• # Note sur EEVEE et les Extensions

    Posté par  . Évalué à 5.

    Le moteur de rendu par défaut a subit une mise à jour de taille.

    Et ça peut être "perturbant" pour les utilisateurs amateurs (comme moi).

    Donc la lecture des deux liens suivants peut être utile en plus des vidéos de présentation:

    https://developer.blender.org/docs/release_notes/4.2/eevee_migration/
    https://docs.blender.org/manual/en/4.2/render/eevee/limitations/limitations.html

    Aussi perturbant:
    La nouvelle notion d'Extensions online, retire certains anciens addons livrés de base avec Blender.
    Il faut donc réinstaller ceux-ci via les préférences avec "Get Extensions" (en ayant autorisé préalablement l'accès online dans les préférences).
    L'idée "d'addon" est réservé maintenant à des installations locales.

    Sinon cette sortie est (comme d'hab …) formidable 👍

    • [^] # Re: Note sur EEVEE et les Extensions

      Posté par  (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 5.

      Faudrait en faire une dépêche. :-)

      « Tak ne veut pas quʼon pense à lui, il veut quʼon pense », Terry Pratchett, Déraillé.

      • [^] # Re: Note sur EEVEE et les Extensions

        Posté par  . Évalué à 2.

        Un journal tout au plus.

        Je ne suis pas un CGI-freelance, juste un utilisateur lambda et un peu dans mon cadre pro.
        Je dois utiliser à tout casser 20% de ce Blender peut faire, et encore …

        J'ai vu certaines tentatives de dépêches dans la section rédaction qui ont ensuite été abandonnées, je peux comprendre pourquoi vu le "monstre" qu'est Blender.

        Le terme "monstre" n'est pas péjoratif, depuis la 2.92 le nombre des features a explosé et c'est très difficile de suivre, même si ça devient pas une usine à gaz (chapeau à l'équipe de dev !).

        Si je suis motivé, un petit journal avant mes vacances … pourquoi pas.

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