Forum général.cherche-logiciel Conseils et avis : messagerie et outils collaboratifs

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
juil.
2008
Bonjour les gens !
je suis à la recherche d'une solution Open Source 25 en 1 (c'est la mode) :
- serveur de messagerie
- partage de doc, contact et agenda
- connecteur Outlook
- synchro mobile, pda
- ...

j'ai dégotté plusieurs pistes sans vraiment encore les étudier :
OBM - http://obm.org
Zimbra - http://www.zimbra.com
OpenChange - www.openchange.org
Open-Xchange - http://www.open-xchange.com

tout en gardant à l'esprit que :
- l'admin doit être assez simple et pourvu d'une interface graphique...
(…)

Forum général.cherche-logiciel distrb

Posté par  .
Étiquettes :
0
17
juil.
2008
bjr,
non c'est pas un sujet bateau,
mais depuis le temps... j'essaye diverse distrib et je voudrais avoir votre avis sur un distrib en fr rapide au démarrage, à l'utlisation et à la fermeture ( gentoo m'avais agassé un temps car il faut si longtemps pour avoir un SE qui marche bien ! )
j'aimais bien ubuntu mais elle est devenue sur un core duo avec une ati 1800 si poussive aujourd'hui ( 8.04.1 ) !
alors a votre avis (…)

Forum général.cherche-logiciel Méthode dactylographie

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
juil.
2008
Bonjour à tous,

Dernièrement, après avoir vu des personnes ébahi pas ma vitesse de saisie :) Je me suis rappelé du fond de mes 10 ans que j'avais appris les bases de la dactylo avec la méthode pour machine à écrire de ma môman.

Je me dis que se serait quelque chose d'intéressant à conseiller au débutant cherchant eu aussi à taper plus vite que leur ombres. So, voici ma question :

Connaissez - vous une méthode (fichier texte, logiciel (…)

Forum général.cherche-logiciel Lecteur video pour Ubuntu 7.10

Posté par  .
Étiquettes :
0
22
juil.
2008
Hello,

je suis à la recherche d'un lecteur vidéo pour Ubuntu 7.10, dont l'interface de contrôle de lecture apparaîtrait dès que l'on bouge la souris (comme avec Media Player sous Windows) pendant le visionage d'une vidéo.

Je recherche une interface assez simpliste (lecture, arrêt, avance, retour, eject simplement) avec d'assez grands boutons.

Connaîtriez-vous un tel player svp ?
Merci d'avance !

Forum général.cherche-logiciel Utilisation de ports série via TCP/IP

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
23
juil.
2008
Bonjour cher forum,

J'utilise actuellement un boîtier qui me permet de communiquer en RS-232 via TCP/IP. Dans la documentation, je lit "Uses an industry standard protocol."

Chose assez rare, ce fabriquant fournit des drivers et des utilitaires pour Linux. Le problème c'est que l'installation est assez lourde et que ça me fait recompiler le module à chaque upgrade du noyau.

Aussi, j'aurais voulu savoir si ce fameux "industry standard protocol" a déjà été implémenté par un service/module noyau.

D'avance merci.

(…)

Forum général.cherche-logiciel Tableau blanc et Jabber

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
23
juil.
2008
Bonjours à tous,

J'ai beaucoup entendu parlé des fonctions de tableau blanc de jabber, une rapide recherche me laisse penser que ce n'est pas si standard ( Apparament Y a juste Coccinela qui connait).
Je voulais donc avoir des feedback
-Ça marche bien ? Y a t'il beaucoup de lag ?
-Y a moyen de prendre une image comme base, puis de gribouiller dessus ?
-Y a t'il des fonctions de quadrillage ( ou mieux avec des hexagones)
-J'ai crus (…)

Forum général.cherche-logiciel Statistiques d'utilisation IPV4 vs IPv6

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
25
juil.
2008
Salut,

Ça fait quelque temps je cherche un bon moyen d'analyser mon % d'utilisation de l'IPv6 et je suis un peu perdu dans l'offre de logiciels de monitoring réseau.

