Forum général.cherche-logiciel Controle Port TCP ouvert sous debian

Posté par  .
Étiquettes :
0
18
mar.
2008
Bonjours,

J'ai un question :
J'ai un serveur sous linux Debian 4 qui tourne impec avec plein d'appli dessus qui ouvre des ports en TCP. Certaine de ces applis sont démarrées plusieurs fois et ouvrent des ports differents en fonction du paramétrage. Mais le pb est que de tps en tps une appli plante, donc le port TCP, ouvert par cette appli, se retrouve indisponible. Cela me pose problème car je ne peux surveillez la machine sans arrêt.
Je recherche (…)

Forum général.cherche-logiciel Logiciel de Gestion d'adresses IP

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
mar.
2008
Bonjour,

Je recherche un bête logiciel de gestion d'adresse IP (et accessoirement de plan d'adressage)

En effet, je travaille actuellement dans une société qui exploite et utilise de nombreux réseaux répartis dans les plages RFC 1918 (10.x.y.z, 192.168.a.b et 172.16.j.k à 172.31.l.m)

Aujourd'hui nous utilisons des feuillets dans un bô logiciel nommé Excel...

C'est pas maintenable, pas exploitable, pas bô, pas pratique... c'est juste que ça nous permet d'avoir une référence quelquepart.

Néanmoins j'aurais aimé industrialisé cette gestion avec un (…)

Forum général.cherche-logiciel live cd serveur web

Posté par  .
Étiquettes :
0
21
mar.
2008
Voila, tout est dans le titre.

Ça devrait exister et être simple à trouver, mais non. Lamppix ne trouve pas le cdrom, slampp donne un kernel panic, impossible de télécharger debian live, etc...

J'ai besoin de tester un routeur cisco dans un petit réseau, et j'aurais besoin d'un ou plusieurs live cd avec un serveur web et une base de données sql.

Je me fiche d'avoir une interface graphique ou non, je veux juste qu'il me pose deux/trois questions, comme (…)

Forum général.cherche-logiciel Scanner Epson Perfection V200.

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
23
mar.
2008
Bonjour,

Je m'apprête à acheter un scanner Epson V200. Je sais que sur le site d'Epson il y a des binaires téléchargeables pour Linux mais je voudrais savoir s'ils sont nécessaire ou pas.

En gros je voudrais savoir si le scanner fonctionnera dans l'environement suivant :

Debian Testing donc Sane 1.0.19 avec Kooka et aussi libsane-extras (je pense que c'est nécessaire vu la description).

Merci.

Forum général.cherche-logiciel Logicel pour graver fichiers audio sur cd-r mp3

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
23
mar.
2008
Bonjour,

Je cherche un script pour graver mes fichiers audio sur cd mp3.

Un script qui ferait:
- Sélection des artistes, albums et morceaux
- Création de répertoire en fonction de l'artiste et de l'album (avec possibilité d'éditer la liste et la structure de de répertoire)
- Conversion si nécessaire en mp3 (ma chaîne hi-fi ne supporte pas le ogg ni le flac.
- Et éventuellement (mais je peux le faire moi-même) création de l'image iso et gravure

Si vous (…)

Forum général.cherche-logiciel Gérer les logs de plusieurs serveurs

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
26
mar.
2008
J'avais posté un journal sur la façon de gérer des logs de multiples serveurs, j'ai pensé que ça pouvais intéresser pas mal de personnes (il n'y avait pas qu'une question dans le journal), je l'ai donc mis en première page en pensant que si ce n'était pas pertinent il serait déplacé. D'ailleurs apparemment ça a intéressé quelques personnes puisque les réponses ont pas mal été pertinentées.

Bref, ce n'est pas grave non plus, je n'aurais pas dû, désolé.

Merci à (…)

Forum général.cherche-logiciel un Access libre

Posté par  .
Étiquettes :
0
27
mar.
2008
Le sujet ne date pas d'hier... Je voudrais savoir si quelqu'un a des retours d'expérience sur des clones d'Access en logiciel libre et multiOS (win + linux).

Je viens d'essayer OpenOffice Base en version 2.3.1 mais je suis tombé sur un bug assez vite, ce qui ne m'a pas encouragé à poursuivre l'expérience.

Kexi est-il intéressant ? Peut-on le trouver gratuitement pour Windows ?
Même question pour KNoda, Glom...

Mon besoin est le suivant : pouvoir développer vite une application (…)

Forum général.cherche-logiciel Diffusion de vidéos en flash

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
28
mar.
2008
Salut,
j'étudie un projet d'un site ou le but serait de diffuser des vidéos en flash un peu à la dailymotion.

