Forum général.général Problème d'installation de XOSL

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
23
nov.
2004
Bonjour,

Suite a des problèmes sur un disque dur, j'ai décidé de tout réinstaller. Pour permettre le multiboot je voudrait installer XOSL. Je l'avais installer il y a très longtemps, sans problème, mais là pas moyen de le faire marcher.
J'ai créé une partition primaire de 10Mo suivie d'une de 15Go, sous linux. J'utilise une vieille disquette de boot win98 pour installer XOSL 1.1.5 sur la partition de 10Mo il me dit "installation réussit" mais quand je reboot : Le (…)

Forum général.général Configuration LAM/MPI

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
24
nov.
2004
Bonjours a tous
J'aimerai avoir des infos sur les fichiers et différentes options de configuration de LAM/MPI sous linux
Pour ceux qui ne connaissent pas LAM/MPI est une implémentation d'MPI et donc permet l'execution parallèle des processur sur une ferme de machine.
Meri d'avance

Forum général.général CG et sortie TV

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
24
nov.
2004
Bonjour,

Sur un shuttle avec CG intégrée (nforce2/nvidia MX).
Je cherche un moyen de désactiver la sortie TV de cette carte concernant la console.
En fait, j'utilise mplayer pour sortir sur la sortie TV des vidéos. Entre chaque vidéo j'ai un retour à la console et celle-ci s'affiche sur la sortie TV (pas très propre ...).
J'ai essayé divers "trucs" en modifiant le BIOS de la CG mais rien n'y fait, la console s'affiche toujours sur la sortie VGA ET (…)

Forum général.général comment etendre le driver synaptics a 9 boutons ?

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
28
nov.
2004
Sur mon portable mon touchpad est gere par synaptics; j ai donc les deux axes de scroll, les boutons milieu et droit dans les coins haut et bas du cote droit.

Mais il reste les deux coins gauches de libres : comment leur assigner les boutons 8 et 9 ? une fois que ce sera assigne, j utiliserai http://www.linux-gamers.net/modules/wfsection/article.php?articleid(...) pour y associer des taches :)

Forum général.général Evolution et Free

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
30
nov.
2004
Bonjour,
ne pouvant poster de commentaire dans le forum précédent, je créé mon propre topic.

J'ai un probleme assez similaire que le monsieur, mais moi c'est avec le smtp.

Quand j'envoi un message avec evolution avec le smtp de free, il met 3 plombes a l'envoyer, alors qu'avec sylpheed ca passe en 1 seconde.

C'est pas un probleme récent, ca fait ca depuis un bon ptit moment.

Quelqu'un a déjà eu quelque chose de similaire ? (evolution 1.4 sous debian (…)

Forum général.général extraction synchronisation audio-vidéo

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
3
déc.
2004
Bonjour,

Je cherche a convertir des fichiers vidéo de formats divers pour en faire un VCD. Pour cela j'utilise tovid (dispo sur sourceforge). Dans certains cas, le son et la vidéo ne sont pas synchronisés dans le fichier vidéo source et cette information est perdue lors de la conversion. Il est possible d'ajouter un offset avec un outils annexe a tovid, mais je n'ai pas envie de bricoler itérativement pour déterminer l'offset.
J'aimerai donc extraire directement l'offset depuis le fichier (…)

Forum général.général Usb et HPA (Host Protected Area)

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
4
déc.
2004
Bon j'ai un petit problème de disque durs.

La taille du hpa de deux de mes disques ont certainement été modifié par le couple usb-storage/mon boîtier usb externe pourri.

Mon premier 60Go (maxtor) est maintenant reconnu comme un 41Go et le second 60Go (seagate) comme un 15Go.

Quelqun connaît une méthode pour remettre ça en ordre ?

ps: moi pas avoir ghost.

Merci.

--
Kriska.

Forum général.général Étudiant cherche relecteurs de thèse ( en anglais ).

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
7
déc.
2004
J'ai fini la première version de ma thèse; je cherche des relecteurs ( lisant l'anglais technique courament) pour partir a la chasse aux fautes d orthographe et aux problèmes de tournure.

Le relecteur tentera aussi de suivre mes raisonnements tortueux, et me listera ceux qui sont vraiment trop compliqués.

Tout est en anglais.

Le sujet de ma thèse est :( 50k )
http://www.demaine.info/projet_self_tracking_webcam/project_proposa(...)

le log book est : (4M)
http://www.demaine.info/projet_self_tracking_webcam/log_book.pdf(...)

le raport est : (7M)
http://www.demaine.info/projet_self_tracking_webcam/formal_report.p(...)

