Sortie de KDE4 beta 1

Posté par (page perso) . Modéré par rootix.
Tags :
0
5
août
2007
KDE
C'est avec un léger retard que KDE vient d'annoncer la sortie de la version KDE4 beta 1. Cette version est importante car les bibliothèques de KDE sont gelées. Maintenant les développeurs de KDE vont se concentrer sur l'intégration de toutes les technologies dans les différentes applications KDE et bien sûr sur la correction des bogues des bibliothèques KDE.

Les applications seront gelées pour la beta 2 annoncée pour la fin du mois. La RC1 devra sortir à la fin du mois de septembre et KDE 4.0 le 23 octobre. Les paquets pour Kubuntu, OpenSUSE et Mandriva sont déjà disponibles.

L'annonce de KDE a voulu mettre en lumière quelques applications :

Marble : c'est un Google Earth libre reprenant les fichiers de Google Earth. D'ailleurs trois étudiants travaillent dessus dans le cadre du Summer Of Code de Google. Marble se servira directement de Wikipedia et il permettra aux développeurs de coder des modules complémentaires.

Dolphin : il ne remplace pas Konqueror mais essaye d'être juste un gestionnaire de fichier qui fait une seule chose mais le fait bien. Les accros de Konqueror pourront toujours utiliser ce dernier.