Slauncha a écrit 246 commentaires

  • # HTTP 403

    Posté par  (site Web personnel) . En réponse au message Une calculatrice multibases écrit en C avec GTK+3.. Évalué à 3.

    Les liens retournent à l'heure actuelle une erreur HTTP 403.

  • # Forum : Avis sur OVH

    Posté par  (site Web personnel) . En réponse au journal Changer de FAI, une bonne idée ?. Évalué à 2.

    Si tu te demandes ce que vaux OVH? il y a eu un post sur le forum il y a 2 mois : Avis sur OVH
    Peut-être que cela pourra répondre à certaines de tes questions ?

  • [^] # Re: hum ....

    Posté par  (site Web personnel) . En réponse au journal Sensmotdire n'est plus ?. Évalué à 3.

    Merci d'avoir corrigé le problème, merci pour ton outil.

  • # Retours

    Posté par  (site Web personnel) . En réponse au message Avis sur OVH ADSL. Évalué à 2.

    Je suis abonné OVH depuis quelques mois dans mon nouveau logement.

    Les plus :
    + Mise en place sans problème : réception du modem rapide, etc
    + Débit correct et constant, étant un ancien abonné Free cela change la vie. Leur politique de "web neutre" a été un des arguments pour lequel je me suis abonné chez eux.
    + Support, j'ai eu à faire avec le service client par téléphone pour un problème de ligne (problème indépendant d'OVH après analyse mais un problème du côté de l'opérateur gérant les lignes), j'ai eu un technicien compétent et voulant réellement résoudre mon problème. Il n'a voulu raccrocher uniquement quand mon problème était résolu et que je constatais que mon accès internet était fonctionnel.
    + Pour les jours de coupures, je n'ai pas payé d'abonnement (sans demande de ma part). Impensable chez d'autres fournisseurs d'accès.
    + Etant auto-hébergé, aucun problème de ce côté. Je n'ai pas le sentiment d'être limité d'une façon ou d'une autre.
    + Le prix, ne désirant pas d'offre triple play, OVH a retenu mon attention sur ce point là aussi.

    Les moins :
    - Le fait de s'engager sur 12 mois, j'aurais préféré sur le principe ne pas avoir cet engagement/contrainte.
    - je rejoins ce que dis Elwood_Blues sur la box Technicolor, pas pratique, l'interface de gestion est d'ailleurs poussive et limitée.

    Rétrospectivement, j'ai choisis OVH pour leur offre qui m'oblige pas à m'abonner pour une autre triple play juste pour avoir le net et une ligne téléphonique, leur politique de "web neutre", la liberté de faire ce que je veux étant auto-hébergé.
    Je ne regrette pas mon choix.

  • [^] # Re: Bof

    Posté par  (site Web personnel) . En réponse au journal Choix d'un cabriolet. Évalué à 1.

    Dans la lignée des Thanatonautes je vous conseille « L'empire des Anges » ; Le seul livre, la seule référence, où j'ai pu retrouver ce que je savais/entendu depuis trèèèès longtemps. Le creux sur la lèvre supérieure. Je ne spoil pas pour ceux qui ne saurait pas. Je vous invite à lire ce livre.

    Dernièrement j'ai pu lire « Troisième Humanité », très ancrée dans l'actualité contemporaine, je vous le conseille vivement.

  • [^] # Re: Bof

    Posté par  (site Web personnel) . En réponse au journal Choix d'un cabriolet. Évalué à 1.

    Cela ne t'aura pas échappé, le soleil brille haut dans le ciel, les cigales chantent, les gens prennent 1, 2, 3 semaines de pause avec leur boulot, cela s'appelle … les vacances d'été.
    Et je te le donne en mille ! Cette année j'ai la chance d'en avoir. Dans deux jours je serais plus en France mais en Irlande, dis tu crois que boire une Guinness en Irlande, c'est assez consommé local pour toi ?

    Ah le "consommez local"… Il n'y a pas plus faux-cul. (les guignols s'en amusent bien d'ailleurs, mais on peut trouver 36 000 exemples de ce que ça serait, à commencer par… Le manque de Guinness)
    Fail!

    Tu n'as pas dû prendre ou ne compte pas prendre de vacances cet été ? C'est dommage car cela rends aigri.

  • [^] # Re: Bof

    Posté par  (site Web personnel) . En réponse au journal Choix d'un cabriolet. Évalué à 3.

    Un écrivain que j'affectionne particulièrement a écrit :
    "Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez… il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même…".

