Ami joueur : à vos mise à jour.
Pour ceux qui ne connaissent pas encore Nexuiz, c'est un jeu de tir à la première personne (FPS) fortement inspiré de quake dont il tire même le moteur graphique (largement amélioré soit dit en passant).
Bref c'est beau et ça permet de "fraguer" libre.
Pour le changelog c est ici : http://www.alientrap.org/nexuiz/index.php?module=changes
Pour télécharger c'est là : http://www.alientrap.org/nexuiz/index.php?module=downloads
Sinon le site officiel c'est ici : http://www.alientrap.org/nexuiz/index.php
# Chagelog
Posté par ThesmallgamerS . Évalué à 3.
Ah, si, les joueurs continuent d'avoir leur nom au dessus de leur tête quand ils sautent, ce qui est bien pratique ;-)
Bon, j'attend la prochaine release de Tremulous, moi, qui se fait attendre.
# "sa pu lé lé grafism st tro tro 2 la merd2"
Posté par Manger sur pattes . Évalué à 10.
Pourtant, dès que je montre le jeu à quelqu'un, automatiquement j'ai droit à la citation ci-dessus, or ils ne connaissent même pas le jeu, ils ne l'essaient même pas !
Il y a un moyen très simple de savoir: pour eux, la meilleure arme c'est le lance-roquette, or si un type au fusil à pompe se ramène face à un noob au lance-roquette, ce dernier est sûr d'y passer. Si les deux joueurs sont de niveaux égaux, un electro, un nex, un hagar voir même un crylink et le match est plus qu'équitable.
C'est ça que j'aime bien dans ce jeu: l'équilibre subtil entre les armes, qu'on ne retrouve dans presque aucun FPS (MP40 contre panzer, la victoire dépend de la distance, Garand contre MP40, le garand a intérêt à avoir accès au lance grenade, si oui victoire facile, sinon tant pis pour lui...)
Ils se basent tout simplement sur le fait que les graphismes ne soient pas les meilleurs qui soient (sachant que je joue en 1280*1024 (écran LCD: si c'est pas dans cette résolution le jeu devient très laid) mais tout le reste en low pour gagner en FPS), alors que dans ce genre de jeu, on n'est pas en constante admiration devant le rendu de la joue du joueur adverse ! Ce qui est le mieux fait dans ce jeu, ce sont les explosion, mais ils l'ignorent au profit des graphismes !
Je suis sûr que si on rajoutait un "Microsoft Powered" et un "¤265", ils changeraient d'opinion... Merci qui? Merci microsoft qui instaure la notion de "gratuit = daube, plus cher mieux c'est" dans le cerveau de ses utilisateurs.
[^] # Re: "sa pu lé lé grafism st tro tro 2 la merd2"
Posté par Gart Algar . Évalué à 5.
ça doit être des consoleux ceux qui critiquent, ils pensent encore qu'on peut jouer à un fps au pad /o\
[^] # Re: "sa pu lé lé grafism st tro tro 2 la merd2"
Posté par Maxime Buffa . Évalué à 1.
Les seuls reproches que je puisse lui faire à l'heure actuelle, c'est au niveau de la musique (quand on est habitué au travail excellent d'Alexander Brandon sur Tournament 2004, Nexuiz a du mal à tenir la comparaison :( ), la diversité des maps (bon, j'ai pas tout testé donc je dis peut-être des conneries, mais des maps extérieures avec de l'eau et des grands espaces ce serait sympa pour varier) et les armes qui se ressemblent toutes pas mal (c'est difficile pour un stfu noob comme moi de s'y retrouver). A part ça, Nexuiz est vraiment fun, et c'est un des seuls jeux auxquels je joue sous GNU/Linux.
[^] # Re: "sa pu lé lé grafism st tro tro 2 la merd2"
Posté par Manger sur pattes . Évalué à 2.
