Sandrine a écrit 27 commentaires

  • [^] # Le Nord du Portugal \o/

    Posté par  . En réponse au journal [Vacances] Nord de l'Espagne et/ou du Portugal et toile de tente. Évalué à 7.

    Le nord du Portugal regorge de co1ns tous plus beaux les uns que les autres; après tout dépend de ce que tu veux faire.
    [attention souvenirs d'enfance inside]

    Si tu rêves de grands espaces et de randos dans la *nature sauvage*, n'hésite pas à te balader dans les montagnes, que ce soit dans la région du Minho ou de Tras-Os-Montes. Dans le Minho, il y a un parc naturel très beau, qui s'appelle Parque Nacional da Peneda-Gerês, qui est surtout connu pour le lieu de pélerinage catholique, mais où les vues sont superbes et les sentiers de rando infinis. Dans le Tras-Os-Montes, toute la Serra (montagne) autour de Montalegre est jolie: du caillou, tout est sec, brûlé par le soleil et les incendies, mais moi j'adore, et puis il y a le monte Larouco, le plus haut de la région, avec ses 1540m, où se déroulent régulièrement des compétitions de parapente. Des photos de la région:
    http://www.cm-montalegre.espigueiro.pt/galeria_fotos/index.asp(...) et un endroit que j'aime particulièrement: Pitões das Junhas, avec sa cascade et son ancien monastère.
    Et puis un coin génial pour se baigner, la rivière Vez en amont de Arcos de Valdevez est le plus bel endroit du _monde_ </chauvinisme>

    Sinon en ce qui concerne les villes dans ces deux régions, quelques endroits à ne pas manquer: dans le Minho, Ponte de Lima, petite ville toute mignonne avec ses maisons blanches et les églises pleines d'azulejos, Viana do Castelo parce que l'océan y fait de bonnes grosses vagues et pour la fête du S. Martinho où tu danses toute la nuit. Dans le Tras-Os-Montes, Bragança est sympa aussi, mais c'est un four en été.

    Voili voilou, j'ai sans doute plein d'autres conseils à te donner, ça dépend où tu vas exactement, et ce que tu veux faire, si tu cherches les adresses des boîtes de nuit branchées en Espagne, je ne vais pas t'être très utile, dans tous les autres cas tu peux me contacter sans problème sur mon mail @dlfp, redirection toussa
  • [^] # Re: Version intégrale

    Posté par  . En réponse au journal Morceaux choisis. Évalué à 4.

    Hop hop ! Tout ça en ligne là:
    - mon mail:
    http://sssandre.free.fr/mail_free.html(...)
    - la réponse:
    http://sssandre.free.fr/reponse_free.html(...)

    Mais je vous avais mis les morceaux les plus croustillants je crois :)
  • [^] # Hu ?

    Posté par  . En réponse au journal Morceaux choisis. Évalué à 5.

    Enfin en même temps ce que le hotliner a mis en avant là ce n'est pas que Free tourne sous Linux, en même temps tu voudrais que ça tourne sous quoi ? mais bien qu'ils utilisent des distributions Linux pour tout, et notamment pour les machines utilisées par les gens de la hotline... enfin j'dis ça...
  • [^] # Re: Free la tout ti rikiki maous rikiki

    Posté par  . En réponse au journal Morceaux choisis. Évalué à 4.

    Tout va bien. Ca va bien se passer. Enfin je te le souhaite. Fais comme moi: essaye les mails drôles, "des fois ça marche" (TM).

    Sinon mon contact il n'a pas vraiment d'adresse, j'ai juste rempli le formulaire sur http://www.free.fr/contact/(...) où il faut choisir le type de forfait que tu as (Haut Débit --> Sagem pour moi, c'est bon je maîtrise) et ton système d'exploitation (Windows ou Mac --> gni ?). Et si tu n'as pas le numéro de ta Freebox, t'as qu'à cocher [x] Sagem, comme j'ai fait pour l'OS ([x] Mac) et exposer ton vrai problème après.

    Pour ce qui est du câblage, ça ne saurait tarder, pour moi ça avait été fait en trois semaines.

    En espérant que ça t'aidera, et que tu pourras bientôt profiter d'une belle connection qui va bien.
  • [^] # Re: ridicule

    Posté par  . En réponse à la dépêche Traduction en français du "Encourage Women in Linux HOWTO". Évalué à 2.

    Allez, moi je me contente pas de le penser, je te le dis aussi, mais vraiment pour te rendre service:
    Mouhahahahaha
    Et tant pis si ça n'est pas constructif.

    Bon, sinon il est très drôle ton post, parce qu'il commence plutôt bien, à dire qu'il ne fait pas traiter les femmes différemment des "autres". Mais pour les différences psychologiques entre les hommes et les femmes qui font que nous ne sommes pas interressés par les mêmes choses, tu pars un peu en sucette, là, non ?

