Forum général.général Compression d'un seul type de fichier

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
avr.
2009
Bonjour à tous,

Je cherche à compresser qu'un seul type de fichier dans toute une arborescence mais je ne trouve pas la commande appropriée.

Par exemple je ne souhaite que les fichiers jpg. L'archive reprendrait l'arborescence mais nous n'aurions dedans que les fichiers jpg.
je pensais faire ceci

#!/bin/sh
find /home/toto -name *.jpg > sauvegardes.txt
touch toto.tar.gz

while read line

do nom=`echo $ligne`
tar -Azf toto.tar.gz $ligne

done
Mais cela ne marche pas, avez-vous une idée de comment faire?
Si (…)

Forum général.général Sortie de veille non désirée

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
18
avr.
2009
Bonjour,

depuis hier mon PC portable (Lenovo 3000 N100, environ 2 ans et demi) rencontre des problèmes de sortie de veille non désirée (suspend to ram).

Symptomes :
1) Je le mets en veille, puis à peine entré dans le mode veille il se réveille, sans que j'y ai touché. À partir de là, à chaque fois que je le mets en veille il me refait ce coup là, il tient pas 1 seconde en veille. Je pense (…)

Forum général.général VLAN par adresses MAC

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
29
avr.
2009
Salut,
je m'intéresse en ce moment à la conception de VLANs par adresses MAC et j'aimerais avoir des retours de personnes ayant de l'expérience dans ce domaine (j'ai trouvé des références sur le net mais rien ne vaut l'expérience).

Pour l'instant, nous utilisons des VLANs par ports, mais, au final, je ne trouve cela ni pratique (c'est pénible de reconfigurer les switchs), ni sécurisé (il y a toujours une prise dans un coin que l'on ne contrôle pas totalement).

Existe-t-il (…)

Forum général.général http et redirection conditionnelle

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
5
mai
2009
Bonjour !

J'ai un site du type http://monsite.com, et je voudrai créer une règle qui renvoie
une erreur 403 à chaque fois que l'url contient monsite.com

Le but est de rendre inaccessible le site via son domaine,
et accessible uniquement en local, en production.

Pour filtrer l'url j'ai penser à :
RewriteCond %{HTTP_HOST} ^.*monsite\.com$ [NC]

Il me reste à renvoyer vers une erreur 403 : Que dois-je indiquer à la suite ?

Merci !

Forum général.général Installation et configuration d'openLDAP 2.4

Posté par  .
Étiquettes :
0
4
mai
2009
Bonjour,

J'utilise un serveur sous Ubuntu 8.10, et j'essaye d'installer OpenLDAP dessus.
C'est pas si simple.

J'avais déjà installé openLDAP en version 2.3 je crois, et fait la configuration dans slapd.conf ce qui ne me posait pas de problèmes.

Sur ce nouveau serveur, j'ai fait une installation par récupération de paquets (apt-get) et donc eu la dernière version (2.4.?)

Tout d'abord très étonné de ne pas trouver de fichier de conf "slapd.conf", j'ai par la suite remarqué la présence du (…)

Forum général.général Problème Samba / Gosa

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
6
mai
2009
Bonjour,
je suis en train de me battre avec l'installation de Gosa, dans le but de fournir une interface graphique permettant de gérer les utilisateurs samba.
J'ai donc paramétré mon serveur ldap pour qu'il connaisse les schemas samba et gosa, et mon serveur samba pour qu'il aille chercher les identifiants sur le LDAP.
mon problème est le suivant : lorsque je cré un utilisateur via gosa, il est créé avec la structure suivante :

-cn="nom_utilisateur prenom_utilisateur"
|-uid="login_utilisateur"

et samba ne (…)

Forum général.général Passage de code sous licence GPL

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
7
mai
2009
Bonjour,

je me pose une question qui a l'air simple, mais en fait ne l'est probablement tant que ca ...

Je crée une entreprise pour vendre du SaaS dans le domaine RH, le code de l'application est propriétaire. Ce que je voudrais, c'est qu'en cas de dissolution, faillite, mise en liquidation judiciaire etc. l'application tombe dans le domaine public sous une licence GPL ou MIT par exemple.

Est-ce qu'une telle clause (dans les statuts ou dans la licence du logiciel) (…)

Forum général.général sauvegardes postgresql

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
mai
2009
Bonjour,

j'ai une base de données postgresql qui n'est pas tres volumineuse.

la methode la plus simple semble donc d'etre d'utiliser les outils :
pg_dump pg_dumpall

car ils permettent de faire des sauvegardes facilement, bases ouvertes.

cependant je me demande si ces outils font un dump des tables dans un état toujours cohérent????

merci.

