Utiliser une des LED d’un Raspberry Pi comme témoin d’enregistrement TV

Posté par (page perso) . Édité par Davy Defaud, tisaac, tankey, Benoît Sibaud et Ysabeau. Modéré par Davy Defaud. Licence CC by-sa.
21
20
mai
2020
Audiovisuel

Utilisant un Raspberry Pi comme enregistreur TV-TNT via un adaptateur DVB‑T et Tvheadend, il m’est déjà arrivé de flinguer un enregistrement (en fait introduire un saut temporel dans l’enregistrement) :

  • parce que lors d’une manipulation ou d’un test, j’avais besoin de redémarrer le Pi et que j’ai quelque peu oublié l’enregistrement en cours ;
  • parce qu’en trifouillant des branchements derrière la TV, j’ai eu besoin d’éteindre le Pi et que je l’ai débranché de nouveau en oubliant l’enregistrement en cours.

Même si cela n’arrive pas si souvent, j’ai songé à une solution de reconversion des DEL/LED afin d’éviter cela. Je vous explique dans cette dépêche comment je m’y suis pris.

Journal Utiliser une des LED d'un Raspberry Pi comme témoin d'enregistrement TV

Posté par (page perso) . Licence CC by-sa.
25
25
avr.
2020

J'utilise un Raspberry Pi comme enregistreur TV-TNT via un adaptateur DVB-T et tvheadend.

Il m'est déjà arrivé de faire ce genre de chose alors qu'un enregistrement était en cours :

  • lors d'une manipulation ou d'un test, j'ai besoin de rebooter le Pi et PAF, je viens de flinguer l'enregistrement en cours ! Ou plutôt, j'ai inséré un saut temporel dans l'enregistrement en cours.
  • Je trifouille des branchements derrière la TV et j'ai besoin de powerOff le PI, bah je le (...)