Forum général.général Pas de swap

Posté par  .
Étiquettes :
0
14
fév.
2005
Bonjour,

problème : je n'ai pas de swap.

contexte : J'ai bien une partition swap (linux 82) : /dev/hda6

- voilà ce que me retourne la commande file - s /dev/hda6 :
/dev/hda6: Linux/i386 swap file (new style) 1 (4K pages) size 128511 pages

- voilà ce que me retourne la commande free :
Swap: 0 0 0

symptomes

- la commande swapon -a retourne :
swapon : /dev/hda6 : fonction non implantée

ma config: debian sarge / noyau (…)

Forum général.général donne CD de live-CD et de distrib

Posté par  .
Étiquettes :
0
14
fév.
2005
salut, je donne des anciens CD de planete linux/linux pratique:
-linux pratique 16: knoopix + doc lea-linux
- knoopix 3.1 (linux planete 22)
-knoopix 3.2 ( linux planete 26)
-distribution SimplyMepis (ll 32)
-distibution ubuntu Warty (linux planete 34)
-mandrake move 1 (linux planete 28)
-mandrake move 2 (linux planete 33)

Sinon, ce CD partiront a la poubelle. Je suis pret a payer le port si ça vous intérresse ! Je prefere ça à remplir encore ma poubelle de dechets...

Forum général.général Problème Apache/Flash

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
14
fév.
2005
Bonjour !

Désole de poster ici mais je ne voyais pas trop d'autres catégories...

Je vous soumets mon petit problème en espérant que vous pourrez m'aider à trouver une solution...

Voila je suis en train de refaire un serveur Apache sous mdk-10.1 pour remplacer un vieux serveur qui tourne sous Debian.

Le problème est qu'un flash dynamique ne se charge pas comme il devrait et reste sur la page de chargement sur le nouveau serveur et tourne comme sur des (…)

Forum général.général Comment interrogé un root game serveur ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
14
fév.
2005
Je vous explique le plan.

Se serait de faire un site web qui surveille l'activité de serveur de jeux. Surtout les heures de fréquentation et qui les fréquentent.

Sur ce j'ai trouvé ce superbe projet pear.
http://pear.php.net/package/Net_GameServerQuery(...)
http://aidan.dotgeek.org/wiki/index.php?area=GameServerQuery&pa(...)

Donc ma question serait comment depuis un simple serveur comme free avec des sockets atteindre les root serveurs pour connaitre les nouveaux serveurs pour les mods qui m'intéresse.

Le but final serait de promouvoir des mods peut connu. Voir de leur donné (…)

Forum général.général Editer une video

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
14
fév.
2005
Bonjour,

je souhaite réaliser une opération somme toute assez basique, mais je ne sais pas si c'est faisable simplement

Je souhaiterai pouvoir découper une video en une multitude de .jpg (ou tout autre format éditable via gimp), et de pouvoir ensuite reformer mon film avec ma multitude de fichiers images (bien entendu certaines d'entres elles auront été modifiées).

J'ai vainement tenté cinelerra, mais c'est une usine à gaz, je pige quedal, j'arrive a importer ma vidéo, mais j'arrive meme pas (…)

Forum général.général Quel Webmail ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
13
fév.
2005
Bonjour,

je dois mettre en place un postfix, webmail... et je ne sais pas encore quoi mettre comme webmail ( squirrel ? ) ...

Si quelqu'un a un avis sur la question ?

Et pourquoi pas aussi un bon tutorial (j'en avais trouvé un sur frlinux mais le site est down)

Merci d'avance

Forum général.général Mozilla et back/forward

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
13
fév.
2005
Hello,

il n'y a pas si longtemps je pouvais faire un backward/forward avec mozilla, sans perdre les données rentré dans un formulaire. Mais là impossible. Est-ce une option à valider ou une feature qui a disparue ?
Est-ce que quelqu'un à une idée ? et sinon, existe-t'il un forum en français sur moz ?
merchi !

