Forum général.cherche-logiciel Implantation rsync windows

Posté par  (site web personnel) . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
23
juil.
2014

Bonjour à tous,

Pour faire les sauvegardes des pc de mes utilisateurs j'ai monté un petit serveur rsync et chacun lance la version Windows de rsync. Jusque là tout va bien, sauf que Windows 7 64 bit est arrivé et soudain c'est le drame. La version free de itefix n'a pas le support du 64bit. Est-ce que vous utilisez en prod une autre version qui est scriptable ?

Merci d'avance.

Forum général.cherche-logiciel Compter les e-mails sortant

Posté par  (site web personnel) . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
16
août
2014

Bonsoir,

j'ai besoin de compter les e-mails qui sortent de mes serveurs, ceux qui sont envoyés par les logiciels en php ou autre etc.
Je pourrai alors définir des quotas, et éventuellement me rendre compte qu'un site ou une machine virtuelle abuse de liberté d'expression par e-mail.
Je ne cherche pas à filtrer les connexions IMAP ou POP.

Je ne sais pas du tout ce qui se fait dans la pratique, alors je voudrais bien quelques pistes.

Merci
G

Forum général.cherche-logiciel Diffusion média salle d'attente show room

Posté par  . Licence CC By‑SA.
0
20
août
2014

Bonjour,

Je cherche une solution de Diffusion média - vidéo, photo, texte pour animer un show room sur un écran de TV full HD.
Je pense partir sur un raspberry pi car il offre les bonnes connectiques pour un faible encombrement et consommation.
Je voudrai que la solution puisse être configurée par une interface web et puisse proposer du pavage et/ou de la superposition (texte défilant par dessus la vidéo ou le diaporama d'images).
Des idées ?
Merci

Forum général.cherche-logiciel Plugin navigateur pour envoi de mail ?

Posté par  (site web personnel) . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
20
août
2014

Cher forum,

Je cherche, sans succès, depuis un bout de temps un moyen d'envoyer par mail le contenu d'une page HTML que je suis en train de consulter en gardant le style CSS tel que mon navigateur le voit.

Aurais-tu dans ta besace un outil de ce type ? Merci !

Forum général.cherche-logiciel Site web à auto hebeger pour gérer ses comptes à deux

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
24
sept.
2014

Hello!

je cherche un petit truc à déployer sur mon raspi pour y accéder partout pour gérer mes comptes.
Rien de compliqué, c'est pour gérer les dépenses de deux personnes et faire les comptes (qui a payé quoi, qui doit combien à l'autre,..)

Quelqu'un conait quelque chose comme ça ?
Merci:)

Forum général.cherche-logiciel Moule/Framework pour application répartie sur plusieurs ordinateurs ?

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
23
sept.
2014

Bonjour,

Je cherche un moyen simple de faire fonctionner ensemble 2 (voire plus) ordinateurs pour une même application.

J'explique le contexte :
J'ai un ordinateur sous Debian avec MPD et un écran pour afficher la jaquette de la musique écoutée. J'utilise aussi cet ordinateur pour afficher des photos (diaporama) et je compte y ajouter un genre de dashboard avec la météo, ou les événements/rendez-vous prévus dans la journées, des flux RSS, etc. Cet ordinateur n'est pas une station de travail (…)

Forum général.cherche-logiciel Pilote pour disque dur SDD

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
9
oct.
2014

Bonjour,

Je souhaite installer Linux sur une machine DELL qui possède un disque dur Samsung SDD 840EVO MZ-7TE500.
Ma version de Linux est très ancienne : Centos 4.5 donc l'installation ne reconnaît pas le disque dur, ce qui est évident. Ma question est celle-ci : existe-t-il un pilote, un module ou quelque chose pour résoudre ce problème. L'installation me propose toute une liste de pilotes mais, évidemment aucuns ne convient.
Merci pour votre réponse.

Cordialement,

Francis

Forum général.cherche-logiciel Nagvis like

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
15
oct.
2014

Bonjour,

Voilà, j'utilise actuellement Nagvis ( http://www.nagvis.org/ ) pour avoir des vues sur mon réseau ( status et débit des ports des switchs, lien réseau, maps réseau ). Toutefois, Nagvis a besoin de Nagios ( ou confrères ). Utilsant d'autres solutions pour la supervision, Nagios devient assez lourd à configurer juste pour cette tâche et je n'ai guère besoin d'avoir un historique détaillé sur l'état d'un port pour l'instant.

