Forum général.général IMP-HORDE Config multi-domaine

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
nov.
2005
B!

Je prévois de mettre en place un serveur web et mail multi-domaine : plusieurs domaines pour le serveur apache (ça c'est facile), plusieurs domaines pour postfix (je pense que ça ira), et un serveur webmail.
Le serveur webmail sera soit par domaine, soit regroupé avec un choix du domaine lors du login, et là ben ... j'ai besoin d'un coup de main.

j'ai déjà utilisé IMP-Horde sur un domaine, et pour le multi-domaine la doc est un peu sèche.


(…)

Forum général.général télécommande à radio fréquence

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
nov.
2005
bonjour,

je cherche une télécommande à radio-fréquence ceci afin de piloter mon u71
ici : http://cedric.surlemont.free.fr/index.php?2005/07/21/29-inst(...)

j'utilise actuellement la "ati remote wonder", mais c'est trop gros.....

il me faudrais un truc du genre :
http://www.pearl.fr:80/article-PE7417.html

mais compatible linux.

des idées ?

Forum général.général Cherche mini-PC AMD64

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
24
nov.
2005
Je cherche à acheter un mini-PC genre shuttle basé sur un AMD64.
J'ai du mal à trouver des retours d'expérience sur ce genre de modèle.
Il me le faudrait silencieux, avec une carte video/carte son integrées éventuellement, controlleur SATA, et une sortie télé pas chiante à faire fonctionner sous linux (je suis sous Ubuntu)

Y a-t-il une machine qui correspondrait à ca ?

Forum général.général Soucis avec apache...

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
1
déc.
2005
Hello !
Je bute sur un truc qui doit être tout con.
Je viens de finir d'installer un apache dernier cri ainsi qu'un php dernier cri également.
Sur l'une de nos vieilles machines, dans le phpinfo(), je récupère toutes les variables d'environnement définies dans /etc/profile dans la rubrique ENVIRONMENT, par contre, sur la nouvelle, je n'ai que quelques variables, et il manque toutes celles définies dans /etc/profile.
L'un d'entre vous aurait-il une idée du pourquoi du comment ?
La variable (…)

Forum général.général Fx 1.5, favicon et image

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
9
déc.
2005
Bonjour à tous.


Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais avec le nouveau Deer Park, quand on charge une directement une image, le Favicon du tab devient une miniature de l'image.

Autant je trouve les favicon dans les tab pratique pour les site (d'ou je n'ai pas envie de les désactiver complètement) autant pour les images c'est inutile et pénible (surtout que c'est de toute façons pas regardable).

Je cherche donc un moyen de désactiver cette fonctionnalité (mais (…)

Forum général.général Amarok limité à l'Ipod ?

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
14
déc.
2005
Il existe une fonctionnalité de ce merveilleux lecteur qu'est amarok de pouvoir glisser des morceaux vers une zone spécifique afin de les transférer vers un Ipod. Je n'ai pas trouver comment faire pour faire la même chose vers un lecteur Mp3 de type clef USB.
Il y a bien un plug in qui gère les clefs mais je préférerais utiliser la barre latérale.

Quelqu'un sait comment faire ?

Forum général.général Quicktime (DRM?) et lecteurs libres

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
15
déc.
2005
Voilà, je ne sais pas si les DRM sont vraiment en causes mais voilà, il est devenu impossible de lire des vidéos de bande-annonces ou autres joyeustés au format sorenson(tm) avec des lecteurs libres (mplayer,xine).

La "machine" de l'oppression serait-elle en marche?
Ça ne me dérange pas trop de ne plus accéder à ces fichiers, je veux juste savoir si ils ont lâchés les tigres en fait :)

Tant pis, ce sont eux les vrais perdants dans l'histoire.

bye

Forum général.général Mesures extrêmes contre le spam: TMDA ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
17
déc.
2005
Bonjour,

Je commence à saturer avec tous ces SPAMs. J'ai bien mis un filtre bayésien (bogofilter) qui fait déjà pas mal de tri mais ce n'est pas suffisant et je suis gavé.

J'en viens à me demander si une solution plus radicale ne serait pas plus appropriée: TMDA.

Seul soucis, je ne sais pas trop comment mettre en place cette solution chez moi.

Quelqu'un utilise-t-il cette solution ?

