Forum Linux.débutant quelle version pour mon netbook?

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
20
nov.
2013

Bonjour,
Je possede un compacq mini 110C-1030SB.
Processeur: Intel Atom N270 cadencé à 1,6GH
1024 DDR2 SD ram
Ecran 10,1pouces
Il tourne sous XP mais depuis un certain temps, il rame même avec le minimum.

Quelle version de linux (éventuellement allégée) me conseillez-vous pour cette machine?

Je suis débutant et j'ai déjà une machine (fixe) en dual boot sous ubuntu.

Merci pour vos conseils.

Pierre

Forum Linux.débutant Problème lancement paquets Synology

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
25
nov.
2013

Bonjour à tous,

Etant débutant dans le domaine et j'espère trouver des âmes charitables pour m'éclairer sur le sujet:

J'ai installé sur mon HP Proliant 54L transformé en syno 3612xs les paquets suivants:

1- Couch potato server

2- Headphones

3- Plex media server

4- Sickbeard

A chaque lancement de ces paquets ils demandent l'accès au nvigateur:

1-http://ip publique:5050/

2-http://ip publique:8181/

3-http://ip publique:32400/manage

4-http://ip publique:8081/

Et pour chacun des cas le chargement n'aboutit à rien (attente de http//:………)
Tous les ports (…)

Forum Linux.débutant mettre Firefox et Thunderbird en Français sous LinuxMint15

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
2
déc.
2013

Bonjour à tous
Tout jeune utilisateur "Linux Mint 15", mais ne gobant rien à l'Anglais, comment mettre Firefox et Thunderbird dans la langue de molière. Dans les paquets je ne trouve aucune trace de "WIME" émulateurs Microsoft pour continuer à exploiter Copernic agent qui est un excellent moteur de recherche.
Merci infiniment pour votre aide et bonne journée à tous.
Cordialement

Forum Linux.débutant Erreur d'installation

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
11
déc.
2013

Bonjour tous le monde,
Je travail sur une machine virtuelle Red Hat 4.0 et j'essaie d'installer Triamaran 3.7.
Mais à l'étape de l'installation de Elcor par l'écriture de ces lignes de commandes :

$ cd trimaran/elcor
$ make

Une erreur est produite :

 ...
    -o elcor -L../lib -L/lib -L/metis-4.0 -lmschedrotreg -lcodegen -lcluster 
 -limpactxlate -lscalarreg -lsched -lanalysis -loptimization -lrebel -lgraph 
 -lmdes -ltools -lvectorize -llcode -lproto -lmspec -limpact -lbdd -lmetis 
 -lstdc++ -lm
 /usr/bin/ld: ne peut trouver -llcode
 collect2: erreur: ld a
(…)

Forum Linux.débutant impossible d'installer linux mint ou autre système linux

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
26
déc.
2013

Bonjour à tous et joyeux Nöel bien sur!
Je vous explique le problème:j'ai fait un iso sur dvd de linux mint mais lorsque je boote sur le dvd il finit après quelques affichages succints par afficher le logo de linux puis il reste sur la flèche de la souris et c'est tout! J'ai tenté sur une clé usb bien sur, idem! J'ai mis un vieux disque dur que j'avais en sata , idem. La seule installation que j'ai pu faire (…)

Forum Linux.débutant Echec lors de l'installation de Linux Mint

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
23
déc.
2013

Bonjour,

J'essaye d'installer sur un premier disque Windows XP et sur un second, je suis tenté par linux mint ; j'ai donc installé la dernière version, petra.
L'installation en elle même s'est relativement bien passée.
Cependant, lorsque je lance l'ordinateur, si je choisis windows, pas de problèmes, par contre pour linux mint je me retrouve avec un logo vert et blanc LM, mais cela ne va pas plus loin.
Par la touche esc, je peux voir que le boot s'est arrêté (…)

Forum Linux.débutant Installer visionneuse ppt sur eee pc 701 Xandros

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
28
déc.
2013

Bonjour à tous!