    Bon courage dans tes relations avec le monde...
  • # Re: Notebook et plus si affinité

    Posté par  . En réponse au journal Notebook et plus si affinité. Évalué à 1.

    Bon, alors c'est pas pour me la ramener, mais Notebook, ça poutre grave, et j'en suis une utilisatrice quotidienne.
    C'est pratique pour tout, retrouver la petite URL qui va bien dans ses 242 bookmarks juste en faisant une recherche sur le mot "cytomégalovirus", se souvenir du mot qu'on associe à "cladamousse" ou écrire une petite note pour se rappeler d'envoyer une lettre à cette %!§?#!! de société qui nous a piqué des sous sur la dernière facture...
    Et puis les retours de report de bug sont d'une rapidité impressionante :p

    Bref, l'essayer c'est l'adopter :)
  • # L'environnement

    Posté par  . En réponse au journal Economies. Évalué à 1.

    Dans un esprit plus tourné sur l'aspect "économiser l'environnement", ton journal me fait penser à ce reportage de Maud Brunel rediffusé le 11 avril dans Capital sur M6.
    Le reportage montrait des choses effarantes: comment des récupérateurs français envoient des stocks de déchets informatiques en Chine, et aussi la situation dans cette province chinoise dont le nom m'échappe où tout est centré autour de la récupération de certains éléments qui composent les ordinateurs, et notamment le métal. Sauf que cette entreprise de "recyclage" se fait à ciel ouvert, pas du tout ddans des structures adaptées, et à mains nues (aucune sécurité/précaution pour les travailleurs).
    Différents problèmes sont posés par cette pratique: la pollution de la région (imaginez des milliers de carcasses d'ordinateurs partout, sur le bord des routes, dans des cours, des hangars; et cela représente aussi un danger pour la santé des gens qui travaillent dans des conditions plus que précaires et qui sont en contact quasi permanent avec des substances telles que du plomb ou du mercure.

    Un autre problème enfin: avec un parc qui s'améliore tout le temps, et qui donc vise à être changé très régulièrement, la pollution par les déchets informatiques ne risque pas d'être réduite de sitôt. Je ne sais pas s'il y a une solution: penser autrement l'informatique et gérer au mieux ses besoins (cf tous ces gens avec des processeurs hyper puissants dont ils n'utilisent peut-être que 20% des capacités), ou arriver à fabriquer des machines dont on pourrait recycler une grande partie des composants (notamment les plastiques).
    Enfin voilà, j'ai pas envie de vieillir et de voir grandir mes enfants dans un monde-poubelle...
  • # Merci

    Posté par  . En réponse au journal Free et débridage. Évalué à 1.

    Voili, voilou:
    - j'ai ajusté l'Interleave sur le site de Free
    - il faut que j'update le firmware (et oui, je ne l'ai pas encore fait, *c'est mal*)
    - si tout ça ne change rien, j'essaye un bloc d'alimentation plus puissant

    Merci à tous en tout cas pour vos précieuses infos.
  • [^] # Re: Free et débridage

    Posté par  . En réponse au journal Free et débridage. Évalué à 1.

    J'avais bien vu ce lien, et je pense que c'est tout à fait mon cas, mais justement ce que je voulais savoir c'était si ce dans un premier temps allait durer longtemps, ou si quelqu'un avait eu une expérience similaire et trouvé une solution: faire une demande pour retourner en non-débridé (en non-dégroupé d'ailleurs, ça marchait bien en 512) ? (changer de FAI...) et surtout un retour de Free un peu plus consistant que "bon, vous allez avoir des problèmes"...
  • [^] # Re: Free et débridage

    Posté par  . En réponse au journal Free et débridage. Évalué à 1.

    Merci pour l'info, je n'avais pas vu cette option, j'ai activé le mode Interleave, j'espère que ça va changer quelque chose.
  • [^] # Re: Free et débridage

    Posté par  . En réponse au journal Free et débridage. Évalué à 2.

    écoute, t'es gentil, mais c'était pas un troll. Je suis super contente pour toi si tout marche bien avec Free, tu as beaucoup de chance et moi sans doute aucune, mais en attendant c'était de l'aide que je demandais et pas ton petit commentaire narquois. Alors ton "tant pis" la prochaine fois tu peux t'abstenir, si tu n'as pas plus pour m'aider, je m'en passerai, merci.
  • # Des photos

    Posté par  . En réponse au journal LA manif. Évalué à 6.

    Le wiki de l'AEL (Association Electronique Libre - http://wiki.ael.be(...)) linke ce site avec des photos de la manif:
    http://www.harmwal.nl/img/20040414brussels/images.html(...)
  • [^] # Re: Pourquoi le libre c'est bien !!!

    Posté par  . En réponse au journal Pourquoi le libre c'est bien !!!. Évalué à -1.