Forum général.général Partage samba et latence

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
15
mai
2009
Bonjours,

J'ai actuellement un petit problème avec le partage samba et mon poste fraichement installe sous Linux.

J'ai monte mes partions comme suit:

//my.server.edu/myuserName /home/myuserName/myMountPartiton cifs credentials=/etc/samba/user,rw,uid=myuserName 0 0


Je n'ai aucun problème pour accéder a mes partition montées a l'aide de cifs, en revanche, lorsque je veux copier un répertoire et con contenu, seul le répertoire est créé, le reste du contenu ne l'ai pas et j'ai droit a une belle erreur :

~/myMountPartiton$ cp -r xxx/

cp: cannot (…)

Forum général.général Appel a contribution

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
mai
2009
Bonjour a tous,

Je m'appelle Vincent Richomme et j'ai démarré il y a peu un nouveau projet open-source du nom de gynoid (clien d'oeil au framework android de google) et qui a pour but d'unifier les developpements sur les plateformes mobiles avec dans un premier temps le support de Windows CE, Symbian et iPhone.
Mon problème est que j'aurais besoin d'aide sur la partie "marketing", je veux dire par la que je ne suis pas graphiste ou webmaster et que (…)

Forum général.général Problème non identifié de vidéo

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
21
mai
2009
Bonjour,

depuis que j'ai déménagé, mon vlc n'arrive plus à ouvrir une vidéo (je n'ai plus que le son), et les autres logiciels (mplayer, xine, etc) y arrivent toujours, mais dès que je les met en plein écran, la vidéo saccade.

Ce sont les symptômes de quelle maladie ?

Je précise que mon pc n'avait pas été mis à jour depuis un bail et donc que ce n'est pas un problème de mise à jour foireuse car il a toujours (…)

Forum général.général LaTeX: caractères accentués.

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
25
mai
2009
Bonjour,
J'ai besoin de pouvoir entrer directement des caractères accentués lorsque je rédige en LaTeX, j'ai mit ceci dans le préambule:

\documentclass[10pt,french,a4paper]{book}
\usepackage[utf8x]{inputenc}
\usepackage[T1]{fontenc}
\usepackage{ucs}
\usepackage[french]{babel}

J'ai bien mes caractères accentués, sauf le premier qui est remplacé par [Pleaseinsertintopreamble], comment cela se fait-ce? (avec les mains, certes, mais encore?)

Merci de m'aider (ou pas)

Forum général.général Conseil d'achat entre un macbook et un PC sous linux

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
27
mai
2009
Bonjour,

Je sais que ce post à tout l'air d'un troll mais ce n'est pas mon but.

Je souhaite changer d'ordinateur portable. Actuellement, je suis sur un toshiba sous ubuntu.
J'hésite beaucoup entre m'acheter un mac ou rester sur un pc sous linux.

Mes hésitations concernent le fait que je trouve linux encore peu ergonomique sur du multimédia comme la gestion des photos avec F-spot ou d'autres tâches simples qui nécessitent du tuning et donc du temps. Or sur mon (…)

Forum général.général BInd - Comment configurer un sous domaine sur un autre port?

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
29
mai
2009
Bonjour,

je ne dispose que d'une seule machine hébergeant un nom de domaine sous bind.

J'aimerai gérer un sous domaine sur cette même machine, avec un autre serveur dns (dns2tcp) hébergeant le sous-domaine.

Existe-t-il une astuce pour que informer bind que le sous domaine est sur un autre port d'écoute?

Merci pour vos réponse.

Forum général.général Protections contre l’achat

Posté par  .
Étiquettes :
0
4
juin
2009
Et si la plupart des protections dont sont équipés les biens culturels (DVD,CD, jeux vidéos…) n’avaient pas pour seul impact une réduction de la consommation.

Les protections gênent-elles réellement les gens qui ne souhaitent pas acheter dans la légalité ? Est-ce que la gêne occasionnée par les diverses protections ne freinerait pas la consommation ?

A l'ère de l'Hadopi, il y a de quoi se poser la question... ;-)

J'ai créé un billet à sujet sur mon blog sur les (…)

Forum général.général Recherche cybercafé Geek a Paris

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
4
juin
2009
Allo

J'ai écris un message dans mon journal, mais la meilleure place semble ci sur le forum, donc désolé pour le doublon.

Voici mon message :

--
Je vais être à paris autour du 19 et 20 juin. J'aimerais organiser une rencontre avec les gens de la communauté du CMS TYPO3 (www.typo3.org, www.typo3.fr). Comme je ne connais aucun lieu "Geek" à Paris, je me demandais si vous auriez des adresses.