    J'aurais peut-être dû prendre cela avec humour, mais quand les choses me tiennent à cœur, comme ce sujet, dur de prendre du recul et je suis trop vieux pour changer. Trop vieux mais pas assez fauché pour continuer cette conversation autour d'une pinte … de Guinness bien entendu.

  • [^] # Re: Bof

    Posté par  (site Web personnel) . En réponse au journal Choix d'un cabriolet. Évalué à 1.

    Si si c'est une fatalité, malheureusement. Les politiques il y a un siècle avaient déjà tout compris.

    La loi du 5 avril 1910 qui créa les retraites ouvrières et paysannes, les ROP, fixait à 65 ans l’âge d’entrée en jouissance de la retraite, et cette disposition fut la cible des attaques syndicales les plus vives et surtout les plus spectaculaires. A cet âge là, il n’y aurait plus beaucoup de survivants, donc de bénéficiaires, parmi les salariés de l’industrie, du commerce et de l’agriculture. On parlait de la « retraite pour les morts ». La formule était frappante, mais fortement exagérée : on estimait à quelque 1.300.000 le nombre des personnes qui bénéficieraient de leur retraite. [1]

    La tendance se poursuit, l'espérance de vie augmente, l'âge de retraite recule inexorablement. Par contre l'espérance de vie en bonne santé n'augmente pas bien au contraire elle régresse.

    [1] = http://www.istravail.com/article127.html

  • [^] # Re: Bof

    Posté par  (site Web personnel) . En réponse au journal Choix d'un cabriolet. Évalué à 1. Dernière modification le 31/07/13 à 15:29.

    Le "vrai gens, en local" signifie la personne qui travaille à quelques kilomètres de chez toi plutôt qu'à des milliers de kilomètres.
    Une vraie personne avec laquelle tu peux(pourrais) échanger, pas une personne toute aussi vraie, mais habitant à l'autre bout du monde, de suite plus anonyme, moins concrète.

    Ce choix, mon choix, ne laisse pas sous entendre comme tu voudrais le laisser penser, que je me moque du sort du travailleur roumain, marocain ou celui à l'autre bout du monde. C'est plus clair comme cela ?

    Je côtoie plus l'agriculteur qui fait pousser ses salades, ses fraises, … à 10km de chez moi, que le brésilien qui a fait pousser les fraises que certains achètent ou l'éleveur d'agneau de Nouvelle-Zélande ou d'Australie.
    Je préfère aller à une caisse côtoyer une vraie personne, qu'une scanette, … tu veux d'autres exemples ?
    Quand je vais au ciné, je préfère faire travailler une vraie personne, la vendeuse à la caisse, plutôt qu'une putain de borne automatique pour prendre mes places.

    J'arrête là je suis sûr que tu as compris ce que je voulais dire par "vrai gens, en local" !

  • [^] # Re: Bof

    Posté par  (site Web personnel) . En réponse au journal Choix d'un cabriolet. Évalué à -2.

    Quitte à me citer et a m'interpréter autant le faire sur l'ensemble de la phrase, merci.

    en local

    Le roumain travaillant en Roumanie, le marocain travaillant au Maroc, c'est pas très local.

    Je reprends les propos de zebra3

    la France je m'en fous, ce qui compte ce sont les gens qui vivent dedans.

    Je rajouterais qu'ils soient marocains ou roumains, je m'en tape aussi. Rassure moi tu le fais exprès de pas comprendre ?

  • [^] # Re: Bof

    Posté par  (site Web personnel) . En réponse au journal Choix d'un cabriolet. Évalué à 7.

    Non désolé, tout le personnel de petites, grandes, surfaces ne font pas la gueule. Et non, je ne vis pas dans le monde des bizounours.

    Je préfère avoir une scannette, réduire le coût des courses …

    Ah bon, tu penses sincèrement que l'utilisation de la scannette réduit le coût de tes courses (le prix que tu paies) ?
    Suis je bête, le développement de la scannette avait comme but ultime la réduction des coûts des courses pour le client final …

  • [^] # Re: Bof

    Posté par  (site Web personnel) . En réponse au journal Choix d'un cabriolet. Évalué à 4.

    C'est un problème de savoir vivre et je dirais que c'est assez indépendant du reste.

    C'est un problème d'éducation aussi, et comme tu le sais éducation et intelligence n'ont rien à voir.

