Forum Linux.débutant la question type : qui choisir ?!?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
16
fév.
2005
Redhat
SuSE
Mandrake
etc...

Voilà la question du débutant de base...
Je deviens fou avec windows, des plantages, des anti spyware/trojans/etc et d'avoir 3 regCleaner qui ne trouvent jamais la même chose mais trouve toujours qqch... mais j'ai pas les moyens d''un G5 donc...
Sachant que si je veux m'y mettre, c'est pour avoir qqch d'efficace, même si ce n'est pas la distribution la plus "facile", autant y aller vraiment...
C'est pour bosser (3D, maya... et en espérant qu'adobe se (…)

Forum Linux.débutant Palm T5

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
16
fév.
2005
bonjours,

j'ai un probleme avec mon palm... c'est un T5 et sous linux je suis obligé de faire une manip qui rate 14 fois sur 15 (lancer kpilot, le fermer lancer une hotsync attendre 3 seconde et relancer kpilot a ce moment précis...) est-ce que vous connaissez un autre moyen pour que ca fasse comme sous Windows 3.1 ? a savoir que ca lance la hotsync sans avoir a faire cet manip? j'ai entendu parler de SynCE mais c'est quoi (…)

Forum Linux.débutant chown: `nobody.nobody': invalid group ?!

Posté par  .
Étiquettes :
0
15
fév.
2005
Bonjour à tous,

Je viens d'installer Debian, et aussi apache dans la foulée :)
Bref, je tape la commande suivante (en root) :


debian:/var/www# chown -R nobody.nobody /var/www/webdav/


et j'ai la réponse :

chown: `nobody.nobody': invalid group


Bizarre, car avec un autre PC qui a Fedora Core 2 d'installé, cette commande ne me pose aucun soucis...

une idée ?

Forum Linux.débutant Problème d'installation GNUnet

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
15
fév.
2005
Tout dabort, bonjour a tous. Je vous écris ce message car j'ai un problème d'installation avec le programme P2P GNUnet. J'ai téléchargé le fichier dans mon répertoire perso (c'est un .tar.bz2). J'ai suivit les instructions d'installations a la lettre mais sa ne marche pas. J'ai essayé de l'installer avec la commande (avec les droits root) "contrib/autoinstall" pour l'installer dans "/usr/local/". Sans succès. J'ai alors essayé de l'installer dans mon répertoire perso mais quand je tape "make", je reçois le message (…)

Forum Linux.débutant lsmod,insmod module,rmmod module,modprobe unkwon comand

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
14
fév.
2005
je suis sur une mandrake 10.0 , bon j'ai une carte reseau a configure , je voulait essayer de desinstaller le module charge par default par le système pour la carte reseau , mais bon les commande clé ne sont pas connu par le shell , je sait pas si ça un lien mais avant j'ai joue un peu avec le PATH j'avait un compilateur javac a faire marche
http://linuxfr.org/forums/14/6845.html(...)

et merci

Forum Linux.débutant a quoi sert pdflush ?

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
14
fév.
2005
j ai un demon [pdflush] qui traine, et a chaque fois que mon PC ramem comme un malade, ce truc apparait en bas de ps ...

dhp@pluton:~$ man -k pdflush
pdflush: nothing appropriate.
dhp@pluton:~$ whereis pdflush
pdflush:
dhp@pluton:~$ dpkg -S pdflush
dpkg: *pdflush* not found.
dhp@pluton:~$ locate pdflush
/usr/src/kernel-source-2.6.8/mm/pdflush.c

visiblement ce n est pas un virus, mais impossible de comprendre a quoi ca sert ... il prends pas de memoire ni le CPU, mais j ai un disque ULTRA lent, (…)

Forum Linux.débutant Micro

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
14
fév.
2005
Salut tous,

Je viens de m'acheter un micro et je n'arrive pas à enregistrer de son.
Y a-t-il un réglage particulier à faire?
J'ai une carte son CMIPCI.

Merci pour votre aide éventuelle.

Forum Linux.débutant Problème d'impression sous Thunderbird 1.0

Posté par  .
Étiquettes :
0
14
fév.
2005
Bonjour,
J'ai un problème d'impression avec Thunderbird 1.0, lorsque j'essaye d'imprimer, mon imprimante Laser HP Laserjet 4050, j'obtiens en lieu et place de mon impression, une page avec le message suivant :

"The Postscript interpreter in your printer is 2014.116
This printout requires at least version 2015 or greater

To make a Unix/Linux Gecko browser (eg: Netscape or Mozilla) produce output that will work on any level 2 interpreter change the "Print Command" to use Ghostscript to convert the output (…)

