nimch a écrit 222 commentaires

  • [^] # Re: Sujet très mal posé

    Posté par . En réponse au journal [HS] Quand les français votent avec leur argent. Évalué à 5 (+10/-6).

    Ça a quand même fait la une des journaux et autres JT pendant quelques temps.

    Non dire ça c'est mentir: "Pendant la première semaine du RIP au contraire, le sujet n'a été évoqué qu'une seule fois sur France 2 (le 18 juin). Sur TF1… rien !"

    1 SEULE PUTAIN DE FOIS sur le JT de TF1 et France2, les deux trucs les plus regardés à la télé poubelle.

    Ta théorie consiste à dire que 1 > 0 donc on en a parlé.

    elle a été réelle

    C'est malhonnête de dire cela point barre.

    on ne peut pas dire que la population n'était pas au courant les jours aux alentours de sa mise en œuvre

    Si on peut le dire: je rencontre tous le jours des 10aines de gens qui n'en ont jamais entendu parler. De là à ce qu'ils y réfléchissent du coup… Sors donc de ton monde de sociaux-démocrates mous du bulbe et p'tet que ça t'écartera tes œillères.

    Je suis un poil agressif mais ça fait tellement longtemps que je me tape la lecture de tes posts à la con que je me lâche un peu. Je viens de finir le bouquin de Damasio, la Zone du Dehors, doit y avoir un lien… Tu devrais peut-être le lire…

  • [^] # Re: Sujet très mal posé

    Posté par . En réponse au journal [HS] Quand les français votent avec leur argent. Évalué à 9 (+9/-1).

    Tiré d'un article de Marianne:

    Début août, Le Média a réalisé une étude. Le journaliste a quantifié le nombre d'articles publiés dans la presse écrite sur l'une et l'autre procédure sur une même plage de temps. Verdict : 13 000 articles publiés sur le « grand débat » contre 500 sur le référendum d'initiative partagée !

    A son tour, Arrêt sur images a analysé les 20h de TF1 et de France 2 les sept premiers jours du « grand débat » et les sept premiers jours de la procédure RIP. Là encore c'est sans appel. Du 15 au 21 janvier, France 2 a consacré de un à quatre sujets par soir au « grand débat ». A la date du 15 janvier, TF1 y avait déjà consacré pas moins de six sujets, puis a continué à un rythme d'un à deux sujets par soir les jours suivants. Pendant la première semaine du RIP au contraire, le sujet n'a été évoqué qu'une seule fois sur France 2 (le 18 juin). Sur TF1… rien !

    C'toi la mauvaise foi !

  • [^] # Re: Des fachos en 1793 ?

    Posté par . En réponse au journal Du logiciel libre et de la liberté en général. Évalué à 3 (+2/-0).

    À moins que le changement climatique ne mette prématurément un terme à ces bisbilles ?

    Précédé d'un petit effondrement ?

  • # Pourquoi en parler alors ?

    Posté par . En réponse au journal J’ai installé Mageia 7 au lieu de manifester. Évalué à -10. Dernière modification le 06/05/19 à 17:12.

    En ce premier mai 2019, j’ai installé Mageia 7 bêta 3 au lieu d’aller manifester, ce que, de toute façon, je n’avais nulle intention de faire.

    Moule un jour, moule toujours ! Si tu avais envie qu'on ne parle pas de ton sujet, tu ne pouvais pas mieux t'y prendre, la preuve ! Baltringue !

    Bein moi j'ai autre chose à foutre que d'installer des distrib les après-midi ensoleillées. Le premier mai je suis allé manifester, manger un 'dwich, boire une binouze, écouter un mec jouer de la gratte/chanter sans autotune, c'était une belle après-midi (à défaut du grand soir).

  • [^] # Re: Trop d'abstention et en même temps trop de liste ?!

    Posté par . En réponse au journal 33 listes, est ce raisonnable ?. Évalué à 2.

    Moi j'en connais qui pensent que "élection: piège à con". Je dois dire que plus je vieillis, plus je suis assez d'accord avec cette idée même si je fais encore les premiers tours au cas où un candidat voulant œuvrer pour le bien commun passerai par miracle. Je ne crois pas aux miracles.

  • [^] # Re: Vivent les plateformes qui assument

    Posté par . En réponse au journal Liberté de la presse et chiffrage : Lundi.am, le parquet ouvre une .... Évalué à 4.

