Journal Framasoft recrute un⋅e dév fullstack

17
8
sept.
2025

L'offre a été publiée en août par mes collègues, mais comme j'étais en congés, je profite de mon retour pour faire un petit journal relayant l'info ici. Il reste en gros une dizaine de jours pour candidater.

Donc, Framasoft recrute une personne sur un poste de développeur⋅euse fullstack. Je précise qu'on recherche quelqu'un qui a déjà plusieurs années d'expérience dans le domaine, car même si on accompagnera - évidemment - la personne suite à sa prise de poste, nous souhaitons quelqu'un de (très) autonome sur une stack logicielle très hétérogène, le tooling, les langages, etc.

Les principaux points :
- Poste : CDI – Temps plein
- Poste basé à Lyon (69007) ou en télétravail partiel ou à 100 %
- Date de prise de poste : dès que possible
- Profil : Bonne expérience dans le développement fullstack et adaptabilité pour couvrir les multiples besoins dus à la variété des technologies utilisées par Framasoft
- Salaire : 3 600 € bruts pour 35 heures hebdomadaires (44k€/an) (selon profil)
- Période d’essai : 3 mois (renouvelable)
- Spécificités : Framasoft compte 10 salarié·es qui sont réparti·es sur plusieurs lieux géographiques. L’association a également des locaux à Lyon avec possibilité d’effectuer tout ou portion de son temps en physique. Le poste est placé sous l’autorité de la codirection de l’association.

Le détail (missions, profil, compétences) et le mail pour candidater : https://contact.framasoft.org/wp-content/uploads/2025/08/Offre-demploi-Developpeur%C2%B7euse-fullstack.pdf

Si vous connaissez pas, peu ou mal l'association, vous pouvez vous référer à nos rapports d'activités disponibles ici : https://framasoft.org/fr/association/ (oui, je sais, il manque le rapport 2024 qui est en cours de finalisation, mais vous aurez déjà laaaaargement de quoi lire 😆).

(c'est ma semaine de rentrée, mais si vous avez des questions, j'essaierai de passer régulièrement sur ce journal pour y répondre)

  • # Pile poil

    Posté par  (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 3 (+1/-0).

    Je comptais justement envoyer ce qu’il faut ce soir. J’ai vu passer l’annonce fin Août mais j’attendais d’être rentré de vacances pour m’occuper de ça sérieusement.

    Pour l’envoi de la candidature par email, il y a un accusé de lecture possible (que je sache que le mail est pas passé dans les spams) ?

    • [^] # Re: Pile poil

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 5 (+3/-0).

      Alors je ne crois pas qu'on ai mis d'accusé de réception (enfin, tu peux l'activer dans ton client mail, je pense que mes collègues cliqueront sur la validation d'envoyer l'accusé de réception). Mais comme l'adresse en question sert aussi pour échanger avec les candidat⋅es, on n'a pas mis d'accusé de réception automatique (type règle sieve).

      Cependant, comme j'ai accès à la boite partagée et à ton nom d'user linuxfr, je pourrais te le signaler ici :)

      • [^] # Re: Pile poil

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 5 (+3/-0).

        Ah, on me souffle dans l'oreillette que, si, il y a bien un message automatique.
        Tu devrais bien recevoir un mail après l'envoi du tien.

Envoyer un commentaire

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.