Le site est base (…)

Forum général.général SAMBA BDC

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
9
déc.
2004
bonjour je monte une plateforme samba sans ldap,

j'ai monter mon PDC sans probleme avec dhcp,dns,cups.... mias maintenant je voudrais créé un bdc et connaitre la procedure de bascule si quelqu'un sait comment faire ou connait de bon site merci

Forum général.général RTL8180 /o\

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
11
déc.
2004
Bronjour,
J'ai une carte wifi minipci realtek 8180, qui jusque là fonctionnait très bien et complètement neuve ( intégrée avec un portable acheté y'a 2 semaines ).
Une semaine avant, pendant toute une journée, j'ai tout fait pour la refaire fonctionner, rien n'y faisait, que ce soit sous linux ou sous win je pouvais voir son adresse mac, comme Ploum ( avant de poster j'ai fait qq recherches cf http://linuxfr.org/forums/12/5345.html(...) ). Bon, je comptais bien attendre de toute façon.
D'un (…)

Forum général.général Crosscomm iLAN Universal Router : c'est quoi ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
11
déc.
2004
Salut à tous,

je reçu gratuitement il y a quelques mois un engin appellé "Crosscomm iLAN Universal Router"

On m'a juste dis que c'est un routeur. Je connais un peu les routeurs (j'ai manipulé du Cisco dans mon IUT GTR). Seulement, je n'ai pas de documentation, pas de câbles, en faite j'ai juste la bête. Je crois que je n'en ferais jamais rien.

Pouvez vous me dire ce que c'est ? Si l'"Engin" peut m'être utile ? Où trouver une (…)

Forum général.général ZaurusFR et le salon Solutions Linux 2005

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
déc.
2004
Bonjour.

Je voulais pousser un coup de gueule au sujet du salon 2005.

Lorsque le site internet à été mi en place pour 2005, nous avons, comme indiqué, contacté les personnes indiquées pour participer au salon... Pas de réponse.

Un peu plus tard, yeiazel (le responsable de notre stand en 2004) m'a fait suivre un mail qu'il avait reçu (pour une raison encore obscure dans la mesure où il n'était pas à l'origine de la demande cette année et qu'il (…)

Forum général.général QoS : controler edonkey, encore et toujours...

Posté par  (site web personnel, Mastodon) .
Étiquettes : aucune
0
13
déc.
2004
Hello, je suis toujours dans la quête de http://linuxfr.org/~ploum/7305.html(...) (1 an déjà !)

J'ai réussi à faire du QoS (avec wondershaper) pas mal du tout qui permet à ceux qui font du donkey de le faire sans gâcher notre upload.

Il y'a cependant un gros défaut : je fais ce QoS par du matching de ports.
Or, dès qu'un uploader accroche un serveur edonkey sur le port 80 (y'en a plein), tout est foutu par terre car le port 80 (…)

Forum général.général Script pour valider une arborescence

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
15
déc.
2004
Bonjour

J'aimerais savoir si quelqu'un connaît un script permettant de valider l'arborescence d'un répertoire en vue de son gravage sur CD. Donc, remplacer les espace par des '_', éliminer les caractères accentués, réduire les noms de fichiers trop long, etc. Tout ceci en vue de permettre de créer un CD lisible sur tout les systèmes (Win, Unix et Mac).

Un grand merci d'avance !

Forum général.général Téléphonie sous Linux / Debian

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
30
déc.
2004
Bonjour,
je souhaiterai savoir si quelqu'un connaît une méthode pour qu'à partir d'un modem RTC, un ordinateur émette un appel téléphonique vocal et envoie diverses informations. J'ai entendu parlé de mgetty, vgetty, mais après le RTFM, je n'ai toujours pas de solution adéquate.

Forum général.général Interview de professionnels de l'informatique pour un étudiant

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
30
déc.
2004
Bonjour,

Je suis en première année de Licence d'Informatique, à l'université Bordeaux I.

Aussi, dans le cadre d'un module de Projet Professionnel, je souhaite interviewer des professionnels de l'informatique, afin d'obtenir des informations sur la réalité d'un métier, et de réfléchir à mon avenir professionnel.

Je cherche donc des professionnels ayant un niveau ingénieur, ou équivalent, voir plus. Plusieurs domaines m'intéressent: le génie logiciel, la cryptologie et sécurité informatique, les réseaux, le multimédia, ?

