Forum Linux.débutant dell dimension 8400

Posté par  .
Étiquettes :
0
28
avr.
2005
Bonjour!
J'essaye en vain de faire tourner linux sur mon ordi, acheté il y a quelques mois.
un dell dimension 8400 :

D0940
Dimension 8400 P4 Processor 530 with HT technology ( 3,00GHz, 800fsb, 1MB cache)
1024MB PC-4200 Dual Channel DDR2 533MHz [2x512]
160GB ( 7200rpm) SATA Hard Drive
128MB PCI Express ATI RadeonTM X300 SE

j'ai essayé mandrake, suse, ubuntu aucun ne marche
Le disque dur n'est pas reconnu ou ça plante à l'installation.

J'aimerai savoir si quelqu'un a (…)

Forum Linux.débutant Probleme installation Glib

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
avr.
2005
Bonjour, j'ai un soucis avec l'installation de Glib .

Je dois instaler GTK+ et il a besoin de glib-2.0, j'installe glib-2.0, je relance un ./configure pour gtk et il me dit :

-checking for glib-2.0 >=2.6.0 ........ Requested 'glib-2.0>=2.6.0' but version is Glib 2.4.6

configure: error : Library requirement (glib-2.0 >=2.6.0) not met; consider adjusting the PKG_CONFIG_PATH environnement variable if your libraire is in a nonstandard prefix so pk-config can find them.

PS : j'utilise une mandrake 10.1

Forum Linux.débutant probleme g++

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
27
avr.
2005
Salut à tous , je suis une mandrake 10.1 et j'essaie d'installer des softs , j'ai un probleme lors du ./configure :

-checkin whether the C++ compiler (gcc ) works ........no
configure: error: installation or configuration problem: c++ compiler cannot create executables.

bon j'ai farfouillé un peu et j'ai installé gcc ki etait fourni avec les cd de ma distrib. Ca me fait toujours la meme erreur.

J'ai tenté d'installer Gcc 4.0.0 mais lui me fait une erreur lors du (…)

Forum Linux.débutant samba+cups

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
26
avr.
2005
Bonjour,

J'ai monté un serveur d'impression sous cups et je souhaite juste savoir si il existe un moyen d'envoyer un popup aux utilisateurs à la fin de leurs impressions.

Merci d'avance

Forum Linux.débutant Prb au démarrage de linux

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
26
avr.
2005
Saloute a tous,

Je suis nouveau sur ce forum.

Je viens de telecharger mandrakelinux v10.1, je l'ai installé tout s'est bien passé. Le prb est que au démarrage de linux, ca bloque... En fait quand j'arrive sur la partition swap et que je choisi linux, l'ecran devient noir et plus rien ne se passe...
Je l'ai installé sur un pressario 713 qui marchait bien sous windows avant...

Si qqn ^sais d'ou vient le pb..

Merki

Mathieu

Forum Linux.débutant Mandrake Move

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
25
avr.
2005

Bonjour à tous,

je viens de m'inscrire sur le le forum et je n'ai aucune aptitude informatique concernant linux; cependant j'ai téléchargé mandrake move tout à l'heure et après l'avoir gravé, j'ai tenté de booté sur le CD au démarrage après avoir modifié la séquence dans le bios; ça ne marche pas.

Il faut dire que j'ai un vieux PC (IBM aptiva 422, processeur AMD K6-II - 560 MHz) avec win 98SE.

Je rêve de ne plus utiliser que linux (…)

Forum Linux.débutant Accents sous aterm

Posté par  .
Étiquettes :
0
25
avr.
2005
Bonjour, je suis sur une ubuntu hoary (5.04)

et j'ai un petit soucis avec les accents :

Sous gnome-terminal je n'ai aucun problèmes.

En revenche sous aterm je n'ai pas les accents, ça me donne un truc de ce genre : Ãa merdouille avec léaccents et les caractÃres spéciaux

comment régler ce problème ?

Forum Linux.débutant problème pour configurer la frequence de l'écran

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
24
avr.
2005
Salut, tout le monde,

J'ai un problème avec la fréquence de mon écran, j'ai configuré sa fréquence comme indiqué, dans la section résolution de l'écran gnome
m'indique bien 75Hz, pourtant en appuyant sur le bouton de réglage de mon écran ce dernier affiche :

H : 48.5
V : 60

J'ai regarder sur le net si quelque chose pouvait m'aider à résoudre mon problème, mais aucune de ces astuces ne marchent.