Merci

Forum général.général probleme avec time-admin ( enfin le truc gnome pur l'heure)

Posté par  .
Étiquettes :
0
18
déc.
2005
le problème est simple : ça met loooooooooooooongtemp a ce lancer ( genre au moins 1 minute donc bon , je vois pas du tout d'ou viens le problème mais la fenêtre s'ouvre ( toutes grise avec du blanc la ou seront les champ blanc et après une longue attente ( j'ai pas mesuré mais ca met au moins une minute :( ) on voit enfin apparâitre le texte et la fenêtre est utlisable.

si vous voyez d'ou ça peut (…)

Forum général.général Cherche contributeurs pour un projet de cartes à puces

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
19
déc.
2005
Bonjour,

je suis developpeur et j'ai débuté le developpement d'un logiciel permettant de dialoguer avec des cartes à puces et sans contacts. Il n'existe pas à ma connaissance de logiciel graphique dans ce domaine que ce soit sous Linux ou windows. Pour le moment je developpe sous windows avec des librariries multi-plateformes (wxWidgets).
Je recherche donc des gens motivés qui seraient susceptibles d'etre interessé pour bosser sur la partie Linux.

http://smartdev-info.com/article.php3?id_article=4

Me contacter à : richom.v@free.fr

Forum général.général [Lineox] Probleme de login autre qu'en root.

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
déc.
2005
Bonjour,


Dans mon entreprise nous avons un réseau de stations unix et poste de travail sous linux. Nous avons un serveur NIS , qui gère tout ça. Le probleme est que sur les dernières machines que nous avons mise en place (sur Lineox) ont un probleme pour le login de comptes users. En effet, en local sur la machine, je peux me loguer sans probleme en root , mais dès que j'essaye avec un compte user (traité en principe par (…)

Forum général.général Attaques DOS

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
24
déc.
2005
Salut tout le monde,

Depuis 1 semaine, mon modem routeur Netgear n'arrête pas de se déconnecter. En regardant la log sur le routeur, on peut voir ça:

Sat, 2005-12-24 13:43:03 - UDP Packet - Source:87.4.103.93,10698 Destination:1.0.0.0,20196 - [DOS]
Sat, 2005-12-24 13:43:05 - UDP Packet - Source:85.239.226.194,13661 Destination:1.0.0.0,20196 - [DOS]
Sat, 2005-12-24 13:43:07 - UDP Packet - Source:81.202.66.104,5374 Destination:1.0.0.0,20196 - [DOS]
Sat, 2005-12-24 13:43:10 - UDP Packet - Source:85.212.166.14,9393 Destination:1.0.0.0,20196 - [DOS]
Sat, 2005-12-24 13:43:11 - UDP Packet - Source:81.59.4.166,10618 Destination:1.0.0.0,20196 (…)

Forum général.général Liens ed2k pour vidéo Assemblée Nationale (DADVSI)

Posté par  .
Étiquettes :
0
26
déc.
2005
Bonjour,

Pour ceux que cela intéresse, voici un lien:

http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?t=12852&postday(...)

qui fournit des liens ed2k et torrent à propos des séances de l'Assemblée Nationales sur la loi DADVSI.

Ma question:

Le neuvième post du lien fourni ci-dessus (celui de "analogue" en milieu de page) donne, dans un cadre, 7 liens ed2k pour télécharger les vidéos.

Je suis sous Debian/Sid et j'utilise ed2k-gtk avec un moteur overnet.

Comment je fais pour mettre les liens fournis par "analogue" en téléchargement dans ed2k (…)

Forum général.général Solution pour modifier Header squid -- iwss

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
27
déc.
2005
Nous utilisons Trendmicro IWSS comme gateway filtrant cependant pour gerer les acces a internet nous avons placé devant celui ci un squid qui fonction avec un proxy parent ( lWSS ). Cependant du fait de cette configuration on est dans l incapacité de pouvoir lire les logs de IWSS sans avoir une information précieuse ( l'ip du client ). Mon idée serait de récrite le header des requetes partant du squid vers l'iwss en injectant dans la variable Forward_x dans (…)

Forum général.général configuration de postfix

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
1
jan.
2006

Je viens de mettre en place une config. Postfix + Mysql + Sasl2 + courier, tout marche a merveille.

Par contre je n'arrive pas a trouver un moyen de bloquer les envoies de mail avec des adresses d'expéditeur non valide.

En clair, je voudrais pouvoir autoriser l'envoie des mails que depuis les domaines que je gère

l'un de vous a t'il une solution ?

Merci d'avance

Forum général.général Copier/Coller dans OOo Calc

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
4
jan.
2006
Bonjour,

Je cherche désepérement à copier des lignes d'une feuille OOo Calc vers une nouvelle feuille en gardant la taille des cellules (plus précisément des colonnes). J'essaie avec Calc, car MS Excel me sort un "out of memory" alors que j'ai 1Gb de RAM.