J'ai enfin décidé de demander de l'aide en m'inscrivant sur ce forum, car cela fait plusieurs années que j'essaie de me débrouiller pour afficher des présentations power point sur mon eee-pc 701 sous linux (système d'origine: Xandros), mais je ne supporte plus tous les problèmes de compatibilité que je rencontre avec open office et le travail supplémentaire que cela engendre pour réadapter les polices, etc…

J'ai lu sur internet qu'il serait possible de se faciliter la tâche (…)

Forum Linux.débutant quel linux sur vieux portable

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
28
déc.
2013

Bonjour
je voudrais mettre linux sur un vieux pc portable qui a xp
l'ordi est un fujitsu siemens avec AMD Athlon (tm) XP-M 2800+ 2.12 GHz, 480 Mo de Ram
capacité du dd 70 Go
d'abord est ce possible ?
puis, quel linux mettre dessus qui soit très léger et très facile d'utilisation pour un débutant
(j'ai entendu parlé en bien de linux mint)
merci de votre aide
cordialement
jm

Forum Linux.débutant synchronisation musique WP8

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
9
jan.
2014

Bonjour tous le monde!

Je viens de me mettre a Linux après des années de Windows et qu'est ce que je suis heureux!

Sinon je viens sur ce forum car je suis un peu dans la pétrin. En effet, j'ai un HTC 8S sous WP8 et lorsque je le branche sur le pc, celui-ci ne le reconnais pas.

Ainsi est-ce un problème de drivers?
Si J'arrive à le faire lire par le PC, comment pourrais-je synchroniser mes musiques dans mon (…)

Forum Linux.débutant Linux Mint changer couleur écriture, écriture noir sur noir

Posté par  . Licence CC By‑SA.
0
12
jan.
2014

Bonjour,

Je suis nouveau sur Linux. Sur Linux Mint, quand j'ouvre ma session, j'ai un écran noir qui s'affiche avec un petit carré bleu avec un 1 dessus en bas à gauche qui m'indique que c'est la première fenêtre de ma console.
Quand j'écris ça écrit donc noir sur noir, j'ai essayé donc plusieurs commandes et raccourcis trouvés dans des forums mais sans succès.
On m'a recommandé des commandes aussi qui requièrent une visilité que je n'ai (…)

Forum Linux.débutant Problème d'accès au sous domaine d'un même serveur

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
14
jan.
2014

Bonjour,

J'ai un serveur sous CentOS 4.9.
J'ai configuré plusieurs sous domaine pour mes sites dans /usr/local/apache/conf/vhosts :
www.xxx.com : site de base
boutique.xxx.com : la boutique du site

Ils sont tous sur le même serveur (même ip), et on y accède sans soucis depuis un navigateur.

Dans mon code PHP, j'utilise la méthode cURL pour accéder à des webservices.
Sauf que la fonction ne marche pas dès que j'appelle mes sous-domaines.
Voici l'erreur retournée :
$ curl boutique.xxx.com
curl: (…)

Forum Linux.débutant Partitions du disque dur inconnues

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
14
jan.
2014

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et je débute en Linux.
Je cherche des renseignements à propos des partions.
J'ai acheté mon ordinateur avec pour OS Ubuntu et je ne comprend les partitions qu'il contient.
En effet, en utilisant fdisk, je vois que mon ordinateur possède déjà 5 partitions.

Disk /dev/sda: 320.1 GB, 320072933376 bytes
255 têtes, 63 secteurs/piste, 38913 cylindres, total 625142448 secteurs
Unités = secteurs de 1 * 512 = 512 octets
Taille de secteur (logique / (…)

Forum Linux.débutant Zenbook UX31A, mise à jour firmware

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
17
jan.
2014

Bonjour,

J'ai acquis il y a quelques mois un portable Asus UX31A. Après avoir effacé Windows 8, qui ne m'était pas utile, et désactivé le Secure boot, j'ai installé openSUSE 12.3 dessus. Je l'ai utilisé à satisfaction durant environ 4 mois.

