Journal wavbreaker : un bon outil qui a besoin d'amour?

Posté par (page perso) . Licence CC by-sa.
Tags :
14
2
nov.
2019

Alors oui j'avoue que j'adore me garder des concerts radio en souvenir. J'écoute souvent des concerts diffusés par Radio-France en podcast, et quand il y en a un qui me transporte, genre Marcus Miller à Marciac, je suis tenté de le garder.

Pour l'inclure proprement dans ma musicothèque, je le découpe par morceau, et l'étiquette. Pour le découpage, je n'ai jamais trouvé mieux que Wavbreaker : ce petit logiciel ne fait que ça, mais il le fait très bien. L'interface est entièrement dédiée à cette activité, et est très productive.

En 2007, j'ai suggéré d'ajouter la barre d'ambiance comme dans Amarok 1.4, afin de trouver visuellement où sont les applaudissements. J'ai contribué en participant à la traduction. Bref, tout va bien pour cet outil.

Mais voilà : c'est du GTK2. Je me dis qu'il va finir par poser problème, comme avant lui GTK1, QT*, ou Python 2 aujourd'hui.

Alors si quelqu'un cherche un projet très simple à coder, il me semble que c'est un bon candidat pour un portage GTK3, à moins que QT soit plus sexy? Je laisse ce plaisir à quelqu'un qui aime coder dans son langage favori… car ce ne sera pas moi!!!

Envoyer un commentaire

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.