Journal Virgin Libre!

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
mai
2004
Enfin façon de parler, mais après leur avoir écrit un petit mail au sujet de leur incompatibilité avec tout truc hors MS, j'ai reçu la réponse suivante:

"Bonjour,


Nous tenons tout d'abord à vous remercier de l'intérêt que vous portez à
VirginMega.fr.

Le site Internet www.virginmega.fr est accessible à ce jour avec Internet Explorer (version 5.0 au minimum) sous OS/Windows.
Dés le début du mois de Juin, les utilisateurs des navigateurs Netscape, Mozilla, Opera, Konqueror... , et des systèmes d'exploitation Mac,Linux, Suse ... , pourront découvrir la nouvelle offre VirginMega.fr (300 000 titres à télécharger).

Nous restons à votre écoute pour tous problèmes de compatibilité.

Merci pour votre compréhension.

Bien à vous.


Cordialement,
L'équipe VirginMega
http://www.virginmega.fr(...)"

Bref, cela donne bon espoir en la matière. Par contre, je ne sais pas si le format employé sera toujours le même ou non. Mais il semble qu'ils aient fait quelques efforts.
Rendez-vous au moins de Juin.

Et pas la peine de troller sur le fait qu'ils croient que Linux et SuSE sont deux trucs différents, on le sait déjà tous.
  • # Enfin

    Posté par  . Évalué à 3.

    Avec tous les mails qu'ils ont reçu, ils se sont peut être dit qu'ils perdaient des clients :-)

    Enfin, c'est une bonne nouvelle...
  • # Vous avez gagné un point Charles Bronson

    Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 2.

  • # Question plus générale

    Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 4.

    Quand un site français ne permet d'acheter qu'en ayant windows, ca force à acheter windows avant, c'est légal ?
    De même pour les sites proposant des jeux gratuits sans obligation d'achat.
    • [^] # Re: Question plus générale

      Posté par  . Évalué à 2.

      Je suppose que cela pourrait s'apparenter à de la vente liée ou quelque chose comme ça, mais aller poser la question à quelqu'un qui fait du droit de consommation et connait bien ce domaine permettrait certainnement une réponse plus précise en la matière. En tous cas, il semble qu'on aura plus à se poser la question pour Virgin d'ici un moi.

      Sinon, je n'ai pas bien compris le coup des "sites proposant des jeux gratuits sans obligation d'achat". Tu pourrais expliciter?
      • [^] # Re: Question plus générale

        Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 4.

        Je parles des concours pour gagner des trucs. Tu as plein de sites qui en proposent et certains sont résérvés à IE.
        Ces jeux sont "sans obligation d'achat" pour cause de monopole de la francaise des jeux. Tu peux donc y jouer gratuitement avec eventuellement remboursement des frais occasionnés (téléphone, ...). Je me demande ce qu'il en est du besoin d'acheter Windows.
    • [^] # Re: Question plus générale

      Posté par  . Évalué à 10.

      Ton raisonnement est mauvais.

      Si un site Internet te propose un service en supposant que tu as Windows, il suppose aussi que tu as un ordinateur de type PC. En suivant ton raisonnement, on peut considérer qu'il te pousse à acheter un ordinateur de type PC au détriment du Mac : Apple devrait donc porter plainte contre le site ? Non. Le site n'a pas la prétention d'être un service public, mais un service commercial destiné à une partie particulière de la population qui se trouve être majoritaire sur parmi leur clientèle. Et c'est totalement légal.

      Ceci dit, je trouve évidemment regrettable que ce genre de limitation "Windows + IE" only existent sur des sites Web. Mais plus il y aura d'utilisateurs de système d'exploitation aternatif, plus les logiciels multiplateformes (tel que Mozilla, OpenOffice, ...) seront considérés car ils assurent qu'une implémentation fonctionne partout indépendament de la platerforme (plutôt que de faire comme beaucoup de sites qui développent particulèrement selon le navigateur présenté par le visiteur). Donc gardez l'identification orginale de l'User-Agent de votre navigateur.

      Et si un site vous refuse sous prétexte que vous n'avez pas Windows & IE, signalez-le : si ça marche pour un grand distributeur comme Virgin, il n'a a pas de raison que ça ne marche pas pour les autres. S'il vous ignore, il vous considère comme un marginal, une minorité : vous seriez prêt à donner de l'argent à un site qui vous méprise ? Personnellement non. Et sur 100% des achats que j'ai effectué sur Internet, aucun ne s'est effectué sur un site qui me rejetait (ou qui m'imposer de changer mon User-Agent pour le faire).

      « Je vous présente les moines Shaolin : ils recherchent la Tranquillité de l'Esprit et la Paix de l'Âme à travers le Meurtre à Main Nue »

  • # Agitateur ...

    Posté par  . Évalué à 2.

    A la Fnac de faire un effort maintenant !
    W$MediumPlayer obligatoire ... c'est des boulets.
  • # =_=

    Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 6.

    C'est n'importe quoi ! comme si Virgin allait pouvoir proposer des titres DRM lisibles sous Linux... je doute vachement. il n'existe pas à ce jour un format multimédia acceptant les DRM sous Linux. Et meme s'il en existait un il faudrait créer un lecteur compatible. Windows a son WMA avec WMP, le Mac AAC avec iTunes et Linux...?

    Vous pensez qu'en 1 mois Virgin va nous sortir un truc magnifique ? a mon avis, ils vont juste gicler leur détection au démarrage du site, mais lors de l'achat de la zik il faudra passer sous windows.

    Si Virgin avait fait des accords avec Apple ou Microsoft pour proposer des fichiers WMA ou AAC lisibles sur d'autres plateformes sur leur site ça aurait été annoncé il y a déjà plusieurs mois, comme c'est le cas avec la Fnac, ou on sait que des accords ont été signés avec Apple pour proposer du AAC sur leur site.
  • # *kh0f*

    Posté par  . Évalué à 0.

    > systèmes d'exploitation Mac,Linux, Suse

    C'est plus un Linux la SuSe ? :-)
    ou alors ils font du Hurd maintenant ...
    • [^] # Re: *kh0f*

      Posté par  . Évalué à 1.

      Et pas la peine de troller sur le fait qu'ils croient que Linux et SuSE sont deux trucs différents, on le sait déjà tous.

      En pls, ton lancé de troll est mauvais ;)
    • [^] # Re: *kh0f*

      Posté par  . Évalué à 2.

      Si, mais c'est pour ne pas faire peur aux décideurs préssés à qui leur administrateur système a expliqué qu'il gérait un parc hétérogène de 2^13 - 5 machines sous SuSE. Comme ça, ils savent que c'est compatible.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.