Forum Linux.débutant Lire et envoyé ses mails

Posté par  .
Étiquettes :
0
19
août
2004
Salut à tous.

Voila j'ai actuellement un serveur qui tourne sur une Fedora core 2 (chez moi vous inquiétez pas !). J'aimerai, sur ce serveur, pouvoir accéder à un webmail qui me permette de lire les mails de mon FAI et d'en envoyé tout ceci "scanné" par un filtre anti-spam et antivirus.

Avez-vous des astuces / conseils / docs !?

Merci !

Forum Linux.débutant Linux ... Que choisir ???

Posté par  .
Étiquettes :
0
17
août
2004
Bonjour,

Je m'interesse un peu aux logiciels opensource et compte quitter peu a peu la tutelle Microsoft. J'ai donc commence par remplacer I Explorer pour Firefox et Outlook Express par Thunderbird (qui ne me semble pas aussi bon qu'Outlook, mais bon... cela ne peut aller qu'en s'ameliorant). Je compte aussi installer Ooo sous peu, apres l'avoir teste.
Dans un souci de faire les choses jusqu'au bout et de regulariser la situation (OS + Office frauduleux, comme tant d'autres) je m'interesse (…)

Forum Linux.débutant 3075

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
18
août
2004
Bonjour tout le monde ! Je souhaite quitter windows et passer au pingouin en achetant une mandrake ou une suse 9.1. Quelqu' un pourrait il me conseiller quand au choix de la distrb pour un newbie ?

Forum Linux.débutant Quel Linux & Window Mgr pour une

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
9
août
2004
Bonjour,

Je possède un PC plus trop recent (un AMD Athlon 700 avec 256Mo de RAM) et je cherche a quitter Windows 98 pour une plate-forme plus stable.

J'ai donc essayer une SUSE 9.1 mais probleme avec le Window Manager par defaut (KDE), toute ma mémoire y passe.

Donc ma question : pour une utilisation faite de internet + un peu d'image + un peu open office, quel distrib utilisée (ou quel window manager) pour que ça soit assez rapide (…)

Forum Linux.débutant A la recherche de la partition perdue

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
août
2004
Bonjour,
Donc l'année dernière j'ai installé linux sur mon pc (Mandrake 8.1 il me semble) sur une partition que j'avais crée, mais à la suite d'un reformatage de windows j'ai perdu le "truc" (désolé de l'imprécision) appellé Lilo et qui me permettais de choisir Linux au démarage.
Comme je me remet à Linux j'aimerai retrouver ma partition, comment puis-je faire?(je tourne sous WinXP pro/Win 98Se en ce moment).
Merci d'avance.
Ben

Forum Linux.débutant Xfce + Gedit = bug ?

Posté par  .
Étiquettes :
0
12
août
2004
Hello,

J'ai un bug étrange: quand je lance un browser (epiphany, firefox ou mozilla) ça marche, mais dès que je tappe qqch dans un champs de formulaire ou dans la barre d'adresse ça plante et je suis obligé de killer (le bug n'intervient pas sous lynx).

Ne trouvant pas de solution, j'ai tout formaté et réinstallé mdk10 official avec xfce+rox (excellent au passage). Tout allait bien jusqu'à ce que j'installe Gedit et là paf, le bug est revenu. J'ai donc (…)

Forum Linux.débutant script tout simple

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
10
août
2004
Bonjour
Je suis en train de me prendre la tête sur ce tout petit script et je ne comprend pas pourquoi lorsque $Erreur=1, il ne passe pas dans la première condition (il y a toujours au moins 1 ligne d'information dans mon fichier "erreur".)

Erreur=$(cat /home/erreur | wc -l)
case $Erreur in
1)
echo La sauvegarde de SERVER effectuée >> /var/log/save.log ;;
*)
cat /home/erreur >> /var/log/save.log
echo Problème de sauvegarde sur SERVER | smbclient -M ADMINISTRATEUR ;;
esac
En (…)

Forum Linux.débutant Quota messages

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
11
août
2004
Bonjour,

j'ai encore un petit problème : )

J'ai mis en place des quotas, tout fonctionne bien, sauf lorsque la limite douce est dépassée. Je ne reçoit aucun message, or d'après ce que j'ai compris, un message d'avertissement devrait être généré non?

Forum Linux.débutant Naja - logiciel FTP/newsreader, etc.

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
9
août
2004
J'ai essayé d'installer naja récemment avec grandes difficultés.
J'ai tout d'abord téléchargé le rpm qui va bien (naja-105-1.noarch.rpm), puis je me suis rendu compte qu'il fallait également installer qq librairies python (je recevais l'erreur : no OpenSSL).

