Nerach a écrit 30 commentaires

  • [^] # Re: Algo

    Posté par . En réponse au journal Du choix discutable des sources de Google pour ses définitions automatiques. Évalué à 1.

    Je n'utilise jamais google pour faire des recherches.

    Là, j'en ai fait une recherche « juste pour voir » le résultat est bien différent.

    https://lut.im/PTI3Dinbpt/5gzYNmyAfkx2ufhH.png

  • [^] # Re: Ce type !

    Posté par . En réponse au journal Et si on parlait de skateboard ?. Évalué à 4.

    Rodney Mullen à vraiment révolutionné le skate, j'adore ce gars depuis que je suis petit au début pour sa façon de skater évidement, plus tard pour l'homme qui est vraiment super.

    Je suis tombé au passage sur une autre vidéo TEDx de 2013 On getting up again | Rodney Mullen | TEDxOrangeCoast

  • [^] # Re: Mammouth

    Posté par . En réponse au message pre-realease de battle-rage un jeu de combat a la street fighter.. Évalué à 1.

    Les personnages suivant sont issue de la serie des Fatal Fury: Terry Bogard, Mai Shiranui, Kim Kaphwan, Geese Howard, Tung Fu Rue, Jin Chonshu, Jin Chonrei, Rock Howard, Hotaru Futaba.

    Les autres personnages sont issue d'autres titres de SNK tel que King Of Fighter, Metal Slug, Samurai Shodown, World Heroes, etc…

    Plus d'infos sur la page de NeoGeo_Battle_Coliseum (en) sur Wikipedia ou sur le site officiel (jp)

    Tous les personnages de NBC appartiennent à SNK playmore.

  • [^] # Re: Fou

    Posté par . En réponse à la dépêche Bilan 2015 du MMORPG Ryzom. Évalué à 1.

    Dans Ryzom il y a un F2P, on peut monter toutes les branches jusqu'au niveau 125 (250 max avec un abonnement)

    Pour le F2P total, ça n'est pas possible sur Ryzom actuellement parce qu'il n'y a pas encore assez de petites mains et/ou d'outils pour proposer de nouveaux vêtements, tatouages, coiffures/couleurs, monture, etc… Même si du côté des outils il y a eu une très grosse amélioration depuis l'année dernière.
    Ça ce débloque petit à petit mais ça demande du temps il n'y a malheureusement pas beaucoup de dev intéressé par plonger dans le code (antédiluvien?) de Ryzom.

    J’apprécie énormément ce jeu, l'abonnement n'est pas une contrainte, j'irais même plus loin, vu que je ne sais pas coder correctement au delà de 4 lignes, si Ryzom devenait totalement F2P j'apprécierais de pouvoir continuer à soutenir le jeu via mon abonnement ! (Surtout que je suis pas très items-shop…)

  • # Mauvais lien pour Fedora

    Posté par . En réponse à la page de wiki Distribution Linux. Évalué à 0 (+0/-0).

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Fedora_(GNU/Linux) et non pas https://fr.wikipedia.org/wiki/Fedora

    J'aurais bien modifié le lien mais je vois pas comment Oo

  • [^] # Re: Sourceforge ?

    Posté par . En réponse à la dépêche Bilan 2015 du MMORPG Ryzom. Évalué à 0.

    Les sources sont là aussi : https://bitbucket.org/ryzom/ryzomcore/overview

  • [^] # Re: Fou

    Posté par . En réponse à la dépêche Bilan 2015 du MMORPG Ryzom. Évalué à 0. Dernière modification le 23/06/16 à 00:44.

    Ce qui serait dangereux serait justement le dire « youhou, c'est open bar pour tous le monde » et de planter le jeu définitivement parce qu'il n'y aura plus rien pour payer les serveurs, bande passante et accessoirement le (ou les deux?) dev payé(s?) à plein temps.

  • [^] # Re: Trop gros, passeras pas !

    Posté par . En réponse à la dépêche Devuan un fork de Debian qui va (peut-être) chambouler notre petit monde. Évalué à 7.

    Après avoir lu les twitt, je me demande pourquoi il y a un fork de Debian.
    (je requote pas ceux qui sont déjà mis au dessus)

    « network-manager is pure damage for non-newbies »
    « "you can have a perfectly good system without any dbus stuff, O have not bothered to install a DM, since I just use startx" »
    « The problem with PulseAudio is similar to systemd if we replace ALSA -> init, PA -> systemd, apulse -> systemd-shim, skype->gnome. »
    « I like wicd for WLAN and LAN connections, which does not do modems, so I go back to plain wvdial. »
    « rewriting wpa_supplicant is another topic on my 2do list »

    C'est mecs auraient pas plus vite fait de jouer avec LFS plutôt que d'utilisé un système qui ne leur conviens pas du tout ?

  • # Les FAI sont clean maintenant ?

