Hackathon Nao à la Cité des sciences de Paris - 24 au 26 octobre 2014

Posté par (page perso) . Édité par Benoît Sibaud et palm123. Modéré par tankey. Licence CC by-sa.
Tags : aucun
7
27
sept.
2014
Matériel

vincent14 a écrit un journal sur le Hackathon Nao à venir à la Cité des Sciences de Paris - 24 au 26 octobre 2014 :

Il s'appelle Nao, ce petit robot humanoïde mesure une cinquantaine de centimètres, il tourne sous Linux et se programme en C++, Python, Java, MATLAB, Urbi, C, .Net ou avec des boites d'actions dans un logiciel de programmation graphique.

Il sera à la Cité des sciences et de l'industrie de Paris les 24, 25 et 26 octobre 2014 pour vous ! Un concours de création d'application s'y tiendra pendant trois jours, pour vous donner l'occasion de l'utiliser en équipes de 5 et de créer une première application.

Les inscriptions vont jusqu'au 1er octobre, soit mercredi prochain.

Movim 0.6 « Cumulus » dans les bacs, une 0.7 en préparation

Posté par (page perso) . Édité par baud123, Xavier Claude et Xavier Teyssier. Modéré par baud123. Licence CC by-sa.
19
28
jan.
2013
PHP

Petit rappel, Movim (My Open Virtual Identity Manager) est un « client Jabber » écrit en PHP, accessible partout et reposant sur le réseau décentralisé XMPP. Il vise à terme des fonctionnalités de type réseau social (blog, timeline, partage de contenu, options de protection de la vie privée, salons de discussion).

Cela fait peut être des mois que vous n'aviez plus entendu parler de Movim, pourtant le projet a beaucoup évolué. Laissez-moi vous en faire un rapide aperçu en deuxième partie de cette dépêche.

Et voici Movim 0.5 « Snowball » !

Posté par (page perso) . Édité par Nÿco, Benoît Sibaud et Xavier Claude. Modéré par Xavier Claude. Licence CC by-sa.
36
2
juil.
2012
PHP

Une fois n’est pas coutume, Movim est de nouveau très en retard. Ceci dit, cette version pourrait être considérée comme majeure dans le processus de développement tant les évolutions sont importantes.

Movim (My Open Virtual Identity Manager) est un réseau social décentralisé écrit en PHP basé sur XMPP. Si vous avez perdu le fil, voici un petit résumé des derniers mois. La 0.4 a été bouclée le 28 novembre 2011 et publiée le 5 février 2012 avec la finalisation de pod.movim.eu. Elle apportait un lot impressionnant de nouvelles fonctionnalités et fut complétée par deux mises à jour intermédiaires. Movim 0.4.1 qui est arrivé le 17 mars 2012 (corrections de bugs), puis Movim 0.4.2 le 27 mai 2012 en sous-marin (aucune communication hors réseaux sociaux) qui simplifie le processus d’installation.

Logo XMPP

Movim 0.3 est sorti ! Que ferez vous pour la 0.4 ?

Posté par (page perso) . Modéré par Xavier Teyssier. Licence CC by-sa.
15
13
août
2011
Internet

Bonjour à tous !

En cette belle journée d'été (il faut le dire vite), j'ai le plaisir de vous annoncer qu'une nouvelle version de Movim est à votre disposition. Elle est estampillée 0.3 et s'inscrit dans la continuité de la feuille de route du projet.

Movim (My Open Virtual Identity Manager) est un réseau social décentralisé. Basé sur XMPP il vous permet d'installer votre propre instance et/ou de rejoindre un nœud existant.

Ces deux mois de développement depuis Movim 0.2 ont été très productifs. La nouvelle version de Movim apporte son lot de nouveautés, mais aussi et surtout de nombreuses corrections de bugs qui permettent de la rendre fonctionnelle, ce qui est un grand pas en avant par rapport aux précédentes publications.

Nous avons mis en place un certain nombre de moyens pour vous inviter à participer (voir plus bas).