Forum Linux.général Polices mal alignées dans xpdf

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
8
jan.
2005
Bonjour !

J'ai du mal à lire correctement les fichiers pdf que je crée. Acrobat reader n'en est qu'à la version 5 et ne me satisfait pas (vraiment moche, autant par ses menus que le rendus des fichiers) et xpdf me donne des choses bizarres : les lettres sont mal alignées verticalement, et semblent un peu trop serrées horizontalement. Jugez-en vous-mêmes :

http://tipote.free.fr/Ecran_xpdf.png(...)

Le fichier a été écrit sous latex, compilé en dvi, puis converti en ps et enfin en (…)

Forum Linux.général CUPS ne veut plus rien savoir

Posté par  .
Étiquettes :
0
10
jan.
2005
Bonsoir à tous.

Je vous écrit ce soir parce que je suis dans une mouisse grave avec CUPS de la debian testing. J'ai une HP Laserjet 1005w (un win-printer USB).

J'installe donc les paquets :
cupsys (version 1.1.22-8) sera installé
cupsys-bsd (version 1.1.22-8) sera installé
cupsys-client (version 1.1.22-8) sera installé
foomatic-bin (version 3.0.2-2) sera installé
foomatic-db-gimp-print (version 4.2.7-4) sera installé
foomatic-db-hpijs (version 1.5-20041013-1) sera installé
foomatic-filters-ppds (version 20041013-1) sera installé
gs-esp (version 7.07.1-9) sera installé
hpijs (version 1.7.1-2) sera installé
(…)

Forum Linux.général kmail et clamav.

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
8
jan.
2005
Salut,
Je cherche à vérifier mes mails qui arrive de mes comptes mail, avec clamav, j'ai bien créer un filtre en utilisant clamfilter.pl (Ca doit ajouter X-Virus-Found au message, afin de le classer directement) mais kmail n'execute pas clamfilter.pl.
Pourtant, jai fait la même manip que pour spamassassin et ca fonctionne bien.

Quelqu'un a-t-il reussi ce genre de configuration ?
a+
J'ai kmail 1.6.1 et pas de serveur mail local.

Forum Linux.général netstat et IPv6

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
10
jan.
2005
Salut

Quand un serveur écoute à la fois en IPv4 et IPv6, netstat a la fâcheuse habitude de ne montrer que l'IPv6 presque toujours. Connaîtriez-vous une meilleure commande que netstat pour lister les sockets du système? (lsof -i a le même problème).
Ou bien sauriez-vous d'où vient le problème? J'ai mailé le programmeur de netstat, qui a accusé le kernel sans me donner plus de précisions. Vu qu'il y a quand même des applis dont les sockets sont correctement listées, (…)

Forum Linux.général Fichier de log pour rp-pppoe

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
10
jan.
2005
Bonjour,

J'ai un problème avec rp-pppoe. Lorsque je lance adsl-start, il va jusqu'au TIMEOUT.

Pour régler le problème, j'aurais aimé consulté un fichier de log. Mais il ne semble pas il y en avoir un.

# DEBUG=1 adsl-start, ne fourni pas plus d'information.

Donc j'aurais voulu savoir si il y a un quelconque moyen d'obtenir des informations car au mieux je change les informations des fichiers de /etc/ppp à l'aveuglette, c'est pas la meilleur méthode.

Merci d'avance.

Forum Linux.général Xorg

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
7
jan.
2005

Salut à tous;

il parait que depuis xorg 6.8.1, on peut enfin utiliser l'accélération 3D avec mach64.

En pratique, comment fait-on pour l'activer ?

Comment tester que tout ça fonctionne correctement ?

Autre chose : quand je lancer XFdrake et que je fais mine de changer de carte, la version de xorg donne 6.7 et non 6.8.1

Pourtant un X -version me donne bien 6.8.1 (X Window System Version 6.8.1.901 (6.8.2 RC 1))

Voici un extrait de XF86config :

File generated by

(…)

Forum Linux.général comment monter une partition où tout le monde peut écrire ?

Posté par  .
Étiquettes :
0
9
jan.
2005
J'ai une partition que je veux monter (sur /ici) automatiquement (au boot ou pas) et sur laquelle n'importe qui peut écrire.

J'ai beau modifier /etc/fstab, je me retrouve toujours avec des droits qui restreignent les accès à root, et les utilisateurs ne peuvent pas créer de nouveaux fichiers.

Savez-vous comment faire ?

Au cas où, je suis en Debian Testing avec Gnome.

Forum Linux.général Acheter une imprimante laser N&B à partager

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
8
jan.
2005
Bonjour à tous !