Forum Linux.débutant j'arrive pas a booter sur l'interface

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
fév.
2005
hello , bah voila j'installer mandrake 10 ,tout se passe bien a l'install mais j'ai un probleme dans le dos vu je connais pas du tout le code linux dans le dos pour booter sur l'interface , quand il me dit login et mot de passe tout ca ok apres il met un code du genre " nom de user/local_host/nom de user :"
que faut il que je mette sur se code



merci pour votre reponse

Forum Linux.débutant Comment lire les fichier *.avi et autres divX

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
fév.
2005
Bonjour à tous veuillez excuser le niveau peu élevé de ma question mais voila je vous explique :
je tente de passer de windows à linux (mandrake 10.1 official) après 10 ans sous windows c pas simple. Donc je suis un tout jeune pingouin .
Bon passons aux choses sérieuses j'utilise le lecteur média VLC et lorsque je souhaite regarder des vidéo j'ai droit à un jolie écran bleu et pas de son donc je me suis dis c normal (…)

Forum Linux.débutant tail -f syslog cassé par cron.

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
12
fév.
2005
$ cat /etc/inittab | grep 12
12:2345:respawn:/usr/bin/tail -f /var/log/syslog >> /dev/tty12

et le lendemain, cron as deplace syslog en syslog.0, et tail marches plus. Comment je peux faire autrement ? je peux lire un autre fichier que syslog ? autre chose que tail ?

Notez que c est un probleme important pour deux raisons:
- quand je travaille en console, c est pour attaquer mon hard, et j aimes bien savoir tout de suite si le peripherique est bien detecte, (…)

Forum Linux.débutant problème pour compiler avec make

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
fév.
2005
bon voila j'ai telecharger gimp 2.2.3 en tar.gz , toutes les étapes réussissent jusqu'au moment où je dois taper "make" . quand je tape "make" dans la console en tant que root , j'ai un message d'erreur qui est :

"make: *** Pas de cibles spécifiées et aucun makefile n'a été trouvé. Arrêt. "

comment je fais alors pour installer mon petit Gimp ?

Forum Linux.débutant installation staroffice

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
11
fév.
2005
bonjour

je viens de telecharger staroffice 7.0 (je suis prof) je susi sous linux mandrake 10.1 et kde 3.2, je me retrouve avec un fichier .bin, quand j essaie de le graver en image iso KB3 refuse de le prendre en tant que fichier image, et je ne peux rien en faire comme fichier .bin
que puis je faire ?
merci

Forum Linux.débutant Option introuvable dans kopete

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
9
fév.
2005
Il y a une option que ne trouve pas dans kopete, peut-être que qqun ici pourra me la montrer...

Jabber permet de se connecter de plusieurs endroits (ressources) en même temps
J'ai trouvé ou voir et choisir les ressources des autres utilisateurs, mais pas les miennes, autrement dit, mes connections en cours.

Une bonne âme pourra-t-elle me l'indiquer ? ou au pire, me confirmer que malheureusement ca ne s'y trouve pas, mais j'ai du mal à le croire...

Merci d'avance...

Forum Linux.débutant Bash : PDFs vers Jpeg à la chaîne

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
9
fév.
2005
Je débute en bash. j'ai écrit un petit script qui convertit tous les PDFs du dossier dans lequel il est lancé en jpeg.

#!/bin/sh
for I in *.pdf
do
pdftoppm $I a
convert a-000001.ppm $I.jpg
rm a-000001.ppm
done
for j in *.pdf.jpg
do
mv $j ${j%%.pdf.jpg}.jpg
done


Comme vous pouvez le voir, je n'ai pas réussi à ne "prendre" que la racine du nom du fichier pdf (sans son extension .pdf en simple). Donc je suis oubligé de l'enlever à (…)

Forum Linux.débutant cron et red hat

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
9
fév.
2005

voici mon probleme : automatisation d'une tâche CRON :

script shell sous red hat dans le repertoire : /home/bddbackup/

#!/bin/bash  
DATE=`Date +"%y%m%d"`  
DBOST ='localhost'  
DBUSERNAME='root'  
DBPASSWORD='xxxxxxx'  
/usr/bin/mysqldump -h DBOST -u DBUSERNAME -pDBPASSWORD -A > /home/bddbackup/alldatabases_$DATE.sql  

Exécution de la tâche : dans etc/crontab :

SHELL=/bin/bash  
PATH=/sbin:/bin:/usr/sbin:/usr/bin  
MAILTO=root  
HOME=/  

# run-parts  
01 * * * * root run-parts /etc/cron.hourly  
02 4 * * * root run-parts /etc/cron.daily  
22 4 * * 0 root run-parts /etc/cron.weekly  
42 4 1 * * root run-parts
(…)

Forum Linux.débutant Apliquer theme GTK1 a firefox

Posté par  .
Étiquettes :
0
9
fév.
2005
bonjour
je lisais que firefox etait basé sur GTK, et j'aurais voulu savoir de quelle maniere on pouvait appliquer les themes GTK1 a ce naviguateur.
je dispose du changeur de themes GTK1, et beaucoup des themes disponibles dans sa liste me plaise énormément, mais ne s'applique pas a firefox.
quelle manipulation me permettrais d'obtenir le résultat espéré, svp ?