    Posté par . En réponse au journal Virus ?. Évalué à -3. Dernière modification le 02/01/15 à 04:05.

    C'est un poil HS

    Après une discussion avec Free ("c'est pas nous c'est vous !")

    Ce passage m'a fais rire, si c'est le signe d'une infection, je ressens les symptômes depuis des années… Et c'est du lourd, ça infecte tous les systèmes de la maison en même temps, c'est magique, comme les coups de fil à la hotline qui te donne un boost temporaire de 2/3Mo en DL.

  • [^] # Re: Bof

    Posté par . En réponse au journal Une campagne de Crowdfunding promet un portable utilisable avec du 100% libre. Évalué à 3.

    Un NUC avec i5, 8g de ram et un SSD consomme 32W en pleine charge, 11W en repos et 1,3 en veille c'est n'est qu'un petit i5 certe mais même avec un i7, ça montera pas à +300W.

    Si tu veux un truc un peu plus «modulaire» tu peux te faire une petite tour avec un i7 et de la RAM et un disque dur, tu auras une config très économe également. Mais bon, tu ne semble pas avoir de bureau donc, c'est même pas un portable que tu recherche mais un ordinateur «rangeable»

  • [^] # Re: Bof

    Posté par . En réponse au journal Une campagne de Crowdfunding promet un portable utilisable avec du 100% libre. Évalué à 5.

    Je connais plein de gens qui achète des ordi portable et s'en servent comme d'un fixe posé sur le bureau. La plupart du temps ils te disent que c'est pour gagner de la place, mais avec les enceintes, le casque «gamer» qui est plus gros que le PC, la souris et le réchauffe tasse USB, le gain de place est discutable.

    Je ne connais que deux personnes qui ont un portable et s'en serve moins d'une fois par semaine et le range dans un tiroir pour gagner de la place (accessoirement pour l'une d'elle, c'est aussi pour que les gamins ne joue pas au frisbee avec)

  • [^] # Re: Un test en condition réelle

    Posté par . En réponse au journal Nouveau format d'image BPG. Évalué à 3.

    Pareil, j'ai un vieux carreau un 1280x1024 et les différences entre sont flagrante, même les rochers au premier plan sont moche en jpeg, il y a des pâtés au dessus de chaque maisons et arbres. Pour moi je point faible de BPG, c'est le lissage un peu trop appuyé, on le vois bien sur les volets du premier étage de la maison blanche, on ne vois quasiment plus les pentures. A part ça, on vois que BPG s'en sort très bien, en tout cas bien mieux que jpeg.

  • # Super mais seulement 1M ?

    Posté par . En réponse au journal Freebsd reçoit une peu de thunes.. Évalué à -10. Dernière modification le 18/11/14 à 01:07.

    C'est vraiment super pour FreeBSD et le libre en général

    C'est une somme énorme même pour une structure comme FreeBSD donc c'est super mais en même temps je me dis seulement 1M$ ? Alors que Whatapps à été racheter à hauteur de 19Mds$. Bon OK, «seulement» 4Mds en cash et le reste en action FB…

    Du coup, j'espère que se ne sera pas le seul don de la part de Jan Koum.

  • [^] # Re: Clavier et normalisation.

    Posté par . En réponse au journal Un agencement de clavier normalisé : bientôt pour la France !. Évalué à 1.

    Je comprends parfaitement cette petite (grosse?) réticence vis à vis de la disposition bépo, c'est vrai qu'elle est de prime abord franchement étrange et sans aucune garanti que cela apporte quoi que se soit.

    Pour en être sur, j'ai testé et au début, c'est vraiment mais vraiment galère on ne tape plus, on cherche les touches pour être tout à fait honnête, mais après 15 jours on à déjà mémorisé l'emplacement des touches et on peu taper sans trop regarder l'aide mémoire, on tape lentement mais ça commence à se débloquer et la vitesse de frappe augmente naturellement.

    Bref, si tu as l'occasion de tester pendant quelques mois pour te faire une idée, avec l'aide mémoire entre ton clavier et ton écran, tu changera d'avis sur cette disposition qui rend la frappe vraiment plus agréable.

  • [^] # Re: Installation

    Posté par . En réponse au message Impossible de mettre à niveau la nouvelle version 14.04.1 LTS. Évalué à 1.

    Oui, c'est normal, l'installation d'un Linux n'écrase pas tous sans accord explicite.

    Lors de l'installation, si tu choisis «Utiliser le disque entier» l'installation se fera sur la totalité de disque choisi.

    Si tu as plusieurs disques dur fait attention à choisir le bon.
    Comme l'indique NeoX au dessus, tu peux débrancher tous les autres disques pour être sur et certain de ne pas faire d'erreur.

  • # Installation

    Posté par . En réponse au message Impossible de mettre à niveau la nouvelle version 14.04.1 LTS. Évalué à 1.