    D'un autre côté, est-ce facile de dire bonjour à quelqu'un que tu vois tous les jours mais dont tu ne sais rien d'elle

    Oui, très facile, deux syllabes, accompagné d'un sourire, ceci ne coute rien, ne changera peut-être pas ta journée mais aura le mérite de pas pourrir celle de la personne qui dit "Bonjour" sans recevoir le moindre retour. Ne dit on pas que le silence est le plus grand des mépris ?
    Voit ça comme un bonjour "social" si tu veux. Un sourire ne coûte rien et pourrait bien être contagieux.

    Un caissier ça a un coût pour la boîte en terme de charge, organisation, absences éventuelles, etc. Et très franchement la valeur ajoutée est nulle pour l'employeur, le client et l'employé lui même.

    Ah le jour où l'on arrêtera de voir l'employé comme une charge, un coût, … qu'il faut absolument compresser, réduire au maximum, et l'idéal étant de s'en passer.
    Je vois un employé comme une ressource, une personne qui apporte quelque chose à l'entreprise, pas comme une personne qui lui enlève quelque chose, ses bénéfices, ses marges.
    "Valeur ajoutée nulle" ? t'imagines si tout le personnel de caisse tirait la gueule, n'était pas aimable, serviable (pour aider la petite mamie avec ses pièces qu'elle a du mal à reconnaitre, …), … l'image déplorable que cela donnerait au magasin. Imagine l'effet inverse et les bénéfices que cela peut apporter à l'entreprise ?
    La vie n'est pas qu'une histoire de coût, de charge !

    Ok c'est cool pour ces personnes d'avoir un travail, mais je préfère que ce travail leur apporte quelque chose (à moins que caissier ne soit une vocation ?).

    Un salaire déjà c'est pas mal non ? à ce qui parait en ce moment c'est très prisé, avoir un salaire, garder son travail, ça pourrait même faire vivre une famille entière.
    Certainement que caissier n'est pas le travail de tes, de leurs rêves, mais je ne pense pas qu'être chômeur le soit aussi ? Si j'ai le choix, je préfère faire travailler une personne réelle qu'une putain de machine.
    Ce n'est pas une vision rétrograde ou l'idée de "maintenir artificiellement des emplois" que de penser comme ça, pour en revenir aux constructeurs automobiles, puisque ces mêmes emplois sont délocalisés ailleurs …

    Bref, chacun sa vision de la société dans laquelle il veut vivre mais j'ose espérer que l'Homme sera au centre de la société, pas la machine.

  • [^] # Re: Bof

    Posté par  (site Web personnel) . En réponse au journal Choix d'un cabriolet. Évalué à 3. Dernière modification le 31/07/13 à 06:23.

    D'après ton propre lien, c'est 4000 employés supplémentaires pour un total d'employés qui devrait atteindre 15000.

    Un technocentre qui recrute 4000 employés c'est bien, mais si à côté de ça on sucre des milliers d'emploi dans des usines pour délocaliser au Maroc, etc le solde est loin d'être positif.

    D'autant plus que je pense que la R&D est bien plus enrichissante que de "travailler à l'usine", que ce soit pour ce qui y travail que pour le pays en général.

    Ah c'est sûr que ce technocentre est un endroit idyllique, on aimerait tous y travailler

    J'éviterai de juger entre deux boulots, pour savoir lequel est le meilleur. Il n'y pas de sot métier juste des sottes gens. Tout métier a une valeur et requiert des qualités chez le travailleur.
    Les deux si ils sont réalisés en France sont autant profitable à la France.

    Travail R&D plus enrichissant ?
    Je travaille dans un openspace, remplis d'ingénieurs à priori des gens intelligents, du moins pas trop pauvre niveau intelligence.
    2 fois par semaine du personnel de nettoyage vient pour, je te le donne en mille nettoyer l'openspace : poussière, poubelles, etc.
    Je suis toujours atterré de voir la personne rentrer dire "Bonjour !" et voir toutes ces têtes de gens très riche intellectuellement parlant lever la tête et rebaisser les yeux sans dire un mot … A croire que cette personne ne mérite même pas un "Bonjour".
    Je dois être plus con que les autres, certainement moins riche intellectuellement parlant car je lui retourne son Bonjour (certains vont crier à l'hérétique !!!) en lui laissant place nette pour qu'elle puisse faire son travail correctement au plus grand plaisir de mon confort.
    Enrichissant intellectuellement, financièrement peut être mais pas au niveau du cœur, du savoir vivre … Des fois, je me demande si la R&D ne rends pas plus con, asocial.

