Journal tiens, mais ça alors, c'est prodigieux !

Posté par  .
Étiquettes : aucune
-109
15
mar.
2010

Un courage à posté ce commentaire sur mon blog dont le lien figure dans le journal précédent :

_Author: pouilleux

E-mail : danstoncul@example.org

URL : http://rotten.org

Comment:

Bonjour <pseudo>, je suis bien content de voir que tu es revenu sur DLFP, mais ton journal est vraiment une grosse daube de publicité à l'odeur merdeuse. J'espère que le moinssage encore plus violent que l'autre journal pourri (Tom pouce, anti-avortement, toussa) te dissuadera à jamais de revenir. Et maintenant, va mourir._

Bien vu l'intellectuel. En effet, c'est une publicité. Quoi d'autre ? Maintenant, est-ce que tout publicité est nauséabonde, la question peut se poser - on peut notamment s'interroger sur la nuisance que constitue une publicité provenant d'une personne qui n'en retire nul profit personnel.

Tu vois, l'intellectuel, si je ne poste quasiment jamais sur linuxfr, c'est que je sais que de courageux anonymes y sont toujours à l'affut de messages scandaleux à sanctionner de votes négatifs. Parmi les messages licencieux méritant leurs foudres, on trouve notamment le fait de publier des scripts dont la finalité n'est pas assez documentée. Je présume que si on sert un verre de bière gratuite à ces courageux anonymes, ils seraient disposés à nous l'envoyer au visage si le service ne s'est pas fait avec le sourire.

Alors, l'intellectuel, tu m'écris qu'un « moinssage » devrait avoir un caractère dissuasif. Et là tu m'ennuies, l'intellectuel. Et bien oui. Te comportant tel un petit narvalo de quartier dit sensible tentant d'expliquer que tu es ici sur ton domaine, tu m'imposes de rester là, sur place, pour te démontrer le contraire. C'est ennuyeux car je n'avais pas prévu de rester. Fabien Penso a vu son dernier journal récolter un « moinssage » (-9, peut faire mieux) alors qu'il se contentait de proposer aux intéressés de tester une application iPhone. Lui aussi doit-il justifier sa légitimité à s'exprimer sur ce site… qu'il a fondé ?

Donc, l'intellectuel, on fait quoi maintenant ? Tu vas m'expliquer qui tu es, au fait, pour t'imposer en censeur sur linuxfr ? Es-tu plus légitime que moi dans le libre et sur linuxfr ? C'est fort possible. C'est même très facile, sans doute fréquentais-tu ce site des années avant 1998/1999. Sans doute t'es-tu investi dans de nombreux projets libres - d'ailleurs, je suis devenu improductif dans ce domaine depuis la fin de mes études en 2006. Mais vas-y, exposes ton CV, présente tes burnes à la face du monde (tu vois, moi aussi, je peux être vulgaire), appuyes par des éléments palpations tes assertions, justifie l'autorité que tu revendiques. Car il en faut de l'autorité pour pouvoir dire à quelqu'un d'autre de fermer sa gueule sur un site traitant du logiciel libre… FREE AS IN FREE SPEECH, alors que même la FREE BEER manifestement te dépasse.

Alors quoi, l'intellectuel, es-tu timide ? Ou bien peut-être n'exprimes-tu ta témérité que lorsque nécessaire. Dans ce cas de figure, peux-être désires-tu une rencontre permettant l'expression d'un tel trait de caractère ? Je suis en région parisienne, je traîne mes guêtres principalement en Seine-Saint-Denis, Val de Marne et Paris XXème. C'est donc tout à fait faisable (à moins que tu joues réellement à cache cache dans l'Ain - http://en.utrace.de/ip-address/xx.xx.xx.xx IP anonymisée par un admin DLFP). Fais-moi signe.

Chapeau, l'intellectuel, tu as raison à me faire perdre du temps. Je ne m'adressais pas à toi mais tu as réussi à imposer ta grande gueule de carpette anonyme en déféquant au milieu du salon (tu ne m'en voudras pas si j'ai effacé ton message décidement trop vulgaire ?). Mais, même les meilleures choses ont des limites, je ne vais pas passer ma vie en quête de nouveaux commentaires anonymes.