C'est pourquoi, je recherche un logiciel comme Nagvis mais n'ayant pas (…)

Forum général.cherche-logiciel Statistiques volumétrie connexions

Posté par  . Licence CC By‑SA.
0
25
oct.
2014

Bonjour,

J'ai une demande qui ressemble un peu près à la demande suivante, à la différence près que je souhaite avoir un tableau avec un classement (en terme de volumétrie) entre une source et une destination.

Effectivement, ntop-ng permet d'avoir ce genre de classement, mais il ne conserve que les informations des connexions en cours. Dans mon cas, je souhaiterai que l'ensemble des connexions soient agrégées et ensuite présenté dans un tableau sur un/deux mois glissants.

Exemple :
Source (…)

Forum général.cherche-logiciel Distribution XEN

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
8
déc.
2014

Bonjour à tous,
Membre du L@bx, nous avons plusieurs PC qui dorment et j'aimerais les mettre à jour pour pouvoir les utiliser
fournir un PC au membres qui n'ont de portable
* créer des nœud ccdist
* m'amuser avec cassandra etc …
le problème est que nous n'avons pas de connexion internet stable. L'idée serait d'utiliser une virtualisation et copier la même images sur toute les machines,
si je souhaite la mettre à jour je pourrai mettre à jour l'image (…)

Forum général.cherche-logiciel Import des données dans une base avec traitement

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
15
déc.
2014

Bonjour,
Je suis à la recherche d'un logiciel sous Linux qui me permettrait d'importer des données de type texte dans une base en effectuant des traitements dessus.
Exemple :
J'importe un fichier CSV dans une table, un des champs de ce fichier CSV contient une liste de catégories séparée par des "|", je souhaite pouvoir enregistre ces catégories dans une autre table en conservant les relations.

Je sais qu'un logiciel de ce genre existe mais je n'arrive plus à retrouver (…)

Forum général.cherche-logiciel Programme opensource - hash par rainbow tables

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
29
déc.
2014

Bonjour,

Je recherche un programme en C/C++ servant à générer des tables rainbow puis à les utiliser pour forcer un hash.
Mon idée est de paralléliser la bête en MPI pour passer à l'échelle et augmenter le potentiel de calcul.

Savez vous si un tel soft existe ? Ou la combinaison de deux softs empilables ?

Cordialement

Zaft

Forum général.cherche-logiciel virtualisation et haute disponibilité de serveur.

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
9
jan.
2015

j'ai un projet qui porte sur la virtualisation.
je dois virtualiser des serveurs hétérogènes sous une plateforme linux.
les serveurs de mon infra sont les suivants:

  • windows server 2008r2 ( active directory, dns, dhcp, server de fichier, server web, server exchange, wsus,)
  • application sage
  • server linux (nagios, glpi)
  • server NAS physique de 4 disque de 2 To monté en raid 5

le but de cette virtualisation en plus de la réduction des charges est de rendre les services critiques disponibles(faire (…)

Forum général.cherche-logiciel Hébergeur - solution de virtualisation

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
13
jan.
2015

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir le type de solution de virtualisation qu'utilisent les hebergeurs tel que OVH! pour être plus clair je voudrais savoir:
1-Si les grand hebergeurs utilisent VMWARE, proxmox, Xen ou autre
2- comment font-ils pour faciliter la creation des VMs par leur clients? (developpement maison??)

Merci

Forum général.cherche-logiciel Site web de gestion de pret de magazine

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
14
jan.
2015

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une application web pour gèrer facilement notre collection de magazine GNU/Linux. (Linux mag, pratique, etc …).

Je voudrais qu'en mettant le magazine et le numéro, il aille directement récupérer le sommaire.
Qu'on puisse :
- gérer des emprunts
- réservation
- s'inscrire recevoir les sommaires par mail
- liaison sur un LDAP.

Si vous avez une idée ?

Merci d'avance.
Pierre

Forum général.cherche-logiciel Petit site pour association

Posté par  (site web personnel) . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
28
jan.
2015

Bonjour à tous et à toutes,

Je cherche un outil / CMS pour gérer le site et les listes de diffusion d'une petite association.
Le but est surtout de proposer un espace membre pour déposer des infos et autres documents, afin de faciliter la vie aux personnes chargées de diffuser des documents comme les comptes rendus par exemple.