Mise à part tout le mal que vous pourrez dire et tout le mal que je pense de flash, je trouve que c'est sûrement le format qui est lisible sur 95% des machines (pour les vidéos).

Donc en gros avant de me lancer dans le dev en php d'une appli est-ce que vous avez déjà entendu parlé d'un projet (…)

Forum général.cherche-logiciel Éxtinction/allumage de disque dur USB par ACPI (ou autre)

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
31
mar.
2008
Bonjour,

Je cherche un moyen logiciel (j'ai pensé à l'ACPI) me permettant d'éteindre et d'allumer un disque dur USB. En fait le disque doit être utilisé uniquement pour des backup correspondant à des taches cron et donc pour éviter qu'il tourne 24H/24 de manière inutile je cherche un moyen de l'éteindre puis le rallumer.

J'ai un peu cherché sur google mais bon, il suffit de taper extinction et acpi pour qu'on ai 50 000 threads de personnes qui n'arrivent pas (…)

Forum général.cherche-logiciel Mini-linux USB pour faire une image disque

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
1
avr.
2008
Bonjour.

Je souhaite installer sur une clée USB rendue bootable, un système Linux minimale, qui me permettrait d'effectuer de créer une image d'un disque dur sur un autre disque, ou sur le réseau.
Le programme idéale semble être Partimage, mais je n'ai pas trouvé de FAQ ou de HowTo qui explique comment installer l'appli sur une clée USB et rendre celle-ci bootable.
J'ai a disposition une clée de 256Mo qui pourrait largement contenir Partimage. Sur le site de Partimage, on (…)

Forum général.cherche-logiciel Synchroniser des fichiers entre PC et clé usb

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
4
avr.
2008
Chers linuxfriens,

Je passe souvent d'un ordinateur à un autre par le biais de ma clé usb et cherche un logiciel qui synchroniserai les copies de tous mes fichiers en gardant les versions les plus récentes.

Je peux par exemple avoir une version récente d'un fichier A et une ancienne version d'un fichier B sur ma clé usb. Le programme devra alors copier le fichier A de ma clé vers le PC et le fichier B du PC vers la (…)

Forum général.cherche-logiciel Template cacti pour SMART (IO Error)

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
6
avr.
2008
Bonjour,

Je cherche un template pour cacti qui me permettrait de monitorer les résultats du démon SMART. Le but est surtout de vérifier qu'il n'y a pas d'erreur d'IO. J'ai déjà pas mal cherché sur google et sur le site de cacti sans résultat. A noté aussi que je ne veut pas spécialement passer par SMART, n'importe quel moyen pour détecter des IO errors est bon.

Merci d'avance,

Forum général.cherche-logiciel spams envoyés avec mon adresse

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
6
avr.
2008
Bonjour,

Mon adresse email a été usurpée pour envoyer de nombreux spams, du coup ma boîte déborde d'avis de non livraison correspondants aux spams qui n'ont pu être traités.

Y'a-t-il un moyen de bloquer ces avis, sans pour autant supprimer ceux qui sont légitimes ?

Merci.

Forum général.cherche-logiciel gestionnaire de versions et gestionnaire d'archivages

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
9
avr.
2008
Slt à tous,

Je travaille dans une structure en tant qu' admin système et aussi développeur web, pour faciliter le travail j'ai mis en place un serveur ftp, mais maintenant je pense aussi à mettre en place une application capable de gérer les versions, c'est à dire savoir par qui le fichier à été modifié et la date.
J'ai entendu parler de subversion, mais je préfère avoir votre avis avant de m'y lancer.

Et je recherche également une application capable (…)

Forum général.cherche-logiciel Mise à jour vers la beta de Hardy problématique

Posté par  .
Étiquettes :
0
6
avr.
2008
Salut,

J'ai un problème de mise à jour vers Hardy à partir de Gusty.

L'installateur plante (update-manager --devel-release) lorsque j'essaie de l'installer .
Alors j'ai édité le fichier sources.list et le fichier source.list.distUpgrade mais l'installation plante:

Vous pouvez lancer « apt-get -f install » pour corriger ces problèmes.
Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
ubuntu-artwork: Dépend: human-theme (>= 0.10) mais 0.9 est installé
Dépend: ubuntu-gdm-themes mais il n'est pas installé
Dépend: ubuntu-wallpapers mais il n'est pas installé
(…)

Forum général.cherche-logiciel Alternative à gmemusage

Posté par  (site web personnel, Mastodon) .
Étiquettes : aucune
0
9
avr.
2008
Hello,

je viens de changer de machine et la nouvelle a 4G de RAM. Du coup, gmemusage n'est pas content:

gmemusage: cannot stat /proc/kcoreValue too large for defined data type

Il est vrai que le développement de cet utilitaire n'est plus actuel. Pour ceux qui ne le connaissaient pas, gmemusage permet de voir graphiquement la carte de la mémoire utilisée:
http://linuxgazette.net/issue25/gx/ayers/gmem.gif

Aussi, qui connaît un utilitaire permettant d'avoir la même fonctionnalité mais sachant gérer >2G ?

