Nvidia vient de présenter une technologie permettant de gérer simultanément deux cartes graphiques.
Il paraît que c'est mieux pour jouer. Les gamers intéressés pourront trouver la dépêche ici:
http://fr.news.yahoo.com/040629/85/3xxjy.html(...)
Journal Jouer à deux c'est mieux
29
juin
2004
# Pas cons ...
Posté par Nelis (site web personnel) . Évalué à 5.
# Innovation ? Mouarf !
Posté par Ramso . Évalué à 4.
Nouvelle technologie, innovation... on sent le travail d'analyse et l'esprit critique dont a fait preuve le journaliste... en recopiant l'annonce de presse de NVidia !
[^] # A propos des voodoo...
Posté par Seazor . Évalué à 3.
Ceci expliquant probablement celà...
[^] # Re: Innovation ? Mouarf !
Posté par Gart Algar . Évalué à 1.
# Allez hop c'est gratuit
Posté par Jerome Herman . Évalué à 3.
Kha
[^] # Avant de cracher sur nvidia , ce serait pas mal de se renseigner
Posté par Prosper . Évalué à 5.
[^] # Re: Avant de cracher sur nvidia , ce serait pas mal de se renseigner
Posté par Jerome Herman . Évalué à 5.
Quand a la techno SLI (1 ligne sur deux), elle n'est techniquement pas adaptable sur les architectures modernes. Les pixels shaders et les différents modes d'anti aliasing obligent souvent a avoir l'ensemble de la scène rendu en résolution finale (ou supérieure) sous peine de se retrouver avec des incohérences graves a l'affichage. On pourrait éventuellement envisager uen techno half & half (50% de l'image rendue(le haut) par la première carte, 50%(le bas) par la deuxieme) comme sur les FURY MAX de chez ATI. Mais il faudrait quand meme prévoir une surface de recouvrement sous peine d'avoir un tearing atroce.
Et puis il y a aussi des problèmes de synchros sur les itérations successives sur des vertexs/pixels shaders, notamment sur les aglorithmes de bruits et de perturbation...
Pour finir je crache sur NVidia dès que j'en ai l'occasion, parcequ'ils m'ennervent au plus haut point. J'ai un certains nombres d'amis aux states et en France qui se sont fait menacer de poursuites judiciaires pour avoir oser dire que les coartes concurrentes etaient mieux, que les drivers NVidia forçaient la desactivation de certains paramètres de rendu au détriment de la qualité. Je crache aussi sur des "optimisations" qui font gagner 30fps sous 3Dtruc2003 mais qui ressemblent furieusement a des précalculs de rendu. Je crache encore sur des Vertex/Pixels Shaders qui tournent en 16 ou 32 bits alors que la norme tant en OpenGL qu'en DirectX est a 24 (N.B une des optimisations de Nvidia consiste justement a déclarer les vertexs shadres comme faisant 16 bits au lieu de 24). Je crache encore sur une puce qui contient encore tous les transistors de toutes les générations de geforce précédentes et sur laquelle on rajoute a chaque fois une surcouche et qui du coup consomme comme 4, coute une fortune pour des gains de perfs de moins en moins évident a voir.
Je crache sur le programme "The way it's meant to be played", Quand je joue a un jeu video ce n'est pas pour avoir 10 seconde d'intro a la gloire de NVidia, surtout si au final les dites cartes NVidias n'ont pas vraiment le rendu attendu/espéré par les devs.
Kha
(Cracheur renseigné)
[^] # Commentaire supprimé
Posté par Anonyme . Évalué à 1.
Ce commentaire a été supprimé par l’équipe de modération.
# jouer à deux c'est mieux
Posté par plagiats . Évalué à 7.
[^] # Re: jouer à deux c'est mieux
Posté par Anonyme . Évalué à 2.
Dommage que ça ne soit pas du libre... On en revient toujours au même problème.
# ceci n'est pas un titre
Posté par Krunch (site web personnel) . Évalué à 2.
Apparement le problème de ce truc c'est que non seulement il faut acheter deux cartes très chers mais en plus il faut la carte mère qui va bien (qui a l'air bien cher aussi). Sans compter qu'une seule de ces cartes chauffe énormément et pompe une quantité conséquente de courant donc il faut l'alimentation et le système de refroidissement qui suit.
Sinon ça peut être intéressant pour les gamers qui changent de carte graphique tous les 6 mois: tu achètes une de ces cartes maintenant et quelques mois/années plus tard quand tu veux mettre à jour ton matériel, plutôt que d'acheter une carte toute neuve, tu rachètes la même pour bien moins cher et ça fait quand même monter les fps.
pertinent adj. Approprié : qui se rapporte exactement à ce dont il est question.
[^] # Re: ceci n'est pas un titre
Posté par Nelis (site web personnel) . Évalué à 3.
Je ne sais pas si vous avez remarque mais pour les jeux hype recents, il faut _toujours_ le derniers materiel. Je ne sais pas comment s'arrange les developpeurs mais ca bouffe toujours le maximum de ressources disponibles ... On dirait que c'est fait expres.
[^] # Re: ceci n'est pas un titre
Posté par Krunch (site web personnel) . Évalué à 2.
D'un autre côté ça fait une eternité que j'ai plus joué à un jeu "hyper-récent". Les vrais gamers ont compris depuis longtemps que les seuls jeux qui valent vraiment la peine sont les MUDs et les rogue-like :)
pertinent adj. Approprié : qui se rapporte exactement à ce dont il est question.
[^] # Re: ceci n'est pas un titre
Posté par couriousous . Évalué à 2.
[^] # Re: ceci n'est pas un titre
Posté par grongruik . Évalué à 1.
En fin de compte les mecs ont une idée, et ils se disent que le temps de developper le jeu , il y aurra les machines adequats pour le faire tourner...
Maintenant je sais pas si c'est partout pareil.
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.