Forum Linux.général Problème avec kmldonkey

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
4
août
2004
Bonjour,

J'ai un petit problème avec kmldonkey !

J'ai 2 machines
- Serveur (FC2 / MLDonkey 2.5.22)
- Client (Mdk10.0 Official / kmldonkey-0.10-0.pre3.1plf)

Lorsque je lance kmldonkey, il cherche par défaut le core sur localhost. Je vais donc dans "Settings -> Configure Connection..." mais aucune fenêtre ne s'ouvre :(.

Par contre, si je fais:
ssh -L4001:localhost:4001 login@serveur

puis que je lance de nouveau kmldonkey, ça fonctionne puisqu'il "crois" que le core et bien lancé sur localhost.

Je suis allé faire (…)

Forum Linux.général Apps Kde sans Kde

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
4
août
2004
Bonjour,

J'utilise seulement 2 applications Kde : Konqueror, et K3b, et donc je n'ai installé que leur dépendances (Debian Sid), pas Kde en entier.

J'aimerais savoir comment je peux modifier l'apparence de ces applications (police, thème ...) , sans installer tout Kde. Y-a-t-il un utilitaire indépendant à installer ?

Forum Linux.général kdm qui ne veut pas se connecter sur un serveur X

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
3
août
2004
bonjour, j'ai transformé un vieux pc en terminal X, j'utilise KDM.
Quand on va dans le menu connexions distantes de kdm & que je clique sur le serveur, l'écran clignote plusieurs fois puis revient au kdm local.
alors que quand je tape X -query ip_serveur, ça marche très bien.
une idée ?
ça le fait sur tous mes pcs.
Sinon, comment dire à kdm d'afficher la liste des serveurs, voire se connecter tout seul sur un serveur ? je passe (…)

Forum Linux.général CVS, CVS snapshots & CVS repository snapshots

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
3
août
2004
Bonjour,
Je voudrais installer la dernière version d'alsa-lib (celle en cvs) mais je n'ai pas de connexion sur le poste en question
Par contre j'ai vu qu'on pouvait télécharger des CVS snapshots & CVS repository snapshots.
De quoi s'agit il ? Avec ça, peut on avoir l'équivalence d'une version CVS hors ligne ?
Si oui, comment s'y prend-t-on ?
D'avance merci.

++
Cyrille

Forum Linux.général routage MAC

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
3
août
2004
En fait, je voulais savoir si une trame ethernet utilisant un protocole propriétaire pouvait être transformée (euh encapsulée) en une trame IP. Le but est de faire transiter cette trame à travers l'ADSL (via IPSEC).

Je pensais faire comme ci-dessous :

-filtrage (je dirais capture!!!) de ces trames propriétaires (enfin le protocole propriétaire) sur les adresses sources et destination avec EBTABLE

-ensuite encapsulation des ces trames dans une trame IP en faisiant du tunneling IP avec OPENVPN ou VTUN (via (…)

Forum Linux.général Terminal série

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
2
août
2004
Bonjour

J'ai une machine qui n'a ni écran ni clavier à laquelle j'accède par SSH. Cette machine est loin de tout dans un espace réduit, c'est pour ça qu'il n'y a pas d'écran (je n'ai pas d'écran plat et je ne compte pas en acheter pour le moment).

En cas de souci, j'ai configuré une console sur le port série ttyS0, pour pouvoir me connecter en cas de problème réseau (mise à jour du système, "cassage" d'un script de démarrage,... (…)

Forum Linux.général Appareil photo/webcam Traveller DC - 3080 (Aldi)

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
2
août
2004
Voila j'ai fait l'acquisition de cet appareil photo très bon marché.
Possédant l'USB Mass Storage, je n'ai aucune difficulté à télécharger les photos.

Cet appareil comporte un mode Webcam. Je ne connais pas le chipset, et tous les drivers testés ont échoué.

Voila les renseignements collecté sur la webcam:
vendu sous le nom Traveller DC-3080
(32 mo intégré 3millions de pixels zoom numérique 4x)

spécifications techniques sous un autre nom de marque :
http://www.nomatica.com/photo/prds3080FR.htm(...)

un topic sur un forum
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Photonumerique/sujet-3674-1.htm(...)

(…)

Forum Linux.général Serveur FreeDB et Freevo.

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
2
août
2004
Hello !
J'ai cherché en vain le moyen de configurer Freevo afin qu'il utilise un serveur FreeDB perso. N'ayant pas (encore) l'ADSL, je ne suis pas connecté au Net en permanence et j'ai donc monté un serveur FreeDB perso. Mais rien dans Freevo ne permet de dire d'aller chercher tel ou tel serveur.
Si quelqu'un a déjà essayé ?