Par contre, sans bouger et sans trucs qui bougent trop, j'ai 15fps, et quand je tire une roquette, moins de 6, un désastre... Ma carte étant une GeForce 4 MX440, je pense qu'elle commence à être assez dépassé.
Pourtant, sur Call Of Duty II, les graphismes sont certes assez bien fait, mais avec tout au minimum j'approche les 24fps alors que Nexuiz, je dépasse largement les 100.
[^] # Re: "sa pu lé lé grafism st tro tro 2 la merd2"
Posté par Snark_Boojum . Évalué à 4.
Vous me tuez les jeunes...
[^] # Re: "sa pu lé lé grafism st tro tro 2 la merd2"
Posté par Marc Poiroud (site web personnel) . Évalué à 4.
Bah c'est le principe du FPS ... non ?
^_^
[^] # Re: "sa pu lé lé grafism st tro tro 2 la merd2"
Posté par mobutu . Évalué à 4.
Son équivalent aujourd'hui c'est la nvidia 7300 et on en a pas franchement pour son pognon comparé à une 7600GT.
Les derniers jeux ne tournent pas sur une GF4 mx, alors sur une gf2mx, encore moins. Mais ceux qui ne jouent pas n'ont pas à être concernés, de toute façon. Pour un joueur, c'est inutilisable les cartes type MX, 9200 SE, 7300, chipset intel intégré..
Ceci dit, ce n'est pas garant de prendre du plaisir dans les jeux. Pour ma part, le comble, c'est que plus les années ont passées, plus je jouais/rejouais à des vieux jeux, et que j'ai arrêté de jouer un mois après avoir acheté un PC exprès pour les jeux. (passage full linux sur toutes les becannes)
C'est un avis qui ne regarde que moi, mais les derniers FPS, jeux d'aventure et RPGs sont chiants comme la mort. Q4 n'est qu'un remake de Q3, Oblivion est un rpg pour teletubbies, dreamfall n'est même pas digne d'être l'ombre de The Longest Journey.. pff, navrant. J'aurais beaucoup de venin à sortir pour les dernières générations de jeux vidéos.
[^] # Re: "sa pu lé lé grafism st tro tro 2 la merd2"
Posté par Manger sur pattes . Évalué à 2.
Même si les nouveaux jeux ne sont pas intéressants, tripler son FPS sur les anciens jeux pour les rendre plus fluides que jamais, c'est déjà un bon bénéfice, non?
Certes, quand on avait 100fps stable (c'est à dire quand dix joueurs se tapent dessus devant toi) avant, ça ne sert à rien de changer de carte. Mais les petites saccades dans les grosses mêlées peuvent avoir des effets non négligeables lors d'un combat.
[^] # Re: "sa pu lé lé grafism st tro tro 2 la merd2"
Posté par mobutu . Évalué à 2.
Mais ce n'est pas digne des euros que j'ai déboursé pour le pc. Aujourd'hui, je me tape les drivers non libres à cause du ventilateur de la cg qui tourne à fond avec le driver libre, et je me dis que j'aimerais bien avoir une config avec du intel intégré, comme sur mon ordinateur portable. En plus mon portable fait tourner AIGLX...
L'équivalent d'un mac mini bourré de ram en version PC le ferait bien, pour mes besoins.
[^] # Re: "sa pu lé lé grafism st tro tro 2 la merd2"
Posté par Jean-Philippe (site web personnel) . Évalué à 2.
Au contraire, il a un mode solo, qui bien qu'il ne dure qu'une poignée d'heures est assez fun (la scène ou le heros est stroggifié toussa), mais par contre le multi est complètement moisi au point de diviser la communauté des quakeurs, avec d'un coté les tournois plein de sous et quake4 et de l'autre les joueurs qui conservent (avec raison) leur bon vieux quake3 qui est encore joli je trouve (les tripes giclent bien au rocket launcher, c'est l'essentiel)
[^] # Re: "sa pu lé lé grafism st tro tro 2 la merd2"
Posté par mobutu . Évalué à 2.