J'ai deux interfaces réseau
eth0 : IPv4
6to4 : IPv6

L'idée est de sortir des statistiques d'utilisation journalières/mensuelles et plus dans de bô graphiques :)

À la limite un logiciel ou idée de script pour enregistrer le nombre d'octets reçus/transmis dans un fichier pour chaque interface réseau et pour chaque jours (…)

Forum général.cherche-logiciel Changer une IP grace a l'adresse MAC

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
25
juil.
2008
Bonjour,
Je suis a la recherche d'un serveur 'MAC address" qui me permettrais de redefinir l'IP d'une station distance garce a son adresse MAC.
Exemple: je sais que ma station distante a l'adresse MAC 00:11:22:33:44:55
je cherche un serveur qui reagirais sur une commande par exemple ethchange 00:11:22:33:44:55 192.168.1.200.

Quelque chose ds ce schéma existe t'il?

Forum général.cherche-logiciel Logiciel de veille par métamoteur croisé jadis sur Linuxfr

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
29
juil.
2008
Il y a qq années, j'avais croisé dans une news sur Linuxfr un logiciel de veille permettant de faire le suivi de ce qui sortait d'un système de métamoteur. Le nom était qqch du genre FreeMetaSearch.

Plus moyen de mettre la main dessus.

Qqn voit-il de quoi je parle ?

Forum général.cherche-logiciel Sécurisation du surf sous Firefox

Posté par  .
Étiquettes :
0
6
août
2008
Je suis à la recherche d'un moyen facile et rapide pour sécuriser mon surf sur des sites sensibles. J'aimerais que lorsque je me rends sur un site comme celui de ma banque, toute une politique de sécurité soit mis en place. Par exemple, j'aimerais que tous les add-ons et plug-ins superflus soit automatiquement désactivé, que les mots de passe ne soient pas sauvés, que les pages ne soient pas mises en caches, etc...

Est-ce que quelqu'un connais par exemple une (…)

Forum général.cherche-logiciel Pour faire de la sauvegarde en P2P?

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
8
août
2008
Bonjour à tous,

J'ai plusieurs machines sous linux et windows et je recherche une solution de sauvegarde en P2P.

Pour une solution avec RSYNC, cela semble bon. Mais je souhaite tester une solution avec du P2P qui se fera au fil de l'eau et selon la bande passante disponible.

Il y a plusieurs solutions payantes et à 90% pour windows donc j'ai besoin d'aide.

Merci de votre retour (d'expériences ou pas)...

Cdl,
Antoine N.

Forum général.cherche-logiciel Logiciel pour réaliser des planches de photos

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
12
août
2008
Bonjour,

en gros radin que je suis, je m'étais un jour fait une planche A4 de photos d'identité avec gimp, à coup de copié collé... Sauf que voilà, j'ai changé de tête depuis (les années, toussa toussa), et j'en ai besoin d'une nouvelle (de planche, pas de tête)

Est-il possible de faire ça plus simplement ? (càd avec un Script-Fu, ImageMagik, ou logiciel existant dans les dépots debian)



Merci !

Forum général.cherche-logiciel Lecteur vidéo avec affichage sur 2° écran

Posté par  (site web personnel, Mastodon) .
Étiquettes :
0
13
août
2008
Bonjour,
j'ai une machine avec deux carte vidéo (des nv)
j'ai deux écrans, l'écran + un beamer
j'ai deux bureaux distinct sur les deux écrans (je passe d'un à l'autre par un bord)
Je voudrais comme on peut le faire avec openoffice impress (affichage du diaporama sur le 2° moniteur) faire pareil avec un lecteur vidéo, d'avoir le plein-écran sur le segond moniteur.

Si quelqu'un à un tuyau sur comment le faire je suis preneur.
Je vous remercie d'avance

Forum général.cherche-logiciel Sécuriser apache2

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
août
2008
bonjour a tous

J'ai plusieurs questions j'aimerai savoir si vous connaissez un logiciel qui viendrai en complément de modsecurity pour encore plus de sécurité !?

et aussi pour vous quel est le meilleur moyen/logiciel pour avoir de vrai remonter de logs apache/modsecurity par mail ou par interface facile a exploiter.

existe t'il un moyen de mettre a jour modsecurity (au niveau des rules) automatiquement ?

voila c'est tout :)

meric d'avance

zorooo

Forum général.cherche-logiciel Service réseau pour créer des Feed RSS

Posté par  .
Étiquettes :
0
22
août
2008
Bonjour,

Je cherche actuellement un petit service réseau qui écoutant sur un port d'une machine Linux, puisse recevoir des informations d'autres machines et les placer selon certaines règles dans un flux RSS que je pourrais consulter depuis mon agrégateur préféré.

