Journal Au revoir Google - 3 - La prise en main

Posté par  . Licence CC By‑SA.
-14
26
août
2020

Cher Journal,

aujourd’hui c’est dingue : deux entrées en une soirée !

Après une livraison plutôt rapide, je peux enfin me lancer dans la prise en main de mon Fairphone 3 sous /e/.

Ma première impression est plutôt bonne : emballage de qualité, et clin d’œil génial : un petit tournevis est fourni. J’espère cependant ne pas avoir à m’en servir trop vite. L’appareil avec une coque arrière translucide qui laisse voir les composants.

Deuxième très bonne idée : le mode d’insertion des cartes SIM et mémoire. Il faut enlever la coque arrière pour enlever la batterie qui accès aux fentes d’insertions : retour vers le futur. Certains se souviendront que ça se passait quasiment toujours comme ça il y a quelques années.

Après avoir laissé la batterie se charger complètement (bravo de l’écrire dans le manuel - combien j’ai découvert cette consigne dans le manuel en ligne de l’appareil électronique que je venais d’acheter), je mets enfin en route mon tout nouveau ordiphone pour la première fois.

Et… C’est si facile : l’interface est familière. Et certaines actions héroïques il ya encore quelques années sont désormais très simple : je récupère mes contacts en un coup d’export / import sans nécessité d’utiliser je ne sais quelle application barbare qui nécessite un PC sous Windows (j’en vois qui se remémorent des heures perdues à ne même pas être capables de récupérer leurs contacts en passant d’un Alcatel à un Samsung…).

Ça été un peu plus compliqué pour les photos, parce que j’ai voulu le faire avec wifi-direct. J‘avoue avoir déjà oublié comment j’ai fait (plutôt glop pour un journal…).

Avec le recul, je n’ai toujours pas bien compris comment fonctionne la synchronisation avec mon compte e.foundation (mais je n’ai beaucoup cherché non plus).

À suivre : le bilan.

  • # Merci

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 10.

    Beaucoup d'informations dans ce journal, peut etre cela aurait-il été plus digeste si tu l'avais découpé en deux ou trois sous-journaux.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.