    Le plus simple sera je pense de suivre les indications suivante http://doc.ubuntu-fr.org/usb-creator
    une simple clé USB de 1Go suffira.

    Et de télécharger l'ISO de ton choix sur cette page

    La version proposé est la dernière LTS (14.04)

    Éventuellement en fonction de ton PC (vieux PC ?) tu peux choisir Xubuntu qui est plus léger que le Ubuntu standard.

    Note que le démarrage avec une clé USB ou un CD gravé, ne t'oblige pas a installer. Tu peux donc essayer les différentes version et choisir celle qui te semble la mieux.

    PS : Sur la clé ou CD gravé, ça peut être un peu, voir, très lent en fonction du bureau, c'est tout à fait normal. L'environnement que tu choisira sera infiniment plus fluide une fois installé.

  • # Dans un terminal

    Posté par . En réponse au message Impossible de mettre à niveau la nouvelle version 14.04.1 LTS. Évalué à 1. Dernière modification le 07/09/14 à 16:37.

    Histoire d'être sur que tous est ok, dans un terminal tape : 
    sudo apt-get update && sudo apt-get upgrade pour être certain que tous est bien à jour.

    Vérifie que tu es bien en 12.04 LTS avec la commande lsb_release -a

    Ensuite, sudo do-release-upgrade devrait être suffisant pour mettre à jour vers la 14.04.

  • [^] # Re: Les hipsters arrivent sur DLFP

    Posté par . En réponse au journal Question ouverte : Quel futur pour le web, au delà de HTTP.. Évalué à 3.

    Les gens s'en foutent qu'un service soit centralisé ou non, l'important c'est que :
    1) ça marche (pas du bug, plantages, etc…)
    2) se soit simple d'utilisation
    3) accessible depuis «partout» (le navigateur à la maison, le «smartphone» et pourquoi pas la TV 70" du salon)
    4) interopérable avec les systèmes existant (c'est toujours plus pratique de pouvoir envoyer un mail à ses amis/sa famille qui utilise encore gmail)

    Mais se sera compliqué de satisfaire les exigences de Mr Michu qui n'aura aucune envie d'avoir un serveur et encore moins envie de se confronter aux problèmes technique qui vont avec.
    Si un gars sort un système de mail qui remplis au minimum les 4 conditions précédente, l'adoption sera grandement facilité. Retroshare/freenet ne remplissent pas toutes les conditions.
    Je parle pas de sécurité, la plupart s'en tape d'une force… c'est juste un bonus quand ils savent que l’accès se fais en https mais ils ne se posent pas beaucoup plus de question sur se qui se passe sur les serveurs.

  • [^] # Re: Firefox Sync

    Posté par . En réponse à la dépêche Firefox 32. Évalué à 2.

    Le temps que «le plus gros» migre vers la nouvelle version.

    https://support.mozilla.org/en-US/kb/how-to-update-to-the-new-firefox-sync#w_what-if-i-dont-want-to-update-to-the-new-sync

    What if I don't want to update to the new Sync?

    • While the old version of Sync will continue to work, the latest version of Firefox doesn't support adding new devices to the old version of Sync. This means that you won't be able to sync with a new device.
    • Mozilla will continue to host the old version of Sync for a limited time to allow for migration to Firefox Accounts. Self-hosted users will soon be able to run their own instance.
    • Learn more about Firefox accounts
  • [^] # Re: définition ?

    Posté par . En réponse à la dépêche MesaMatrix pour suivre les progrès de Mesa. Évalué à 1.

    Si, mais on peu pas dire que l'info indiquant que les chipsets de la famille R700 sont dans la catégorie r600 du projet mesa soit très visible.

    Concernant la page wikipédia, là, elle ne sert à rien. Je sais déjà que le chipset de ma CG est un RV740.

  • [^] # Re: définition ?

    Posté par . En réponse à la dépêche MesaMatrix pour suivre les progrès de Mesa. Évalué à 2.

    Je suis un peu perdu avec le RadeonSI, est-ce que c'est le diminutif de «Radeon Southern Islands» ou «Radeon Sea Islands» ou les deux en même temps ? Et surtout, ou sont tous les chipsets intermédiaire (R700, Evergreen, Northern Islands) ?

    En fouillant un peu j'ai trouver ceci, planqué au milieu du tableau, pour les Radeon http://xorg.freedesktop.org/wiki/RadeonFeature/

    Mesa 3D features R100 R200 R300/R400 R500 R600/700 Evergreen N.Islands S.Islands1 C.Islands
    3D Driver radeon r200 r300g r300g r600g r600g r600g radeonsi radeonsi

    C'est plus pratique pour savoir où se trouve sa carte.