Je poste là pour la première fois dans les forums.
Veuillez pardonner mon impertinence...

Bon, alors, première chose je suis sous Linux (Mdk 10.1 CE à jour, mais à mon avis ça ne change pas grand chose pour mon "problème") ; et j'y reste !

Je souhaite acquérir une imprimante laser noir&blanc pour chez moi (perso quoi) qui fonctionne (pour du texte et quelques logos) et se partage bien. J'entends par "bien" que ses fonctionnalités principales (…)

Forum Linux.général AMD64 et disponibilité des paquets

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
8
jan.
2005
Bonjour

J'aimerais troquer mon vieux i686 contre un AthlonXP 64 mais je me pose une grande question. La disponibilité des paquets est-elle la même? Je tourne actuellement sous gentoo, mais je pose la question d'une manière générale (en tant que grand conseilleur d'âme windowsiennes à éclairer ;-)... Je crois qu'une émulation est possible au niveau des librairies. Quelqu'un pourrait m'éclairer sur le sujet?

Merci encore.

Forum Linux.général 802.11

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
8
jan.
2005
Bonjour,

j'aimerais mettre en place un réseau sans fil chez moi mais un petit problème se pose. Quelle carte? J'ai eu l'occasion d'en tester quelques unes qui n'étaient plus nécessaires à certaines de mes connaissances et qui me les ont gentiment fait parvenir, résultat : impossible à faire fonctionner sous nux. Donc voilà, quels sont les chips supportés ou même les cartes à conseiller dans ce cas?

Merci

Forum Linux.général sshd : c'est quoi ces logs ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
7
jan.
2005
Bonjour,

j'ai sshd qui tourne sur mon PC,
j'ai donc mon port 22 grand ouvert.

Voici un extrait de auth.log :


- POSSIBLE BREAKIN ATTEMPT!
Jan 6 22:50:24 localhost sshd[15489]: User nobody not allowed because none of user's groups are listed in AllowGroups
Jan 6 22:50:24 localhost sshd[15489]: error: Could not get shadow information for NOUSER
Jan 6 22:50:24 localhost sshd[15489]: Failed password for illegal user nobody from 61.247.253.110 port 34391 ssh2
Jan 6 22:50:30 localhost sshd[15491]: Illegal user patrick (…)

Forum Linux.général Import de table LaTeX sous OpenOffice... Possible ?

Posté par  .
Étiquettes :
0
6
jan.
2005
Bonjour,

je me vois obligé de taper une publi sous OpenOffice à cause d'un (#%&) journal qui veut pas de LaTeX. Dans tous ce fatras, j'aimerais pouvoir récupérer mes tableaux rentrés bien proprement en LaTeX (bicoze si je pouvais éviter de me retaper à la mais des tableaux pleins de chiffres de 50 lignes par 10 colonnes, ça m'économiserais pas mal de temps... et de recherches de fautes de frappes). Quelqu'un aurait une idée pour faire ça ?

Merci

Forum Linux.général CDROM sur Pc diskless

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
6
jan.
2005
Bonjour,

J'ai installé un petit réseau avec 1 serveur et deux clients diskless. Tout fonctionne et les clients se voient lancer une session X via xdmcp sur le serveur.
Le problème c'est qu'une fois x lancé les peripheries dans /dev
font référence aux peripheries du serveur.
J'aimerais utiliser le CDROM, disquette et clef usb sur mes diskless. J'ai
entendu parler de nbd mais je trouve aucune doc d'instllation et
configuration sur cela.
Comment faire au plus simple ?

Merci pour (…)

Forum Linux.général Métrologie en tps réel (HTTP/FTP)

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
4
jan.
2005
En résumé : Qui fait Quoi maintenant? Existe t il un outil gréffé à Squid qui peut me permettre de faire cela .
Expli : J'utilise actuellement un proxy Squid pour l'authentif des utilisateurs vers le web + Awstats pour les stats sur les logs de squid.
Mais notre réseau a de + en + plus de problème de congestion et j'aimerais étudier cela d'un peu + près.
Je connais NTop qui permet d'avoir l'activité du réseau en tps réel (…)

Forum Linux.général Client Webdav

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
4
jan.
2005
Bonjour à tous et meilleurs voeux !

Voilà je cherche un client webdav command line qui soit utilisable via des scripts shell. (il doit aussi supporter le SSL).

J'ai essayé cadaver mais il ne fonctionne pas via des scripts (le but des scripts est de se connecter à intervalles réguliers via le cron afin de vérifier l'arrivée de nouveaux fichiers sur le serveur webdav).