Forum général.général pare-feu sous knoppix linux azur

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
13
fév.
2005
Hello tout le monde
Voilà mon souci est que lorsque je me connecte à amule le serveur m'attribue d'emblée une Id faible donc mon souci est de configurer un pare-feu que je ne trouve pas hélas
Pourriez vous me donner un coup de main s'il vous plaît
Merci d'avance

Forum général.général Planeshift prob de librairie

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
13
fév.
2005
J'essai d'installer planeshift, mais il me dit libcurl.so.2 n'est pas satisfait or je n'ai pas libcurl.so.2 quelque chose qui y ressemble, mais pas exactement libcurl.so.2, et je le trouve nul part.

De plus pour faire un deux en un, j'essai de télécharger wine, mais la derniere version m'affiche qu'il n'est pas sur le ftp (sourceforge) et ce avec tout les ftp. Serait-ce qu'elle est trop récente?

Forum général.général Des graphiques sympa en licence libre

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
12
fév.
2005
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un connaîtrait un site où on pourrait trouver plein de graphiques sympas en licence Art Libre ou Creative Common (donc que je puisse éditer et modifier pour mes propres besoins).
Je souhaite créer un petit site web et je suis à la recherche de petits éléments graphiques. Juste des trucs de base que l'on peut ensuite embellir avec Gimp. Bien sûr le résultat sera aussi sous une licence libre ;-) Je sais me servir d'outil de retouche (…)

Forum général.général WebRadio : infos, titres etc

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
12
fév.
2005
Hi !!

StreamTuner c'est énorme, tout comme le concept de webradio, je surkiffe.

Après, la cerise sur le gateau, ce serait de réussir à afficher le titre des morceaux diffusés ( sous forme d'un gkrellm ? ). Les sites des radio le donnent souvent, mais c'est sur une page web.

J'ai été assez inefficace dans mon googling, j'ai mal cherché le plugin qui va bien ? ... Surement, mais bon, je sèche.

Quelqu'un sait comment on fait pour avoir le (…)

Forum général.général Messenger Linux

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
fév.
2005
Bonjour à tous,
J'aimerais terminer ma migration linux en jetant mon compte MSN et du coup engrainer des potes sur d'autre messager que leur MSN. La question est simple, que conseillez vous, en sachant que l'équivalent doit être libre.
Les p'tits plus seraient la visio :), et la portabilité sur d'autre OS (genre MSW) !!!

Forum général.général Probleme reconnaissance peripherique USB1/2

Posté par  .
Étiquettes :
0
12
fév.
2005
Boujour,

Je viens d'installer Fedora Core 3 (eh oui finni avec knoppix) et- il me reste plusieurs problemes impportant (que je n'avais pas sous l'installation knoppix sur mon hd ...)

1) Mon graveur de DVD USB(2) n'est pas bien reconnu ou plutot byzarrement : il est identifié comme "IDE to USB Disk : xxx" ce qui n'est pas totalement faux car j'utilise en faite une boite adaptatrice pour element interne en element externes (sous knoppix et Windows XP et 98 (…)

Forum général.général RSS ne memorise pas les liens visites ?

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
12
fév.
2005

J ai Firefox@Linux. J ai bookmarke 3 pages de DLFP en RSS. Quand je clic sur le lien RSS, il deploie la liste. Au debut toutes les icones sont blanches par default. Puis au fur et a mesure que je visite les liens RSS, les icones DLFP remplissent les menus. 6h plus tard, toutes les icones redeviennent blanches, et je ne sais plus ce que j ai deja visite.

C est moi ? mon FF ? ou un bug des RSS ?

Forum général.général Permission / Samba

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
fév.
2005
Je souhaiterai reinstaller Samba car je suis passé de Mandrake v10 à Red hat.

Le dossier que je veux partager en invité (un réseau domestique) est dans /home/moi/dossierquejeveux/

J'ai remarqué qu'il y avait des problèmes de permissions car sur un dossier externe a /home par exemple /var pour mon server web sa passe très bien.