    Je proteste véhémentement: c'était ma réplique.
    /me va aller se pendre maintenant
  • [^] # Re: Pourquoi le libre c'est bien !!!

    Posté par  . En réponse au journal Pourquoi le libre c'est bien !!!. Évalué à 1.

    Ou alors la petite option qui va bien dans Galeon:
    Images -> From Current Server Only
  • # Re: Chaleur portable

    Posté par  . En réponse au journal Chaleur portable. Évalué à 1.

    Il a quel âge ton portable?
    Après un an sans problème avec le mien, il s'est mis à chauffer depuis peu aussi, pour n'importe quelle raison, et il s'éteint tout seul assez fréquemment, pour peu que je l'ai laissé allumé plus d'une dizaine d'heures ou que j'ai essayé de me servir du lecteur/graveur de Cds... pas génial. Et avec l'âge, plus du tout d'autonomie batterie non plus.
    Surélever la bestiole est pour l'instant le seul moyen que j'ai trouvé pour empêcher les éteignages brusques. Ainsi que le bouger de temps en temps sur la surface où il est posé...
    Et vu la température du clavier ou du plateau du lecteur CD, je suis sûre que ce sont bien des °C!
  • # Re: "Big fish"

    Posté par  . En réponse à la dépêche "Big fish" de Tim Burton. Évalué à 1.

    Bon, alors moi je rêvais de voir "Big Fish" depuis plusieurs mois déjà, depuis que je savais que Tim Burton était en train de refaire un film en fait, et je serais allée voir n'importe quoi fait par lui, parce qu'il y a un esprit Burton que je révère: celui des "Edward", "Sleepy Hollow", mais aussi celui qu'on retrouve par écrit, par exemple dans le recueil "The Melancholy Death of Oyster Boy and other stories" (La triste fin du petit enfant-huître et autres histoires, chez 10-18). Un esprit tortueux, torturé, un peu sombre, terriblement mélancolique, mais aussi délicieusement absurde. Et des images aussi... des images à faire pâlir tous les arrangements de Caro dans les films de Jeunet, ou presque...

    Et là, qu'est-ce qui se passe avec "Big Fish": on nous offre une affiche alléchante, avec ce joli arbre un peu fantasmagorique, qui crie "c'est du Burton pur jus!!". Alors j'y suis allée, alléchée à l'idée de retrouver ce Burton que j'aime tant, et puis je suis tombée (sous les coups) sur un film divertissant, joli par moments, mais terriblement mielleux, rose doré avec des paillettes, et pas du tout fantastique ou sombre comme j'aurais voulu qu'il le soit. Alors certes il y a quelques (rares) moments de magie, mais finalement on m'aura vendu du Tim Burton pour du soap à l'américaine, certes pas complètement irregardable, mais tellement décevant au vu de mes attentes.
  • # Re: Microsoft lance une campagne de pub anti Linux

    Posté par  . En réponse à la dépêche Microsoft lance une campagne de pub anti Linux. Évalué à 1.

    Quelques petits liens qui font bien rire... ou pas:
    - une interview de Steve Ballmer au lancer du server 2003 où il a démontré à quel point il faisait autorité sur le sujet des logiciels libres, et rempli de formules choisies:
    http://www.zdnet.fr/techupdate/infrastructure/0,39020938,2134220,00(...)
    - et puis le site mis par Microsoft à disposition des utilisateurs pour "vérifier les faits" (Get the Facts):
    http://www.microsoft.com/mscorp/facts/(...)

    En fait ce serait plus drôle si ça avait un côté un peu moins qui_donne_mal_au_ventre...
  • [^] # Re: X-Men 2

    Posté par  . En réponse à la dépêche X-Men 2. Évalué à 1.

    Effectivement, dès son entrée dans l'équipe de Charles-Xavier, Wolverine fait la promesse tacite d'apprendre à se contrôler et de ne pas se servir de ses griffes à tort et à travers... et il ne tuera que s'il est vraiment mis hors de lui, et seulement peu de fois au cours des années suivantes.

    Quant à la psychologie, il me semble que tous les personnages manquent de profondeur; pourtant, ils avaient déjà été présentés dans le premier épisode donc on aurait pu s'attendre à les voir développés, mais non... C'est le cas pour Jean Grey (désolée, mais la scène de sacrifice est à hurler de rire), mais aussi pour Night-Crawler: on pouvait espérer quelque chose de plus convaincant que ce qu'ils en ont fait (en revanche les effets spéciaux sont très bien)... Quant à Wolverine... entre les combats de coq avec Cyclope et la dernière scène de face-à-face avec Striker...