Forum général.cherche-logiciel Logiciel de messagerie électronique léger, économe en activité disque

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
10
avr.
2008
Bonjour

Pour m'éviter d'avoir à mettre à jour ma config au niveau de ma messagerie électronique, j'ai créé un lien symbolique du dossier de préférence de Icedove (thunderbird) sur mon dossier monté avec Fuse (sshfs).

Or, même si cela fonctionne bien, à chaque chagement de boite, Iceweasel relit les fichiers. En local, on ne le voit pas vraiment, à travers Internet, avec un trafic limité à 50Ko/s, ça devient plutôt pénible par sa lenteur.

Toutes mes boites e-mails sont accessible (…)

Forum général.cherche-logiciel Gallerie Photo avec stockage sur picasa / flickr

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
10
avr.
2008
Bonjour à tous,

Je voudrai héberger sur mon serveur plusieurs galeries photo sans avoir à gérer leur stockage. Les photos seraient hébergées par Picasa et/ou Flickr. Je sais que Polaroid Gallery fonctionne ainsi, mais je voulais savoir si vous aviez mis en oeuvre d'autres services de ce genre et quels étaient vos chouchous ...

Merci
Denis

Forum général.cherche-logiciel Spamassassin suppression des mails après un certain score

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
11
avr.
2008
Bonjour,

Voila j'ai mis en place une solution spamassassin qui mets bien en quarantaine les mails passés un score de 6. Cependant je souhaite que lorsque le score est supérieur a 15 disons, le mail soit supprimé et non stocké en quarantaine.

Est ce possible ? J'ai regardé la doc de spamassassin sans trouver :(

Merci d'avance
++

Forum général.cherche-logiciel daemon qui met à jour les liens symboliques

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
12
avr.
2008
Bonjour,

Je cherche un daemon (qui serait probablement lancé au niveau du système) qui serait accessible via un système d'IPC quelconque (dBus serait l'idéal) et qui permettrait de mettre à jour automatiquement les liens symboliques qu'on lui demande de mettre à jour (lorsque la cible du lien est déplacée).
Ce serait bien qu'au reboot, il conserve la liste de liens à mettre à jour.

Vous pensez que ça existe ?
Sinon, connaissez vous un logiciel un peu similaire qu'il serait (…)

Forum général.cherche-logiciel Kernel 2.62.24 non supporrté sur ma machine

Posté par  .
Étiquettes :
0
14
avr.
2008
Salut;

Le kernel 2.6.24 ne fonctionne pas sur ma machine.
Je n'ai pas su installer Fedora 9 ni Ubuntu Hardy. J'ai réussi à installer Mandriva Spring 2008.1 mais avec un kernel 2.6.22 . Apparemment mon architecture matérielle n'est pas supportée.

Je crois que je dois faire un rapport de bug mais comment je m'y prends ?

Bonne journée.

fog08

Forum général.cherche-logiciel roundcube : permettre aux users de changer leur mot de passe

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
18
avr.
2008
Bonsoir à tous,

Je suis confronté à un problème, je viens de mettre en place un serveur mail,(debian etch+postfix patché avec gestion de quota+mysql5+postfix admin+roundcube) je crée mes utilisateurs à l'aide de postfix admin.
Mais le problème est que je crée également leur mot de passe, pour plus d'intimité et pour éviter des remarques du genre "vous avez accès à ma messagerie", je cherche un plugin leur permettant de pouvoir changer leur mot de passe.
Sinon je serai obligé de (…)

Forum général.cherche-logiciel [php/mysql] Gestionnaire de contenu un peut special

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
18
avr.
2008
Bonjour à tous.

Je cherche une appli un peut spéciale, une sorte de gestionnaire de contenu par soumission utilisateur.
J'ai trouvé: http://www.jesuislibre.org/cvs.php3 qui correspond exactement a ce que je cherche mais le sql de la bdd est foireux et le dev ne semble pas s'en soucier (le svn sur savannah sa fait 4ans qu'il a pas toucher au .sql ...).

J'ai longtemps googlé mais aucuns resultats, si quelqu'un a une idée ?
Un prog equivalent sous licence libre bien sur (…)