Voilà une partie de mon fichier XF86Config-4, les paramètres (…)

Forum Linux.débutant mini linux :ttylinux (sur HD)

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
avr.
2005
Bonjour,

Voila, je souhaite me mettre doucement mais surement a linux.
J'ai trouvé cette distribution mini qui demarre via un cd de boot (environ 3mo pour l'image iso)
http://www.minimalinux.org/ttylinux/showpage.php?pid=1(...)

J'arrive bien a booter sur le cd, a avoir la ligne de commande mais je n'arrive pas a monter de HD (je suis en root)
Est ce que c'est du qu'un CD est en "lecture seul" ? (et que j'ai booter dessus)

J'ai choisi ttylinux parceque il n'y a rien ou (…)

Forum Linux.débutant Nouveau... et encore une question...

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
avr.
2005
Bonjour a tous et a toutes,
Comme beaucoup de possesseurs d'ordinateurs ces derniers temps, je me suis intéressé de tr'es pres a Linux. De si pres que j'ai ose le pas : j'ai installe Linux, version Knoppix 3.4 (Kernel 2.4-* [avec en alternative 2.6-* possible]) sur mon DD. L'installation s'est bien pass'ee. La configuration prend plus de temps...

Problème réel : brancher ma caméra numérique (« camcorder ») Panasonic NV-D60 à ma carte FireWire (IEEE1394). J'ai fait "modprobe" pour raw, (…)

Forum Linux.débutant Choix distribution

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
avr.
2005
Bonjour,
J'aimerais débuter sous linux et pour celà j'aimerais installer une distribution sur un portable.
Le problème c'est que je n'ai ni réseau, ni lecteur disquette, ni lecteur CD. Je n'ai qu'un port USB 1.0.
J'ai l'impression d'après ce que lu qu'il faut un lecteur CD bootable ou un lecteur disquette bootable.

Si je me trompe, pourriez vous me conseiller une distribution.
Mon PC posséde 1 Go de disque dur et 128 Mo de RAM

Merci d'avance et bonne journée

Forum Linux.débutant DD qui tourne à tous les 45 secondes et problème konqueror

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
avr.
2005
Bonjour à tous,

Ayant perdu mes urpmi j'ai remis le cd1 de ma Mandrake 10.0 official et choisi l'option mise à jour. Àprès redémarrage je me retrouve avec mon disque dur qui travaille(la lumière qui allume sur mon PC) à tous les 45 secondes pendant 15 secondes. Donc mon dd tourne pendant 15 secondes à toutes les minutes et ça ralentie tout naturellement.

J'ai fait un "ps -aux" et je n'arrive pas à voir ce qui peut faire tourner mon (…)

Forum Linux.débutant Installation de Java et Flash sous Firefox

Posté par  .
Étiquettes :
0
20
avr.
2005
Bonjour

Je suis actuellement en train d'écrire un article pour geckozone sur l'installation des plugins Flash et Java : http://www.geckozone.org/wiki/wakka.php?wiki=DossierFirefoxNoobPage(...)

Mais il me manque toute la partie Linux, pouvez vous m'indiquer la démarche générale (toute distribution) voire faire des captures d'écrans ? Merci :)

PS : est-ce que comme sous Windows, Flash peut s'installer grâce à un programme d'installation automatique de Firefox ? (si vous comprenez pas regardez le brouillon de l'article).

Merci

Forum Linux.débutant échec de la récupération : curl: (19)

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
avr.
2005
Bonjour à tous,

Je sais que le problème a déjà posé mais je n'ai pas trouvé de réponse sur le forum.

J'ai le message suivant "échec de la récupération : curl: (19) Given file does not exist" lorsque je veux mettre à jours mes urpmi.

Peu importe que je change de site ftp sur le site urpmi.org, seul le numéro change, si ce n'esta pas (19) alors c'est (22) ou un autre dépendant du/des sites ftp.

