waxzce a écrit 5 commentaires

  • # Autre source d'info sur le kernel

    Posté par  . En réponse au journal Noyau Linux 5.8 « La plus grande version de tous les temps ». Évalué à 0.

    Bonjour

    Par ailleurs, avec mon équipe chez Clever Cloud, on fait un épisode spécial news du kernel à chaque sortie dans notre podcast https://www.clever-cloud.com/fr/podcast/episode21/ Si celà peut aider certains :-)

  • [^] # Re: Quand le ridicule ne tue plus

    Posté par  . En réponse au journal Des vidéos qui envoient du bois. Évalué à 2.

    Je ne vais pas nourrir le troll, juste trois points :
    - je ne me déguise pas, je suis un et unique, j'ai juste fournis des exemples de mon travail
    - je ne vais pas argumenter avec des gens qui prétendent mieux me connaitre après une vidéo de 1h que moi même
    - parler des faramineux "profits" à un startuper, c'est juste un manque de sens commun des réalités…
    - je ne vais pas rentrer dans le débat sur le productivisme où tu veux aller, mais je conclurait là dessus : Si une machine peut faire mon job, parce que note technologie évolue, je VEUX que cette machine fasse le job, sinon ce serait comparer mon humanité à un grille pain. Et ce n'est pas mon objectif dans la vie…

    Avant de me traiter de capitaliste, d'entrepreneur avide et de faux semblant, intéresse toi à mon travail, c'est juste tellement hors de propos que c'est risible…

  • [^] # Re: Quand le ridicule ne tue plus

    Posté par  . En réponse au journal Des vidéos qui envoient du bois. Évalué à 1.

    merci

  • [^] # Re: Quand le ridicule ne tue plus

    Posté par  . En réponse au journal Des vidéos qui envoient du bois. Évalué à 3.

    Juste pour être clair, en tant que Quentin ADAM :
    J'ai pas dit que je les payais pas, ou mal. J'ai expliqué que c'était un critère de sélection par la motivation qui devançait le salaire pour des gens motivé. Je paye bien les gens, et je leur offres des parts dans ma structure, y compris quand on me le demande pas.

  • [^] # Re: Quand le ridicule ne tue plus

    Posté par  . En réponse au journal Des vidéos qui envoient du bois. Évalué à 10.

    Bonjour très cher monsieur Godass,

    J'ai le plaisir d'être ce "gros obèses mal rasés et prétentieux" qui donne des leçons, et qui vit en province, à Nantes pour être plus précis. Quand à mon look, désolé, j'étais "hipster" avant, et je le suis resté. Concernant mon poids (je reviendrais sur les principe de CoC plus tard), outre que je le dois aux 5 dernières années à bosser 100h par semaine, j'ai le plaisir de vous annoncer qu'il est en chute car j'ai repris le sport, merci de vous préoccuper de ma santés.

    Trêves de blagues, passons au contenus de vos remarques.

    Je suis un dev. Un assez compétent même, je code toutes les semaines dans 5 langages différents (java, javascript, scala, rust et… ce qui traine) et j'ai le plaisir d'avoir créer une boite, d'en être CEO et d'être toujours dev, rapport à une organisation interne qui me permet de continuer à contribuer à du code, ce qui est une volonté de ma part ET un vrai plaisir pour moi, car j'adore coder. Ma spécialité est la programmation de streaming zero-copy et la programmation reactive sur des système d'évènements distribué, mais j'avoue avoir aussi payé mes factures avec des choses bien plus terre à terre, du J2EE, du node, du drupal, du C et même du mobile… En fait quand tu monte une boite il faut savoir être flexible par moment. Sinon, en interne on maintien aussi une distribution linux… J'ai jamais touché à riotJS et je ne recommande pas node sur des grosse base de code. En clair, cher godass, tu te plante complétement sur qui je suis techniquement et sur les archi que je défend.