Début janvier (car je n'ai pas eu le temps avant), j'ai fait la mise à jour vers openSUSE 13.1. Quelques jours plus tard, alors que jusqu'ici tout fonctionnait normalement, désormais je ne peux plus lancer le système installé sur (…)

Forum Linux.débutant Savoir si le gps marche ou non - cli

Posté par  . Licence CC By‑SA.
0
3
fév.
2014

Bonsoir,
j'ai
un peu regardé toutes les commandes gps* et j'ai pas trouvé de commande
qui me permet simplement de savoir en ligne de commande si oui ou non
les données du gps récupéré sont bonnes (càd autre que 0 - inconnu).
Au lieu de parser et tester chaque valeurs de chaques attributs (entrée :
NMEA), j'aimerai savoir si il n'y pas déjà une commande qui faisait ça.
cgps doit utiliser quelque chose, vu qu'il n'affiche pas le contenu au (…)

Forum Linux.débutant Problème "actualiser" dans Todo List

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
12
fév.
2014

Salut à tous,

Déjà, j'espère être dans le bon forum.

Alors voilà, j'ai suivi ce tutoriel : todo-list pour mettre en place cette todo list dont je pourrais modifier l'interface (3 fois rien) par la suite. Je suis le tuto à la lettre mais sur mon serveur. Tout fonctionne à un detail près, lorsque j'ajoute une ou plusieurs "todos" et que j'actualise la page, cette/ces "todos" disparaissent et j'ai le droit à une liste vide.

N'y connaissant rien, je n'ai (…)

Forum Linux.débutant linux mint 16

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
7
mar.
2014

bonjour,
je débute avec linux et pour faire une clé bootable j'ai choisis linux mint 16 je ne sais pas quel version j'ai exactement et ma petite question est:
-peut-on désactivé la fonction multiple écran quand on positionne la souris en haut a gauche? si oui comment svp :)
je vous remercie d'avance pour la ou les réponses :)

Forum Linux.débutant connectivité IP

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
5
mar.
2014

Bonjour,

J'ai un problème de connectivité IP.
La machine 10.149.85.21 répond à toutes les demandes
ping, telnet, HTTPD, … mais ne peut parler à aucune machine!

Machine 10.149.85.21

[root@localhost jln]# ifconfig
lo: flags=73 mtu 65536
inet 127.0.0.1 netmask 255.0.0.0
inet6 ::1 prefixlen 128 scopeid 0x10
loop txqueuelen 0 (Local Loopback)
RX packets 2 bytes 140 (140.0 B)
RX errors 0 dropped 0 overruns 0 frame 0
TX packets 2 bytes 140 (140.0 B)
TX errors 0 dropped 0 overruns 0 (…)

Forum Linux.débutant "Cet ordinateur n'a plus que 0 octet d'espace disponible"

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
10
mar.
2014

Bonjour à tous,

Je poste ici un peu en désespoir de cause, ayant fouillé tous les recoins de maints et maints forums afin de trouver une solution à mon problème.

J'espère que celui ci n'est pas hors-sujet, d'ailleurs.

Il s'agit de TAILS;
Booté sur une usb, je cherchais à créer un volume persistant, j'ai donc cloné/Installé sur une autre clef, lancé la création du volume…

Au bout de 5 minutes, premier message d'erreur (dans le titre), qui solde quelques minutes (…)

Forum Linux.débutant Serveur Samba avec page web pour récupération de donnée

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
18
mar.
2014

Bonjour,

Je débute encore dans Linux, mais je voudrais avoir des conseils pour savoir comment monté un serveur pour, par exemple, pour envoyer des fichiers a certaines personnes je leurs envoi le lien d'un site internet que je vais monter.
Qu'il puisse se connecter via un interface web, et qu'il puisse récupérer leurs fichiers.