En gros, cela ressemblerai à un syslog qui au lieu d'écrire des journaux, chargerais un flux RSS.

L'environnement est un réseau (au sein d'un VPN) avec des serveurs Debian Etch. Les problématique de sécurité du service sont donc un peu (…)

Forum général.cherche-logiciel Synchroniser mon PDA Acer n50 (Windows2003) avec Mandriva 2008.1

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
23
août
2008
Bonsoir,

Je débute sous Linux et suis un peu perdu. Je possède un PDA Acer N50 sous Windaube 2003 et je cherche un logiciel pour le synchroniser avec un compte mail et/ou un agenda (comme je le faisais avec outlook). Cependant j'ai tenté avec Wine d'installé ActiveSync sans succès(il me dit qu'il y a déjà une version plus récente de ce logiciel sur mon ordi) et sans succès également avec SynCE...

Est-ce possible selon vous ? (Ce qui m'aiderai bien (…)

Forum général.cherche-logiciel transfert de fichiers avec limitation de débit

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
1
sept.
2008
Bonsoir,

Je suis sous Mandriva2008 et KDE. Je cherche un soft pour transférer des fichiers de disque à disque réseau monté avec Samba tout en pouvant limiter la vitesse de transfert (pour ne pas saturer la bande passante).
J'accède au disque via un montage classique sous Samba ou par ftp.
Merci pour vos réponses.

Forum général.cherche-logiciel Mail User Agent avec une interface comme Gmail

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
3
sept.
2008
Bonjour,

Pour le moment je fonctionne en utilisant claws-mail, mais cela me pose de gros problèmes, car entre autre, régulièrement (toutes les minutes au moins) le logiciel freeze pendant quelques secondes ... en plus l'interface ne me plaît pas trop.

Par contre, ce que je trouve intéressant, c'est de pouvoir avoir les messages regroupés par discussion comme sur Gmail (ou les newsgroups). Je trouve cela plus pratique.

Connaissez-vous un client mail lourd qui fonctionne ainsi ? Je ne dédaignerais quand (…)

Forum général.cherche-logiciel Accès graphique distant pour une application

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
8
sept.
2008
J'explique directement le cas concret, ça sera plus simple.

Une PME exprime l'envie de passer à GNU/Linux pour ses postes clients, le seul obstacle qui tienne encore debout est leur logiciel comptable qu'ils ne souhaitent pas encore quitter pour l'instant pour de multiples raisons (habitude au logiciel, exportation des données, ... ).

Une fois les fichiers de cette application déposés sur un partage Samba, celle-ci peut être exécutée simultanément sur plusieurs postes client Windows et gère les éventuels accès multiples (…)

Forum général.cherche-logiciel Wiki couplé à un logiciel de formatage

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
13
sept.
2008
Salut,

Je recherche un logiciel permettant de rédiger des documentation techniques sous format wiki mais, devant utiliser un formalisme particulier, il faudrait que le wiki puisse générer un fichier style OpenDocument ou Latex.

J'ai regardé DocuWiki mais il ne me semble pas complet pour faire ce type de travail.

Est-ce que vous connaissez des logiciel capable de faire ceci ?

Forum général.cherche-logiciel Gestion de club sportif ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
15
sept.
2008
Salut,

Quelqu'un aurait déjà entendu parler d'un soft en "LAMP" pour gérer un club sportif ?
Le genre gestion des inscriptions, gestion des évènements (compèt, sorties etc). Avec le minimum de fonctions : suivi cotisation, certif médical etc.

Pas de blog / mailing etc, il y a d'autres outils pour ça

Google renvoit vers des applis commercialo-merdiques...

Merci !