  • # Bof

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 10.

    Je ne me serais pas permis de poster un tel commentaire - un moinssage est suffisant - mais je suis plutôt d'accord avec cette personne, la grossièreté en moins.

    Franchement, ton journal précédent est d'une [inutil]ité rare.
    • [^] # Tu as quelque chose au coin de la bouche.

      Posté par  . Évalué à -10.

      Venant d’une pleureuse dans ton genre, je ne sais pas comment interpreter ton commentaire.

      Depending on the time of day, the French go either way.

    • [^] # Re: Bof

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 0.

      Oula c'est du lourd :(
      Franchement, youpla, tu t'attendais à quoi ? Tu postes un lien sans queue ni tête sur linuxfr vers ton blog, sans même prendre la peine de décrire un peu ce dont il s'agit, et ensuite comme explications, tu insultes les autres et tu censures un commentaire désobligeant ?

      franchement, moi qui était aller lire ton blog, et le qui en plus l'a trouvé plutôt sympa, ben ça me donne plus envie d'aller le lire, ton blog. Ca m'enerve les gens qui crache ou dénigre les autres, mais ça m'énerve d'une force. Que tu censure un commentaire, encore, soit... c'est ton blog après tout. Mais que tu reviennes en faire des tonnes ici, sincèrement, je trouve ça nul.

      Mais bon l'essentiel est que cela soit libre. Mieux vaut une connerie libre qu'une connerie privatrice.
      • [^] # Re: Bof

        Posté par  . Évalué à -1.

        A qui tu parles ? "youpla" ? De quoi tu parles ?
        T'as bu ?

        Faudrait quand même faire un minimum d'efforts, les commentaires DLFP, c'est pas non plus si compliqué à utiliser.
        • [^] # Re: Bof

          Posté par  (site web personnel) . Évalué à -5. Dernière modification le 05 décembre 2021 à 18:12.

          réaction de connard, bizarre.

          c'est quoi le pb ? que j'ai marqué "youpla" au lieu de "<pseudo>" : tu veux faire croire à qui que tu n'a pas compris ? Et j'ai utilisé le bouton "répndre" pour pas ouvrir un nouveau fil, mais rester sur la même question, bien que ce commentaire ne s'adressait pas au commentaire premier mais à l'auteur des journaux. Tu ne détournes jamais rien de leur objet initial pour en faire autre chose ? marrant j'ai un doute…

          • [^] # Re: Bof

            Posté par  . Évalué à 1.

            Tu t'enflammes un peu.

            Tu postes n'importe où, en écrivant un français plutôt approximatif pour un post un peu rentre-dedans adressé à on sait pas trop qui.
            Je suis désolé, mais je trouve ça pas très clean, et je te le fais remarquer.

            M'enfin je ne voudrais pas t'énerver "d'une force". Alors tu peux me bouder.
    • [^] # Re: Bof

      Posté par  . Évalué à 3.

      et ce présent journal n'est pas beaucoup mieux, même s'il contient plus de lettres que le précédent.

      Only wimps use tape backup: real men just upload their important stuff on megaupload, and let the rest of the world ~~mirror~~ link to it

  • # Commentaire supprimé

    Posté par  . Évalué à 10.

    Ce commentaire a été supprimé par l’équipe de modération.

  • # IP address

    Posté par  . Évalué à 10.

    Quel intérêt de balancer cette IP à la vindicte populaire ?
    On doit faire quoi maintenant, le lyncher ?
    • [^] # Re: IP address

      Posté par  . Évalué à 10.

      l'IVGer !
    • [^] # Re: IP address

      Posté par  . Évalué à 2.

      j'ai testé le site qu'il donne avec la mienne d'ip. Si la ville est la bonne ainsi que le FAI, il m'indique une adresse à l'autre bout de la ville. Comment ca marche la localisation d'IP?