  • [^] # Re: Un commentaire de réflexion sur l'échec de l'informatique sur le bureau

    Posté par . En réponse au journal Un billet de réflexion sur l'échec de Linux sur le Desktop. Évalué à 0.

    Le revers de la médaille, c'est qu'à pouvoir utiliser les logiciels populaires que sont Firefox, VLC, LibreOffice, Blender… aussi bien sous Windows que sous OSX, n'incite pas forcément les gens à migrer, puisque ils ont déjà tout ce qu'ils veulent à disposition, et plus encore. Il y a malheureusement toujours un ou deux logiciels propriétaires qui auront su se rendre indispensables dans le lot.

    C'est un superbe bénéfice au contraire même si ça peu sembler «contre-productif». Dans mon cas, le simple fais d'avoir l'assurance de retrouver Firefox et Gimp (entre autre) à très fortement contribué à ma migration sous Linux quand j'en ai eu vraiment ras-le-bol des soucis que je rencontrais avec Windows, au départ avec Ubuntu en dual-boot pendant ~2ans pour finir avec uniquement Ubuntu (du temps ou gnome ressemblait encore à quelque-chose) et ensuite Debian/XFCE, avec quelques testes prolongé à droite et à gauche pour satisfaire ma curiosité ou ma flemmardise.

    En se qui concerne les problèmes que j'ai pu rencontrer, même les plantages de X après une MàJ, était moins chiant à régler que certain soucis avec Windows, même quand on galère un peu, au moins on apprends un peu plus sur notre système et on sait/comprend/apprend que l'on peu agir autrement qu'en réinstallant bêtement l'OS.

  • [^] # Re: Leak de la montre apple

    Posté par . En réponse au journal Le décompte pour la prochaine révolution est lancé . Évalué à 0.

    Ça ressemble beaucoup au Nike Fuelband, seul l'affichage est mieux.

    Je trouve ça moche, pas du tout ergonomique ça m'a l'air tout rigide et du coup, très certainement désagréable d'avoir ça qui te tombe sur la main.
    Et plus c'est encore une merdouille a recharger tous le temps, et pas sur que ce soit résistant à l'eau ?
    Autant garder une montre classique au moins c'est résistant à l'eau et tu n'as pas besoin de la recharger tous les soirs.

  • [^] # Re: Pourquoi ne pas prendre une "rolling release" comme ArchLinux

    Posté par . En réponse au journal OpenMandriva Lx 2014, sortie presque inaperçu… . Évalué à 2. Dernière modification le 01/09/14 à 14:50.

    Il y a aussi une branche «expérimental» chez Debian, la branche «testing» est suffisamment stable pour une utilisation quotidienne. Avec toutes les Debian il est possible de récupérer des versions de paquets testing, unstable ou experimental et depuis les backports si on veux rester avec une stable avec quelques logiciels plus récent que ceux proposé par défaut, c'est possible.

    Si on ne veux rien casser lors d'une mise à jour, on a un outil très utile apt-listbugs qui se déclenche automatiquement lors du lancement d'une mise à jour (si le baquets est installé évidement…)

    Note au passage, unstable est plus stable (sous réserve d'utiliser apt-listbugs) que testing parce qu'on attends pas très longtemps les corrections de bug, contrairement a testing où les corrections sont testé un certain temps dans unstable avant d'être migrés dans testing.

    Bref, Debian Testing n'est pas une version expérimental, pas plus que unstable d'ailleurs. Si on veux fuir les bugs à tout prix, mieux vaux utiliser une Stable avec les Backports se sera bien plus satisfaisant.

  • [^] # Re: Non

    Posté par . En réponse au journal Firefox Panorama est dans de beaux draps. Évalué à 2.

    Je suis déçu que cette fonctionnalité ne soit pas maintenue/améliorée mais ça ne me surprend pas pour autant, peu de gens savent que ça existe, et l'ergonomie de base est vraiment médiocre, suffit de voir les groupes qui sont crées les uns au dessus des autres, il faut tous replacer à la main à chaque création de groupe, donc, ceux qui aurait eu l'idée de l'utiliser un peu auront sans doute vite abandonné parce que c'est vite le chaos dans le Panorama offert par défaut.

    J'utilise Panorama tous les jours pour séparer mes tâches avec l'aide de Tab Group Helper qui est vraiment super pratique ont a des colonnes pour chaque groupe où sont listés les onglets, c'est plus lisible et pratique pour faire un peu de tri après une grosse recherche ou pour changer de groupe en sélectionnant directement l'onglet désiré.
    Les raccourcis clavier par défaut CTRL+` et CTRL+SHIFT+` sont pratique pour changer de groupe rapidement, même si dans mon cas, j'ai remplacé le ` par % plus accessible.

    J'ai testé TreeStyleTab & Pano mais l'un comme l'autre ont été supprimés, trop de bugs pour le premier et trop lourd et non prise en charge de Tab Mix Plus pour le second.