Blender 2.46

Posté par (page perso) . Édité par baud123. Modéré par j.
Tags :
0
20
mai
2008
Graphisme/photo
Après pratiquement 8 mois de développement, Blender, le logiciel phare dans le monde de la modélisation 3D libre sort en version 2.46, avec son habituel lot de nouveautés. Cette version se distingue des précédentes au travers de divers points remarquables.

Déjà, par son temps de développement bien plus long que la moyenne des précédentes versions. Dû en partie par l'intégration d'un nombre de fonctionnalités importantes et une stabilisation du code difficile (5 Release Candidates ont été nécessaires), mais également, en raison de la réalisation simultanée du court métrage Big Buck Bunny.

Ce dernier est d'ailleurs le thème principal de cette version. On le voit au travers de l'écran de démarrage. Mais ce qui est surtout important, c'est que, dès lors que les sources du court métrage seront publiques - d'ici la fin du mois, normalement -, elles seront assurées compatibles avec cette version précisément, pour avoir un rendu identique au film.

Le dernier point concerne son numéro de version. C'est en effet la dernière de la série 2.4x et la prochaine sera donc la 2.50, et verra une refonte très importante au niveau du noyau interne et de l'interface, afin de rendre le logiciel plus souple au niveau du paramétrage.