J'ai fouillé un peu partout dans l'aide et le collage spécial, qui ne fait rien de tout ca ...

Une Idée ??

D'avance merci :)

Forum général.général Est ce que quelqu'un connait la ByzantineOS

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
6
jan.
2006
Bonjour,

J'ai essayé la byzantineOS. Elle m'a tellement plu que j'aimerais l'installer sur mon disque dur. Le probleme est que cette version est destinée au workstation diskless, et donc il n'y pas d'interface d'installation.

J'ai un disque dur de 3GB, ou est installé une Kaella, que j'aime bien mais pour moi il y a trop de logiciel qui n'ont pas d'utiliter.
J'ai été interéssé par la MINImandrake mais il n'y a pas de navigateur dans cette version. De plus je (…)

Forum général.général Perdu article ! sujet : webhost

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
7
jan.
2006
Quelque jour ago je recherchais une news et mon attention s'est arrete sur un article concernant les meilleur offres de webhosting.
Mais je n'arrive plus a le retrouver.Si vous le trouvez ,un petit lien en reponse serais tres apprecie.Ou si vous connaissez un bon endroit pour faire son shopping de webhost...Merci

Forum général.général algorithme de cache L2

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
10
jan.
2006
Bonjour,
J'ai lu un jour un article qui expliquait comment marchait le cache L2 de certains processeurs x86, en rentrant bien dans les details (lignes de caches, regroupées, invalidation etc)
Je pense que j'avais du le trouver via linuxfr mais aucun moyen de mettre la main dessus.
Quelqu'un aurait un article dans le genre sous la main?
merci d'avance

Forum général.général Convertir un fichier vidéo au format Xvid/MP3 vavec redimensionnement via un script

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
10
jan.
2006
Bonjour à tous
Essayant de convertir de nombreux petit fichier vidéo en :
- Les réduisant à une résolution approchant le 480*320 (en gros celle où la résolution y est le plus proche de 480 en étant supérieur ou égal sans pour autant changer l'aspect de la vidéo; on va dire 486*364 pour le moment
- Les convertissant au format Xvid/MP3 (sur un palm, le ogg est un peu consomateur de ressources et passe pas très bien sur tcpmp quand (…)

Forum général.général Impression cups

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
12
jan.
2006
Bonjour,
Ca fait un moment que je me pose la question et j'ai jamais pris le temps de poser la question.
Lorsque j'imprime, j'ai les documents qui sont un peu pale, le noir n'est pas assez noir, ca le fait pas...
J'ai recement changé d'imprimante (canon vers hp) et j'ai exactement les meme problemes, j'ai ce probleme depuis pas mal de temps d'ailleur.

Bref, est-ce que quelqu'un aurai une solution sur comment regler ca ?

Forum général.général jpilot et taille de police à l'impression

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
16
jan.
2006
J'utilise jpilot depuis pas mal de temps et j'en suis bien content.

Aujourd'hui, je voudrais réduire la taille de la police lors de l'impression mensuelle de mon calendrier .. mais je ne trouve pas ^^
Après quelques recherches, j'ai réussi à réduire la taille de la police à l'affichage (je sautille joyeux dans le bureau) mais lors de l'impression, pas de changement ... quelqu'un à une idée ?

Pour modifier la taille de la police, j'ai modifier un jpilotrc.defaulten (…)

Forum général.général syslog-ng avec ssl

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
17
jan.
2006
Bonjour,

Je réalise un serveur de logs (syslog-ng) et je rappatris les logs avec ssl. J'ai quelques machines qui disposent seulement de syslog (pas de syslog-ng) donc pas possibilité de chiffrer les communications (c'est pas grave... et je préfère garder syslog sur ces machines). Puis-je récupérer les logs chiffrés(client syslog-ng) ET non-chiffré (client syslog) à la manière suivante :
  

client_syslog-ng serveur_syslog-ng client_syslog
| | |
lo lo lo
| | \ |
stunnel stunnel \ |
| | | |
(…)

Forum général.général Gèle de l'écran avec ATI

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
22
jan.
2006
Bonjour, Depuis la MANDRAKE 10.1 mon PC gèle (plus de clavier, plus de souris et image fixe ) des que j'utilise la 3D de mes cartes graphique ATI RADEON 9600 pro 128 et 256 Mo. J'utilise toujours les derniers drivers propriétaire ou SOS mais le problème reste. Un test avec une FX5200 ne pose pas de problème. Ma carte mère est une ASUS P4P800 de luxe. Je suis actuellement sur MANDRIVA 2006 free. Une idée du problème ? D'avance Merci.