    Je parlais des scannettes Carrouf, il y a forcément eu un travail de R&D. Constat ces magnifiques scannettes ont été accompagnées par une suppression massive de caisses (et ça pour chaque magasin Carrouf), que l'on viennent pas me parler de "reclassement du personnel" dans des activités d'accueils … de gens utilisant les scanettes. Le compte (en personnel) n'y est pas.
    Le travail de R&D est sûrement enrichissant mais pas pour le salarié pour le coup, enrichissant pour Carrouf ça y pas de doute.
    Je me fous de Carrouf, de Renault "tous les jours un bruit nouveau", … moi ce qui m'intéresse ce sont les gens et garder ce tissu social, ce côté humain.
    Une satanée scannette remplacera jamais une personne en caisse (qu'elle soit bien ou mal lunée peu importe).

  • [^] # Re: Bof

    Posté par  (site Web personnel) . En réponse au journal Choix d'un cabriolet. Évalué à 10. Dernière modification le 30/07/13 à 17:39.

    Les autres n'ont pas le droit à vivre?

    Si bien sûr mais on a encore le choix de choisir ce que l'on achète !

    Et qu'on me sorte pas "bas coûts" bla bla

    Production locale ne veut pas dire moins cher ou forcément plus cher.

    Comment tu expliques que Toyota (constructeur étranger) par exemple arrive à produire des voitures en France alors que nos constructeurs français n'y arrive pas/plus.
    Les constructeurs automobiles français ont largement été aidé par l'état depuis des années, ces aides ne se sont pas accompagnées, la plupart du temps, toujours ?, par le maintien du tissu social.
    On ferme des usines, on demande à des ouvriers d'aller bosser en Roumanie avec le salaire d'un ouvrier roumain …

    C'est un choix de vie, de société.

    Tout comme je préfère faire travailler l'ouvrier local, je préfère manger des fruits, légumes de saisons, locaux, que des fraises qui viennent du Brésil, de l'agneau de Nouvelle-Zélande …
    Comme je préfère faire travailler la caissière du super/hyper du coin plutôt que d'utiliser leur putain de scanette à la con, par exemple scanette Carrouf. On me parle de progrès, je dis que le progrès n'est pas synonyme d'évolution.

    Vive le nationalisme! Fermons les frontières plutôt que d'affronter nos problèmes, ça résoudra tous nos problèmes comme par magie!

    Qui te dis qu'acheter Français c'est être contre l'ouverture des frontières ?
    Qui te dis qu'acheter Français c'est du nationalisme aveugle ?
    Si c'était le cas l'achat de produit de marque nationale serait privilégié à chaque fois… Toyota, cela ne t'aura pas échappé, ça fait pas très marque nationale hein.

    Personnellement j'essaie d'être consoacteur … même si cela implique d'acheter des marques étrangères.
    Je me répète mais c'est un choix de vie, on a fait des choix différents. point barre.

  • [^] # Re: Bof

    Posté par  (site Web personnel) . En réponse au journal Choix d'un cabriolet. Évalué à 7.

    Un très bon exemple est la Toyota Yaris, construite en France, à Onnaing, près de Valenciennes.

    Entre une voiture japonaise fabriquée en France et une voiture française fabriquée en Roumanie, Maroc ou que sais-je. Mon choix est vite fait.
    Je préfère faire travailler de vrai gens, en local.

  • [^] # Re: Force de Coriolis

    Posté par  (site Web personnel) . En réponse au journal Le monde change, dyndns aussi.... Évalué à 2.

    On trouves plus d'informations au travers d'une expérience ici et

    Tout dépends de la taille du "trône" visiblement …

    Par contre, si on considère un très grand récipient, avec de l'eau initialement bien au repos, alors on peut mettre en évidence l'existence d'un sens de rotation privilégié suivant l'hémisphère. Des physiciens ont réalisés des expériences le démontrant 1, 2.

  • # Force de Coriolis

    Posté par  (site Web personnel) . En réponse au journal Le monde change, dyndns aussi.... Évalué à 1.

    Pourquoi l'eau des toilettes tourne dans ce sens ?

    Tous les détails par ici

  • # Mais pas que ...

    Posté par  (site Web personnel) . En réponse au journal une mise en demeure de la part de TF1, pour l'auteur de Captvty. Évalué à 6.

    Captvty est un très bon soft sous Windows …

    Même si son utilisation est considérée comme "expérimentale" sous GNU/Linux, il reste utilisable sans problème pour ma part sous Debian Wheezy.

    L'installation des prérequis est assez longue mais rien de bien méchant.
    Personnellement, il restait l'un des derniers applicatifs que j'utilisais encore via une VM, ce n'est plus le cas.

    Je souhaite bien du courage à Guillaume (mainteneur de Captvty) pour la suite.