    Tiens, une liste que dans un sens politique, comme par hasard…

    En même temps, une liste qui irait dans "l'autre sens politique" appartiendrait à Drahi ou Niel, non ? Je suis curieux d'avoir ta liste de médias "vraiment libres et coopératifs" qui expliqueraient à longueur d'articles: there is no alternative, there is no alternative, … (et qui seraient emmerder, cerise sur le gâteau, par la police politique)

    Zut alors, je dois être vraiment un cas tordu, à lire des articles sur des sites qui ne sont pas de mon "bord politique", et à lire des articles qui parlent d'autres sites qui ont des soucis

    J'essaie de comprendre… Ton bord politique n'a pas l'air de trop se situer à gauche… Droite ? Extrême centre ? Du coup, si tu lis des trucs pas de ton bord c'est plutôt des médias de gauche. Et si tu dis qu'ils ont des emmerdes avec la police politique, ça colle avec ce qu'il disait plus haut, non ? J'ai bon ?

    pas pour rien que les "gilets jaunes" viennent de là et pensent représenter le peuple, car ils ne voient dans leurs contacts que des gens allant dans leur sens

    Les bulles fonctionnent aussi sur les rond-points !!?? Sont trop puissants quand même facedebouk !

  • [^] # Re: Rien compris

    Posté par . En réponse au journal Liberté de la presse et chiffrage : Lundi.am, le parquet ouvre une .... Évalué à 3.

    Bon, du coup je suis quand même curieux de connaître la suite, à savoir si la police va laisser tomber devant des gamins qui essayent de se la péter et que la plainte n'est pas bien méchante ou si elle va être piquée au vif et leur rappeler qu'on vit dans un État de droit avec des responsabilités.

    Je mets un billet sur le fait que la police/justice va faire du zèle. Un média favorable aux insurrections en cours, tu m'étonnes qu'ils ont du temps à perdre pour un sous-titre satirique !

    "Un État de droit avec des responsabilités": mort de rire (jaune), effectivement il serait temps qu'on leur rappelle.

  • [^] # Re: Le temps

    Posté par . En réponse au journal Grand débat. Évalué à 0.

  • [^] # Re: La réponse est dans la question

    Posté par . En réponse au journal Grand débat. Évalué à 3.

    Je viens de lire un truc intéressant dans Siné Mensuel de février sur le fameux fumeux CICE: depuis quelques années beaucoup de villes ont récupéré la gestion de leur flotte (régie vs boite privée). Les gens sont satisfaits: dès la première année, l'eau est plusieurs dizaines de % moins chère. Ce mouvement s'intensifie, du coup, les Véolia, Suez & co réagissent en proposant des rabais de 80% !!! Mais alors comment ça se fait que ça coûtait si cher avant !!?? Bein l'article dit que les grande compagnie de flotte se servent du CICE pour compenser la baisse de prix. Moi je dis bravo.

  • [^] # Re: Le temps

    Posté par . En réponse au journal Grand débat. Évalué à 2. Dernière modification le 01/03/19 à 13:42.

    T'es sympa mais tu affirmes que les gens s'informent maintenant majoritairement sur les médias indé et lorsque je te demande un début de commencement de preuve tu me dis que c'est comme prouver que Dieu existe… Voilà voilà quoi… De plus, je plussoie les arguments du commentaires au-dessus: est-ce que les vidéos de chatons sont vraiment opposables aux émissions de Calvi en terme d'information ?

    Je me lasse, on tourne en rond, je ne sais pas ce que sont "les infos que j'aime". Cela fait plusieurs fois que tu insinues que je voudrais censurer je ne sais quoi alors que justement je parle de limiter la censure que je constate omniprésente. Ça me fatigue.

  • [^] # Re: Le temps

    Posté par . En réponse au journal Grand débat. Évalué à -4.

    C'est sans fin je lâche l'affaire. Heureusement, le gouvernement planche sur un ministère de la vérité, ça sera plus facile de faire le tri…

  • [^] # Re: Le temps

    Posté par . En réponse au journal Grand débat. Évalué à -2. Dernière modification le 01/03/19 à 12:20.

    J'ajoute:
    - que penser du fait que le gouvernement légifère sur ce qu'est ou n'est pas la vérité (loi sur les fakenews) ?
    - que penser de Macron qui évoque un complot russe qui influencerait les gilets jaunes ?

    Où se situe le mensonge…?

    edit: https://www.youtube.com/watch?v=MjMlCkv97yg

  • [^] # Re: Le temps

    Posté par . En réponse au journal Grand débat. Évalué à -2.

