Forum Linux.débutant ralentissement quand j'utilise le dhcp

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
2
juin
2004
bonjour j'ai un routeur/modem netgear qui me permet de partager ma connexion entre plusieurs machines. il semble que les ordis ne puissent accéder au net que lorsque leur ip est définie par l'intermédiaire du serveur dhcp jusque là, pas de problème me direz vous : et bien si ! :p en effet, quand j'active l'attribution d'ip par dhcp, l'ordinateur devient trèèèès lent. les temps de chargement sont près de 4-5 fois plus lent que lorsqu'une ip fixe est entrée. malheureusement, (…)

Forum Linux.débutant j'ai un problème avec slackware. Je l'ai mis en current et kde n'est plus en français

Posté par  .
Étiquettes :
0
1
juin
2004
Bonjour tout le monde. Voila j'ai installer slackware 9.1 sans problème. J'ai fais une mise a jour, je suis donc passer en current. La il y a un problème. J'ai installer toutes les mise à jours et mon KDE n'est plus en français. Je n'arrive pas a le remettre en FR. Si quelqu'un pourait m'aider se serais bien sympa. Je ne sais pas quoi faire, un bureau en anglais c'est trop énervant. Voila en espérant que quelqu'un poura maider.

Forum Linux.débutant installation de mandrake 10 Official ( version telechargé) ??

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
1
juin
2004
Bonjour j'ai du mal a installer la version telechargé de Mandrake 10 official. j'ai télécharger les 3 dossiers, a savoir : CD1 = 690 Mo CD2 = 694 Mo CD3 = 694 Mo Mon probléme est le suivant, comment graver les 3CD y compris le premier CD qui doit etre bootable, j'ai essayé avec NERO mais j'ai bousillé 3CD pour rien puisque durant l'Install il m'affiche le message suivant : THAT CDROM DISC DOES NOT SEEM TO BE A MANDRAKE (…)

Forum Linux.débutant Mon clavier se bloque sous Mandrake 10.0 Community

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
1
juin
2004
Bonjour et merci d'avance pour votre aide. Je suis nouveau dans le monde linux (je viens du mac) et j'ai installé une mandrake 10.0 community sur un portable toshiba satellite avec lequel je travaille. Jusqu'à maintenant tout allait parfaitement bien et je suis très satisfait des applications que j'utilise et de windowmaker. Cependant, ce beau tableau est gâché par un problème récurrent. Régulièrement (au moins une fois par heure) mon clavier se bloque inopinément et je ne peux plus écrire. (…)

Forum Linux.débutant Mandrake 10.0 community : Quelle Honte!!!

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
1
juin
2004
J'ai acheté dans le commerce Mdk 10.0 pour la tester... Quelle déception : pas de pilote pour une malheureuse souris ps/2, pas de pilote vidéo????? Comment fais une personne qui veux découvrir Linux au prix très attractif de 6.95 euros????? bien moi j'ai essayé.... A l'intall pas de souris, pas de pilote vidéo, j'ai donc tout virer à la poubelle! Un grand merci à Mandrake, maintenant ont sait ou ils trouvent les fond pour développer leur système........sur le dos de (…)

Forum Linux.débutant Perl et Perlsec (et un peu apache et public_html) :/

Posté par  .
Étiquettes :
0
31
mai
2004
Bonjour tout le monde, Depuis quelques jours, suite a une mise a jour de mon perl 5.8.3 -> 5.8.4 (en RPM mdk), je me retrouve avec de gros problemes avec tous les scripts suid. En effet, si je tente de lancer n'importe quel script sans etre root, je me retrouve avec les fameux: Insecure $ENV{PATH} while running setuid at [...] ou plus généralement n'importe quel "Insecure depedency" etc. D'apres ce que j'ai pu glaner d'ici delà, ca serait perlsec qui (…)

Forum Linux.débutant installation de transcode 0.6.11 sur mdk 9.2

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
31
mai
2004
bonjour, Quelqu'un pourrait il m'aider à résoudre le problème qui m'enpèche d'installer transcode sur ma machine : voici le message d'erreur obtenu à la fin du make : ... make[2]: Entering directory `/home/vince/temp/transcode-0.6.11/libdvenc' if gcc -DHAVE_CONFIG_H -I.. -I. -I.. -I. -Wall -I./ -I../src -I./../src -O3 -g -funroll-loops -ffast-math -DLINUX -g -O3 -O3 -fomit-frame-pointer -D_LARGEFILE_SOURCE -D_LARGEFILE64_SOURCE -D_FILE_OFFSET_BITS=64 -I/usr/include -I/usr/local/include -MT dvenc.o -MD -MP -MF ".deps/dvenc.Tpo" \ -c -o dvenc.o `test -f 'dvenc.c' || echo './'`dvenc.c; \ then mv -f ".deps/dvenc.Tpo" ".deps/dvenc.Po"; (…)