Connaissez vous d'autres clients qui répondent à ces critères ?

Merci d'avance.

Forum Linux.général plantage de firefox

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
5
jan.
2005
Bonjour,

J'ai un petit soucis avec Firefox 1.0, il plante sur certain site, il se ferme completement.

Notamment sur le site:
http://www.self-access.com/access/grenier/acRedir.php?id=10(...)

J'utilise les extensions:

Adblock et Get Jetable Email.

Le bug est reproductible.

Je voudrais savoir:
1-Si vous avez le même problème.
2-Si il est possible d'avoir plus d'informations pour envoyer un rapport de bugs.

Bonne journée

Julien

Forum Linux.général convertir du real audio

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
4
jan.
2005
Je cherche à convertir certaines conférence de l'UTSL disponibles e,n real audio en mp3. Je sais, il existe une astuce sur le sujet ici : http://linuxfr.org/tips/172.html(...) qui propose deux solutions : vsound ou mplayer.

Cependant vsound c'est long puisque qu'il faut lire entièrement le fichier audio.

Concernant mplayer, quand je tape :
jcsirot@glasnevin:~/downloads$ mplayer -ao pcm -aofile out.wav conf.rm


j'obtiens la sortie suivante :

...
Playing conf.rm.
REAL file format detected.
======= WAVE Format =======
Format Tag: 26995 (0x6973)
Channels: (…)

Forum Linux.général Probleme Racine Apache

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
4
jan.
2005
Bonjour,
J'ai un petit soucis avec un serveur Apache configuré en Reverse-Proxy, j'utilise de l'URL-rewriting, et tout fonctionne bien, cependant, j'ai un petit souci, il faut toujours que je mette un / à la fin de l'URL.
Exemple : ca ne fonctionne pas quand je mets cette adresse :
www.mon-site.fr/test

Pour que ça fonctionne bien,il faut que je mette le / à la fin de l'url
www.mon-site.fr/test/

Voici les Url-Rewriting
RewriteRule ^/test(.*) http://www.mon-site.fr/test/$1(...) [P]
RewriteRule ^/test/(.*) http://www.mon-site.fr/test/$1(...) [P]

Auriez-vous déjà (…)

Forum Linux.général A7N8X Deluxe + Alsa - pas de son midi

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
4
jan.
2005
J'ai une carte mère A7N8X Deluxe, avec son intégré. Le son ALSA marche, mais je n'obtiens pas le moindre poil de son MIDI, alors qu'il est présent et activé d'après les réglages BIOS. Pas moyen de jouer du son par l'intermédiaire de aplaymidi. [jburet@aramis jburet]aplaymidi --port 64:0 ~/ccscycm.mid ( silence mortel, même avec root ) De plus, si je regarde ce que me dit dmesg, il m'est dit :

ALSA sound/drivers/mpu401/mpu401_uart.c:206: cmd: tx timeout (status = 0xff)
et, si je (…)

Forum Linux.général Quelle(s) carte(s) graphique + vidéo récente(s) pour Linux ?

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
4
jan.
2005
Bonjour,

dernièrement, la carte mère de mon vieux PC (Pentium II 350 !) a rendu l'âme à l'occasion d'une coupure de jus sévère. Problème : je suis équipé d'une carte graphique Matrox G200 AGP et d'une carte d'acquisition vidéo Rainbow Runner avec sortie TV-Out, et :
- la carte AGP n'est plus compatible avec les cartes mères récentes (AGP 8x)
- la carte d'acquisition ne fonctionne plus sauf erreur avec

M'étant décidé à mettre à jour mon PC (je sais, (…)

Forum Linux.général LVM2 : Failed to read physical volume "/dev/hdc"

Posté par  .
Étiquettes :
0
3
jan.
2005
Salut,
Mon pc :
Debian unstable, kernel 2.6.9 perso
2 x 120 Go (hda et hdc)
apperçu de /etc/fstab (j'espere pas faire de faute de frappe) :
proc /proc proc defaults 0 0
sysfs /sys sysfs defaults 0 0
devpts /dev/pts devpts gid=4,mode620 0 0
/dev/root /.dev ext3 rw,noatime 0 0
/dev/hda1 / ext3 noatime,errors=remount-ro 0 1
/dev/mapper/vg01-lvol_home /home ext3 noatime 0 2
/dev/mapper/vg01-lvol_tmp /tmp ext3 noatime 0 2
/dev/mapper/vg01-lvol_usr /usr ext3 noatime 0 2
/dev/mapper/vg01-lvol_var /var ext3 noatime 0 (…)