  • [^] # Re: quelques points

    Posté par  (site Web personnel) . En réponse à la dépêche De tout, de rien, des bookmarks, du bla bla #29. Évalué à 1.

    Par contre la vision uniquement plomberie du job "yatoudanlélib" va finir par faire vraiment des ravages.

    Ton point de vue, que je partage, me rappelle ce billet pour l'accroche en français. Sinon le billet original

    There’s a whole mindset - a modern movement - that solves things in terms of working out how to link together a constellation of different utility components like noSQL databases, frontends, load balancers, various scripts and glue and so on. Its not that one tool fits all; its that they want to use all the shiny new tools. And this is held up as good architecture! Good separation. Good scaling.

  • [^] # Re: Accès SSH

    Posté par  (site Web personnel) . En réponse au message Machine compromise.. Évalué à 1.

    Merci.

    Il n'y a rien de "choquant" dans cette configuration par défaut ?
    Je pense que la sagesse voudrait que cette possibilité soit désactivée par défaut, sachant en plus à quoi on s'expose à laisser le compte root accessible ?

    Je fais le parallèle avec la configuration firewall, la sagesse veut que l'on bloque tous les ports et on ouvre après au cas par cas …

    Quelque chose m'échappe ?

  • [^] # Re: Accès SSH

    Posté par  (site Web personnel) . En réponse au message Machine compromise.. Évalué à 2.

    Si tes suppositions se vérifie, ça voudrait dire que par défaut, la Wheezy permet la connexion distante en tant que root ?
    Où est-ce une configuration (utilisateur) qui a autorisé cette "fonctionnalité" … dans tous les cas ça pardonne pas.

    La réinstallation complète semble être la plus sage des décisions après analyse si c'est possible.

    Bon courage.

  • [^] # Re: Quand même !

    Posté par  (site Web personnel) . En réponse au journal Linux totalise 1,07% des utilisateurs Steam en juin 2013. C'est déjà ça.... Évalué à 6. Dernière modification le 02/07/13 à 22:08.

    Merci pour ce retour.

    Pour ceux que cela intéresse, voilà une autre façon d'installer Steam sous Debian Wheezy, j'ai pu tester le package proposé : https://github.com/GhostSquad57/Steam-Installer-for-Wheezy

    Avant l'installation à proprement parlé de steam, il vous sera nécessaire :
    -d'activer l'archi i386 si vous êtes sous une Debian 64 bits

    sudo dpkg --add-architecture i386
    sudo apt-get update

    -d'installer 4 packages dont un dépendant de votre carte graphique :

    sudo apt-get install equivs realpath curl
    sudo apt-get install libgl1-fglrx-glx:i386 pour une carte ATI ou
    sudo apt-get install libgl1-nvidia-glx:i386 pour une carte Nvidia

    Après avoir téléchargé l'archive zip comprenant tout le nécessaire et l'avoir décompressée, il suffit de faire un :

    sudo dpkg -i steam-debian_1.0.0.39-9-2_all.deb

    Puis de lancer la commande :

    steam-debian

    Très vite l'installation du client Steam devrait commencer et après installation vous serez en mesure de vous connecter.

    Note :
    Ayant utilisé Steam sous Windows, il détecte ma connexion sous Debian comme provenant d'une "autre machine", il vous sera nécessaire de renseigner un code (fournit par mail par Steam) pour autoriser cette connexion.

    Information supplémentaire sur les autres problèmes rencontrés (terminal gnome, …)

  • [^] # Re: Quand même !

    Posté par  (site Web personnel) . En réponse au journal Linux totalise 1,07% des utilisateurs Steam en juin 2013. C'est déjà ça.... Évalué à 2.

    Merci beaucoup pour ton retour :)
    Et je te confirme que le site est fonctionnel.

  • [^] # Re: Quand même !

    Posté par  (site Web personnel) . En réponse au journal Linux totalise 1,07% des utilisateurs Steam en juin 2013. C'est déjà ça.... Évalué à 1. Dernière modification le 02/07/13 à 16:42.

    Juste un message pour te signaler que la page chargée via le lien "page perso" (le tien), par en sucette.

    Pour l'installation de Steam sous Debian (Wheezy j'imagine ) tu as utilisé ce package ?

    https://github.com/GhostSquad57/Steam-Installer-for-Wheezy

  • [^] # Re: HTMLbeurk ?

    Posté par  (site Web personnel) . En réponse à la dépêche 22 v’là Firefox !. Évalué à -3.

    Ben oui … la comparaison est vide de sens, tout le monde sait que : Chuck Norris > ALL.