Un lien, on l'on aurait un accès internet wifi et (…)

Forum général.général gravure de dvd

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
juin
2009
Bonjour à tous.
J'essaye de graver une vidéo sur un dvd-rw depuis ma machine linux, mais je n'y arrive pas.
Quelqu'un de passage voudrait bien m'expliquer ce que je fais de travers ?

Voici ce que j'ai fait :

D'abord, j'ai récupérer un fichier flv.
J'ai utilisé ffmpeg pour obtenir un mpgeg :
ffmpeg -i myfile.flv -target pal-dvd /tmp/myfile.mpeg

Puis j'ai utilisé dvdauthor et mkisofs pour construire le dvd et l'image iso.
Cette iso fonctionne très bien si je la (…)

Forum général.général qemu et le réseau

Posté par  .
Étiquettes :
0
18
juin
2009
Bonjour à tous,

je suis en train de me battre avec QEMU pour le réseau. J'ai une Debian Lenny pour faire tourner des Windows 2003 sous QEMU avec KVM. J'ai essayé avec des interfaces TAP mais je n'arrive à rien. Alors j'utilise vde-switch mais j'ai l'impression que ce n'est pas comme ça qu'il faudrait faire.

Quelqu'un a un lien ou une astuce ?

D'autre part, avec VirtualBox et VMWare, les Windows virtualisés fonctionnent mieux avec des pilotes adaptés pour la (…)

Forum général.général Apache, Reverse Proxy et URL absolue

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
24
juin
2009
Bonjour,

Je souhaite mettre en place un reverse proxy à l'aide d'apache. J'ai en fait des serveurs web qui ne peuvent être vu de l'extérieur alors que le serveur apache lui est vu. Je veux donc passer par celui-ci qui se chargera d'effectuer les requêtes sur les serveurs "invisibles".


(extérieur)
|
apache
|
---------------
| |
serveur_1 serveur_2


Voici alors la configuration résultante.


NameVirtualHost *:80
[VirtualHost *:80]
ProxyRequests Off
[Proxy *]
Order deny,allow
Allow from all
[/Proxy]
[Location /site1/]
ProxyPass (…)

Forum général.général lire un dvd video

Posté par  .
Étiquettes :
0
26
juin
2009
Bonsoir,

Dist : Fedora 11

repositiries : rpmfusion free et non free

toutes les libdvd installées.

Impossible de lire un dvd : essayé avec xine, mplayer, vlc.

Alors si quelqu'un connait l'astuce qui permet d'éviter de balancer le pc par la fenêtre ...

MERCI

Forum général.général Firefox 3.5 galère..

Posté par  .
Étiquettes :
0
28
juin
2009
Bonjour,

J'utilise Firefox 3.5 sur MacOSx avec peu de plug in. Depuis que j'ai quitté firefox 3, j'ai pas mal de galère.

Sur deux sites en partiulier :

- Facebook : c'est le plus galère, ça rame, ça plante, ça me donne des erreurs (de script de ce qu'il dit). Impossible défois d'acceder aux modules pour rajouter des photos. Je suis obligé d'utiliser Safari 4 pour l'utiliser convenablement.

- Gmai : moins souvent mais quand même, plein de problème avec (…)

Forum général.général [Paris] First Jeudi Parinux le 2 juillet

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
30
juin
2009
Bonjour !

Parinux organise chaque premier jeudi du mois le First jeudi, une réunion à laquelle sont conviés tous ses adhérents et toute personne souhaitant discuter de Linux et de logiciels libres.

Le prochain aura lieu le :
jeudi 2 juillet à partir de 19h30
au premier étage du restaurant Le Bon Pêcheur
12 rue Pierre Lescot 75001 Paris, métro RER : Châtelet Les Halles

On peut venir (et repartir) à toute heure, même sans pré-inscription, prévenir si on ne (…)

Forum général.général Encodage Theora/Vorbis multi-thread avec VLC

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
12
juil.
2009
Bonjour,

J'utilise actuellement VLC afin d'encoder un flux vidéo provenant d'une carte d'acquisition connectée à une caméra Hi8. Ca fonctionne très bien, sauf que pour l'encodage vidéo et audio c'est un seul thread qui fait tout. Sur une station de travail avec 2 quad-coeurs Opteron c'est un peu du gâchi, et bien évidemment le processus utilise de temps en temps plus de 100% d'un coeur... Résultat : des coupures dans la bande son.

Quelqu'un sait-il s'il est possible d'utiliser une (…)

Forum général.général Bind désactivation du cache

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
13
juil.
2009
Bonjour,

J'ai configuré bind 9 comme forwarder pour un domaine comme ceci:

zone "mondoamine.com" {
type forward;
forwarders {192.168.122.1 port 53;};
};


Savez-vous comment désactiver la mise en cache des réponse négatives uniquement pour ce domaine ?

Merci.