    Je voulais dire que ton message avait 0% d'information

    Pardon mais quel % d'info contient le tient ? Et tu t'autorises à le poster ? Allons allons c'est pas très sérieux tout ça…

    il dit à son lecteur d'aller vérifier des données que tu ne fournis pas

    Vérifier les données ma parait être la moindre des choses non ?

    c'est la logique de communication des complotistes

    Ça me gave les gens qui invoque le complotisme à tout bout de champ. Toujours personne pour une expression qui serait l'équivalent du point Godwin pour les complots ? Qu'est-ce que c'est pratique pour éviter de réfléchir, preuve que le matraquage médiatique fonctionne à plein régime.

    Si tu veux on peut jouer à ça, je commence: c'est quoi un complotiste ? Existe-t-il dans l'Histoire des exemples de complots ? Si oui, les complotistes qui croyaient à ces complots avant qu'il soit prouvé que c'étaient des complots étaient-ils complotistes ? Méritaient-ils de s'exprimer ou serais-tu plutôt favorable à les brûler vifs par principe de précaution ? A toi…

    Pour preuve, j'ai utilisé le même format pour justifier une niaiserie, et c'est très réaliste, on s'y croirait.

    Mais je n'essayais pas de justifier/prouver quoi que ce soit. Difficile de faire boire un âne qui n'a pas soif (je n'ai rien contre les ânes…). Je ne me prends pas pour un chevalier blanc qui va éclairer les abrutis. Je donne mon avis, si ça t'intéresse je t'invite à vérifier par toi même, si ça ne t'intéresse pas je ne vais pas passer 3 heures à te convaincre. Je ne suis pas payé pour faire ça, j'ai d'autres choses à foutre de mes journées, j'aime juste échanger des idées/points de vues de temps en temps.

    Si vraiment tu n'es pas capable de fouiller un peu par toi même tu peux commencer à te faire les dents là-dessus: https://www.monde-diplomatique.fr/2017/05/BENILDE/57494

  • [^] # Re: Le temps

    Posté par . En réponse au journal Grand débat. Évalué à 1.

    Avant d'ecrire des fake news renseigne toi un tout petit peu

    Avant de faire le malin, lis un peu ce que tu proposes car ça confirme exactement ce que je disais, c'est écrit noir sur blanc dans la conclusion: le faible nombre d'études ne permet pas de conclure quoi que ce soit. Et j'écrivais: "Bizarrement, les investissements ne se bouscule(nt) pas dans la recherche sur le sujet". C'est toi la fakenews comme disent (disaient?) les gosses ! Plus sérieusement, c'est pas mal de lire ce qu'écrivent le gens avant de leur rentrer dans le lard.

    Et donc pour en revenir au sujet du rechauffement climatique, tu fais partis de ceux qui remette en cause les resultats scientifiques?

    Le sujet de départ était la pluralité/qualité de l'information, le sujet "changement climatique" était là pour illustré ce que je me tue à expliquer: la pauvreté (et la malhonnêteté) des infos dans les médias de masses. Si tu avais lu ce que j'ai écris précédemment tu devrais déjà avoir la réponse à ta question. Pour y répondre: non je ne remets pas en cause, à tel point que je suis dépressif tellement on ne fait rien si ça te parle la dépression. Ajoute à cela l'effondrement dû à la dépendance aux fossiles, la 6e extinction du vivant et le fait que des gars comme toi trouvent que tout va bien madame la marquise pacque qd même démocratie kivabien et infos de qualitay et tu auras un bon aperçu du merdier dans ma tête.

    Et donc pour en revenir au sujet, la pluralité/qualité de l'info, quand j'entends l'intégralité (quasi) des commentateurs/éditocrates/journalistes expliquer qu'il faut acheter des bagnoles électriques pour sauver la planète et qu'on pourra ainsi continuer d'aller faire du ski tous les hivers dans nos stations préférées, je suis "un poil" agacé (surtout quand c'est avec ma redevance).

    On a fait le tour ou bien tu vas me demander si je pense que la Terre est plate ?

  • [^] # Re: Le temps

    Posté par . En réponse au journal Grand débat. Évalué à 0.

    Ta phrase m'aurait paru logique à l'époque de la télévision. Mais ce monde est révolu depuis longtemps.

    Franchement je pense que tu as une vision un peu bisounours. Je ne nie pas que ça existe mais enfin l'influence n'est absolument pas la même, je dirais un facteur 1000 (millions vs milliers).

    En quoi tu es obligé de te contenter de ça ?

    … Je m'exprime si mal que ça non d'une pipe ! Je ne regarde pas ce genre de trucs mais je pense que ça a encore une forte influence sur tous ceux qui les regarde et donc sur les décisions prises collectivement. En plus, pour cette émission en particulier, c'est produit avec mes impôts donc ça me regarde de toutes façons.