Forum Linux.général routage

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
1
août
2004

Comment une trame ethernet avec un protocole propriétaire peut être router ?

IL y a les adresses MAC (src et dst) mais pas d'adresse IP.

Forum Linux.général [Jeu] SuperTux

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
1
août
2004
J'ai un problème très grave : je suis bloqué dès le premier niveau de SuperTux.

Mon Tux est confronté à une sorte de mur que je n'arrive pas à passer :-/

Illustration par capture d'écran :

http://miscellanea.free.fr/supertux.png(...)

Y-a-t-il des harcore-gamers dans la salle qui pourraient me venir en aide ?

(Je ne sais pas trop si ce jeu est ouveau ou pas ; je l'ai pour ma part découvert via les Extras de Fedora Core 2 )

rpm -qi supertux
(…)

Forum Linux.général ogg >> mp3

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
1
août
2004
j'essai de comvertir mes ogg en mp3 pour que mon lecteur puisse les lire, je n'ai pas réussi a installer lame, j'ai donc installé mp3encode mais il me cré des .mpg...
comment faire ?
je commence par :

bash-2.05b$ ogg123 -d wav -f 01_enhancer__cinglés.wav 01_enhancer__cinglés.ogg

Audio Device: WAV file output

Écoute de : 01_enhancer__cinglés.ogg
Title: Enhancer / Cinglés
Artist: Various Artists
Genre: Hard Rock
Date: 2003
Album: Nu Metal 3
Track number: 01

Terminé.

pour créer un .wav
puis :

(…)

Forum Linux.général relier 2 PC en reseaux

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
30
juil.
2004
Salut,

Bon, j'y connais rien, nada(tm) en reseaux, or j'ai 2 PC a relier:
1) PC MDK 9.2 avec :
- un modem cable USB, vu comme une interface eth0 avec IP attribué par dhcp
- une carte réseau vu comme eth1
2) BarebonneMDK 10.0 avec une carte réseau intégré
3) Un cable croisé RJ45

J'aimerai que le PC n°2 puisse aussi se connecter sur internet, et surtout pouvoir échanger des fichiers comme je le fait au taf avec le (…)

Forum Linux.général Problème de mots de passe sous KDE

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
30
juil.
2004
Bonjour.

Je suis présentement sous LFS (Linux From Scratch, c'est-à-dire un système GNU/Linux compilé manuellement, sans CDs, rien).

Pour me connecter à X et KDE, j'utilise startx en étant connecté en tant qu'utilisateur normal.

Cependant, le problème, c'est que lorsque j'effectue une opération nécessitant mon mot de passe utilisateur (verrouiller l'écran, régler l'horloge, KDM, etc.), mon accès m'est refusé.

Mon clavier est pourtant bien configuré (j'ai un QWERTY et il fonctionne très bien), et même avec le copier-coller, ça ne (…)

Forum Linux.général Créer un thème GTK

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
30
juil.
2004
Je recherche à porter un thème Windows vers Linux, j'ai déjà réaliser le port pour XFW4 (XFCE) maintenant il me reste à m'occuper de l'intérieur des fenêtres. Donc je pensais à créer un thème GTK, le problème étant que je ne trouve pas de tutoriaux à ce sujet.

Quelqu'un saurait ou trouver un howto sur ce sujet ?

(le verbe porter est aussi approprié pour un thème ?)
(si quelqu'un à la même chose pour QT ... )
:)

Forum Linux.général nForce3

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
30
juil.
2004
Hi...

Je vais m'acheter un nouveau PC bientôt avec une chipset à base de nForce3. Est-ce que les nForce3 sont bien supportés par Linux??

Pour le processeur je vais prendre un AMD64, ca pose pas de problème pour les applications 32bits???? (genre DOOM3 :-D )

Forum Linux.général Samba et erreur NT_STATUS_BAD_NETWORK_NAME

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
29
juil.
2004
Bon, mon samba fonctionne visiblement bien (smbtree depuis une autre machine me donne bien l'arbre à un détail prés), sauf que je n'arrive pas à partager quoi que ce soit sur le serveur.