    J'ai eu le plaisir de travailler dans de multiples environnements, des grosses boite et des petites, et je connais particulièrement bien les grosse structure IT (Niort, ça vous dit quelques choses ? les mutuelles et tout… La défense à Paris…). Il y a une différence fondamentale entre "avoir une expérience des grandes structures" et accepter leur manque d'efficacité. Ce n'est pas parce qu'aujourd'hui leur fonctionnement est pas assez efficient qu'il doit le rester, et le but est de réveiller ces gens et de les aider à dealer avec leur management de meilleures conditions de travail et d'efficacité dans leur travail. Car le point est là : je comprend parfaitement qu'on puisse être démotivé par un management de merde, c'est pour ça que j'ai créé une boite ou la direction comprend la techno, travaille dans le bon sens et cherche à faire avancer les choses. Je cherche juste à remotiver les développeurs dans des conditions non alléchante, à leur proposer des alternatives. Mais je fais le distinguo, certaines personnes sont effectivement mauvaises et non intéressé par ce job à la base, et, en effet, je préfère ne pas travailler avec eux, et je préférerais que la société leur propose une autre alternative que de faire une activité qui ne leur plait pas.

    Mon "monde numérique de fiottes" est le vrai, il y en a pas 3000 des mondes… Tu crois que je ne pense pas au démuni quand j'appelle à un changement sociétal ? Ils sont passé où les 40% de travailleur agricole du 19ème siècle ? Les nuages de mains d’œuvre d'usine du début 20ème ? les dactylo qui tapait à la machine il y a 30 ans ?
    La mécanisation et l'automatisation ont remplacés ces jobs, prévenir des mutation sociétales RÉELLES en cours ne fait de moi que le messager, pas l’artisan, et je préférerais que notre société propose une alternative PRECISEMENT aux catégories les moins favorisé et éduqué que de les laisser au bord du chemin. C'est pour ça que j'en parle et tente de mobiliser sur ce sujet, car c'est une réponse sociétale qu'il faut mettre en place. Et également réagir en tant que pays, car tout "américanisé" que je sois, j'ai un certain patriotisme économique qui est alerté par le manque de réponse locale à des entreprise LARGEMENT américaines qui automatise des emplois locaux, déportant l'accumulation de valeur et richesse ailleurs, et appauvrissant le territoire et notre pays, remplaçant les jobs les moins éduqué et les plus faciles à automatiser. Au contraire, je m'en souci.

    Pour être clair sur le salaire d'un dev :
    Je n'ai JAMAIS dit que je payais les gens pas cher. Au contraire, j'ai dit que je les payait "comme je l'entendais". IE : le salaire n'est pas la motivation du travail chez Clever Cloud, je paye les gens le mieux possible et je leur donne des parts (des mienne pour être clair) au maximum. Le point est d'illustrer que le "jour/homme" n'est pas une métrique et que 1 humain != 1 humain, de des gens motivés sont efficaces et sont investi dans leur travail.

    Au delà du fait que ton insulte anonyme est gravement à coté de la plaque (je lis 1 à 2 livres par semaines, sur liseuse numérique, il est vrai, et mon podcast n°1 c'est "les nouveau chemins de la connaissance" la quotidienne de philo de france culture), je me permet de te rappeler que des mots comme "gros lard", "fiotte" ou des références à vos "2 bourses" vont largement à l'encontre d'un esprit de tolérance et d'inclusion actuellement en vogue dans notre milieu professionnel, afin de ne pas agresser les minorités (visibles ou non) de notre société, avec pour impact, peut être de favoriser la féminisation de notre branche ? Je vous renvois à la lecture de https://geekfeminism.org/about/code-of-conduct/ sur ce sujet.

    Sur ce, en guise de conclusion, je suis désolé de ne pas avoir été compris par vous, cher monsieur et anonyme Godass, mais mes intentions sont louables et dans l'objectif de favoriser un déploiement et développement harmonieux de notre écosystème, et sans donner des leçon, mais en exposant ce que j'ai vu.

    Je serais au plaisir d'échanger sur vos propres travaux,

    Cordialement,

    (non anonymement) Quentin ADAM
    @waxzce