milo158 a écrit 2 commentaires

  • [^] # Re: Mais qui vote Sarkozy...?

    Posté par  . En réponse au journal Sarkozy Vs Royal : et vous ?. Évalué à 1.

    Je crois que nous vivons en huit clos loin des gens qui regardent RTL et TF1, que ceux qui sont mal informés votent pour lui (qui malgré un français relativement maucais est aussi motivé qu'éloquent). On n'en connaît peu, et ce ne sont pas forcément, ces électeurs, des cons, mais parfois des gens qui, avec pour base les informations (insuffisantes, faussées) qu'ils possèdent, font un choix qui est citoyen.
    Tenter une ou deux journée dans le peau de celui qui écoute RTL et regarde "Qui veut gagner des millions", avec en prime les infos de TF1.
    En dehors de ça, il faut garder en tête que 40% des gens salariés gagnent moins de 1000 euros, qu'il y a 5 millions de chômeurs/gens en formation sans trop de ressources et sans lendemain un tant soit peu ensoleillé assuré, qu'il y a la journée de merde avec un boulot pas marrant, et les responsabilités familiales.
    Ces point s'ils ne nuisent certes pas en soit à la réflexion, voire à la sérenité pour certains, colorent l'état d'esprit pendant lequel on reçoit les infos.
  • [^] # Re: ni l'un ni l'autre ?

    Posté par  . En réponse au journal Sarkozy Vs Royal : et vous ?. Évalué à 3.

    Irrespectueux ? dire merde à dieu aussi est irrespectueux ? Les résistants, c'est dégueu de les utiliser ainsi.
    Ce sont des gens qui ont risqué leurs vies. Avec à leur côté des gens venus de toute l'europe, même des allemands, mais aussi et surtout des espagnols, des italiens, des arméniens.
    Le drapeau, ceux qui en avaient à foutre devait le trouver bien sali, et les résistants communistes, je te le rappelle, étaient autant internationalistes qu'anti-fascistes.

    Risque réellement ta vie contre un régime dur, et regarde si tu en as à battre de la propreté de ton drapeau.

    Les gens qui se sont engagés en 40 ne sont pas les bobos engagés en 68. Ils se sont battus ensuite pour les droits de l'homme, le respect de la vie privée, de Simone Veille en passant par Valrimont.