Forum général.cherche-logiciel Logiciel d'enregistrement et de mixage sous Linux

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
4
nov.
2005
Bonjour à tous,

Je suis guitariste et je souhaiterais m'enregistrer et mixer quelques accompagnements pour pouvoir improviser dessus.

Or j'ai viré mon windaube il y a bien longtemps, et j'ai pas vraiment envie de le réinstaller...

Connaissez-vous des logiciels permettant de s'enregistrer, de mixer (voire de gérer du midi) qui tournent sous linux ?

Et sont-ils aussi performants que les logiciels commerciaux qui tournent sous windows ? (oui je sais c'est trollesque comme question :)

Merci d'avance.

Forum général.cherche-logiciel couuper un fichier mpg automatiquement

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
2
nov.
2005
Bonjour,

je cherche un logiciel en ligne de commande (ou gui) pour couper un fichier mpg (format dvd) en plusieurs endroits repérés à l'avance:

exemple: je repère avec avidemux les bouts à couper, les bouts à conserver, ainsi que les endroits de coupure (chapitre) et ensuite, une ligne de commande me permettrait de couper tout ça automatiquement. Je peux le faire avec avidemux , un bout à la fois (surtout en coupure), mais c'est très long.

j'ai cherché pas mal (…)

Forum général.cherche-logiciel Explorer instintc

Posté par  .
Étiquettes :
0
1
nov.
2005
Bonjour,

Je suis sur le linux depuis un tous petit bout de temps.
Après avoir esseyer mandrake je suis passer a slackware (en partie pour mieux comprendre le fonctionnement du système, et en autre partie pour faire croire que je my connait en imformatique ;))

J'ai esseyer kde en premier (bien sur) et comme j'ai pas un bête de course j'ai opté pour fvwm2 (génial).

J'ai tester beaucoup d'explorer de fichier, konqueror, nautilus, xffm, worker, gentoo, emelfm2, rox et mc (…)

Forum général.cherche-logiciel Appel à vos connaissances sur les CMS

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
2
nov.
2005
Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos lumières sur les CMS libres (content management system, ex : spip).
En gros, le cahier des charges serait le suivant :
- le but = site web grand public
- accès réservé sur certaines parties à certains lecteurs via loggin + mdp
- accès admin pour l'alimentation
- workflow (1 niveau) pour validation avant mise en ligne des articles
le contenu serait du rédactionnel + des images/pdf (en gros, des pièces jointes).

Est-ce (…)

Forum général.cherche-logiciel faire pivoter l'affichage de l'écran

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
2
nov.
2005
je crois avoir déjà vu çà, mais j'arrive pas à le retrouver,
j'aimerais faire un flip horizontal de mon écran, pour pouvoir le mettre
sur un pied et le faire basculer d'un coté ou de l'autre tout en pouvant
continuer à m'en servir facilement ;)

Me semblait que c'était xcompmgr qui pouvait le faire, mais ce ... à la
bonne idée de ne pas être paqueter debian.

Ca serait pour faire avec une carte I810.

Merci d'avance.

Forum général.cherche-logiciel driver imprimante canaon sous linux

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
30
oct.
2005
bonjour à tous

bien des difficultés pour trouver le driver sous linux pour mon imprimante canon i865.les recherche effectués sur le site canaon ne signale que des logiciels pour window et mac. les FAQ que j'ai passé en revue ne traite pas du sujet. et mes recherche en partant de linux n'ont rien donné accepté le fait de me permette de prendre un compte à linuxfr.org.

a bientot et merci d'avance

gogo71

Forum général.cherche-logiciel logiciel linux

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
27
oct.
2005
bonjour, je suis un tout nouveau débutant sur linux et j'aimerai savoir quel logiciel convient le mieu pour programmer en c.
j'ai déja installer QT3 (j'ai essayer de faire un petit "hello world" mais je n'arrive pas à compiler)voila aider moi svp

Forum général.cherche-logiciel Utilisation de vsftpd

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
oct.
2005
Bonjour tout le Monde.


J'ai installé vsftpd sur Aurox 11 et tout fonctionne correctement.

Un bravo au passage pour l'auteur.

Lorsqu'un internaute se connecte sur mon site ftp il faut qu'il mentionne ftp://ip_de_mon_ordi ou activer un lien qui a comme mention ftp://ip-de_mon_ordi.

Quelle methode utiliser pour éviter que mon adresse ip apparaisse?