Donc dans /home j'ai fais ceci :
chmod 770 -R *
chown nobody /home/moi/dossierquejeveux/ -R
chgrp nobody /home/moi/dossierquejeveux/ -R

Et la le partage marche
Comme (…)

Forum général.général Hebergeur

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
fév.
2005
hello,

voilà je suis à la recherche d'un hebergeur pour un site assez important ( pro ) développé en xhtml php mysql ... qui devra ... disons ... suivre ...

donc j'ai fais quelque recherche sur le web ... de l'hebergeur web simple à lhebergeur serveur ... et jai fait une petite selection ... mais je narrive pas à me décider

http://www.amen.fr/static/index_882.html(...)
http://www.hostpartner.fr/mutualise_offres.php(...)
http://www.ikoula.fr/solutions/ik1000.asp(...)
http://www.lost-oasis.fr/lo/mutu/infos(...)

mais malheureusement je narrive pas à me décider bien que j'ai une petite préférence pour (…)

Forum général.général Interface Web Complète Spam Assassin

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
11
fév.
2005
Hello,
je recherche une solution développée d'interface web ou autre pour administrer facilement un spamassassin avec un relai Postfix.
Création de règles (via cette interface à, lecture simple des logs, stats sur le traitement des mails.
Si vous avez des idées (hors pack commerciaux genre McAfee).
Merci d'avance pour vos idées ....

Forum général.général Problme de redirection réseau ...

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
11
fév.
2005
Bonjour,

Voila j'ai un probleme, je dois pour ma société mettre en place une passerelle pour la connexion Internet d'une autre entreprise pour l'instant tout va bien ...

Mais voila, dans cette société il y a deja un routeur qui permet de ce connecté a un site securisé ... http://www.secu.com,(...) et nous installons une deuxième ligne ADSL pour pouvoir acceder a leur réseau, car le routeur de secu.com, est completement fermé...


Bref je voudrais savoir comment sur ma paserelle qui (…)

Forum général.général Jabber et LDAP

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
11
fév.
2005
Bonjour,
Je voudrais installer un serveur Jabber avec une authentification sur annuaire LDAP, le tout sous Windows.

J'ai essayé Open-IM en suivant la doc du site officiel mais j'ai du faire quelque chose de travers car ça ne fonctionne pas (l'identification se fait toujours sur création de compte Jabber).

L'annuaire LDAP en question ne permet que de vérifier la validité d'un couple uid / mot de passe mais ne peut pas fournir de mot de passe à vérifier du côté (…)

Forum général.général Nobody prints

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
10
fév.
2005
J'ai depuis quelques temps des tâches d'impressions qui arrivent sur mon imprimante avec pour utilisateur nobody.
Etant donné que cela ne vient pas de moi je me demande de quoi il s'agit. C'est très emmerdant car il s'agit de pages de test pour l'imprimante.
Merci d'avance d'éclairer ma lanterne

Forum général.général [PROBLEME] Fedora Core 2 sur serveur de Sauvegarde Samba...

Posté par  .
Étiquettes :
0
10
fév.
2005
Avant toutes choses, Bonjour a tous...

Je possède, dans la boite ou je travail, un serveur de sauvegarde qui utilise Samba pour le partage de fichier...

Ce week-end, un coupure du courant a brutalement arreter le serveur (les onduleurs coutent trop chers a mes patrons et c'est moi qui rigole...) et maintenant ma distrib refuse de demarrer:
quelque soit la version du noyaux que je choisisse pour demarrer, la distrib commence par demarrer convenablement et, semble t-il, au moment ou (…)

Forum général.général Terminal X et adressage fixe...

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
9
fév.
2005
Bonjour,
J'aimerais recycler des pentium II en terminal X.
Les tutos que j'ai trouvé grâce à google me donnent des solutions utilisant l'adressage dhcp.
Mes deux réseaux linux et win NT/98/ sont en adressage fixe (ce qui me convient parfaitement).
Le but de la manip est de convaincre l'asso dans laquelle je travaille de passer sous linux en "ressuscitant" les pauvres pentium II qui rament lamentablement sous win en en faisant des terminaux X sous linux.
De là deux questions (…)

Forum général.général Configuration Apache

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
9
fév.
2005

Bonjour à tous !

Après avoir changé mon DocumentRoot dans httpd2.conf, Apache refusait de m'afficher les pages contenues dans le répertoire (en l'occurence mon index.php).

J'ai modifié le commonhttpd.conf un peu à l'arrache et je me demandais si cela posait des problèmes de sécurité et s'il y avait une manière plus 'propre' de régler le problème…

Merci !

Voila la partie que j'ai changée de commonhttpd.conf

Directory /

Options -All -Multiviews

AllowOverride None

IfModule mod_acces.c

Order deny, allow

deny from all

/IfModule (…)