Forum Linux.débutant probleme avec modem ECI hi focus

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
9
juil.
2004
suis sous mandrake 10 tout marche bien a part que mon modem marche pas depuis 3 jour j essaye donc je me resous a demander de l ai

j ai fais les manip de flashtux eciadsl

et kan je lance eci-doctor.sh
ca me marque

[root@localhost xxxxxx]# eci-doctor.sh

You are using linux kernel version 2.6.3-7mdk

Support for USB is OK

Preliminary USB device filesystem is OK

dabusb module is not loaded: OK

ehci-hcd module is loaded: trying to unload!
FATAL: Error
(…)

Forum Linux.débutant drivers et kernel sont ds un bato

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
8
juil.
2004
quand je fais

uname -r
mon linux me répond 2.4.24.ck1

quand je fais

rpm -q kernel-headers
il me répond kernel-headers-2.2.14-15mdk

et pour ce qui est de

rpm -q kernel-source
, il me dit que je n'ai pas ce package

Ma distribution est assez spéciale, je sais qu'elle vient de la mandrake(y a t il une commande pour connaître le n° de distrib de cette mandrake ?), mais c'est en fait un produit qui a été bidouillé par une entreprise pour (…)

Forum Linux.débutant Plein de questions d'un novice

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
7
juil.
2004
slt

je voudrais me mettre a linux dans les mois qui vont suivre et j'ai quelques questions qui se posent a moi :

1)quelles differences y a t'il entre les differents publications de linux ?

2)est-ce possible d'installer linux sur un imac en virant le systeme d'exploitation mac (en fait je v peut etre recuperer un imac et j'aimerais y mettre linux parce que je n'aime pas macos)?
quelles sont les versions de linux adaptées ?

3)ou se procurer les (…)

Forum Linux.débutant Help

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
5
juil.
2004

Salut

Chui novice et j'aimerais DL Mandrake Move 9.2 (C safety) pour commencer avec Linux mais 69€ quand T pas sure d'accrocher.

Ou je peux DL des ditrib accessibles et gratuites !!

Je programme en C mais plutot du hard (µP, DSP, …)

Merci d'avance pour les liens et autres conseils.

TONYOX

Forum Linux.débutant Copie binaire de disque dur

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
5
juil.
2004
Bonjour à tous,

J'aimerais réaliser une copie parfaite de mon systeme linux (/dev/sdX)
y compis le mbr, la swap sur un dique identique, le but étant de faire des machines "clonées" car elles sont matérielement identiques (je n'aurais plus qu'a changer le hostname).

Merci d'avance et bone journée

Forum Linux.débutant squirrelmail

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
3
juil.
2004

Salut, voila j'ai installé squirrelmail qui tourne super bien et je voudrait savoir si il était possible de modifier la page d'acceuil y mettre une page en couleur ou mettre un arrière plan " une image par exemple"

merci d'avance pour vos réponses!

Forum Linux.débutant Probleme de configuration avec connexion Wifi (ter)

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
1
juil.
2004
Voici les résultats : T: Bus=03 Lev=00 Prnt=00 Port=00 Cnt=00 Dev#= 1 Spd=480 MxCh= 6 B: Alloc= 0/800 us ( 0%), #Int= 0, #Iso= 0 D: Ver= 2.00 Cls=09(hub ) Sub=00 Prot=01 MxPS= 8 #Cfgs= 1 P: Vendor=0000 ProdID=0000 Rev= 2.06 S: Manufacturer=Linux 2.6.3-4mdk ehci_hcd S: Product=EHCI Host Controller S: SerialNumber=0000:00:02.2 C:* #Ifs= 1 Cfg#= 1 Atr=40 MxPwr= 0mA I: If#= 0 Alt= 0 #EPs= 1 Cls=09(hub ) Sub=00 Prot=00 Driver=hub E: Ad=81(I) Atr=03(Int.) MxPS= 2 Ivl=256ms T: Bus=02 Lev=00 (…)

Forum Linux.débutant Probleme de configuration avec connexion Wifi (bis)