Par la suite pourquoi ne pas utiliser l'outil et le site pour présenter quelques infos aux non membres.

Ceci implique l'achat d'un (…)

Forum général.cherche-logiciel Extension pour Firefox/Iceweasel

Posté par  (site web personnel) . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
29
jan.
2015

Bonjour,

je bosse sur un nouvel ordinateur, une Cubietruck avec Cubian installé dessus. ça fonctionne très bien hormis l'absence d'accélération graphique (puce MALI). Je peux visionner des petits films, mais sans pousser trop loin. Par exemple les vidéos des #DATAGUEULE ( https://linuxfr.org/users/manuxfr/journaux/abreuves-de-brevets ) passaient difficilement.

J'ai installé Iceweasel (Firefox), mais j'avais complètement oublié que des fonctionnalités essentielles avaient été retirées.

  • Les url- au complet : Pour obtenir l'affichage de http ou https, dans l'url, je cherche "trim" dans about:config.
  • La (…)

Forum général.cherche-logiciel Interface Web d'administration SQL

Posté par  (site web personnel) . Licence CC By‑SA.
0
29
jan.
2015

Bonjour,

Je recherche une interface Web d'administration de base de données SQL.
Typiquement un PHPMyAdmin qui sache gérer aussi PGSql, Sybase, Oracle ou autres …
Je sais que ça existe car j'en avais repéré un il y a un moment mais je ne sais pas ce que j'ai fais de mon foutu bookmark :-)

Ainsi soit-libre.
Merci

Forum général.cherche-logiciel Logiciel de gestion bancaire auto-hébergé

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
17
fév.
2015

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire au vu de la communauté tournant autour de l'auto-hébergement.
J'ai un dédié kimsufi sur lequel j'ai selfoss (agrégateur RSS), pydio (pour les fichiers), Zabbix (monitoring), dokuwiki (pour de la doc), mytinytodo (todo quoi), baikal (pour le caldav et cardvav).

Je souhaite installer un programme de gestion bancaire. Actuellement, j'utilise Toshl.fr. Je l'ai préféré à Lynxo, car il y aucun connexion avec ma banque (donc qui dit que les chiffres que je mets (…)

Forum général.cherche-logiciel Cloner répertoire et fichiers

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
21
fév.
2015

Bonjour;
Je suis à la recherche d'un programme sous centos 6 qui me permettrait de copier en temps réel des fichiers et répertoires dans les 2 sens.
Explications:
je possède un serveur Linux avec plesk ou je fais du développement web, 10 minis site web ou je vends des fichiers …
Je travaille avec un cmS et un cloud HUBIC de chez ovh, je souhaiterais déposer le fichier à livrer dans un répertoire au départ de chez moi et le (…)

Forum général.cherche-logiciel Agenda partagé

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
5
mar.
2015

Bonjour,

Participant peu, mais fidèle lecteur de longue date, je viens vers vous pour un besoin sur lequel j'aimerais vos retours d'expériences.
Merci par avance.

J'en viens donc au besoin : je cherche un outil Web pour partager un agenda entre des personnes de différente entités. Accessoirement partager des fichiers.

En gros 6-10 agendas partagés, par des profils allant du développeur à l'utilisateur peu adepte de l'outil informatique.
Je ne veux pas une usine à Gaz collaborative style Zimbra.

J’avais (…)

Forum général.cherche-logiciel Annotation pdf

Posté par  (site web personnel) . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
11
mar.
2015

Bonjour,

Je cherche un logiciel sympa d'annotation pdf. J’ai vu que xournal permet de faire pas mal de chose, mais de façon pas très incorporé. Ce qui me plairait ce serait un système tel que libre office writer propose. En essayant d'ouvrir un pdf avec libre office, c'est draw qui s'est ouvert…

Forum général.cherche-logiciel [DISTRIB] Distrib léger pour streaming et vidéosur NC10

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
23
mar.
2015

Bonjour à tous j'ai un petit portable que je n'utilise plus et que je souhaiterais utiliser en "station multimédia"
J'entend par là :
- regarder des vidéos en streaming
- écouter de la mustique
- stocker de la vidéo et du son

N'ayant pas de TV dans la piece principal ce pc connecter à moniteur en fera office.

Le problème est que ce portable est pas très puissant c est samsung NC10
Intel Atom N270 (1,6 GHz), Intel GMA 950 (…)