    Si tu me prouves que personne ne regarde la téloche ni ne lis les journaux des milliardaires. Ok j'en serai ravi, je me serai trompé, tout va bien. Est-ce le cas ? Ça sort d'où les audience en millions de gens ? C'est un complot en fait ? Mince je ne le connaissais pas celui-ci…

  • [^] # Re: Le temps

    Posté par . En réponse au journal Grand débat. Évalué à -2.

    Petit rappel: la méthode scientifique consiste également à être ouvert à la remise en cause de ce que l'on sait ou croit savoir.
    Dans ce que tu appelles "médecine traditionnelle" avec mépris, des choses fonctionnent/fonctionnaient de manière empirique. Ce n'est pas parce que tu n'as pas les preuves que ça ne fonctionne pas, il faut rester ouvert. Personne n'a vu son intérêt à les fournir. Par exemple, il semblerait que le jeûne soit un outil intéressant pour corriger certains problèmes de santé. Bizarrement, les investissements ne se bouscule pas dans la recherche sur le sujet. Si on attend sur ceux qui vendent des bidules pour prouver des trucs qui ne font pas trop vendre de bidules, on pourra attendre longtemps.

  • [^] # Re: Le temps

    Posté par . En réponse au journal Grand débat. Évalué à 0.

    Défendre les médias contre les positions de monopole ça existe déjà

    Force est de constater que ça ne fonctionne pas très bien.

    Mais tu m'as plus tôt l'air de prôner de la "censure des médias des riches".

    Non. Une juste proportion de diffusion entre "les médias des riches" et "les médias indé" serait déjà pas mal. Genre 50% pour commencer. Si les médias des riches descende à 10%, ça ne me gênera pas.

    à titre personnel je trouve que C dans l'air et consort reste bien plus modéré que les trucs nazi

    Et ? Il faudrait qu'on se contente de "C'est dans l'air" du coup ? Wauquiez à l'air plus modéré que Lepen et alors ? Je suis en droit de dire que les deux ont des idées de merde. C'est pas la modération qui m'intéresse c'est la pluralité. La modération c'est très relatif. Quel que soit le média que je regarde dans le png fourni plus haut, j'ai l'impression de voir toujours la même chose (there is no alternative).

    Merci pour les liens, tant qu'à faire, échange de bon procédé, quelques liens qui me viennent:
    Le Stagirite
    Thinkerview
    Réseau salariat
    Acrimed
    Reflets
    Investig'Action

  • [^] # Re: Le temps

    Posté par . En réponse au journal Grand débat. Évalué à 1.

    Et la malbouffe ? La question du monsieur était "qu'y a-t-il de malsain par principe dans les échanges commerciaux".

    Je n'ai pas de réponse définitive sur "malsain par principe" mais ce que je constate c'est qu'après plusieurs décennies durant lesquelles la tendance est plutôt à beaucoup plus d'échanges commerciaux que moins d'échanges commerciaux, ce que l'on mange est de moins en moins nutritif. Pour nourrir les gens c'est pas pratique du coup.

  • [^] # Re: Le temps

    Posté par . En réponse au journal Grand débat. Évalué à 1.

    Et après quelques dizaines d'années de commerce débridé que constate-t-on ? Je te l'donne Émile…

    Que de plus en plus de gens bouffent de la merde de moins en moins nutritive et qu'il y a toujours autant de gens en proportion qui crèvent la dalle (dans les 1 milliard je crois aujourd'hui). CQFD.

  • [^] # Re: Le temps

    Posté par . En réponse au journal Grand débat. Évalué à 1.

    Pardon, j'aurais dû écrire "puissances financières" à la place de "CAC40". Je voulais dire qui vont dans le sens des intérêt du CAC40 plutôt que stricto sensu qui appartiennent à des boites du CAC40.

    Oui la télé influence […]. Il n'y a pas que du négatif

    Je ne sais pas. Il ne me semble pas être le dernier des abrutis et il m'a fallu 26-27 ans pour ouvrir grand les yeux. Merci internet.

    Ajoutons que les moins de 35 ans n'ont pour la plus part pas la télé

    Pareil je ne sais pas. Ce n'est en tous cas pas ce que je constate chez ceux que je croise. L'autre abruti avec ses nouilles dans le slip fait des gros scores quand même. Ça vient d'où ?

    Alors qu'à côté de ça tu as plein d'imbéciles, français ou non, qui gobent soral sur youtube

    Je n'adhère pas du tout aux thèses moisies de cet odieux personnage mais je suis à peu près sûr d'avoir déjà pu être d'accord avec lui sur certaines des ses analyses. J'avoue je ne suis pas un spécialiste, les exemples me manquent. Une fois qu'on a dit ça, est-ce que ce qu'il dit est beaucoup plus moisi que ce que disent Patrick Cohen, Ruth Elkrief, Yves Calvi, Pascal Prost, Nicolas Demorand, la liste est longue… à longueur d'antenne. Pas si sûr…

  • [^] # Re: Le temps

    Posté par . En réponse au journal Grand débat. Évalué à 4. Dernière modification le 28/02/19 à 13:33.