      Je dis ca parce que la fiabilité m'a l'aire douteuse.
      • [^] # Re: IP address

        Posté par  . Évalué à 3.

        Selon le FAI, c'est précis du DSLAM près au pays près avec des intermédiaires possibles (régions)...
    • [^] # Re: IP address

      Posté par  . Évalué à 3.

      Oui, le lyncher à coups de SYN FLOOD.

      THIS IS JUST A PLACEHOLDER. YOU SHOULD NEVER SEE THIS STRING.

  • # tiens

    Posté par  . Évalué à 6.

    la tribune est en panne ? et nous sommes envahie par les mytilus edulis à Billiers errante, le byssus est rompu ?
  • # Vie privée

    Posté par  . Évalué à 10.

    Je n'ai pas eu le courage de lire tout ce journal, mais comme l'adresse IP m'a sautée aux yeux, je me permets de rappeler ceci à l'auteur:
    http://www.ecrans.fr/L-adresse-IP-une-affaire,3057.html

    Tom
  • # Prodigieux en effet....

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 10. Dernière modification le 05 décembre 2021 à 18:16.

    >>> Je présume que si on sert un verre de bière gratuite à ces courageux anonymes, ils seraient disposés à nous l'envoyer au visage si le service ne s'est pas fait avec le sourire.

    Bien entendu je n'approuve pas le message grossier qui a été publié sur ton blog.

    Néanmoins tu avouera que ton journal précédent était fort maladroit…pour ne pas dire inepte.

    J'ai navigué sur ton blog et il y a plein de choses intéressantes dessus. Pourquoi ne pas parler d'un de ces sujets dans un journal LinuxFr et ajouter un lien vers ton blog ?

    Ou même, encore moins publicitairement agressif, te contenter du lien "page perso" qui est présent dans tous tes posts près de ton pseudo ?

    Les gens sont suffisamment intelligents pour cliquer non ? Alors que là tout ce que tu a fait c'est poster ce "truc" :

    $ cat babioles > <blog_wordpress_perso_retiré_lors_de_l_anonymisation>

    Évidemment les gens moinssent car ce n'est pas un journal mais juste une pub pure et simple sans valeur ajoutée. Ton analogie avec la bière gratuite ne tient donc pas puisque rien n'a été "offert" dans ton journal.

    PS : Donner ainsi l'ip du posteur ça ne se fait pas.

    • [^] # Re: Prodigieux en effet....

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

      PS : Donner ainsi l'ip du posteur ça ne se fait pas.

      D'ailleurs, patrick_g, tu es admin non?
      Pourrais-tu éditer le journal pour supprimer l'adresse IP, afin de respecter la vie privée de chacun?

      Bon, après, je serai tenter de demande un trash des deux journaux à la con, mais la je n'ai pas de loi pour la vie privée à mes côtés pour le demander.
      Dommage que le moinssage ne compte pas pour l'autorisation de poster d'autres journaux.
      • [^] # Re: Prodigieux en effet....

        Posté par  . Évalué à 3.

        use http://linuxfr.org/moderateurs/ , luke.

        J'ai jamais trouvé très efficace la technique "je t'en ai parlé dans un commentaire de journal". Demande à see<...
      • [^] # Re: Prodigieux en effet....

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

        >>> D'ailleurs, patrick_g, tu es admin non?

        Non je suis juste modéro et je n'ai pas les droits pour modifier un journal.
        Mais bon je ne doute pas que NoNo ou un autre fera le nécessaire.
      • [^] # Re: Prodigieux en effet....

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

        >>> Bon, après, je serai tenter de demande un trash des deux journaux à la con

        J'ai opté pour poster un journal en vitesse afin de les repousser plus bas ;-)
      • [^] # Re: Prodigieux en effet....

        Posté par  . Évalué à 2.

        Etrange requête !

        Il me semblait que l'anonymat n'était pas une bonne chose
        http://linuxfr.org//~Zenitram/29378.html
        • [^] # Re: Prodigieux en effet....

          Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

          Hum, drôle de rapprochement...
          Tu mélanges le fait qu'une entité gère des données anonymes pour des stats en son sein, avec la mise sur la place publique d'information privée.

          Personnellement, je ne vois aucun rapport entre le journal pointé et l'@IP mise sur la place publique ici, mais si ça te fait plaisir d'en voir un lien... Faut-il être 100% contre ou 100% pour, pour être dans une case bien précise? Pas le droit de faire des nuances entre des données collectées par la RATP à des fin de stats et des données mises sur la place publique comme dans le journal? Désolé, je suis entre les deux, et je fais la différence entre ces deux cas.
          • [^] # Re: Prodigieux en effet....

            Posté par  . Évalué à 2.

            Disons qu'on ne peut jamais être certain de l'usage que l'on peut faire de nos données.

            Ceci en est une simple illustration.

            Dans le doute, il est donc préférable de se donner un maximum de garanties pour s'assurer qu'elles soient bien anonymes.
    • [^] # Re: Prodigieux en effet....

      Posté par  . Évalué à 2.

      Je m'aligne sur le commentaire de Patrick_g, tu as fait exactement l'inverse de ce que tu voulais faire avec ce journal que l'on ne peut même pas qualifier de bookmark!

      Dommage...

      Après, même si je suis d'accord avec la flagellation en place public du minable qui a posté ça sur ton blog, évite de poster l'IP du fautif. Imagine qu'il se soit effectivement planqué et se serve juste de cette IP comme rebond. Bilan, si un autre imbécile passe par là et décide de faire justice, c'est un innocent qui va prendre, et ça c'est mal!
      C'est con, parce que je le trouve pas trop mal ton journal sinon.

      Encore une fois, dommage...
      • [^] # Re: Prodigieux en effet....

        Posté par  . Évalué à 3.

        O_o ...

        Donc en gros, le lynchage c'est bien, mais uniquement si on est bien certain certain certain sûr pour de bon de lyncher la bonne personne ?
        • [^] # Re: Prodigieux en effet....

          Posté par  . Évalué à 2.

          Hum...t'as pas compris mon commentaire...Soit je n'ai pas été asse clair, soit tu as lu trop vite.


          J'ai dit que ce qu'il fait dans le journal, c'est bien, mais que poster l'ip ça fout tout en l'air et qu'au lieu d'avoir des commentaires outrés sur ce poste de son blog que je qualifie une fois encore de minable, il s'est attiré les foudres de tout les commentateurs de LinuxFR.
          • [^] # Re: Prodigieux en effet....

            Posté par  . Évalué à 3.

            Après, même si je suis d'accord avec la flagellation en place public du minable qui a posté ça sur ton blog, évite de poster l'IP du fautif.
            Bilan, si un autre imbécile passe par là et décide de faire justice, c'est un innocent qui va prendre, et ça c'est mal!

            Ça me paraissait clair, mais ok, j'ai ptet mal lu.
  • # Envoie-lui un mail ?

    Posté par  . Évalué à 0. Dernière modification le 05 décembre 2021 à 18:12.

    ^ En plus il te l'a donné.

    PS : C'est largement possible que ce soit <pseudo> qui ait posté ce commentaire juste pour faire parler de lui…

    « En fait, le monde du libre, c’est souvent un peu comme le parti socialiste en France » Troll

    • [^] # Re: Envoie-lui un mail ?

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 7. Dernière modification le 05 décembre 2021 à 18:13.

      _PS : C'est largement possible que ce soit <pseudo> qui ait posté ce commentaire juste pour faire parler de lui… _

      n'importe quoi..

      Putain le mec il a rien posté sur linuxfr depuis 4 ans et au premier journal paf c'est le retour des insultes et des commentaires fielleux. Moi je trouve ça triste.

    • [^] # Re: Envoie-lui un mail ?

      Posté par  . Évalué à 3.

      T'es nouveau ici toi, non ?
      • [^] # Re: Envoie-lui un mail ?

        Posté par  . Évalué à 1.