Quant au multi, il quand même très proche, un quasi remake. Il y a quelques nuances subtiles que tout gros joueur de Q3 percevra mais dans l'ensemble je ne vois pas ce qui empêche de nommer ce jeu, Remake de Q3. Un remake n'est jamais fidèle à 100% à l'oeuvre originale. (ça se saurait, vu le paquet de trucs au cinéma qui ont du mal à n'avoir ne serait-ce que 60% de fidélité, parfois, au film qui en est à l'origine..)
Il n'y a donc pas de "au contraire". La partie principale du jeu, le multi (y'a des gens qui ont déboursé 60 euros le jour de la sortie de quake 4 QUE pour le solo ? j'espère pas), est un vulgaire remake de Q3.
[^] # Re: "sa pu lé lé grafism st tro tro 2 la merd2"
Posté par Jean-Philippe (site web personnel) . Évalué à 2.
Le multi est en effet un remake de q3a mais je n'ai pas trouvé, contrairement a quake3, que c'etait la partie principale. D'ailleurs dans Quake3 le multi n'est pas seulement la partie principale, le solo se resumant à un entrainement contre des bots.
Je pense que tout le monde a achete ce jeu à ca sortie 60¤ pour le multi en effet, mais je pense aussi qu'ils ont du être fortement decus (ne serait-ce que pour le fait que 2 mois plus tard le jeu se trouvait à 20¤ et le client linux etait dispo)
[^] # Re: "sa pu lé lé grafism st tro tro 2 la merd2"
Posté par mobutu . Évalué à 2.
Quant au background du FPS, certes, celui de Q4 est plus funny mais ça suffit pas à rendre un FPS vraiment intéressant. L'univers/background/scénario est totalement dispensable dans un FPS, si celui ci intègre un gameplay d'enfer ou de belles innovations. (\o/ Tribes 2 \o/ Tribes 2 \o/ Tribes 2 \o/ Tribes 2 \o/)
D'ailleurs dans Quake3 le multi n'est pas seulement la partie principale, le solo se resumant à un entrainement contre des bots.
Surtout que se battre avec des bots a autant d'intérêt que de jouer au football tout seul.
[^] # Re: "sa pu lé lé grafism st tro tro 2 la merd2"
Posté par KiKouN . Évalué à 2.
Bon, c'est la rentrée, faut que j'aille changer ma signature.
# scripting ?
Posté par Mildred (site web personnel) . Évalué à 3.
Je dis cela car j'ai joué a un jeu (Wheel Of Time¹) utilisant UnrealEngine (avec le langage de script correspondant) et on pouvait faire des choses très sympa.
C'est un jeu basé sur les sorts parfois défensifs plutôt que des armes. Je me rapelle notament m'être parfois connectée à un serveur qui proposait des choses assez sympa, comme par exemple un nouveau sort permettant de se transformer en oiseau et voler. Très sympa, et téléchargé directement depuis le serveur (rien besoin d'installer en local sauf pour épargner du temps de téléchargement).
C'est possible avec le moteur Quake ? Si oui, ca m'intéresserait beaucoup pour recréer ledit jeu avec un moteur libre disponnnible avec mon OS préféré.
Pour le moment, je ponse à Crystal Space² + CEL et utiliser CelStart mais malhereusement, les scripts sont en Python et Python ne propose pas de fonctionnalité de sandboxing (justement pour télécharger des scripts d'extensions) contrairement à Lua que je préfèrerais utiliser.
Merci
¹ http://web.archive.org/web/*/http://wheeloftime.com
² http://www.crystalspace3d.org/
# Warsow 0.2
Posté par ErrTu . Évalué à 1.
C'est un excellent fps qui vaut le coup d'½il. D'ailleurs il me tarde de tester cette nouvelle version avec ma radeon 9250 (et ses pilotes libres).
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.