Depuis un client, je lance smbtree et il m'affiche
DOMAINE
____\\SERVEUR
failed tcon_X with NT_STATUS_BAD_NETWORK_NAME
____\\AUTREMACHINE
________\PARTAGE1
________\Print$

Sur le serveur, je lance smbclient -L localhost et il me sors
Domain=[DOMAINE] OS=[Unix] Server=[Samba 3.0.2a]
tree connect failed: NT_STATUS_BAD_NETWORK_NAME

Un coup de testparm pour vérifier mon fichier me (…)

Forum Linux.général Pb accès serveur Linux via voisinage réseau win

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
29
juil.
2004
Bonjour,

j'aurais besoin d'une piste pour rereconfigurer le serveur de mon assos (mandrake 9) qui partage la connexion net et fait serveur de fichiers

suite à reconfig un peu brutale avec les outils graphik de mandrake des adresses IP des 2 cartes réseau, du partage de la connexion, des DNS du FAI et de la config du serveur DHCP, je n'arrive plus à accèder aux répertoires du serveur via le voisinage réseau d'un windows, bien que voyant le serveur dans (…)

Forum Linux.général Jeux GNU/Linux

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
29
juil.
2004
Bonjour à tous !

Je n'utilise maintenant mon ordi plus que sous Debian, réservant mon vieux Win$ pour les jeux, mais ça me fait de plus en plus ch*** de rebooter juste pour jouer... (non non, je ne trolle pas ! :p)

Par conséquent, j'aimerais beaucoup migrer mes jeux win préférés sous linux, sans pour autant passer par un winex, et si ces jeux étaient libres, ça serait encore plus cool.

Mon petit coup de coeur, c'est Midtown Madness II. (…)

Forum Linux.général KDE ???????

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
juil.
2004
Salut à tous
J un pb avec kde 3.1
Il ne charge aucun paramètre de configuration au démarrage
-> tout est comme lors de la première execution de kde
de plus je ne peut pas les modifier ( par ex la fenetre astuce du jour sous konqueror
ou kmail s'affiche toujours et impossible de ne plus l'afficher la fois suivante )
J'ai vérifié les droits du dosssier home/user/.kde et ses sous dossiers, et ils sont corrects
Que ce passe-t-il ?
(…)

Forum Linux.général Partager un dossier en réseau ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
juil.
2004
Salut la compagnie ^^

J'essaie de partager un dossier en réseau .. mais pas n'importe lequel, pas un dossier dans mon home .. j'essaie de partager .. (suspense ...) le dossier /var de mon serveur.

J'ai une mandrake 10.0 official et le seul type de partage que je trouve c'est des dossiers dans mon home via nfs ou samba ..

svp, ça m'aiderait vraiment ! (histoire de pouvoir ouvrir des fichiers php avec bluefish directement depuis le serveur, et pouvoir (…)

Forum Linux.général ogg -> mp3

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
juil.
2004
je me suis acheté un lecteur mp3, et j'aimerais pouvoir convertir mes ogg (créés par grip) en mp3 pour pouvoir profiter de mon lecteur...
J'ai cherché, j'ai pas trouvé, enfin, j'ai trouvé ce style de programmes pour windows, je cherches donc ceci pour linux...

en général, je tombe sur des trucs payants ou alors en anglais...

merci d'avance

Forum Linux.général ebtable et tun/tap

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
juil.
2004
Comment filter des trames sur les adresses MAC pour les envoyer vers un reseau distant (via ADSL) avec openvpn ou vtun ?

Je pensais router les trames sur les adresses MAC avec ebtable vers openvpn ou vtun pour encapsuler ces trames dans des trames ip. Ces trame ip seraient renvoyées sur le LAN avec une enveloppe ip correcte et seraient traitées par un routeur ADSL.

J'ai faux ou pas ????
Sinon comment faire pour encapsuler des trames propriétaires dans des (…)

Forum Linux.général Routage de trame non IP

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
juil.
2004
Jai un serveur MOS qui émet des trames IP propriétaires.
Ces trames ne peuvent pas etre routées pour passer par l'ADSL via IPSEC.
Or un pont filtrant (sur les adresses MAC) via RNIS fonctionne.

Comment puis-je paramétrer une station linux (Mdk 9.1) pour qu'elle puisse avoir les fonctionnalités suivantes :

1-Routage des paquets sur l'adresse MAC émetrice et destinataire

2-Encapsulation des trames filtrées dans une trame IP

Forum Linux.général Exportation de son vers un terminal X

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
juil.
2004
bonjour, j'ai transformé un vieux pc en terminal X, ça marche du tonnerre de dieu, mieux que prévu, même l'exportation des vidéos & même de la tv (!!) fonctionne. Il faudrait que j'exporte aussi le son pour avoir la totale, je pensais utiliser NAS pour récupérer le son, mais le problème c'est qu'il y'a pas de standard niveau des serveurs de sons & qu'en gros faut configurer chaque appli soi-même.
J'utilise kde, donc arts, mais arts c'est assez pourri, quand (…)