    Où ai-je écrit que tous les journalistes sont malhonnête et pas sérieux ? Comme dirait un philosophe contemporain: y'en a des biens ! Par contre, oui, j'affirme que le système médiatique dans son ensemble ne rempli pas le job.

    Y'en a peut-être aussi qui racontent des conneries honnêtement: on les a embauchés pour ça, ils rentraient déjà parfaitement dans le moule. Je repense à la journaliste vedette de France Inter (le soir), qui, alarmée par le dernier rapport du GIEC, "bein oui vous comprenez la neige fond on ne pourra plus aller faire du ski tous les hivers dans notre station préférée", annoncer l'émission du soir. Le sujet: quels petits gestes peut-on faire pour sauver la planète ? Moi j'ai envie d'appeler pour lui demander d'ouvrir un bouquin de physique. Qu'est-ce qui fait qu'elle est conne comme ça ? Pourtant elle a le temps de s'informer c'est son job. Est-ce de la malhonnêteté (elle a bien compris mais tout va bien madame la marquise business is business) ? Est-ce qu'on l'a choisie car c'est une brêle en physique et on sait qu'elle n'ouvrira pas un bouquin ? Je n'ai pas les réponses à ces questions mais je constate qu'elle ne fait pas le job, tous les soirs, pendant au moins 2 heures (et avec nos impôts dans ce cas là).

    tu vas te faire bien recevoir je pense

    Ça me fait à peu près ni chaud ni froid ! Depuis quand ce serait un critère de vérité ?

    Si tu vas dire aux traders qu'ils font de la merde ? Tu vas être bien reçu ? Et font-ils de la merde ?
    Si tu vas voir les grands céréaliers qui stérilisent les sols à coup de phyto ? Contents / pas contents ? Et ils font de la merde ?
    On est tellement nombreux à faire de la merde que je peux continuer longtemps…

  • [^] # Re: Le temps

    Posté par . En réponse au journal Grand débat. Évalué à 0.

    soit c’est les clients qui payent le journal, donc le journal fait plaisir à ses clients, donc est partial

    Je ne suis pas convaincu pas cette affirmation. Ça veut dire quoi ? Que l'espèce humaine est globalement complètement conne et préfère que le présentateur lui dise qu'il fait beau dehors alors qu'en fait, il fait un temps de chiotte ? Je ne suis pas encore suffisamment désabusé pour penser cela. Si c'était le cas, effectivement, c'est même pas la peine de s'emmerder à discuter: carpe diem et advienne que pourra ou alors on se flingue direct.

    Si je prends mon cas, ce qui me fait "plaisir" pour reprendre la formule (ça fera plaisir aussi à Zeny) c'est que le journal soit sérieux et honnête. Sérieux ça veut dire qui creuse les sujets, qui vérifie/croise ses sources, qui fait des choix éditoriaux qui tiennent la route. Honnête ça veut dire qui ne transforme pas la réalité pour que ça aille dans le sens de me brosser le poil.

    Si ça fonctionne pour moi, étant donné que je ne me considère pas comme au dessus du lot ni très différent de mes concitoyens, pourquoi ça ne fonctionnerait pas pour la majorité ? Les adeptes de Laurent Alexandre ne seront pas d'accord…

  • [^] # Re: Le temps

    Posté par . En réponse au journal Grand débat. Évalué à 2.

    Bienvenue au club. Heureusement on a inventé internet.

    Oui d'accord mais l'influence de la téloche et des journaux du CAC40 sur la population est encore gigantesque. Il faut agir là-dessus.

  • [^] # Re: Le temps

    Posté par . En réponse au journal Grand débat. Évalué à -2.

    la Terre est plate. De nombreuses études pertinentes existes

    Faux. Sujet suivant.

    C'était probablement pas ton objectif, mais le format est un peu le même

    Pas bien compris là où tu voulais en venir…

  • [^] # Re: Le temps

    Posté par . En réponse au journal Grand débat. Évalué à -1.

    Si cette presse dépend de quelqu’un ou quelque chose pour sa diffusion, reste-t-elle indépendante ?

    Thèse, antithèse, synthèse, vous avez 2 heures. J'ai pas réponse à tout en mode punching line sur un forum mais à l'occasion devant une bière avec plaisir…