Cordialement

Forum général.cherche-logiciel Controle CPU, RAM, DD

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
oct.
2005
Bonjour à tous,

J'aimerais savoir s'il y a des soft, ou script qui existe et qui permettent de contrôler l'utilisation du CPU, de la RAM ainsi que l'occupation des dd sur un serveur.
Avec par exemple un envoi de mail une fois par jour avec ces différentes infos.

Merci à tous.

Forum général.cherche-logiciel cherche distrib pour vieux ordinateurs

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
28
oct.
2005
Bonsoir,

Je recherche une distrib pour un PC qui date de fin 1995 environ:
- 16Mo RAM
- Processeur 133 ou 166Mhz
- juste un lecteur disquette (pas de lecteur cd-rom utilisable donc)

a l'origine, il y avait Windows 95 installé a aprtir d'un CD ... mais maintenant le lecteur CD ressemble plus a un grille-pain qu'autre chose. Si je met un CD, il le reconnaît une fois sur deux ... et lorsque ca devient trop chaud, il ne veux (…)

Forum général.cherche-logiciel Circuits imprimés

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
27
oct.
2005
Il y a plusieurs années que je n'ai plus fait d'électronique. JE m'y remet tout doucement, mais je cherche un (ou des) softs permettant de :

- éditer un schéma
- simulation du circuit
- tracé de circuit imprimé.

J'ai regardé (en diagonale) geda:
http://www.geda.seul.org/

L'avez-vous utilisé? Qu'en pensez vous? Connaissez-vous mieux (avec avantages/inconvénients du soft).

Merci de me préciser, lorsque vous avez utilisé (ou utilisez encore) un soft, ce que vous avez aimé/pas aimé, pourquoi vous l'utilisez ou ne (…)

Forum général.cherche-logiciel Un logiciel pour "tronquer" des .pdf mals scannés

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
24
oct.
2005
Bonjour,

Voilà, je dispose d'un document PDF provenant de divers documents scannés. Oui, mais : scannés comme des porcs !! Je m'explique : tout autour des pages, les zones "vides" apparaissent noires, et non pas blanches. Exactement comme lorsqu'on fait une photocopie avec le capot de la photocopieuse ouvert...

Or, j'aimerais imprimer ce document PDF, mais si je le fait tel quel, bonjour le gaspillage !

Je cherche donc quelque chose me permettant de "retailler" les pages : virer la (…)

Forum général.cherche-logiciel probleme

Posté par  .
Étiquettes :
0
27
oct.
2005

voila le probleme que j'ai c'est que j'ai pas ces lignes dans sources.list: deb http://download.videolan.org/pub/videolan/debian woody main

deb-src http://download.videolan.org/pub/videolan/debian woody main.

Car j'ai debian sarge donc comment je peut les rajouter et puis j'ai pas trouvé la paquet pour faire marcher la video sous mozilla

Forum général.cherche-logiciel Un navigateur web léger en gtk2

Posté par  .
Étiquettes :
0
26
oct.
2005
Bonjour à tous,

Suite au journal sur la fusion de Galeon et d'Epiphany [1], j'ai voulu tester ces deux navigateurs pour voir s'ils pouvaient remplacer mon firefox que je trouve un peu poussif.

Le problème, c'est qu'il y a toutes les dépendances gnome qui se traînent derrière... et ça m'embête un peu de charger tout ça uniquement pour un navigateur web.

Alors, existe-t-il un bon navigateur en gtk2 (environnement xfce4), sans toutes ces dépendances et proposant les mêmes fonctionnalités ? (…)

Forum général.cherche-logiciel Quel CMS pour une troupe de theatre amateur

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
27
oct.
2005
Bonjour à tous,

La question qu'on m'a posé semble simple, et pourtant : je veux monter un site, comment je fais ?

Le site en question est celui d'une troupe de théatre amateur. Coté besoin, j'ai réussit à faire dégager les points suivants :
- une liste de nouvelles pour présenter rapidement des évènements "temporels" de la troupe ( genre une prochaine représentation, une publication dans un journal... ) ;
- le reste du site ( c'est à dire l'essentiel (…)

Forum général.cherche-logiciel Assistant personnel en Web

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
18
oct.
2005
Bonjour,

Je cherche une application web qui puisse me servir de carnet d'adresse et d'agenda. De plus je voudrais qu'elle corresponde aux critères suivants :

- écrite en Perl, en Python ou en Ruby
- ne nécessite pas MySQL
- possibilité d'exporter les données dans des formats standards (iCal...) pour ne pas être prisonnier de l'application
- tirage papier exploitable à partir du carnet d'adresse
- licence libre

Une idée ?

--
Alex