• # Lien vers un microblog avec un lien…

    Posté par  . Évalué à 5 (+2/-0).

    J'ai hésité à poster parce que le lien pointe sur une entrée de microblogage avec un autre lien.

    Mais l'article originel est en Allemand, alors que l'entrée dans le Fédivers est en Anglais avec la traduction de l'essentiel, ce qui, je suppose, est déjà compréhensible par plus de monde sur linuxfr.org.

    • [^] # Re: Lien vers un microblog avec un lien…

      Posté par  . Évalué à 5 (+4/-1).

      Il me semble préférable dans ce cas de mettre un lien vers l’article original et d'en donner la traduction complète (contrairement au message posté sur mastodon)

      La ville de Monheim am Rhein, en Rhénanie-du-Nord-Westphalie, suspend temporairement ses bus électriques autonomes à partir d'aujourd'hui.

      L'A01 a été lancée en 2020 et comptait parmi les premières lignes de bus autonomes d'Allemagne. Selon la ville, cette fermeture est due à l'arrêt du support technique du logiciel de bus électrique par le fabricant français Easymile à la fin du mois.

      Monheim prévoit de maintenir la ligne et de passer à des véhicules d'un autre constructeur. Cinq minibus, pouvant accueillir chacun 11 passagers, circulent depuis plusieurs années entre la vieille ville et la gare routière du centre-ville.

  • # Pas la première ville allemande confrontée au problème

    Posté par  . Évalué à 5 (+4/-0).

    Si je comprends bien (je ne suis pas un grand germaniste), le même fournisseur avait visiblement déjà interrompu le service dans une ville voisine, et la municipalité s'y préparait au moins depuis janvier: https://deinmonheim.de/autonome-busse-geht-es-weiter (en allemand).

  • # Boîte Toulousaine

    Posté par  . Évalué à 9 (+6/-0).

    La tribune signale que la boîte semble être celle ci : https://www.pappers.fr/entreprise/easymile-803184845

    Entreprise en redressement judiciaire d'après sa fiche.

Envoyer un commentaire

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.