(petite précision, mon seul objectif est d'avoir une harmonie graphique entre mes differentes applications, j'ai meme étais jusqu'a installer Dillo, qui (…)

Forum Linux.débutant probleme de débutant...

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
9
fév.
2005
Bonjour,

Je souhaite m'initier à Linux, je n'en entends que du bien, alors je m'y mets...
Tout commence par l'installation du DVD mandrake 10.1, je le suis jusqu'au bout : linux sur une partition de mon deuxième DD, environ 30Go pour Linux (on ne sait jamais...).

Eh bien, ça ne marche pas !
Au redémarrage, si j'ai bien compris, Lilo doit se mettre en route pour que je choisisse si je veux Windows ou Linux. Le problème c que juste (…)

Forum Linux.débutant Problème avec Xfree et Xorg sur freebsd et debian

Posté par  .
Étiquettes :
0
9
fév.
2005
Voila j'ai un petit soucis avec la configuration de x sur une debian et une freebsd.

En gros j'ai une carte sis6326 agp 4mo et un écran acer 54EL sur une redhat tout passe bien sur knoppix prob de rafraichissement de l'écran.

Quand j'installes ma bsd tout nickel sauf que quand je lance le x il se bloque et me met erreur de config ligne 52 (de tête j'ai aps le message d'erreur exact) mais ca me dit comme si (…)

Forum Linux.débutant nfs+configuration

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
9
fév.
2005
Salut

J'ai deux ordis en réseau sous mdk10.1, e je galère pour monter des fichiers de l'ordi 1 sur l'ordi 2 (rmq: le réseau est ok avec ssh)

Configuration:
ordi 1:
j'ai rajouté la ligne /home/userordi1 ordi2.reso et les services nfs et portmap sont lancés au démarrage.
ordi 2:
qd je fais en root:
mount -t nfs ordi1.reso:/home/userordi1 /mnt/nfs
tout est ok, j'accède bien aux fichiers de l'ordi 1 sur l'ordi 2

mais qd j'essai d'automatiser ça, en (…)

Forum Linux.débutant lecture windows

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
8
fév.
2005
bonjour à tous et je m'excuse d'avance si la question a déjà été posée sur ce forum !

je m'initie à mandrake 10.1 et je suis loin d'en connaitre toutes les possibilités.
Voici ma question : j'ai une clé USB chargée de données écrit sous open office et des fichiers pdf qui viennent tous d'un système Windows. est-ce possible de les lire sous mandrake? si oui comment faire???
mandrake reconnait ma clé mais il n'y voit pas les 30 Mo (…)

Forum Linux.débutant occupation de la mémoire

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
8
fév.
2005
Salut
J'ai lancé la commande top -d 5 pour avoir des infos sur les services sur mon ordi.

Résultats:
J'ai environs 13% de la mémoire qui est occupé par les service :
X , top et Window maker.
Et pourtant, il est écrit : Mem: 125960k total, 124300 used, 1660k free, 808k buffer., bref il y a bien plus de 13% d'occupé.

Qu'est-ce qui occupe autant de mémoire ?

Rmq: la swap est quasi entièrement libre.
Merci

Forum Linux.débutant Programmation bash et import PDF dans OpenOffice-Draw

Posté par  .
Étiquettes :
0
8
fév.
2005
J'ai trouvé une astuce pour importer des PDFs dans le module de dessin d'Open Office.

En faisant des recherches sur les man, les -help, pdf2* et internet, j'ai enfin trouvé une astuce pur importer des dessins vectoriels issu de n'importe quel logiciel (PDF oblige) dans OO Draw.

Je vous livre les commandes :

convert fichier1.pdf fichier2.eps
epstool -t6p fichier2.eps fichier1.eps


epstool http://www.cs.wisc.edu/~ghost/gsview/epstool.htm(...)sert à créer un aperçu bitmap au fichier eps qui contient le vectoriel. ça permet de savoir ce (…)

Forum Linux.débutant mandrake 10.1 et 82901 810 Chipset AC'97 Audio Controller

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
7
fév.
2005
je n'arrive pas avoir le moindre son, j'ai cherché des solutions dans des forums, mais rien n'y fait, ni alsaconf ni le volume à zéro, je ne sais pas quoi faire!!!
cette carte son est intégrée à la carte mère m6twc.
ps : mon imprimante canon "lbp 1260 plus" ne marche toujours pas avec linux

à l'aide