Forum Linux.débutant Alcatel Speedtouch USB et MDK 10.0

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
30
mai
2004
Bonjour a tous, petit nouveau dans le monde du libre je me suis laisser tenter par la distribution mandrake j'ai debutè avec la version 9.2 ou j'ai commencer par me galerer a mettre en marche ma connection internet. apres avoir pris en main la bestiole je me suis laisser tenter a la sortie de mdk 10 par cette nouvelle version mais un petit soucis de machine ma obligé a formater mes partitons je suis reparti d'un disk vierge pour faire (…)

Forum Linux.débutant Noob: MDKc 10.0

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
30
mai
2004
Salut, Désolé si la question en fait sursauter quelque uns ^^ Je viens d'essayer d'installer MDK COmmunity 10.0 L'ordi redémarre automatiquement. Et je tombe sur une interface non graphique me demandant login et mot de pass. que je rentre.. Et qui finit sur: [juh@localhost juh]$ Je dois taper quoi comme commande pour passer sur KDE ? :-( Désolé et merci :)

Forum Linux.débutant Probleme d'installation d'un '' RPM ''

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
29
mai
2004
Bonjour je suis un novice et j'ai installé MANDRAKE 10 Commun mon probleme est que je n'arrive pas a installler un rpm j'ai le message suivant : erreur: dependance requise: libstdc++-libc6.1-1.s0.2 est nécessaire pour AWCommon-4.1-16 sincerement je n'y comprend rien, je ne sais c'est pas si c'est un probleme de fichier manquant dans mon systeme ou c'est le rpm qui est corompus. avez vous une idée ou des suggestions merci

Forum Linux.débutant Driver Eagle-usb et DNS

Posté par  .
Étiquettes :
0
29
mai
2004
Bonjour, J'ai un petit problème avec ma connexion ADSL. J'ai installé Fedora 2 puis le driver eagle-usb (Modem Sagem F@st 908). La connection est active, mais la résolution de noms ne fonctionne pas. J'ai pourtant mis les IP des serveurs DNS dans le fichier /etc/resolv.conf: nameserver 212.27.32.176 nameserver 212.27.32.177 La résolution de noms fonctionne si après avoir lancé la connexion j'ouvre resolv.conf et je l'enregistre. Une idée?

Forum Linux.débutant Compatibilités.....

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
29
mai
2004
Salut, Voilà je cherche savoir plusieurs choses : Mon smartphone peut il etre syncronisable sous linux, ma carte télé Hauppauge, et un modem adsl usb. Je m'escuse d'avance si ce post à déjà été posté, existe t il un site ou je peux retrouver les compatibilités.... MErci (Bravo pour le logo genre pink floyd !!!)

Forum Linux.débutant Live CD, un conseil ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
mai
2004
Bonjour ! J'ai été un Linux User à l'époque de la MDK 7.2, ça fait bien longtemps... ;o) Donc, je fais appel a votre expérience : Je cherche un compromis parmi la forêt de Live CD que l'on voit sur le net, ce que je souhaite : - Une "petite" version qui se charge en mémoire(512 disponible) et me libère l'unique lecteur DVD. - Afin que je puisse lire les DVD... - Si possible avec un petit bureau sympa... (…)

Forum Linux.débutant Mandrake move et connexion ADSL ECI

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
mai
2004
Bonjour, Tout d'abord je trouve ce site fort sympathique. Je commence, j'envisage de configurer une connexion ADSL sur la Mandrake Move, vous me direz kel interet je reponds aucun juste pour le fun .... JE peux vous dire c pas du gato !! je suis en contatc avec flashcode (http://eciadsl.sourceforge.net/scripts/forum/) sous le pseudo sebdag tjs... j'ai donc dans un premier temps dwloade le gz et ensuite le rpm, dans les 2 cas ce la ne fonctionne pas, soit le tK (…)

Forum Linux.débutant MDK 10 bug de l'arret

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
mai
2004
Bjr a tous, Depuis l'install de la MDK 10 , je vois apparaitre un message lors de l'arret de ma machine ( cf photo sur http://195.101.123.1/sport/temporaire/bugmdk10.jpg ). Donc voila, lors de l'arret, tous les processus se terminent correctement , mais le BAD EIP VALUE bloque l'arret total. Comment puis je faire pour passer cette étape. Merci a tte la communauté ;-) Sylvain