    C'était *quand même* un bon moment cette séance de ciné, mais je suis triste qu'on fasse de la série culte que sont les X-Men en bande dessinée un film à gros budget, américano-romancé et un peu fade, qui ne vise qu'à faire des entrées, et pas à présenter comme il se devrait un univers fantastique...
  • # Re: Allé... on s'y mets mais doucement

    Posté par  . En réponse au journal Allé... on s'y mets mais doucement. Évalué à 1.

    un journal... inutile qui ne sera lu que par quelques égarés (tiens, je parle de toi !)

    oui, oui! c'est bien de moi, je me suis perdu par ici et je suis allé faire un tour sur ta Home Page Bordel, merci pour les belles photos, la section funny (la vidéo Salmon Fishing est géniale!!) et le script du Citations service!
  • [^] # Re: Système de notation sur LinuxFr

    Posté par  . En réponse à la dépêche Système de notation sur LinuxFr. Évalué à 4.

    Je pense que c'est effectivement comme ça que tout le monde a commencé: on se contente d'abord de regarder avant de se créer un compte pour pouvoir participer activement.
    Il m'est arrivé la même chose que toi avec le système des 2 xp pour pouvoir poster un premier commentaire, et c'était très frustrant. Mais en outre, je crois qu'un lecteur passif qui ne fait que lire les commentaires peut aussi être utile à la vie du site, en faisant office de système de tri, avant de se jeter à l'eau et de se décider à poster ses premiers commentaires ou à proposer des dépêches.
    En tout cas l'idée d'autoriser un commentaire (ou un nombre limité) dès l'inscription me paraît excellente.
  • [^] # Re: La situation au Royaume-Uni

    Posté par  . En réponse à la dépêche Quatre réseaux universitaires attaqués en justice par la RIAA. Évalué à 2.

    Voici un texte qui explique à la fois ce qu'est le "fair use" tel qu'il est pratiqué aux Etats-Unis, et qui stipule aussi que cela n'existe pas au Royaume-Uni où la copie non autorisée, même pour un usage privé(private non-commercial copying), est interdite:
    http://www.eucd.org/issues/eucd/positive_fair_use.shtml(...)
  • [^] # Re: Une université soutient officiellement le libre et les standards ouverts !

    Posté par  . En réponse à la dépêche Une université soutient officiellement le libre et les standards ouverts !. Évalué à 10.

    L'education nationale (ou tout autre ministère équivalent) n'a-t'il pas pour mission de préparer à la vie active dans le secteur privé

    rien n'est moins sûr, si les "ministères" ont une mission envers les citoyens, je ne vois pas en quoi elle consisterait à les préparer au secteur privé plus qu'au secteur public.
    Mais surtout, en quoi "privé" devrait-il rimer avec "non libre" ou "propriétaire"?

    Par ailleurs, comme Villanueva Nunez le fait remarquer dans sa lettre, l'Etat a surtout pour mission d'assurer la sécurité mais aussi la liberté de ses citoyens, et cela n'est en rien incompatible avec l'utilisation de logiciels libres, bien au contraire!
  • # Re: Une université soutient officiellement le libre et les standards ouverts !

    Posté par  . En réponse à la dépêche Une université soutient officiellement le libre et les standards ouverts !. Évalué à 10.

    Bravo à l'université de Buffalo: leur déclaration est très claire, et ils y justifient parfaitement leur choix.
    Puisse cette initiative être entendue et relayée largement!
  • [^] # Re: La situation au Royaume-Uni

    Posté par  . En réponse à la dépêche Quatre réseaux universitaires attaqués en justice par la RIAA. Évalué à 1.

    Non, ça n'était pas un poisson d'avril (le courrier est daté du 28 mars), et effectivement il y a une erreur, que je n'avais pas relevée, merci...
    Quant à l'expéditeur (le "ils"), il s'agit du service informatique de la fac, qui est en charge de relayer l'information aux utilisateurs.
  • # La situation au Royaume-Uni

    Posté par  . En réponse à la dépêche Quatre réseaux universitaires attaqués en justice par la RIAA. Évalué à 6.

    L'Angleterre sur les traces des Etats-Unis: la firme British Photographic Industry Ltd est en train de lancer une campagne dans les universités anglaises pour empêcher la copie et la diffusion illégales de fichiers vidéo et audio par le biais du P2P.

    Voici un extrait du courrier envoyé aux étudiants d'une université britannique:

    "The British Photographic Industry Ltd (BPI) has started a campaign
    targeting all UK universities. Their objective is to use the courts to
    clamp down on the illegal copying of music and video files.

    The BPI has this week issued a Cease and Desist Notice to one UK
    university in respect of the activities of a student who was allowing
    illegal copies of music files to be downloaded from his computer by
    other Internet users.

    You must ensure that you do not commit or allow any such activity on your computer.

    REMEMBER - It is illegal to make a copy of any copyright material unless you have an explicit licence to do so. It is *not* legal to make a copy of a CD track just because you have bought the CD."