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
1
juil.
2004
Bonjour à tous !
Merci pour le coup de main D.pierre , mais etant vraiment débutant sous Linux je me heurte à 3 problemes :

1°) si j'essaie d'indiquer a mdk le driver prism2_usb lors de la config réseau il me propose un mode automatique qui ne marche pas , ou un mode manuel ou il me demande des parametres que je ne connais pas

2°) j'ai bien été sur le site http://wlanfr.net/forum(...)... , mais c'est un niveau trop (…)

Forum Linux.débutant Export NFS de la racine

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
1
juil.
2004
Bonjour,

Mon réseau est constitué de 2 machines (mon PC de bureau et le portable), donc pas de problème de sécurité.
Voilà, j'ai un /etc/exports au poil. J'exporte un lecteur dvd et un graveur, ainsi que /opt, /home et /. Les options sont les mêmes pour tous les points (rw pour /home, opt et /, ro pour les cds).

Seulement, si j'arrive à (presque) tout monter depuis le portable, monter la racine me renvoie quasiment toujours un refus, alors que (…)

Forum Linux.débutant Demarrage SuSe 9.1

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
1
juil.
2004
Bonjour,

Plus que debutant en Linux, c'est ma premiere install ;-)
Je veux decouvrir ce monde "libre", bien qu'étant comme bcp lié à Micro$oft via les applications office et Outlook.
J'ai donc installé Suse 9.1, vraiment impressioné tres beau boulot KDE.
Apres avoir furete de gauche et de droite pour installer la connexion net, la carte graphique avec une rafraichissement bloqué à 85hz sous XP à 100 hz, mais j'ai le temps de bidouiller;-)
etc..

Mes problèmes:

Suse demarrai directement (…)

Forum Linux.débutant Probleme de configuration avec connexion Wifi

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
30
juin
2004
Bonjour à tous!

Souhaitant depuis très longtemps passer au logiciel libre , je me suis enfin lancé en installant une distribution "Mandrake 10.0 Linux Community".
Et oh surprise ! contrairement à ce que beaucoup de mauvaise langues m'avaient dit ça marche "presque" parfaitement.

Le "presque" veut dire ceci : seule ma connexion ADSL ne fonctionne pas : je dispose du kit Wifi fourni par tiscali (clef wifi usb z-com Xi 735 + modem routeur sagem F@st 1400 w).

Etant totalement (…)

Forum Linux.débutant Comment (re)passer au français ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
30
juin
2004
Rebonjour :)

Autre petit pb,

J'ai installé hier Xfree86 4.4 avec les binaires dispos sur le site officiel. J' ai écrasé une partie des fichier de config avec leur installeur (le script Xinstall.sh).

Depuis : toute ma distrib (FC1) est passée en langue de shakespeare. Je n'ai pas su retrouver le paramètre qui va bien pour lui faire parler un bon français. Et bien sûr, dans certaines applis (par exemple evolution), les caractères accentués ont sauté.

Quelqu'un peut me suggerer (…)

Forum Linux.débutant Passer de gnome 2.4 à la 2.6

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
30
juin
2004
Bonjour à tous ;-)

Je souhaite passer de gnome 2.4 (installé en rpm par FC1) à gnome 2.6 (à partir des sources).

J'ai quelque questions vu que je n'ai pas trouvé de guide clair sur le sujet.

Pour l'instant j'ai récuperé les sources et j'ai mis de coté la page de gnome.org qui donne l'ordre d'installation des paquets.

Pour sauvegarder ma config de gnome 2.4, est ce que le fait de mettre de coté le répértoire .gnome de chaque utilisateur (…)

Forum Linux.débutant Passage de MDK 10.0 à SUSE 9.1

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
27
juin
2004
élo élo. je veux passer à SUSE 9.1 parce que comme ça ! j'ai ilio en mode graphique et tout et tout. je veux savoir comment faire pour installer suse sans me retrouver entubé sans amorçeur de demmarage..... l'installation de suse gère tout, et je pourais viré la mdk et un nouvel ammorçeur apparaitra ???? redhat 9 avait remplacé une mdk 9.2 sans pb d'après ce que je me souviens. est il aussi possible de mettre un illio sur un (…)

Forum Linux.débutant Souris 5 boutons

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
27
juin
2004
Bonjour, Je vient d'acheter une souris avec 5 boutons et une molette que l'on peu déplacer aussi a gauche et a droite (je ne citerais pas la marque :p ) j'aimerai savoir si il était possible de tout activer (du moins le plus possible :) ) sous XFree86. Merci d'avance.