Quelqu'un peut m'aider car (…)

Forum Linux.débutant demarrage services samba

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
avr.
2005
bonjour,
j'ai la red hat 9
j'ai fais une mise a jour vers samba 3.0.14a.
j'ai configurer samba mais si je regarde dans les services smb est demarrer
mais :
le service smbd ne veux pas demarrer
le service nmbd est bien demarrer

j'aimerai savoir comment faire pour forcer le demarrage de smbd.

Merci de vos reponces

Forum Linux.débutant Panne de disque

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
avr.
2005
Bonjour,

Suite à une panne de courant, un des disques dur de mon système a été endommagé.
Etant novice sous Linux (Debian woody), je ne sais pas trop quelle est la marche à suivre pour réparer.

Voila la situation :
Le code d'erreur est le suivant :
hdc:read_intr : error=0x04 (Drive Status Error)
Status=0x59 (DriveReady SeekComplete Dataquest Error)
ide1 reset success

La commande fsck ne donne rien.
Je soupçonne que le disque ait rendu l'âme :(

Le disque contenait 2 (…)

Forum Linux.débutant probleme son apres upgrade

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
avr.
2005
bonjour a tous

je viens d'upgrader ma mandrake 10.1 vers la 10.2 (mandriva 2005)

depuis plus de son.

lorsque je lance un fichier son dans xmms,vlc ou mplayer tout ce passe normalement sauf qu'il n'y a pas de son.

j'ai donc verifier les volumes un peu partout mais rien d'anormale à signaler.

si vous aviez une idée je suis preneur.

merci

Forum Linux.débutant conseil freeradius

Posté par  .
Étiquettes :
0
20
avr.
2005
bonjour.je souhaite installer freeradius sous linux.Quel distribution me conseilerez sachant que j'hesite entre debian et mandrake. Est ce que ces distributions ne posent pas de problemes?Quel est la distribution la plus adapté pour faciliter l'installation de freeradius.
le probleme de l'installation de linux ne devrait pas me poser de difficultés même si je sais que debian est plus compliqué à installer.Avant tout , je veux savoir quel distribution est la mieux adapté . Si vous connaissez une autre distrib encore (…)

Forum Linux.débutant Quel client FTP pour synchroniser sans tout uploader ?

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
20
avr.
2005
je cherche un client FTP qui comme rsync/subversion soit capable de faire un diff entre les dates des fichiers server contre celles du client, dans le but de n uploader que les fichiers modifies sur le client, supprimer les fichiers vetustes, et resumer ceux qui ont plante.

Bref, un truc comme rsync, mais qui marche sur des servers FTP classiques.

C est pour mettre a jour des sites web par crontab, chez un hebergeur qui n offre que FTP+HTTP.

Notez (…)

Forum Linux.débutant pb au demarage

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
19
avr.
2005
Bonjour,
je suis nouveau sur linux, je viens d'installer mandrake 10.1, tout c'est bien passe a l'instal, j'arrive bien dans l'interface lilo pour choisir l'OS a lancer, et quand je choisi linux, rien ne se passe.
je sort alors de lilo et je tape linux devant boot: il me donne l'erreur suivante:
block move error 0x03
aidez moi svp!!!

Forum Linux.débutant probleme de console virtuelle sous mandrake 10.1

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
19
avr.
2005
Bonjour,
je viens d'installer mandrake linux 10.1 sur un compac presario r3000.
en mode graphique il n'y a aucun soucis mais lorsque je veux passer en terminal virtuel (ctrl+alt+Fi) plus rien.. l'écran se brouille et je dois faire ctrl+alt+F7 pour revenir a un affichage correct. De meme lorsque je quitte mandrake par les commandes reboot ou init 0, l'écrane se brouille complétement..

Quelqu'un aurait une piste pour m'aider? sioupla...

Forum Linux.débutant Grub et recompilation

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
19
avr.
2005
Salut a tous.
Dans la suite de ma quète vers le wifi, j'ai recompilé hier le noyau de ma debian. Tout c'est deroulé sans problème ( http://lea-linux.org/kernel/kernel.html#rapide(...) ), sauf au moment du reboot, où grub me fait une erreur 15 : file not found.

Je pense que c'est dans grub que se trouve le problème. En effet le how to de lea book parle d'une recompilation d'une meme version, et chez moi la version du noyau est maintenant la 2.8.11 (…)