Le Logiciel Libre gagne du terrain dans de nombreux domaines: serveur, desktop, clustering, web, embarqué pour les "infrastructures", bureautique, design, graphisme, 3D, vidéo, multimédia pour les "applications", ISP, télécoms, directions informatiques, dotcoms pour les "métiers"...
Quels sont les domaines dans lesquels le logiciel libre doit/va s'étendre ?
Quels sont les domaines dans lesquels le logiciel libre n'a pas sa place ?
On voit - et on verra encore et toujours - dans les commentaires les éternelles petites "querelles d'OS à la con" ;-)
Faisant une des distributions Linux les plus influentes, avez-vous une visibilité et une influence auprès du LSB ?
Le LSB est-il la seule mesure qui empêchera Linux - à l'instar des Unix - de se fragmenter ?
Une fragmentation est tout de même clairement en train de s'opérer dans le monde Linux, mais pas là ou on l'attendait: micro-ordinateurs/serveurs d'un côté (informatique "classique"), et embarqué de l'autre. Red Hat s'engage dans les deux voies.
Est-ce que ce phénomène va fragmenter les forces du logiciel libre ? Fragmenter l'élément fédérateur: le noyau Linux ?
Les partenariats s'engagent constament entre les différents acteurs de l'industrie classique et les acteurs du logiciel libre. Les logiciels libres ont-ils plus de chance de succès dans l'embarqué que dans l'informatique classique - dans le contexte d'un marché naissant ?
Quel est/était le rôle des Logiciels du Soleil dans la constellation Red Hat ?
N'étiez-vous qu'un bureau de vente, un thermomètre européen, un traducteur, un support frenchie, tout à la fois - l'expérience et la connaissance en plus - ou bien moins que ça ?
Que va devenir votre activité au sein de Red Hat ?
# les "possibles" du Logiciel Libre
Posté par Nÿco (site web personnel) . En réponse à la dépêche Posez vos questions à Joel Bernier. Évalué à 1.
Quels sont les domaines dans lesquels le logiciel libre doit/va s'étendre ?
Quels sont les domaines dans lesquels le logiciel libre n'a pas sa place ?
# LSB/FHS
Posté par Nÿco (site web personnel) . En réponse à la dépêche Posez vos questions à Joel Bernier. Évalué à 1.
Faisant une des distributions Linux les plus influentes, avez-vous une visibilité et une influence auprès du LSB ?
Le LSB est-il la seule mesure qui empêchera Linux - à l'instar des Unix - de se fragmenter ?
Une fragmentation est tout de même clairement en train de s'opérer dans le monde Linux, mais pas là ou on l'attendait: micro-ordinateurs/serveurs d'un côté (informatique "classique"), et embarqué de l'autre. Red Hat s'engage dans les deux voies.
Est-ce que ce phénomène va fragmenter les forces du logiciel libre ? Fragmenter l'élément fédérateur: le noyau Linux ?
Les partenariats s'engagent constament entre les différents acteurs de l'industrie classique et les acteurs du logiciel libre. Les logiciels libres ont-ils plus de chance de succès dans l'embarqué que dans l'informatique classique - dans le contexte d'un marché naissant ?
# Le rôle de LdS dans RH ?
Posté par Nÿco (site web personnel) . En réponse à la dépêche Posez vos questions à Joel Bernier. Évalué à 1.
N'étiez-vous qu'un bureau de vente, un thermomètre européen, un traducteur, un support frenchie, tout à la fois - l'expérience et la connaissance en plus - ou bien moins que ça ?
Que va devenir votre activité au sein de Red Hat ?
[^] # Re: ..mais ?
Posté par Nÿco (site web personnel) . En réponse à la dépêche MacOS X: un point de vue.... Évalué à 1.
# Putain, c'est vrai ???
Posté par Nÿco (site web personnel) . En réponse à la dépêche Email de Bill Gates sur Linux. Évalué à 1.