Forum Linux.débutant Dis papa, ???

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
26
juin
2004
J'aimerais savoir si Suse est plus legère que mdk. d'autre part je cherche à comprendre ce qu'est clairement une distrib. le noyau est comparable à un genre de dos (mé en bcp + complet). chaque boite qui créer sa distrib greffe au noyau un paquet de logiciels interpretés par le noyau...? je cherche à comprendre tout ça car j'ai un modem isdn bizard... est-il possible qu'il soit mieux detecté part suse que mdk, ou c'est pas possible car ça dépend (…)

Forum Linux.débutant install programme linux

Posté par  .
Étiquettes :
0
26
juin
2004
Bonjour, Je débute sous linux et je souhaerai installer firefox, j'ai donc telecharger le fichier suivant : firefox-0.8-i686-pc-linux-gnu.tar.gz mais je ne sais pas du tout comment proceder pour l'installer... merci de vos reponses. thierry

Forum Linux.débutant chmod umask??? ou rien a voir.

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
25
juin
2004
voila sur le fichier /bin quand je fait clique droit,sur l'onglet droit d'acces celui ci est grisatre ,j'ai créer un dos sur le "bureau",et je voudrais avoir la possibilité d'avoir cette fenetre grisatre ,et modifier uniquement en tant que root,car la je peux lui changer ces droit en cliquant droit /droit d'acces et je change a la volée les droits. merci

Forum Linux.débutant supprimer l'email d'un compte

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
24
juin
2004
Bonjour, je voulais savoir s'il est possible de supprimer l'email d'un compte, en gardant le compte actif. J'ai un compte que je veux garder mais il est ultra-spammé et je ne m'en sert pas pour l'email. Je veux donc juste virer l'email de ce compte. Si quelqu'un sait comment faire ? Merci beaucoup defacto PS : lorsque je post, l'interface me fait remarquer que certains mots de mon message ne sont pas reconnus par le dico, dont le mot "email" (…)

Forum Linux.débutant Changer de résolution en mode failsafe

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
23
juin
2004
Bonjour, Après avoir utilisé temporairement mon pc sous mandrake 10 avec un écran de 17" en 1024 x 768, il est maintenant connecté à un vieux 15" et l'affichage s'arrête à la fin du chargement. J'ai esssayé le mode failsafe mais c'st une ligne de commande. J'essayé au pif screen=800x600 (comme la ligne de commande de chargement de knoppix) mais ça ne fait rien. Que faut-il taper ? Merci d'avance pour votre aide.

Forum Linux.débutant Arborescence Linux

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
23
juin
2004
Bonjour, Je me suis lancer depuis peu dans linux, et j'ai un peu de mal à comprendre l'arborescence du système. Lorsque que j'installe des trucs genre Grisby, gkrellm .... bref tous quoi !!! Je les met dans /usr/share pourquoi pas :-) , ça à l'air d'être la norme ici, mais à quoi sert /usr/local, pourquoi java n'est pas dans /usr/share pourquoi realplayer, AcrobatReader est dans /usr/local à quoi sert /usr/local/share En bref, je ne comprends pas trop le principe de (…)

Forum Linux.débutant Pb carte réseau après recompil en 2.6.6

Posté par  .
Étiquettes :
0
23
juin
2004
Bon voilà... Sous ma debian quand je recompil mon noyau en 2.6.6 j'ai un pb avec ma carte réseau. Il me sort Unrecognized Kernel Version au moment du Configuring Interface au démarrage. J'avais choisi de paramètrer en DHCP lors de l'install (adsl free ip fixe) et ca marchait très bien. Je précise que la carte est une Realtek 8139 et que j'ai remis les modules lors de la recompil' Bon, c'est pas très clair mon histoire... Mais si quelqu'un a (…)