Je suis intéressé par toute proposition, (…)

Forum général.général Du bon usage de GCC.

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
6
jan.
2005
Bonjour, je suis en train de compiler un kit de développement croisé.

Le problème survient au moment de spécifier les bonnes options à GCC.
Jadis, j'utilisais "--with-headers=$(src)/newlib-X.Y.Z/newlib/libc/include" et "--with-newlib".

Désormais l'option "--with-header" est proclamée obsolète au profit de l'option "--with-sysroot". Impossible de trouver une documentation qui décrive comment bien organiser mon arborescence et comment spécifier le bon chemin avec cette option.

En attendant j'utilise "--with-newlib" toute seule sans rien d'autre (ni sysroot ni header) en copiant le répertoire newlib du (…)

Forum général.général Délirant : J'ai reçu le CD-Rom du GCHQ !

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
14
jan.
2005
Salut :-)

Délirant, j'ai reçu ce matin, le CD-Rom du GCHQ britannique, concernant les offres d'emplois de celui-ci, mais surtout.. dans le cd-rom, il y a un jeu de simulation de décryptage !

Que je n'ai pas encore testé..

Mais le plus rigolo, c'est que leur cd-rom n'est adapté que pour les pc sous window$ et mac os!

Rien sous Gnu/Linux !!

Pourtant, je doute que les supers mainframes de celui-ci tournent sous window$ hihihi ;-)

Avis donc aux linuxiens (…)

Forum général.général Rencontre Php à Quebec

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
16
jan.
2005
L'équipe de PHP Québec de Québec vous invite à sa rencontre mensuelle de Janvier 2005 et vous en promet pour les mois à venir. Après quelques mois de ralentissement à Québec, PHPQuébec est maintenant plus près que jamais avec une nouvelle formule que vous découvrirez bientôt.

Détails de la rencontre:
http://www.phpquebec.com/modules/piCal/?event_id=76(...)

Les sujets de discussion lors de cette rencontre seront:

Volet 1:
Développer une application de gestion avec des logiciels libres

Volet 2:
Une approche inspirée du processus de production (…)

Forum général.général Probleme Souris USB

Posté par  .
Étiquettes :
0
16
jan.
2005
Bonjour,
Voila j'ai un portable Fujitsu Siemens Lifebook avec Ubuntu comme distrib.
Dessus j'ai une souris branché en USB mais totalement au hasard celle-ci freeze et donc je suis obligé de lancer un /etc/init.d/hotplug restart. Jattend 10 seconde et ma souris remarche jusqu'au prochain freeze!
Donc je ne sais pas d ou cela peut venir, peut etre du driver usb parceque javais pas ce problem avec une Debian SID mais je l'avais il y a bien longtemps sur une mandrake (…)

Forum général.général conf driver HSF à refaire à chaque démarrage

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
16
jan.
2005
Bonjour,
J'ai installé la 10.1 sur mon PC et le systême ne semble pas conserver la configuration de mon driver HSF. Je suis obligé de la réediter à chaque démarrage. Je vais dans /usr/share/doc/hsfmodem, ouvre un terminal me situe sous root et fais hsfconfig. Il garde pourtant par défaut les paramètres donnés auparavant. Donc je n'ai quà faire "entrée" à chaque question et puis ça marche.
Par ailleurs, je n'arrive pas à enregistrer ma distrib. chez MDK, il refuse les (…)

Forum général.général Indentation en espaces et non en Tabs avec Bluefish ...

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
jan.
2005
Bonjour,

Je voudrais savoir comment activer l'indentation avec espaces et non celle qui est par defaut avec Bluefish c-a-d en tabs.

Je vois le choix "use spaces to indent, not tabs" je l'ai coché mais il ne veut rien savoir :(

Toujours des tabs ... grrrrrr

Merci de votre aide
A bientôt

Forum général.général Probleme transparence des menus sous KDE

Posté par  .
Étiquettes :
0
22
jan.
2005
Bonjour à tous,

J'ai un problème de transparence dans les menus de KDE (lorsque je sélectionne "Teinte logicielle" ou "Fusion logicielle" dans le centre de configuration, ou bien lorsque j'utilise la transparence du style Baghira -- "Fusion XRender" fonctionne), et aussi lorsque je sélectionne des icônes : les couleurs du menu ou de l'icône apparaissent complètement saturées. Est-ce que quelqu'un a déjà eu le problème ? Est-ce que ça vient de la config de la carte graphique ? Ca marchait (…)