    * les logiciels fournis avec : Ben vu que c'est monté maison, et que seul une Debian y trouvera sa place les logiciels fournis sont bon pour les lancés de CD.
  • # Evacuation

    Posté par  . En réponse à la dépêche Crash sur le World Trade Center. Évalué à 2.

    Alors, une amie qui travaille dans une des tours m'a fait un parvenir un petit message me faisant savoir qu'elle se portait bien, mais encore sous le choc.

    Elle se trouvait dans la deuxieme tour a avoir ete touche (72 etage). Elle a vue le premier avion se jeter sur la tour et elle et ses collegues se sont precipiter vers les issues de secours. Elle se trouvait au 44eme etage quand le second avion s'est fracasse sur la facade (non loin de son etage de travail). elle a reussi a rejoindre le metro avant qu'il ne soit ferme et rejoindre son appart ou deux autres amis (dont un se trouvait aussi a proximite des evenements) sont venu la rejoindre.

    Bref tout cela pour dire qu'avec un peu de chance un tres grand nombre de personnes aient pu s'echapper des tours avant qu'elles ne s'effondrent mais je trouve quand meme que le bilan est deja tres lourd.

    On compare cela a Perl Harbour, mais sans vouloir polemique sur le sujet, mais dans un cas il s'agissait de militaires, dans l'autre de civils. Je pense que la difference est enorme.
  • [^] # Re: Vive les journaleux qui savent de quoi ils parlent

    Posté par  . En réponse à la dépêche Faire de la 3d sans polygone. Évalué à 1.

    Pour l'instant je t'avouerai que tout ce qu'ils décrivent sur leur site et ailleur n'est en rien innovant. Décrire un environnement en 3D sous la forme d'un langage beaucoup de soft le font aujourd'hui. Ici ils présentent la même chose comme si cela venait de sortir ben non ... c'est pas le cas ...

    « Ils peuvent être "coupés" ou "troués", l'intérieur du volume devenant alors visible. »

    La même chose est possible avec la CSG.
  • [^] # Re: elle est pas bien la license de Povray ?

    Posté par  . En réponse à la dépêche Raytraçons, il en restera toujours quelque chose. Évalué à 1.

    > Ben ... n'utilise pas, c'est tout

    Ce que je voulais signaler en réponse au message précédant c'est le fait que :

    1 - la licence de POV ne peut pas être considérée comme une licence libre de part les restrictions qu'elle impose ;

    2 - qu'il existe dans le libre au moins un outils « similaire » qui a besoin d'aide diverse (developpement et test

    Il ne s'agit absolument pas d'attaquer POV de quelques façons que ce soit, je m'en suis servit sur mon Atari, je l'avais installé à la fac toujours pour continuer de jouer avec, et il m'arrive encore de m'en servir.

    Si je parle de Panorama, c'est que je pense que le projet est clairement intéressant et méconnu, et un peu de pub ne peut pas lui nuire au contraire.
  • [^] # Re: elle est pas bien la license de Povray ?

    Posté par  . En réponse à la dépêche Raytraçons, il en restera toujours quelque chose. Évalué à 1.

    Ben je site :

    "...
    The POV-Team does not license source code for any use outside POV-Ray. No portion of the POV-Ray source code may be incorporated into another program unless it is clearly a custom version of POV-Ray that includes all of the basic functions of POV-Ray.
    ..."

    Je t'avouerai que rien que ca, me derange beaucoup.
  • # Après toute cette pub du pseudo libre ...

    Posté par  . En réponse à la dépêche Raytraçons, il en restera toujours quelque chose. Évalué à 1.

    Il est quand même nécecssaire de faire un peu de pub pour un logiciel de raytracing/radiosité 100% libre. Il s'agit de Panorama qui repose également sur un langage de script (un peu différent de celui de POV mais à peine, d'ailleur le plugin pour lire des scripts POV est en cours d'écriture).

    Les développeurs recherchent du monde pour les aider à faire avancer le projet qui est déjà pas mal pour son état d'avancement.

    http://panorama.sourceforge.net/(...)