Heureusement, sous Mandrake 10, j'en avais déjà qq unes. Mais bon, j'ai du tout de même installer pyOpenSSL-extended-0.5.1.tar.gz, la librairie de dev de python pour compiler ce dernier...
Bref galère...

Mais malgré tout cela, j'ai toujours une erreur à l'execution :

Traceback (most (…)

Forum Linux.débutant Wine et IcyTower : problème de clavier

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
9
août
2004
Bonjour à tous,
Ma soeur souhaite jouer au jeu IcyTower (freeware pour windows : http://www.pyramid-games.com/icytower/(...)) mais pour une raison qui me dépasse, il ne s'installe pas correctement sur son Windows2000. Je lui ai donc installé la dernière béta de Mandrake (10.1b1) pour tester avec wine. (au passage le torrent marche très bien et l'installation s'est faite en 20 minutes chrono). J'ai ensuite installé IcyTower dans le pseudo répertoire "C:\Program Files\IcyTower" de la manière suivante :

cd
mkdir IcyTower-tmp
cd (…)

Forum Linux.débutant WMV / WMA + PB MODEM

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
9
août
2004
élo élo.

2 petits problèmes.

le son que sortent les chansons en WMA releve plus de la scie sauteuse que de la musique. idem pour le son qui joue sur une vidéo WMV...pourquoi donc ?

me connectant par modem, quand je surf les vitesses sont très aléatoires, je suis à 7.5kb/s (en isdn) et tout a coup je passe à 0.2 et une page met 10 minutes à charger...ça me soul :)

merci pour vos réponses :D

Forum Linux.débutant Changer Mot de passe à distance

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
4
août
2004
Bonjour à tous,
Je souhaite changer le mot de passe à distance par l'intermédiaire d'un script. J'ai une trentaine de serveurs (AIX, Linux RedHat) et tous les mois on change le mot de passe du root, bien sur le rsh, rexec... sont activé :-))) Je sais cela n'est pas sécuriser mais c'est la politique.

Merci de votre aide.

Forum Linux.débutant Cacher un serveur

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
4
août
2004
Bonjour

Je souhaiterai cacher mon serveur samba dans le Voisinage réseau des clients windows. Pour les partages aucuns problème avec l'option:
browseable = No
mais je n'ai aucune idée pour cacher la machine :(

Si quelqu'un a 1 réponse
Merci : )

Forum Linux.débutant Problème de browser

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
3
août
2004
J'ai un problème étrange avec epiphany: dès que je tappe qqch dans une page (exemple une recherche dans google) le browser plante, impossible de fermer la fenêtre et je suis obligé de faire un kill. J'ai essayer sur d'autre browser et j'ai le même bug, même après une mise-à-jour de mozilla. Qqn a une idée d'ou ça peut venir ?

Forum Linux.débutant Lire fichier .ram

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
1
août
2004
Bonjour à tous,

Peut on lire les fichiers avec l'extension .ram seulement avec RealPlayer ou il y a un autre prog sous Linux Mandrake pour lire ces fichier audio ou vidéo.

Merci

Forum Linux.débutant swapoff et swapon ne fonctionne plus

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
2
août
2004
Bonjour à tous,

Avant je pouvair vider ma swap(pratique quelques fois) avec la commande en root :

swapoff -a

et la recréer avec : swapon -a

Maintenant ça ne fonctionne plus, lorsque je tape : swapoff -a, y rien qui se passe et il y a tout simplement mon invite qui revient quand je tape : free -m, alors la swap est toujours présente et bien pleine.

Je suis sous Mandrake 10.0, xfce4.

Quelqu'un a une idée?

Forum Linux.débutant Fichier .prx....

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
2
août
2004
Bonjour à tous,

Dans mon répertoire /home/moi/, je me retrouve avec des fichier de 2 octets qui se créé je ne sais quand mais à tous les jours, voici un exemple de ces fichiers :

.prx1h1Lnn
.prx3u6JUd
.prx4gDOqV
.prxiFGZEe
.prxzZlXLc

Je ne sais pas d'où ils proviennent et je ne sais quoi qui les créer. Le contenu de ces fichier affiche deux petit rectangle et c'est tout. Je passe mon temps à supprimer ces fichiers à tous les jours sinon (…)

Forum Linux.débutant PB de sauvegarde avec tar

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
30
juil.
2004
Bonjour

Je désir faire une sauvegarde automatique des fichiers modifiés dans la journée. J'ai écrit cette ligne:

tar -cpvszf /mon_fichier.tar `find /mon_rep -mtime -1 -type -f | awk '{ print $0}'`

Le problème est avec les fichiers qui ont un espace dans leur nom, si je modifie { print "\042" $0 "\042 } pour mettre des " autour, tar interprète les " comme faisant partis du chemin.

Si quelqu'un peu m'aider

merci :)