        Oui, en fait quand j'ai vu son précédent journal puis celui-ci, j'ai pensé que c'était un troll qui :
        _ Fait de la pub pour son blog de la plus mauvaise façon... (il aurait juste expliqué quelques trucs sur son blog ca aurait été sympa, en plus son blog est pas mal)
        _ vient se plaindre avec un journal... alors que le mec qui a posté ca, ca lui fait plaisir qu'on parle de lui alors que si il supprime simplement le commentaire ca serait tranquille...
        _ et pis j'aime pas les gens qui se la pète sur ce qu'ils ont fait... ^^

        « En fait, le monde du libre, c’est souvent un peu comme le parti socialiste en France » Troll

    • [^] # Re: Envoie-lui un mail ?

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

      C'est triste ton point de vue sur Yeupou !

      (que je salut au passage, profitant de cette private-joke linuxférienne éculée et dont j'use de façon éhonté dès qu'il y a moyen de placer un truc qui rappel le bon vieux temps)
  • # a voir

    Posté par  . Évalué à -4.

    L'être humain est faible, lâche, stupide, et plein d'apriori.
    La plupart du temps quand on une suite de phrase complexe s'enchainent, on se comprend mal.

    on pense avec des mots et des concept qui n'ont pas le même sens pour tout.

    C'est facile de se laisser aller a la stupidité, et d'être grossier, menteur, manipulateur.

    Ne t'attend jamais a des miracles en cotoyant d'autre être humain.

    J'espère que ce n'est pas nouveau pour toi ?

    Bienvenue au monde.

    Bien a vous les lecteurs :p

    ps: même moi, je me trouve lâche, stupide, et plein d'apriori , malgré les efforts que je fais pour ne pas l'être.
    • [^] # Re: a voir

      Posté par  . Évalué à -1.

      Amen

      Vous voulez pas la jouer soft ? Je suis pas contraignant... vous voulez la jouer hard ? On va la jouer hard

  • # Pourquoi tant de violence ?

    Posté par  . Évalué à -1.

    Foutre un lien sans expliquer, certes ca ne fait pas un journal terrible, mais c'est pas comme si c'etait pour faire de la pub a un site qui vend du viagra.
    Son blog est interessant, et on voit que c'est quelqu'un qui fait pas mal de contributions.

    Je ne comprend pas la reaction de gens qui cliquent sur "inutile" ou qui postent des messages aussi haineux.

    Je trouve que ca met une ambiance assez gerbante, ce site devient vraiment un panier de crabe.
    On peut discuter calmement non ? Ca n'a pas l'air d'etre l'avis de tout le monde en tout cas, ou alors c'est un reglement de comptes.
  • # Publicité

    Posté par  . Évalué à 5.

    on peut notamment s'interroger sur la nuisance que constitue une publicité provenant d'une personne qui n'en retire nul profit personnel.

    Explique moi pourquoi le fait que tu n'en retire aucun profit personnel rend ta publicité moins nuisible ? Elle est toujours aussi intrusive, toujours aussi mal placée, toujours aussi désagréable. Que tu vendes du viagra ou que tu ne vendes rien, ca ne change rien à mon experience d'utilisateur : je suis submergé de pubs que je n'ai pas demandé et qui n'ont rien à faire sur un site d'information, et surtout qui diminuent le rapport signal/bruit du site, et donc par là-même qui diminue son interet et son utilité.

    Qu'on soit bien d'accord, je ne réagis qu'a cette phrase précise. Ca ne veut pas dire que je cautionne le coté aggréssif du commentaire qui t'a été laissé, ni le fait que tu balance son IP en clair.

    Cela dit, je ne comprends pas ta démarche : tu fais un journal-pub, tu te fais jeter. NORMAL. Et après, tu viens refaire un autre journal (beaucoup plus long, mais pas plus interessant ni informatif) pour gueuler. La logique voudrait que tu recoives encore plus de commentaires encore plus injurieux de la part des lecteurs qui considèrent que c'est la réponse à adopter (ce n'est PAS mon cas).

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.