Exemple:
Dans un hôpital pour récupérer ses radio, on lui envoi un lien, identifiant et mot de passe, qu'elle puisse le récupéré

Bon je sais pas (…)

Forum Linux.débutant desinstaller ubuntu et reinstaller Xubuntu

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
27
mar.
2014

bonjour

tout nouveau ici,
j'ai un assez vieil ordi
Fujitsu Siemens Amilo Pro V 8210 Celeron M 1.46 GHz / 512 Mo / 40 Go / TFT 15.4 /
DVDRW / WinXP Pro : Ordinateur portable, carte son: Integrated,
carte rÈseau, connecteur vga (d-sub), lecteur de cartes mÈmoire: 3-in-1,
modem, nombre de ports usb: 4, port ir, rÈseau sans fil, slot pc card, sortie s-video,
sortie tv-out, standard rÈseau sans-fil: 802.11g/b, type de souris:

C'est un 32 bits

Ca mouline (…)

Forum Linux.débutant Cherche OS libre dont l'interface ressemble à celle de Windows.

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
30
mar.
2014

Bonjour :)

Je suis habitué à Windows depuis 15 ans (98 puis XP jusqu'à maintenant)…
J'aime beaucoup la notion de logiciel libre (j'ai Firefox, Thunderbird et LibreOffice). Comme OS libre j'ai essayé Ubuntu 12.04 il y a deux ans sans succès, tellement la différence entre ces OS est profonde.

D'où mon idée de commencer par un OS dont je puisse configurer l'interface pour qu'elle ressemble à celle de XP (comme la Barre des tâches par exemple).

Une fois familiarisé avec (…)

Forum Linux.débutant pas de connexion internet pour olinux a20

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
30
avr.
2014

Bonjour,
Je viens d'acheter un olinux a20. Je suis débutant. Je n'arrive pas à me connecter sur internet (adsl) ni sous android, ni par l'intermediaire d'une carte sd sur laquelle j'ai installé l'image A20_debian_kernel_3_4_LAN_USBx2_Cards_LCD_HDMI_SATA_TS_X_GPIO_OTG_MIC_Video_accel_release7. Je suis un peu perdu.
Merci pour votre aide.

Forum Linux.débutant impossible d'installer linux

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
1
mai
2014

Bonjour a tous , j'ai récupéré un pc qui été sous Ubuntu mais qui ne fonctionner pas ,j'ai donc voulu remette un Linux tout neuf mais impossible de l'installer ,j'ai essayé plusieurs cd et par clé USB mais impossible d'installer il se stop soit sur un écran noir après le chargement ou sur un écran noir plus la souris qui bouge encore .Mon pc est un Fujitsu siemens p5905 ave une carte graphique Nvidia geforce 6200TC 128 mb dual DVI (…)

Forum Linux.débutant Problème graphique kubuntu 14.04 et Nvidia GT520

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
3
mai
2014

Bonjour,

Je viens de m'installer cette semaine kubuntu 14.04, en config d'origine il tourne avec le driver nouveau, c’était vraiment parfait, rapide,stable une fois exécuté, mais j'avais constaté un problème de boot, parfois, il fallait éteindre et rallumé l'ordi après un simple reboot, car j’étais bloqué après grub (ecran noir), j'ai donc installé des drivers proprio pour voir si le problème persistai.

J'ai donc tenté les différents drivers, mais aucun n'arrive au même résultat que le nouveau, je parle en (…)

Forum Linux.débutant activer les espaces de bureau mint Petra 16

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
11
mai
2014

Bonjour,
Ayant été sur ubuntu pendant quelques années me voici arrivé tout fraîchement sur Mint Petra 16.
L'installation c'est parfaitement déroulé et l'environnement reste à découvrir
Pouvez-vous m'indiquer la façon d'accéder au différents espaces de bureaux car en amenant le pointeur souris vers le haut à gauche comme sur les autres versions testé rien n'apparaît.
Par avance merci de votre réponse
Bien cordialement
Jean-Michel